Humeur du jour (Page 57)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2009, 19h36
oui il fait très chaud en ce moment, je n'en peux plus ! j'ai du aller faire de la peinture chez ma grand mère, j'en pouvais plus ... ensuite j'ai été faire des courses, il n'y avait que du soleil, pas un poil d'ombre, et ça cognait, ça cognait, ça cognait ... Là dans le bureau il fait 30, c'est attroce ! Smiley

Pour toi, Elsa, ça ne doit pas être facile. Bon courage Smiley
Répondre
06/08/2009, 21h31
rha, les odeurs de peinture par cette chaleur, en plus ! ça doit être terrible.
Répondre
07/08/2009, 12h18
Il fait très chaud en Provence aussi. Aujourd'hui c'est couvert ça nous laisse un peu respirer... mais la clim est quand même de rigueur !

Ce soir nous allons voir Nicolas Canteloup qui donne un spectacle dans un théatre de verdure à 10 minutes de chez nous. .. on devrait se marrer, c'est fou ce qu'il me fait rire ce type là !!! J'espère que nous n'allons pas crever de chaleur car on va être assis sur des pierres qui auront chauffé au soleil toute la journée !!!
Répondre
07/08/2009, 14h09
chez moi dans l'Aube ça va mieux aussi c'est couvert il fait moins chaud !

sinon vraiment pas de chance aujourd'hui ! j'ai acheter hier un DVD qui ne marche pas ! j'ai été le changer aujourd'hui il ne marche toujours pas ! en fait j'ai découvert que mon lecteur DVD est un peu vieux et ne lit plus certains DVD neuf ! condamnée a regarder mes DVD sur l'ordi ! voila pour ma petite vie et mon malheur du jour Smiley
Répondre
08/08/2009, 21h41
il s'est passé un truc amusant, dernièrement. Enfin, amusant pour nous, parce que Potiron a eu bien peur, trouillard qu'il est.

A la cloture qui sépare notre cours et notre jardin, il y a une ancienne porte, parce qu'avant la maison où on habite était une dépendance de la maison des voisins. La configuration ancienne est restée, et la porte sera enlevée en septembre, et ça sera cloturé à sa place.
On a de bonnes relations avec nos voisins, et on utilise cette porte pour papoter. L'autre jour, on avait du mal refermer la porte. Les voisins étaient partis en vacances.
J'étais occupée à repasser quand soudain, j'entends Amandine miauler. Je la regarde dans la cour, elle observait quelque chose derrière le grillage et pleurait ! Je sors donc, et que vois je ? Potiron qui était coincé derrière le grillage, chez les voisins, et qui faisait des aller retours car il ne savait pas comment revenir ! Et Amandine avait l'air très inquiète pour lui ...

J'ai envoyé mon copain de l'autre côté pour choper Potiron. Mais Attila a suivi mon pauvre copain et a essayé de l'attaquer pour défendre Potiron, car il a vu que celui-ci avait peur, et que mon copain tentait de l'attraper. je vous laisse imagine la scène : Amandine derrière le grillage qui pleure, Potiron qui a peur et qui souffle car mon copain l'attrape, et Attila qui fait la grosse queue et veut lui donner des coups de pattes Smiley

Enfin bon, finalement, tout s'est bien terminé !
En fait, la porte était restée entre ouverte. Potiron, curieux, a voulu aller voir ce qu'il y avait de l'autre côté, et le vent a refermé la porte, le laissant coincé Smiley
Répondre
08/08/2009, 21h46
Rho, c'est trop mignon cette solidarité. Smiley les miens sont pareils Smiley
Je vois très bien la scène, Attila est très courageux dehors. Quand je pense qu'en appart c'était Potiron le casse-cou !

En plus, des fois, ils ont des affinités qu'on n'imagine pas. Je vois encore Réglisse faire rentrer Grumeau quand le chien l'avait mordu. Smiley Pourtant c'est une vraie peau de vache. Et cet après-m', elle a sauvé Azraël qui se faisait courser par un petit chien qui s'était échappé. Smiley Azraël n'a même pas pensé à grimper dans un arbre. Ce n'est pas sa spécialité mais quand même ! Enfin, il a une trouille bleue des chiens et tant mieux !

Grosses caresses au trouillard et aux deux super-chats. Smiley
Répondre
08/08/2009, 21h51
ça fait du bien de les voir solidaires ! Pourtant, on dirait pas car parfois ils se chamaillent pour des bêtises Smiley Mais j'ai remarqué que malgré tout, chaque fois qu'il y avait quelque chose Attila défendait Potiron ... alors que Potiron l'embête souvent Smiley allez comprendre ! Quand on venait tout juste d'emménager, Attila s'était tout de suite adapté à la maison. Par contre, Potiron était effrayé et restait caché dans un coin ... si on avait le malheur de venir voir Potiron , Attila se postait devant lui pour le défendre ! Smiley

heureusement qu'Azrael a peur des chiens, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, Grumeau est un bon exemple ... Smiley Heureusement que Réglisse est là, elle a l'air très protectrice !
Répondre
08/08/2009, 22h01
Oui. Smiley Mais c'est seulement dans les cas extrêmes Smiley

C'est clair que pour Grumeau... j'en cauchemarde encore. Enfin les voisins ont quand même dû avoir des soucis avec la mairie et les assurances parce qu'ils ne mettent plus le chien dans le jardin ou sont avec lui et lui disent non quand il saute sur le grillage...
En tout cas, maintenant, ils ont plutôt tranquille dans le champ derrière le jardin parce qu'il est complètement entouré de maison. Le seul passage qui restait a été vendu l'an dernier et les acheteurs ont fait bâtir et ont super bien entouré pour être tranquille.
Après on est jamais à l'abri d'un chien qui s'échappe mais bon, c'est le risque.

Dès qu'il entend, voit, sent un chien, Grumeau grimpe tout en haut d'un arbre et il grimpe super bien, sans besoin d'appui, juste à la force de ses pattes comme les bengal. Smiley

C'est cool qu'Attila protège son copain. Et puis Amandine, elle connaît la vie et l'extérieur, elle doit leur apprendre des choses mine de rien.
Répondre
09/08/2009, 18h19
Le truc qui sert à rien mais :

J'ai envie de crêpes Smiley
Répondre
09/08/2009, 19h16
mmh ne me parle pas de crêpes ! ça va me donner envie ... En plus en ce moment vu que je suis en vacances et que mon copain a repris le travail, je fais pas mal de patisseries et autres bonnes choses, ça me passe le temps Smiley
Répondre
09/08/2009, 19h20
bah moi j'en mange là. Je ferai faire des bons à la diététicienne de l'hôpital qui voulait me mettre au régime sec. Smiley Smiley
Répondre
09/08/2009, 19h29
y a pas de mal à manger des bonnes choses quand on en a envie Smiley surtout les crêpes, je ne pense pas que ça soit mauvais pour toi ? faut juste éviter qu'il y ait trop de sucre j'imagine ?
Bon appétit en tout cas Smiley tu m'as vraiment donné envie ...
Répondre
09/08/2009, 19h37
Fallait tout éviter avec elle Smiley En fait, par la suite,je suis allée sur un forum pour les diabétiques et j'ai appris que je n'avais nullement besoin de suivre un régime spécial. Smiley T'imagines pas ma joie Smiley Faut juste que je fasse mes injections en fonction. D'ailleurs en octobre, je vais faire un stage à l'hôpital Smiley pour apprendre à bien faire ça. Faut pas être pressée Smiley

Pis c'est bon les crêpes et pis je suis à moitié bretonne alors je peux pas faire sans Smiley
Répondre
09/08/2009, 20h39
Je n'ai lu que la première et la dernière page du sujet. Si j'ai bien compris, c'est un fourre tout de coups de coeur, de gueule, de faits marquants...

J'ai bien aimé l'histoire d'Enimia. Malgré tout, Attila, Potiron, et Amandine sont solidaires, donc quand ils se chamaillent, c'est pas si grave...

Miam, des crêpes!
Celles de M ne sont pas top, mais c'est ma faute! Je l'empêche de mettre du beurre et du sucre vanillé dans la pâte. Ben, je ne dois pas monter au-delà de 48,5 kgs, et je dois faire attention au gras et au sucre. Mais comme je veux pas me priver de tout, je fais des compromis.
Répondre
09/08/2009, 20h44
Moi aussi je dois garder un poids de forme... Mais je crois que dans l'idéal c'est vrai pour tout le monde ! 48,5kg !? T'es "petite" ou très mince ?
Répondre
09/08/2009, 20h48
Je suis petite, 1m50, et mince (petits os). Et c'est mon ventre qui prend tout quand je grossis, grrrrrrr!

Bon, là, il va falloir que je me motive: on va recevoir notre vélo elliptique, et je dois en faire. Je DÉTESTE absolument le sport, mais ça grille les toxines, et permet peut-être un peu plus d'écart. Et puis mieux vaut être musclé que flasque.

Hmmm... désolée, mais ce sujet va souvent me voir, je suis très bavarde, surtout pour parler de tout et de rien.
Répondre
09/08/2009, 20h51
Au fait, Elsa, quel doit être le poids qu'on te recommande de ne pas dépasser? (Tu n'es pas obligée de répondre.)
Répondre
09/08/2009, 20h55
Ah ok. 1m50, je trouve ça bien pour une femme. Moi je me trouve trop grande et pourtant je ne le suis pas.

je me suis mis à la natation et ça fait vraiment du bien. Pourtant je ne suis pas sportive du tout... J'ai acheté un stepper, j'en ai fait mais là plus le courage. Faut que je me motive !
J'ai encore 2kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant,, je vais y arriver. J'en avais perdu 8 et j'en ai repris 13 (mauvais dosages d'insuline ont aidé) J'avais plutôt intérêt à faire du sport parce que je te dis pas l'état de ma peau avec ces variations !

Moi aussi je suis bavarde par moment. Smiley
Répondre
09/08/2009, 20h58
Moi avec les régimes, j'ai du mal, je suis trop gourmande !
Je ne peux pas résister aux gâteaux, aux bon gratins, au fromage, ...
Enfin bon, j'ai de la chance car mon poids ne varie que peu ... mais si je grossis, tout va dans les fesses Smiley
Répondre
09/08/2009, 21h03
Bah moi j'ai pris de la poitrine et je sais très bien que jamais je ne m'en débarrasserai Smiley C'est la 2e fois que ça m'arrive et ça m'énerve.

J'ai aussi du mal avec les régimes mais comme on peut le lire, je ne me prive de rien. Je fais juste attention à ne pas cumuler trop de choses sur une même journée. Et puis comme je ne peux plus grignoter, forcément... Smiley
Répondre
09/08/2009, 21h05
le grignotage ... c'est un peu mon soucis Smiley enfin j'essaye de faire un effort maintenant, si j'ai envie de grignoter je vais prendre une pomme, c'est moins pire qu'une cochonnerie Smiley
Répondre
09/08/2009, 21h06
Enimia, je te comprends, je suis gourmande aussi! Mais j'ai la chance de ne pas aimer certaines choses damgereuses: la nourriture trop salée ou trop sucrée, par exemple. Quand je demande une crêpe au chocolat sans sucre, c'est pas pour ma ligne, mais parce que j'aime pas le sucre sur les crêpes. Et ça marche mieux que le: «Je dois faire attention!» Mais bon, j'aime aussi pas mal de vilaines choses: beignets, pizzas, crêpes, etc.
J'ai bien retenu, Enimia, que tu fais de la pâtisserie, mdr!

Courage, Elsa, tu vas y arriver!
La natation, ça doit être super!
Alors, moi, je me motive en écoutant un bouquin ou une série en même temps que je vélote.

Tu peux être bavarde, Elsa? Je te trouve souvent assez laconique... Oui, enfin, je me dis aussi que tu en as sûrement un peu marre de répéter la même chose... Parfois, tu donnes 300 fois le même conseil, donc...
Répondre
09/08/2009, 21h09
Ah oui, le grignotage, c'est mauvais! Moi aussi, je fais attention à ça. Il faut faire comme Enimia, si c'est trop tentant: prendre une pomme.
Répondre
09/08/2009, 21h10
tu vois Betty je suis un peu comme toi : la crèpe, jamais de sucre ... et mes patisseries, je ne mets jamais autant de sucre qu'ils en mettent dans la recette. en général je divise par deux, je trouve que c'est meilleur !

Le sel, je limite aussi, parce que c'est pas bon pour la santé. Y en a déjà partout, alors j'en rajoute rarement. D'ailleurs bien souvent, je cuisine sans sel : il suffit de mettre des épices ou des herbes aromatiques à la place !
Répondre
09/08/2009, 21h11
En fait, je parle généralement peu mais mes amies savent que je peux être très très bavarde Smiley Et puis, à l'écrit et pour répondre à des questions précises, je fais souvent concis. Certainement ma formation scientifique Smiley
Répondre
09/08/2009, 21h28
Et voilà, c'est en faisant comme Enimia qu'on peut se permettre d'être gourmand à côté!
Pareil: quand on fait des gâteaux, je fais réduire le sucre. M râle, et dit que ce sera pas bon, mais ça l'est toujours! Je crois que j'ai réduit de trois quarts sur un gâteau au chocolat. MDR!
J'ai réussi à traumatiser mon assistante de l'an dernier avec ça, car à un moment, elle nous (des collègues et moi... et elle, bien sûr) a fait un gâteau aux pommes, et par crainte de mon aversion pour le trop sucré... n'a pas mis de sucre! Heureusement, les autres copines étaient comme moi, et ça a plu à tout le monde. Smiley

J'avoue, je suis encore pire: je mange les salades où il y a des légumes humidifiants sans assaisonnement, car l'eau des légumes me suffit. Je ne mets pas de sel, mais pas d'épices non plus... Tout à l'heure, on était invité chez ma mère, il y avait un poulet et des pommes de terre, ma mère a dû faire cuire ma part à part, parce que je mange tout nature... Je sais, je suis chiante. Smiley

Tiens, Elsa, je ne pensais pas que tu pouvais être bavarde... C'est vrai que tu es concise, et parfois, avec la voix de Bob, ça fait un peu sec... c'est pour ça que je pensais que tu en avais un peu assez de te répéter.
Répondre
09/08/2009, 21h35
Robert me joue des tours alors ! Pfff, l'est pas sympa. Non ne t'inquiète pas, répéter c'est mon métier en plus mdr

Je suis contente de vous lire parce que je suis pareille, pas de sel, rarement de sucre même si j'aime bien mais en quantité raisonnable (mon ex ajoutait du sucre dans ses céréales, vous imaginez le truc !) et comme Betty, dans les salade où il y a des légumes ou fruits plein de jus, je ne mets pas de sauce (style salade de riz). Je ne suis donc pas si étrange que ça Smiley
Répondre
09/08/2009, 21h36
Bon, allez les filles, je vais me coucher ! je suis fatigué et je dois me lever pas trop tard demain pour aller au magasin de bricolage ... et oui, à la maison c'est moi qui bricole, mon chéri, lui ne sait même pas planter un clou Smiley
BOnne nuit !
Répondre
09/08/2009, 21h39
Les femmes savent tout faire Smiley Bon courage pour demain, j'ai monté un porte-serviette hier, avec tournevis manuel et trous non percés, j'ai des cloques sur les mains maintenant...
Répondre
09/08/2009, 21h44
Bonne nuit, Enimia-la-bricoleuse. C'est chouette, ça, de pouvoir bricoler.

Ouaouh! Elsa, tu es la première que je rencontre qui mange les salades avec légumes juteux sans assaisonnement! Youpi! Je me sens moins seule.

Argh, c'est vrai que répéter, c'est notre métier... Pfff! Parfois, il faut répéter la même chose dix fois pendant une même heure...

Bon, je vais frapper Bob pour toi. MDR!

Dites, au fait, le forum dont je parle dans le sujet sur Rescue, c'est un forum que des potesses et moi avons créé. Il est très petit, mais bon... Si ça vous tente de venir délirer avec nous, dites-le moi, je vous enverrai l'adresse par MP. Malheureusement, vous ne pourrez lire sans être inscrits, c'est moi qui ai demandé à Ju de faire ça, parce que bon... les bêtises qu'on dit sont parfois assez space, mdr! Et il faudra attendre que Ju vous valide, car on a eu des robots spameurs qui se sont inscrits.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite