18/08/2009, 19h16
|
Finalement c'est la meilleure chose qui puisse arriver à ce petit chien s'il tient vraiment parole et le donne à une famille aimante avec jardin...
Répondre
Qui a ça dans ses relations ??? Tu peux peut-être forcer le destin en cherchant toi même une famille ... ![]() ![]() ![]() |
18/08/2009, 20h30
|
Moi, je connais peut-être quelqu'un, si on lui force un peu la main avec des «Pauvre petit chien...», mais c'est sur Bordeaux, donc...
Répondre
|
18/08/2009, 21h56
|
Franchement autour de moi je n'ai vraiment pas d'idées...
Répondre
Si tu as qqu'un de certain sur Bordeaux pourquoi pas.... |
18/08/2009, 22h18
|
Jeudi, je vois trois gentilles personnes, dont celle à qui je pense. Je vais essayer... *Prend un air tout tristounet pour s'entraîner*. Mais bon, elle n'ira pas jusqu'à aller le chercher, et l'autre (mot censuré) ne va pas l'amener...
Répondre
|
19/08/2009, 08h01
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
19/08/2009, 08h25
|
Ca va être coton, car ils ont une vieille chatte de 14 ans... et c'est pour ça qu'ils ne voulaient pas adopter de chats. Mais là, un pauvre petit chien... un chiot... Attendez, je m'entraîne: «Tu comprends, le pauvre, il est tout le temps tout seul, et c'est un bébé. Et son maître est un rustre. S'il ne trouve personne, qui sait ce qu'il fera!!! Avec Isis (la chatte), il pourra jouer, et faire le fou dans le jardin... Et puis ton chéri est souvent là...»
Répondre
Bon, si jeudi soir, vous me revoyez pas, c'est qu'elle aura voulu me faire taire... ![]() ![]() ![]() Quand même, TSD, comment tu comptes assurer le transport? |
19/08/2009, 09h04
|
Je pense qu'en fait le voisin en a tellement marre de son chien qu'il serait capable de faire la route.... Mais c'est à voir, moi je ne peux pas assurer le transport dc si possibilité il y a ca serait au bon vouloir du voisin...
Répondre
|
20/08/2009, 20h59
|
Ah !! enfin l'orage a éclaté en fin d'après-midi, pas au dessus de chez moi mais on a quand même profité de l'averse (l'hibiscus que j'ai planté sur la tombe de mes minous commençait à crever de soif !) et il fait enfin plus frais.
Répondre
![]() |
20/08/2009, 21h07
|
Seccotine, le chat qui se rafraîchit sous la pluie.
Répondre
![]() Grrr! Ici, il fait encore chaud! L'orage n'a pas éclaté. Ce matin, il a plu trois gouttes. Grrrrr! Sale temps! Vais encore dormir deux ou trois heures, cette nuit! Grrr! |
20/08/2009, 21h11
|
Ici il a fait plus de 35°C et en plus les chambres sont mansardées... Je n'en pouvais plus, je ne suis même pas sortie tellement j'avais trop chaud. Normalement demain il fera plus frais et Plume pourra sortir !!
Répondre
|
20/08/2009, 21h12
|
Pour le chiot du méchant voisin de TSD, ma copine est tentée, mais elle ne veut pas l'imposer à son chéri, et en plus, un berger allemand, ça la refroidit. Elle est, bien sûr, révoltée par ce type qui prend un chien, et s'en occupe comme un manche. Ca m'étonne que ce soit pas le premier qu'il a...
Répondre
|
20/08/2009, 21h13
|
S'il pouvait faire plus frais ici aussi... *Soupir*.
Répondre
|
20/08/2009, 22h10
|
il a plu 3 gouttes ici aussi mais l'air s'est rafraîchit... Je n'étais pas très en forme physiquement aujourd'hui donc un peu dure mais la chaleur m'a fait du bien, moi qui ai toujours froid, là au moins j'ai eu chaud !!
Répondre
![]() ![]() Pour le voisin je ne l'entends plus jamais crier sur son chien depuis notre discussion, et je l'ai même entendu lui parler gentiment... Peut être qu'en lui faisant la réflexion il s'est rendu compte qu'il abusait... Enfin tant mieux ! |
21/08/2009, 06h53
|
Tant mieux pour le chien, mais ça ne change pas qu'il veut s'en débarasser, alors vivement sa nouvelle famille qui lui offrira amour et jardin dont il a besoin! Pauvre toutou!
Répondre
Mes poilus ont aussi eu très très chaud hier, ils ont voulu rentrer à l'intérieur l'après-midi (il faisait plus frais dedans). Mais Bono ne boit pas assez, je lui ai mis un peu de lait dans son eau pour lui donner envie, mais ça ne marche pas beaucoup cette fois! Heureusement qu'il fait plus frais aujourd'hui! |
21/08/2009, 08h21
|
Bon, heureusement que ça va un peu mieux, mais il faudrait qu'il trouve vite quelqu'un...
Répondre
Ma copine a finalement dit non... Désolée... Ici, il fait encore chaud, grrr! Au fait, à propos de chats qui boivent pas assez, il nous semble que les nôtres boivent comme il faut, mais bon... ils ont bu la bonbonne de cinq litres en quinze jours. C'est normal ou pas assez? Bon, ça ne veut pas forcément dire qu'ils boivent tous commme il faut, mais ça me donnerait une idée... Sinon, Emilie, je n'ai malheureusement pas de conseils... |
21/08/2009, 09h15
|
|
Citation:
|
![]()
21/08/2009, 09h31
|
avant hier c'était intenable, il faisait plus de 35 dehors. On a tout fermé : volet, rideaux, pour garder la fraicheur. On a rentré les chats aussi, même si Potiron n'était pas content. Potiron voit peu aussi, il faut ruser pour le faire boire. Par contre, hier il a un peu plus (pas grand chose, mais bon !), et il a léché l'arrosoir humide
Répondre
![]() |
21/08/2009, 10h59
|
Perso je m'inquiète pas trop de savoir s'ils boivent assez ou pas... Je devrais
Répondre
![]() ![]() Pour les rafraîchir, la technique des pains de glace enroulés dans un linge est vraiment très bien, ils vont tous se coucher dessus chacun leur tour, même les lapins. Aujourd'hui il fait moins chaud ici, beaucoup moins même... Moi j'aimais bien le chaud ![]() |
21/08/2009, 13h43
|
Des balles de ping pong? Et il fait quoi? Il lèche les balles? Euuh, je comprends pas où est la tactique...
Répondre
Ben, je suis un peu comme TSD, comme on remet souvent de l'eau, il me semble que ça va, mais bon, je vais quand même calculer avec ce qu'a donné Elsa. |
21/08/2009, 17h41
|
Je ne regarde jamais ... je remplis deux voire même parfois (comme en ce moment) trois fois par jour avec de l'eau fraiche éventuellement je mets un ou deux glaçons et puis il et elles se débrouillent !
Répondre
Celle qui boit souvent c'est Kiruna ... elle est toujours le bec dans l'eau celle là !!! Pilou joue avec l'eau et il lui arrive même de brasser l'eau du saladier de dehors ! je ne vous dis pas les éclaboussures partout !!! Suède je ne la vois pas souvent boire mais ça doit bien lui arriver de temps en temps... |
21/08/2009, 18h03
|
Des balles de ping pong?
Répondre
![]() TDS en temps normal ce n'est pas trop important (bien qu'il faut quand-même toujours vérifier qu'ils boivent chaque jour au moins un peu) mais avec les grosses chaleurs que nous avons eu ces derniers temps, c'est important de bien hydrater nos minous, tout comme nous d'ailleurs! Quand il fait 35°C, il vaud mieux bien vérifier qu'ils boivent suffisemment et qu'ils aient un peu de fraîcheur... Le chien de ma mère est noir, et il a une fâcheuse tendance à s'allonger en plein soleil en pleine canicule!!!! ![]() ![]() |
21/08/2009, 18h35
|
Alors je ne sais pas trop pourquoi ça marche mais ça marche... Ils ne touchent même pas aux balles (sauf Caramel qui a sa période chaton en ce moment) mais boivent plus. C'est quelqu'un qui me l'a conseillé pour Plume et c'est flagrant il boit beaucoup plus... Je ne sais pas ? Une conscience du niveau de l'eau... Par contre le fait que le récipient soit bien large aide beaucoup aussi. Les chats n'aiment pas avoir à redresser leurs moustaches pour boire et ça leur permet de mieux surveiller autour.
Répondre
|
21/08/2009, 20h14
|
voui voui voui ... c'est pour ça que je leur mets de l'eau dans des saladiers et non pas dans des bols...
Répondre
Celui de la cuisine n'est pas très grand mais celui du jardin c'est le modèle "big-mac" ... presque une cuvette ! |
21/08/2009, 20h19
|
|
Citation:
|
21/08/2009, 23h01
|
Bon, je suis un boulet, et c'est tout! :70: :70: Et je vais devoir me rendre ridicule pour réparer ma bouletterie! :70: :70:
Répondre
Je vous explique pas le pourquoi du comment, car vous vous endormiriez d'ennui, mais sachez que je suis un boulet, et que j'avais besoin de râler après moi-même. :70: :70: |
21/08/2009, 23h09
|
si si si ... fais nous profiter ! moi aussi ça m'arrive d'être un peu boulet !!! hier c'était pour mettre ma vidéo et je ne suis pas morte de honte pour autant ...
Répondre
courage, avouez nous tout mon enfant .... ![]() ![]() ![]() |
21/08/2009, 23h20
|
Ma soeur Minouminette, puisqu'il le faut, j'avouerai. Je n'en voudrai à personne si vous n'avez pas le courage de tout lire.
Répondre
Je suis abonnée à une bibli sonore qui possède, entre autres, des pièces policières super: les enquêtes de Roland Durtal. Sur chaque pièce, est indiquée la date de diffusion à la radio. La maniaque que je suis se note les dates. Or, pour deux pièces, j'ai oublié de la noter, et ai renvoyé la pièce à la bibli. Je vais donc devoir écrire à monsieur B (très gentil, et qui a l'habitude de mes questions saugrenues), mais bon... là, c'est nul, comme question: «Oui, il me faut les dates de diffusion des deux pièces suivantes...» Il va se dire: «Celle-là, elle a un grain en plus et une case en moins!» ![]() ![]() ![]() Ne pas savoir mettre une vidéo, c'est pas ridicule, mais ça... ![]() |
21/08/2009, 23h29
|
![]() ![]() ![]() ![]() Tu as écouté deux pièces sur des supports enregistrés... Tu as oublié de noter la date de leur diffusion à la radio... OK mais pourquoi c'est embetant ? la date de la diffusion tu t'en fiches puisque tu les écoutes sur des enregistrements ??? Si tu as écouté les épisodes 1 et 2 tu n'as qu'à demander les 3 et 4 la prochaine fois... A quoi ça sert la date de diffusion à la radio ? ![]() ![]() ![]() |
21/08/2009, 23h35
|
La date de diffusion à la radio les classe. Ils ne les ressortent pas dans l'ordre, et ça stresse la maniaque que je suis, donc je veux la chronologie. En plus, on peut les écouter indépendamment, mais... c'est que je suis maniaque... Je devrais entamer une psychanalyse pour me débarrasser de cette maniaquerie,
Répondre
![]() |