Humeur du jour (Page 52)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2009, 15h46
Occupe toi bien d'elle !!! Smiley Smiley
Répondre
30/04/2009, 15h46
Oui moi aussi! Soulagée! Smiley
Répondre
30/04/2009, 17h39
oh oui que je m'occupe d'elle. Elle est fatiguée et n'a pas quitté la chambre. Elle a dû avoir peur aussi. De toute façon, elle y a tout : nourriture, eau, litière. Je lui ai mis une boîte almo mais elle n'en veut pas. J'essaierai du thon ou du poulet dans la soirée.
Répondre
30/04/2009, 18h05
pauvre tit mère Smiley
Répondre
30/04/2009, 18h34
Elle doit être fatiguée et sa grande priorité ne dois pas être "le manger"
Laisse la se reposer tu as raison et retente ce soir ! Smiley
Répondre
30/04/2009, 20h33
Elle a bien mangé ses croquettes depuis ce matin, c'est d'ailleurs la première chose qu'elle a fait mais la boîte almo, elle a décidé qu'elle n'aimait pas Smiley Elle est sortie de la chambre et ça a l'air d'aller.
Répondre
30/04/2009, 22h41
J'en peux plus là, c'est pas possible ! Grumeau a une énorme bosse à l'endroit du vaccin. C'est bien sous la peau, c'est gros et dur, je peux passer mes doigts dessous...
Répondre
30/04/2009, 22h56
Je pense que je te dirais pareil que si tu appel ton veto il te dirait attend que ça dégonfle....
Tu as fait le vaccin quand ? Smiley
Répondre
30/04/2009, 23h01
Il y a une douzaine de jours. Je pense au pire bien sûr.
Répondre
mesdoune
01/05/2009, 05h45
Anouk a la même chose à l'emplacement de son vaccin,et ça fait plus d'un mois qu'elle l'a fait
Répondre
01/05/2009, 10h14
Tu peux toujours tel lundi par précaution mais je pense qu'il va te dire que c'est une réaction au vaccin, mais je m'en doute que tu pense au pire !!!
Avec tous ce qu'il nous arrive on est obligé !

Et les filles dans tout ca, BONNE FÊTE du 1er mai, j'ai pas de brin de muguet sous la main mais je vous souhaite plein de bonheur !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/05/2009, 11h40
Je vais chez le vét samedi pour deux autres chats donc je verrai demain.
Je regarde souvent, que ça se détache bien, que ça ne grossit pas... j'ai quand même peur du fibrosarcome et je préfère être prudente. Je pense que la prochaine fois je demanderai à ce qu'il soit vacciné ailleurs.

Bon 1er mai à tout le monde, il fait beau en plus Smiley
Répondre
01/05/2009, 12h46
oui il vaut mieux varier les endroits pour les vaccins, c'est ce que fait mon véto. Normalement ça devrait dégonfler, mais ça reste à surveiller. Smiley
Répondre
01/05/2009, 21h37
Bon premier mai à tous et à toutes ...

Me voilà revenue avec mon ordinateur en pleine forme ...Youpiiiiiii!!!

J'ai eu un peu de mal à me reconnecter sur le forum car j'avais perdu mon mot de passe et l'adresse mail de mon inscription (je n'utilise plus cette adresse mail du coup je ne recevais pas le message me redonnant le code !!!)

Comme quoi l'ordinateur est réparé mais pas moi !!!

Je vais essayer de tout lire mais il me semble que ça va faire beaucoup !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
mesdoune
02/05/2009, 13h18
Merci Minouminette
Répondre
04/05/2009, 13h44
J'en ai ************ Non seulement je suis à nouveau super malade mais en plus Chaussettes a aussi développé une boule à l'endroit de la vaccination.
J'espère au moins que les nouvelles de Plume ne seront pas trop mauvaises.
J'ose même pas imaginer si mes chats développent un fibrosarcome à cause des vaccins. Je m'en voudrais toute ma vie.
Répondre
04/05/2009, 17h50
Le véto t'as dit quoi ?
Tu devais aller le voir samedi ?

Moi reprise du boulot après 2 semaines de congé et bien c'est la caca !!!
Mon casier était plein de SAV et dans le bancaire ca attends pas mais personne ne c'est inquiété !!! Je vous jure !!! Smiley
J'ai mal au crane journée de folie !!!!! Smiley
Répondre
04/05/2009, 17h54
Pour Grumeau, ça va, la boule se détache bien et j'ai l'impression qu'elle a déjà un peu diminué. Pour Chaussettes, j'y suis allée aujourd'hui puisque je m'en suis rendue compte aujourd'hui et ce n'est vraiment pas bon... Je surveille, si ça grossit, je le ramène tout de suite sinon, je le ramène dans 3 semaines mais la vét avait l'air pessimiste.

Bon courage pour ton boulot !
Répondre
04/05/2009, 18h26
MErci, ben écoute ma Elsa fait la surveillance intense et dès que tu trouve ca louche tu t'en fou hésite pas as y retourner !!!
Répondre
TSD
TSD
04/05/2009, 20h50
Je viens de voir que Chaplin a également développé une masse où le véto lui a fait son rappel de vaccins il y a environ 2 semaines, si ça ne part pas cette semaine je retournerai le voir la semaine prochaine...
Répondre
04/05/2009, 21h36
ça commence à me faire peur, toutes ces histoires de boules ... Smiley

je me posais déjà des questions sur le bienfait de vacciner les chats tous les ans, mais là, je me pose encore plus de questions ! Smiley
Répondre
04/05/2009, 21h44
Bah apparemment, tous les 3 ans serait suffisant puisque les pays où l'on pratique ainsi utilise en fait les mêmes valences de vaccin.
Moi ce que je vois c'est que pendant les 4 ans où Chauss n'était pas vacciné, il n'a jamais été malade (en ce qui concerne les maladies pour lesquelles on fait les vaccins) et a résisté à pas mal de choses. Et là je lui colle peut-être un cancer. Donc je réfléchis beaucoup.
Répondre
04/05/2009, 22h07
C'est effrayant ce que vous dites là !!!

On les vaccine en croyant bien faire et ça leur donnerait des maladies ???

Je dois renouveler les vaccins de ma triplette en mai, vous me fichez la trouille !!!

Comment ça se peut que des vaccins rendent les chats malades ? depuis le temps que j'ai des chats (1976 le premier) mes chats n'ont jamais été malades à cause des vaccins ???

Vous pensez que les laboratoires vendent des vaccins "avariés" ???

Là ce serait le pompon !!!

Cela dit je me souviens du scandale des vaccins contre l'hépatite avec les enfants et la trouille que j'ai eu en apprenant ça ! j'avais fait vacciner Olivier en croyant bien faire et un jour j'ai appris à la télé qu'en fait ces vaccins avaient rendus des enfants très gravement malades ...

Heureusement qu'il n'a rien eu, je me suis toujours reproché cette vaccination et d'avoir suivi aveuglément les conseils du médecin ...alors si en plus ça avait eu des conséquences je ne me le serais jamais pardonné.

J'espère que ce n'est pas la même chose avec nos minous ???
Répondre
04/05/2009, 22h11
Non, il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu. En fait, la petite boule qui est juste une réaction inflammatoire peut se transformer en cancer mais ça n'arrive que dans 0,003% des cas il me semble. Il y les adjuvants, si le vét met de l'alcool ou non, s'il perce le flacon avec la même aiguille avec laquelle il pique, le fait de secouer le flacon, le fait de le mettre ou non à température ambiante avant de vacciner, le fait de masser après vaccin et un facteur génétique. Bref, c'est très compliqué. Par contre, maintenant, ce sera à la cuisse les vaccins pour moi.
Répondre
04/05/2009, 22h13
C'est mieux à la cuisse ???

si c'est ça, je vais demander au véto de piquer le gras du popotin de mes donzelles ...
Répondre
04/05/2009, 22h18
Bah en fait et pour parler crument mais je crois que tu comprendras :
Entre les omoplates, si le cancer se répand, on ne peut rien faire, une patte, on peut toujours l'enlever. Et on sait très bien que les chats tripèdes vivent très bien : eux n'ont que le handicap physique à surmonter et se débrouillent très bien, pas de handicap social comme pour nous.
Répondre
04/05/2009, 22h21
Voui ... je vois ... c'est un peu effrayant de se dire qu'on inocule une maladie en essayant d'en éviter une autre...

Quel dilemme ... quel choix terrible à faire.

Je vais quand même en parler à mon véto avant la vaccination sinon je vais encore me stresser comme une folle ...

C'est que mes fifilles j'y tiens ! et Olivier aussi...
Répondre
04/05/2009, 22h24
Si elles n'ont jamais fait de réaction et que ton véto procède toujours de la même façon, il n'y a pas de raison de t'inquiéter. Smiley
Répondre
04/05/2009, 22h48
Non jusqu'à présent elles ont toujours bien réagit. Il n'y a que leur amour-propre qui souffre quand je les enferme dans les boites de transport....

Une fois ou deux j'ai eu quelques traces de vomi après les vaccin mais vraiment trois fois rien. Rien d'inquiétant en tous cas.
Répondre
TSD
TSD
04/05/2009, 23h23
Le véto a fait le vaccin de Chaplin en haut de la cuisse...J'ai trouvé que c'était un endroit bizarre, il le faisait au niveau du coup avant...

Moi aussi je me demande de plus en plus si c'est vraiment nécessaire de vacciner, je le fais parce que je pars toujours en vacances avec eux et que je ne veux pas avoir d'ennuis, mais en effet, quand on voit que dans d'autres pays c'est tous les 2 ou 3 ans avec les mêmes produits ça laisse entendre qu'en France ça serait plus un business qu'autre chose......
Et pour les lapins...c'est pire encore, c'est tous les 6 mois...
Le pire c'est que je fais bien plus attention à être à jour pour le vaccin de mes bestioles que pour moi...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite