Humeur du jour (Page 53)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2009, 12h47
Moi ausis je fais plus gaffe aux chats qu'à moi Smiley

Ma véto ne fait la typhus qu'une fois tous les trois ans. Les autres c'est chaque année. Comme Figue est mort de la leucose, je m'en voudrais de ne pâs le svacciner contre ça si jamais ils attrapent ça...

Elsa, ne t'inquiètes pas trop, je suis sûre que ça va aller Smiley
Répondre
05/05/2009, 12h49
je préfère m'inquiéter et ne pas être déçue, surtout que la véto avait l'air vraiment pessimiste pour Chaussettes.
Répondre
TSD
TSD
06/05/2009, 23h39
Bon ça y est je suis inquiète... La boule de Chaplin ne diminue pas...
Elle est sur un flan, près de la cuisse, elle est dure. Ce n'est pas tout à fait une boule, c'est une grosseur...
Il me semble qu'il a maigri mais je n'ai pas de balance avec moi (sommes en vacances...)
Il a vomi ce soir mais je pense que c'était suite à une purge, il venait d'aller faire un ptit tour dans le jardin et je l'ai vu manger de l'herbe.
Je laisse passer la fin de semaine (de toute façon je ne vais pas aller chez un autre véto alors que nous rentrons samedi) et si pas de changement alors direction le véto la semaine prochaine.
Sinon il va très bien, mange normalement, joue et toujours aussi câlin. Bref, niveau caractère rien n'a changé...
Je n'arrive pas à savoir si c'est suite au vaccin ou pas...
Bref l'angoisse commence... S'il était malade ça me rendrait folle, il n'a même pas 4 ans !!!!
Répondre
07/05/2009, 10h27
Et bien, ce n'est pas gai tout ça ... J'espère que ce n'est pas grave ! Cela dit j'ai l'impression d'entendre beaucoup parler de boules suite aux vaccins, ça me fait peur Smiley

De mon côté ça y est, j'ai eu des nouvelles du vétérinaire concernant Amandine. J'ai attendu son appel une bonne partie de la matinée, et comme par hasard, il appelle alors que j'allais entrer dans la douche Smiley

Tout d'abord, elle n'a aucun parasite, pas de bactéries, ni rien de ce genre.
Au niveau de son sang, ça va aussi, elle a juste un très léger déficit en vitamine B9, mais rien de bien méchant.
Le vétérinaire s'oriente vers un problème de malassimilation. On va donc essayer un traitement mais qui va être de longue durée (au moins 2-3 mois) ...
Répondre
07/05/2009, 10h32
J'espère qu'elle ne fera pas la difficile pour prendre son traitement et que ça fonctionnera. Gros câlin à la belle Amandine.
Répondre
07/05/2009, 10h35
on verra bien, je re-téléphone au véto cet après midi. En général elle n'aime pas prendre un traitement, et quand on le met dans la nourriture, elle s'en apperçoit Smiley Mais bon, là c'est pour son bien ... va falloir qu'elle s'habitue !
Répondre
TSD
TSD
07/05/2009, 11h46
Les chats et les traitements... Toute une histoire !!!!!
J'espère que ça arrangera un peu ses problèmes !
Répondre
07/05/2009, 11h47
Je suis contente que les résultats soient bons Smiley

Bon courage pour le traitement, j'espère que ça va lui faire du bien!
Répondre
07/05/2009, 11h48
Vous me faites peur avec ses grosseurs, je dois faire vacciner Litchi début juin Smiley J'espère que ce n'est rien pour vos poilus. Savez vous quel produit a été utilisé dans vos cas Elsa et TSD?
Répondre
TSD
TSD
07/05/2009, 11h52
Je viens de retater Chaplin, la boule (qui au touché ressemble plus à une bosse !) est toujours là...
Issy, voilà ce qui est écrit sur l'étiquette collée sur le carnet de santé de Chaplin :

- Fort Dodge
- Fevaxyn Pentofel FPV / FCV / FVR / FCP / FeLV
Il y a en plus le numéro du lot et son expiration.
Répondre
07/05/2009, 11h54
et toi Elsa, c'est le même produit?
Répondre
07/05/2009, 18h05
bon j'ai rendez vous chez le vétérinaire mercredi après midi pour le traitement d'Amandine. J'en profiterai pour parler avec lui d'un eventuel régime, car elle a une vraie forme de poire Smiley
Répondre
07/05/2009, 18h09
Citation:
Envoyé par TSD
Je viens de retater Chaplin, la boule (qui au touché ressemble plus à une bosse !) est toujours là...
Issy, voilà ce qui est écrit sur l'étiquette collée sur le carnet de santé de Chaplin :

- Fort Dodge
- Fevaxyn Pentofel FPV / FCV / FVR / FCP / FeLV
Il y a en plus le numéro du lot et son expiration.
Non ce ne sont pas les mêmes produits. Ceux utilisés par ma vét sont sans adjuvent mais beaucoup de choses sont à prendre en compte dans l'apparition de fibrosarcome.
Répondre
07/05/2009, 18h15
il y a, notamment, tout ce qu'il y a autour, d'après ce que j'ai compris : changement d'aiguille, massage de la zone piquée, ...

D'après ce que j'ai compris, ça serait davantage une réaction à la piqûre plutôt qu'au vaccin à proprement parler ? Enfin bon, c'est encore mal connu tout ça ...
Répondre
07/05/2009, 18h22
En fait c'est le tout et il y a une part de prédisposition génétique. Enfin le traumatisme de la piqûre est, lors d'une vaccination, associé à une réaction du système immunitaire (but de la vaccination). Il y a aussi l'utilisation d'alcool ou non, le fait de secouer le flacon, de le mettre à température ambiante, d'utiliser deux aiguilles différents pour percer le flacon et faire l'injection... Il faudrait que les vét respecte toutes ces règles et puis préférer varier les zones, ne pas mélanger les différentes valences vaccinales (plusieurs injections à différentes zones), vacciner aux cuisses...
Répondre
07/05/2009, 21h32
Je dois aller faire vacciner ma triplette et là du coup, j'ai la trouille !!! Pour de bon !!!

Je crois que je vais devoir lui en parler avant d'y aller car sinon je vais en faire une jaunisse !!!
Répondre
08/05/2009, 17h06
Ce qui est bizarre c'est que Chaussettes n'a jamais eu de réaction comme ça si, alors qu'il s'était déjà fait vacciner, les vétos doivent garder le même procédé non? Enfin bon, c'est compliqué tout ça... Smiley

On devrait peut-être ouvrir un post spécial pour ça non? Smiley
Répondre
08/05/2009, 18h54
Post créé dans la partie "malade le minou ?"
Répondre
09/05/2009, 12h46
Smiley j'irai le ire dès que j'ai un peu de temps, je suis en plein ménage du printemps Smiley

Et Kibô qui miaule parce qu'elle s'ennuie (Litchi et Momo sont dehors) Smiley
Répondre
09/05/2009, 15h15
si Kibo s'ennuie , donne lui un plumeau ... ça va t'aider !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/05/2009, 17h13
Je viens de lui acheter des balles en mousse, elle aime bien mais ça l'intéressait moyennement aujourd'hui. par contre j'ai retrouvé une souris de l'abre à chat dont elle est folle, elle l'a vite pris et a amené sa proie dans une autre pièce pour jouer avec! Smiley
Répondre
nemesis2232
11/05/2009, 10h52
coucou les filles je viens vous donenr quelques nouvelles de mes chats.
Némésis et Titigre vont très bien.
Némésis est en chaleur alors je suis allée chercher Chanel (le papa de Diabolo, Diesel et Titigre) jeudi après midi.

J'ai présenté Chanel à Titigre qui ne l'avait vu qu'une fois quand il était tout petit voici en image:
http://i85.servimg.com/u/f85/11/25/90/03/img_1510.jpg

Pas content le Titigre et il a bien defendu son territoire sans se battre toujours par le cracha et les grognement.

Némésis elle était toute heureuse, Chanel aussi au debut et puis après c'était plus Titigre qui l'interessé que Némésis.
Chanel n'a pas arreté de raconter des choses a Titigre, je vous avourez que j'ai rien compris a part des Miou Rourou méou.....

les voilà hier soir:
http://i85.servimg.com/u/f85/11/25/90/03/img_1611.jpg

Smiley Smiley Smiley
faut que je file au boulot
Répondre
11/05/2009, 12h13
Smiley les photos ne s'affichent pas Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/05/2009, 12h16
idem !
Répondre
11/05/2009, 20h04
Chez moi tout est bon, Titigre est toujours aussi beau ! Smiley
Répondre
11/05/2009, 20h48
ça y est, ça s'affiche ! ça devait bugger cet après midi Smiley

En effet, titigre est très beau ! Chanel n'a pas l'air très aimable par contre Smiley
Répondre
nemesis2232
12/05/2009, 08h04
Chanel est une crème, Titigre à le même caractère, toujours calins, toujours a me suivre surtout quand j'ouvre le frigo.
Pour l'instant Némésis et caline, calme plus de chaleur.
Serais-ce bon????
il va falloir encore attendre environ une vingtaine de jours pour voir si elle me refait des chaleurs et sinon on ira faire une echo.

2 futur chatons sont déjà réservé Smiley
Répondre
12/05/2009, 08h34
ok, tu penses garder un chaton aussi, si elle est gestante ?
Répondre
nemesis2232
12/05/2009, 08h48
j'aimerais bien mais faut encore que je negocie avec Monsieur Smiley Smiley
En plus on va certainement changer d'appart pour en prendre un plus grand donc il y aura plus de place.

Après tout depend de combien elle va me faire de chaton... Smiley
Répondre
12/05/2009, 11h39
Bonne chance alors! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite