Humeur du jour (Page 61)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2009, 00h01
je comprends mieux... je croyais que c'était une suite numérotée...

Donc si tu n'as pas la date de diffusion tu ne peux pas les avoir dans l'ordre chronologique.

C'est ballot ! pourquoi ils ne les les numérotent pas ???

Il ne te reste plus qu'à tous les ré-entendre dans l'ordre et en numérotant bien tes épisodes...

c'est un peu compliqué !
Répondre
22/08/2009, 09h41
Rho, je te comprends. Moi aussi j'aime bien lire dans l'ordre même pour ce qui semble indépendant. Il y a toujours des petites références aux histoires précédents et si on n'a pas lu dans l'ordre, ça ne permet pas de tiquer à chaque fois sur les détails. J'aime bien comprendre à fond Smiley

Hier, j'ai fait ma gourdasse aussi. J'avais fini dans la nuit le tome 1 d'un livre et je voulais aller m'acheter le tome 2 pour avoir quelque chose à lire hier soir et aussi pour avoir fini les 3 tomes pour la rentrée et j'ai oublié. J'ai dû aller dodoter sans livre Smiley Et maintenant il faut que j'aille en ville un samedi, l'horreur.
Répondre
22/08/2009, 10h34
Ah, une aussi maniaque que moi! Je me sens moins seule! Smiley
C'est quoi, Elsa, le livre en trois tomes que tu lis? (C'est par curiosité, car je suis légèrement malade de livres, Smiley .)

Bon, aujourd'hui, il faut passer tout le monde au Stronghold, on n'en a plus, il faut donc en acheter, et... et c'est ce jour-là qu'un client appelle M. (M a peu de clients, il doit donc sauter sur l'occasion.) Bon, le dépuçage attendra... Et aussi, le portable de M a commencé par ne pas démarrer... espérons que la journée continuera mieux... Smiley Vaut mieux en rire.
Répondre
22/08/2009, 11h34
Quel bon début de journée. Smiley

Le livre, c'est millénium. Ça fait longtemps que je veux le lire mais j'attendais qu'il sorte en format poche, ce qui n'est toujours pas le cas alors que la première édition est parue en 2006... Là j'ai lu le tome 1, "les hommes qui n'aimaient pas les femmes" et je voudrais le tome 2 "la fille qui rêvait d'une boîte d'allumettes et d'un bidon d'essence". J'ai bien aimé en plus, donc je veux le 2 tout de suite nah !

NB : je tue le premier chat qui tombe malade et qui me coutera une visite véto avant que j'achète mon livre Smiley
Répondre
22/08/2009, 11h53
Bon, je parie sur Plume. En même temps, pas trop dur... hé, Plume! Qu'est-ce que tu fais? Nan, arrête de tricher, et d'aller mordre les autres pour que l'un doive aller se faire recoudre! Smiley

Ah, «Millénium»! Je l'ai commencé, mais n'aimant pas les deux personnages principaux, j'ai renoncé... J'ai besoin de trouver au moins un personnage principal sympathique quand je lis un bouquin, regarde une série, etc. Alors, on ne pourra pas en parler.
Répondre
22/08/2009, 15h20
Bon, désolée de vous raconter ma vie, mais... aujourd'hui, j'étais un peu stressée/perturbée pour des raisons que je n'exposerai pas. J'ai, malheureusement, des tendances plumiennes. Aujourd'hui, pas de problèmes.
Je déteste absolument le sport. Aujourd'hui, aucun problème pour faire ma séance de vélo elliptique. Ca m'a même donné du tonus pour relativiser (bon, y'a aussi les conseils et l'attention de quelqu'un de vraiment adorable qui m'ont aidée, hein).
Conclusion: le stress, c'est bon pour le transit et pour me faire aimer le sport.
Je suis mal barrée. Smiley Smiley Smiley Bon, je vais enrichir mon alimentation quotidienne en fruits, ce sera plus sain comme aide. (Je le fais, d'habitude, mais mon primeur est en vacances depuis le 1 août jusqu'à mardi! On devrait le punir pour ça!)
Répondre
22/08/2009, 15h23
J'ajoute que le stress coupe mon envie de cochonneries mauvaises pour la santé... Smiley Smiley
Répondre
22/08/2009, 16h52
Des bonbons !!! je n'en ai pas mangé depuis février. Smiley Enfin si 5 fraises tagada il y a un mois mis elles n'étaient même pas bonnes et vu les conditions, je n'en ai pas vraiment profité.
Répondre
22/08/2009, 18h08
Ah, les bonbons! Les fraises tagada, j'aime pas trop, mais les nounours aux fruits, les Pimousse, les carambars aux fruits, sans parler des barres chocolatées... et les beignets, les crêpes, les pizzas, les gaufres (je dois me battre pour que M ne fasse pas trop souvent des gaufres), la brioche, les pains au lait, les quatre-quarts... et cette saleté de Macdo! Bref, y'a plein de cochonneries que j'aime bien. Snif. Donc bon, ça veut pas dire que j'appelle le stress de mes voeux (beurk), mais je fais ma Pollyanna, je vois le côté positif. Smiley

Des bonbons, j'en ai pas mangé depuis... je sais plus quand... c'est un élève qui m'a donné un fil. Smiley C'était cette année. Toi, Elsa, les bonbons, je suppose que tu n'y as pas droit... donc je comprends que tu aies profité de tes cinq fraises taga. Smiley
Répondre
22/08/2009, 18h10
Grrr! Voilà ce que c'est de lire (avec les mains) le forum et d'écouter un livre en même temps, j'ai mal lu! Désolée pour tes fraises pas bonnes. Du coup, elles comptent pas.
Répondre
22/08/2009, 18h11
Lol Bah en fait, je pourrais en manger mais il faudrait en échange que je fasse une injection de plus... ça vaut pas le coup Smiley (sauf le jour où je vais craquer). J'aime bien les nounours aussi Smiley
Répondre
22/08/2009, 18h18
Une fois, avec la complicité patiente de M, j'ai soigné le mal par le mal. On est allé au rayon bonbons de Carrefour, il m'a tout énuméré, j'ai bavé... et n'ai rien cheté! Smiley
Pourvu qu'on arrive encore à s'en passer...
Répondre
22/08/2009, 18h25
Pour bien se dégouter, il suffit de lire la liste des ingrédients...
Répondre
22/08/2009, 18h31
Oui! M me l'a lue pour des carambars, je crois. Beurk! Effectivement, tu te dis: là-dedans, y'a que du mauvais pour la santé.
Répondre
22/08/2009, 18h32
trop difficile de s'en passer, on en mange un puis 2 puis..... si on n'y goûte pas du tout, il y a moins de problème, ici c'est le chocolat c'est horrible la consommation, quand il n'y en a plus, je cherche des fois que j'en aurais caché qque part Smiley
Répondre
22/08/2009, 18h37
Tu as raison, Igloo: il ne faut pas commencer, sinon, c'est fatal!

Ah! Le chocolat! Heureusement, je me suis calmée, mais je fus une malade de chocolat!
Répondre
22/08/2009, 18h40
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Ah! Le chocolat! Heureusement, je me suis calmée, mais je fus une malade de chocolat!
C'est pas bon du tout pour tes problèmes plumiens ça ! mdr
Répondre
22/08/2009, 18h55
Depuis que l'on m'a pris ma vésicule biliaire en juillet je ne mange plus du tout de tout ça ... même les fraises tagada ne me tentent plus...

j'ai eu une journée un peu difficile avec le chocolat il y a quelques semaines, une envie folle.... et j'en ai mangé un peu ... je l'ai regretté tout l'après midi ! depuis tout le chocolat de la maison est parti dans le frigo du garage et n'a plus le droit de reparaitre devant moi ! na !

Loin des yeux, loin du coeur et surtout loin des papilles !
Répondre
22/08/2009, 18h59
A propos du chocolat, Elsa a écrit:
C'est pas bon du tout pour tes problèmes plumiens ça ! mdr**

Ah, ça, c'est vrai! Ca facilite la plumite. Raison de plus pour que je continue à m'abstenir. En plus, j'aimais les trucs pas bons comme les kinder Bueno! De quoi activer la plumite. Smiley

Ce qui est bizarre, c'est pue du jour au lendemain, j'ai trouvé le chocolat Lindt au lait (que j'adorais) trop sucré. J'ai même cru que M avait acheté un autre Lindt au lait (une variante quelconque). Mais non, c'était juste moi... Au moins, ça m'a fait stopper.
Répondre
22/08/2009, 19h03
Minouminette, ça te fait quoi quand tu manges ces saletés alors que tu n'as plus ta vésicule biliaire? (Désolée de demander... tu n'es pas obligée de répondre.)
Répondre
22/08/2009, 19h12
en fait je ne digère pas... ça me reste sur l'estomac, ça me fait comme un poids, une impression d'uppercut dans l'estomac... ça gargouille, ça me donne des renvois acides, des ballonnements et ça se termine dans une abominable courante qui me tord les intestins...

Voilà pourquoi je me nourris beaucoup mieux depuis que j'ai été opérée en juillet. Le moindre écart se paye comptant (mais pas contente Smiley Smiley Smiley )

Je suis au régime sans gras et sans produits chimiques "douteux" ... je mange des légumes, des purées, des pates, du riz avec une noix de beurre frais ou de crème fraiche allégée ... des grillades ou du jambon blanc un peu de poisson ... pas d'oeuf ... mais surtout beaucoup de légumes et de fruits.

En cas de problème de transit j'ai ce qu'il faut en médicaments ce dont je n'abuse pas mais qui m'aident à rester fréquentable !!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/08/2009, 19h24
Argh, ma pauvre! Au moins, c'est dissuasif! Mais du coup, tu ne peux pas t'accorder un petit écart... J'espère que ça finira par ne plus te tenter...
Répondre
22/08/2009, 19h43
en fait ça va durer 6 à 8 mois ensuite progressivement je pourrai remanger normalement... mais pour le cassoulet ou le confit il faudra attendre un peu plus longtemps quand même.

l'avantage c'est que j'ai perdu 2.500 kg en un peu plus d'un mois...

le désavantage c'est que je n'ai perdu QUE 2.500 kg !!!

théoriquement je devrais reprendre la ligne avec ce régime forcé ...
Répondre
23/08/2009, 00h38
Allez, encore au moins 2500 kgs à perdre! Smiley
Répondre
TSD
TSD
23/08/2009, 10h55
Ma mère s'est faite retirer sa vésicule également, il y a une 10zaine d'années environ...
Aujourd'hui (à part un ou 2 aliments bien précis) elle peut absolument tout manger !! Alors que quand elle avait sa vésicule c'était l'inverse, elle ne pouvait plus rien avaler...
Répondre
23/08/2009, 10h58
C'est aussi ce que l'on m'a dit : il faut être patiente mais après je remangerai de tout... sauf peut-être des choses particulièrement difficiles à digérer mais ça, déjà, je m'en passais alors ça ne me manquera pas.

ce qui me manque en ce moment ce sont des choses bêtes comme une omelette, des frites, un carré de chocolat, une boule de glace ...

Mais bon !!! il y a des gens qui ont des contraintes encore pires.
Répondre
23/08/2009, 11h01
Courage, Minouminette! Smiley

J'ai une copine, justement, elle a de terribles maux de ventre, et ce serait la vésicule biliaire. Elle va se la faire retirer.
Répondre
TSD
TSD
23/08/2009, 11h03
Je ne sais plus exactement quels sont les aliments que ma mère a toujours du mal à digérer car ils sont vraiment peu nombreux. Ce qui est certain c'est que ceux que tu cites elle les mange avec plaisir !! Smiley Smiley

Courage tu as passer le plus dur : l'opération (je sais qu'elle est très difficile...)
Répondre
23/08/2009, 12h53
pour l'opération je n'ai pas eu le choix... ça a été fait en urgence à Ajaccio pendant mes vacances, je n'ai pas eu le temps de me tracasser à l'avance.

Si c'était à refaire je le referais, mais pas pendant mes vacances !!! Smiley
Répondre
23/08/2009, 14h01
tu pourras ensuite remanger de tout et ton chocolat ne te fera plus de mal Smiley il faut juste du temps que tout se remette ! c'est déjà énorme d'avoir perdu 2 kg 1/2, en plus tu dois pas être bien grosse Smiley

si je pouvais avoir comme vous un dégoût du chocolat, ce serait le seul moyen de ne plus en manger Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite