03/02/2009, 20h35
|
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu ce post.
Répondre
Félicitation Némésis pour ton cdi. C'est vraiment génial ! :71: Je suis désolée pour Poussy Solange. J'ai des ennuis de santé ces derniers temps. Un truc qui traine depuis novembre et qui me pourrit bien la vie, m'empêche de dormir. Bref, ce soir je suis allée chez le gynéco - et je peux vous dire qu'il a fallu que prenne sur moi parce que je ne peux pas, c'est vraiment l'angoisse - et apparemment l'allergie est remontée... bref c'est super. En plus j'ai des soucis urinaires et je me lève 5 à 6 fois par nuit pour aller aux toilettes. J'ai attrapé la grippe il y a une dizaine de jour. Je suis allée voir mon médecin mercredi dernier mais jeudi m'a complétement mise KO et je suis arrêtée depuis vendredi. je suis incapable de conduire plus de 10min, je m'endors tout le temps. Jeudi je reprends, j'espère que je serai plus reposée. L'année commence vraiment bien. Ma grand-mère a été hospitalisée... Le service dans lequel elle est est tout simplement horrible et crade. Je ne comprends pas qu'on puisse traiter les gens comme ça. Elle rentre demain dans un état pire que celui où elle est rentrée... A l'hôpital, elle a attrapé une mycose à la bouche, elle est tombée - ce qui n'est jamais arrivé chez elle - et s'est cogné à la tête, résultat 3 points de suture et puis elle ne mange pas... Elle ne pourra plus rester seule chez elle mais elle n'a le droit à aucune aide donc ça va être difficile. Enfin voilà... tout ça + Plume et Secco qui ne vont pas bien et Grumeau qui a été malade. |
![]()
03/02/2009, 21h27
|
et bie, ce n'est pas gai tout ça Elsa !
Répondre
J'espère que tes soucis de santé vont s'améliorer, surtout que ça traine depuis pas mal de temps ![]() et puis pour ta grand mère ![]() |
04/02/2009, 11h39
|
oh Elsa je souhaite que tous ces ennuis s'arrêtent vite que tu reprennes le dessus tu bois tous les jours du cranberry pour tes ennuis urinaires ? en + je viens de trouver le fruit à manger ça a le goût des raisins secs mais + amer alors on en mange comme un bonbon toute la journée, et depuis "je touche du bois" beaucoup moins de problème ! et je prends une gélule de canneberge tous les matins, essaie c'est naturel si ça peut te soulager
Répondre
![]() Alors pour les hôpitaux, des fois je me demande si on est en France c'est inadmissible ! j'espère qu'elle va se remettre très vite, la pauvre ! Grumeau va mieux ? |
![]()
nemesis2232
04/02/2009, 16h34
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() oui j'ai feté ca au resto japonais a Sarrebruck c'était super bon j'avais jamais mangée de sushi miam un regal!!! |
08/02/2009, 18h47
|
C'est vraiment affreux comme ils traitent les personnes agées !!!
Répondre
J'ai un peu vécu ça avec la clinique marseillaise où était ma mère. Je leur ai fait un pataquès épouvantable pour qu'elle soit reconduite à l'hopital mais il était trop tard et elle est décédée quelques jours plus tard. Il ne faut pas hésiter à demander qu'elle soit transférée ailleurs si elle n'est pas bien. On a le droit d'être exigeants quand il s'agit de la santé. Pour les ennuis urinaires, je ne peux aussi que te conseiller les cranneberries, c'est vraiment efficace... Enfin moi ça m'a complètement soulagée des cystites. Bon courage Elsa... ![]() |
08/02/2009, 18h58
|
Ma grand-mère est rentrée chez elle et va mieux mais elle ne peut plus rester seule et ma mère bataille parce que mon oncle veut la placer en maison de retraite - où elle dépérira comme à l'hôpital.
Répondre
Pour les ennuis urinaires, en fait je n'ai rien, j'ai fait 2 analyses urinaires. Ça n'empêche que je vais très très souvent aux toilettes, ça me réveille plusieurs fois par nuit... ça plus l'allergie, je ne dors quasiment plus. En plus, j'ai tout le temps soif, je bois plus de 5l d'eau par jour maintenant +tout le reste et j'ai toujours soif. Je ne comprends pas. j'attends les résultats d'analyse pour l'allergie mais j'ai fait des intolérance à la plupart des traitements jusqu'ici ce qui a bien aggravé les choses. Enfin je suis à bout de nerfs avec tout ça ![]() |
08/02/2009, 19h08
|
en buvant 5 l, tu t'étonnes que tu ailles aux toilettes ainsi !
Répondre
pour ta gd-mère il ne faut surtout pas la placer, c'est sûr qu'elle va dépérir, elle ne peut plus vaquer à ses occupations ? |
08/02/2009, 19h23
|
ça va beaucoup mieux depuis qu'elle est chez elle mais bon c'est "ordre du médecin" et tout retombe sur ma mère. A l'hôpital, elle ne mangeait plus, ne voulait même plus se lever et avait beaucoup de mal à se déplacer. Depuis qu'elle est rentrée, elle se lève normalement et se déplace bien - pour une personne de 85 ans. Elle va avoir un kiné pour l'aider aussi. Et surtout elle s'alimente à nouveau ce qui est quand même très très important pour avoir la forme. Je lui avais fait des crêpes en petit plus et elle les a demandées alors qu'à l'hôpital elle ne voulait même plus de friandises. (Ma grand-mère a toujours été gourmande)
Répondre
Moi je préfère qu'elle soit chez elle. C'est son foyer, là où elle a vécu avec mon grand-père et où elle a élevé ses enfants, là où elle a tous ses repères et tous ses souvenirs. Je n'aime pas ces endroits où on traite les personnes âgées comme des bébés alors qu'ils en ont vécu bien plus que nous. |
![]()
08/02/2009, 19h24
|
Tu as fait des analyses de sang Elsa, car grande soif ( 5 l c'est énorme !) est parfois synonyme de diabète...pour les pipis fréquents il faudrait peut être faire doser ta créatinine pour voir l'état de tes reins ?
Répondre
Pour ta grand-mère, je compatis, ma grand mère a été hospitalisée avant Noël et depuis, elle a une personne qui vient l'aider a faire sa toilette, ses repas lui sont livrés et elle a aussi une dame de ménage. On a fait appel à l'assistance sociale de l'hôpital qui a fait le nécessaire et nous a fait aussi découvrir des droits qu'on ne connaissait pas, comme ceux accordés aux pupilles de la nation ce qui est le cas de ma grand-mère. Avec l'As du secteur, elle n'aurait pas eu la moitié de ce dont elle a droit. Essayez peut être de voir une autre AS ? |
08/02/2009, 19h31
|
Oui l'assistante sociale a aidé. Elle a qqun qui vient lui donner ses repas et qqun qui vient la laver. Elle récupère quand même de l'autonomie.
Répondre
On a aussi fait appel à une assoc pour avoir une garde de nuit - pas tout le temps parce que c'est très cher mais au moins quelques nuits qui ma mère puisse souffler. Sinon, elle n'a pas le droit à la plupart des ailes parce qu'elle a une trop bonne retraite pour ça. Elle avait déjà une femme de ménage donc là ça ne change pas. Bon le pire c'est bien qu'elle n'est pas contente du tout que toutes ces personnes viennent chez elle ![]() |
![]()
08/02/2009, 19h50
|
|
Citation:
![]() Pas facile !! Mais on sait qu'un placement en maison de retraite signera sa fin ! |
08/02/2009, 19h52
|
elle va s'habituer à ce petit monde, c'est mieux que d'être placée ! j'ai une voisine de 86 ans, qui reste à domicile et elle a une personne qui vient la coucher tous les soirs et le matin elle a les aide-soignantes, elle dit que c'est sa mort si ses enfants la placent ! elle veut rester chez elle où elle a tous ses souvenirs et elle, elle est contente que tout le monde vient pour préparer le repas et tout ! et en + les visites des voisins !
Répondre
|
08/02/2009, 19h53
|
Tiens tiens, on a la même en fait
Répondre
![]() ![]() |
![]()
08/02/2009, 20h01
|
Mon père y passe tous les jours pour lui amener son pain, et elle dit régulièrement à mes tantes que mon père ne vient pas !
Répondre
![]() La dernère en date: elle a soit disant fait tomber son appareil auditif dans les toilettes, donc branle bas de combat, prise de RDV chez l'ORL, devis ... mais je suis certaine que l'appareil audidtif est dans un coin. Si on demande à la dame de ménage de bien regarder, elle va la traiter de fouineuse et la renvoyer ... ![]() |
08/02/2009, 20h10
|
ma grand-mère nous avait dit une fois que sa télé commande avait disparu... En plus, celle de tps donc bon... Je l'ai retrouvée dans la poubelle, heureusement celle du tri sélectif.
Répondre
![]() Une fois c'était son chéquier qu'on a retrouvé dans la table de nuit... Ahlala, toutes les mêmes on dirait. |
![]()
08/02/2009, 20h22
|
ma grand mère n'est pas mieux, elle est du genre à appeler une de mes soeur à cause d'un problème de télé qui ne fonctionne plus alors qu'en fait la télé marche très bien
Répondre
![]() mais bon faut dire que ma grand mère a 91 ans et elle perd la tête ... ![]() ![]() |
08/02/2009, 21h03
|
La mienne le fait souvent le coup de la télé. j'adore quand elle dit "la boîte ne fonctionne plus !"
Répondre
Bon les filles j'ai besoin d'en parler parce que je deviens dingue. Mon problème qui est sans doute une allergie (à quoi je me le demande bien) me fait de plus en plus mal et me démange à mort. Ca plus la soif et le fait d'aller aux toilettes très très souvent... En plus, je m'énerve très vite alors que je ne voudrais pas et vive les crises de larmes... Je suis hyper fatiguée. Je suis déjà allée 4 fois chez le médecin et j'ai été arrêté trois jours. Et là je sais plus quoi faire. Depuis mercredi, c'est de pire en pire et j'ai du mal à tenir le coup. |
08/02/2009, 21h03
|
Je vais vous surprendre mais avec ma grand mère, la maison de retraite a été une cure de jouvence.
Répondre
Quand mon grand père est décédé ma grand mère n'a plus voulu habiter seule, elle avait peur... peur de quoi, on ne sait pas, mais elle ne pouvait pas dormir seule dans sa maison. Du coup ma mère et son frère se sont mis d'accord pour la prendre chez eux chacun son tour, par roulement de 1 mois... Malheureusement ça s'est mal passé avec la femme de mon oncle. Elle accusait ma grand mère de perdre la tête et de crier la nuit (???) elle a fait venir un médecin qui l'a gavée de tranquilisants. Finalement on a récupéré ma grand mère complètement déboussolée, shootée par les tranquillisants et dans un état lamentable. Après un séjour en clinique le temps de se refaire une santé, nous lui avons trouvé un studio dans une maison de retraite à 1 km de chez moi (à l'époque) Elle avait ses meubles et ses affaires mais elle n'était pas seule et avait ses repas préparés. Très très vite elle a retrouvé son équilibre et a repris gout à la vie. La maison de retraite en question était exceptionnellement bien grace à une directrice formidable. Comme elle était près de chez moi j'allais la chercher très souvent et elle venait passer des journées entières à pouponner mon petit dernier ce qui me permettait d'avoir du temps pour aller faire mes courses tranquillement. C'était vraiment très très bien.... Toutes les maisons de retraites devraient être aussi bien... mais je sais que ce n'est pas le cas malheureusement. |
![]()
08/02/2009, 21h12
|
Et bien Elsa, c'est vraiment bizarre, ton truc ... Il faudrait voir depuis combien de temps tu as ça et essayer de faire des rapprochements ? Une allergie, mais à quoi ? Et ton médecin, il en pense quoi ?
Répondre
ça ne doit pas être facile du tout, ça dure en plus ![]() |
08/02/2009, 21h17
|
Mon médecin il pensait que c'étaot une mycose due au traitement contre l'infection urinaire. la joie, le truc pas dégueu. Mais après 5 traitements, je suis allée chez le gynéco qui pense que c'est une allergie... j'attends les résultats mercredi soir. Enfin j'adore parce qu'elle m'a prescrit un savon. ca piquait mais je me suis dit " c'est normal vu que ça gratte ". Et ça a été de pire en pire. Du coup je lis la notice et je vois que dans son savon soit disant super y'a du parfum... comme je supporte par les savons parfumés ça a empiré bien entendu. :71:
Répondre
Pour le reste je me demande comment je vais faire. je vais aux toilettes très très souvent mais je peux pas y aller quand je bosse. Sans compter que là j'suis vraiment chiante et je m'énerve pour un rien ![]() |
![]()
08/02/2009, 21h19
|
nous on a pensé à la mettre en maison de retraite ... surtout qu'elle a les moyens de s'en payer une très bien !
Répondre
Le problème est qu'elle ne voudrait pas, elle veut continuer à vivre dans sa maison avec tout ses souvenirs, maison qui a été construire par un de ses cousins. Ma tante est venue s'installer avec elle et s'occupe beaucoup d'elle ... Malgré cela ma grand mère lui pourri la vie... Et puis elle a sa chienne ... |
![]()
08/02/2009, 21h20
|
et bien ma pauvre j'espère qu'ils vont vite trouver ... je serais toi je demanderai à prolonger mon arrêt, c'est pas possible d'aller travailler dans ces conditions
Répondre
![]() |
08/02/2009, 21h25
|
Ça m'ennuie beaucoup mais si demain je suis dans le même état je crois que c'est ce que je vais faire. Surtout que j'ai pas envie de passer mes nerfs sur les gosses
Répondre
![]() |
08/02/2009, 21h26
|
ma grand-mère veut rester chez elle aussi. Hier elle embêtait ma mère et je lui ai dit carrément "est-ce que tu veux aller en maison de retraite ?" Bon bien sûr je connaissais la réponse. Et puis, rien que d'être séparé de son chien, d'autant qu'elle sait que personne n'en veut.
Répondre
![]() |
08/02/2009, 21h29
|
Les allergies sont vraiment pénibles. Une de mes collègue en souffre et ça lui pourrit la vie. Elle est allergique à tout !!! du synthétique au parfums d'ambiance ... elle ne se lave qu'au savon de Marseille (le vrai) et ne peut ni se maquiller ni se coiffer. Pour manger c'est pareil ... pas d'arachide, pas de vanille synthétique ...et j'en passe !!!
Répondre
Tout est plus compliqué, forcément. |
08/02/2009, 21h34
|
Oui... Ca pourrit la vie dans les grandes largeurs. Je me rappelle. Quand j'étais petite, ma soeur m'avait fait un maquillage pour la kermès de l'école. C'était sympa mais j'ai fait une grosse allergie...
Répondre
![]() Pour moi le plus difficile, ça a été d'arrêter le nutella ![]() le parfum, je peux pas sauf si c'est seulement les fleurs diluées dans l'alcool. La maquillage, maintenant j'achète couleur caramel et santé et ça va. |
08/02/2009, 21h44
|
Ma collègue achète des eaux florales chez le pharmacien quand elle sort pour une grande occasion. Ce qu'elle utilise coute assez cher et dès que le flacon est ouvert il se périme en quelques jours. Il n'y a aucun conservateur dedans. C'est pour cela qu'elle en utilise rarement.
Répondre
L'autre jour une autre collègue a rapporté une grande brassée de mimosas ... elle a été obligée de les enlever, mon amie suffoquait rien que par l'odeur. Il faut dire que le mimosas sent très très fort ... moi j'adore ça mais pour elle c'était la galère. |
09/02/2009, 13h40
|
Sans étonnement, ce matin je n'ai pas pu aller travailler. J'ai appelé mon médecin dès l'ouverture du cabinet et je l'ai vu ce matin. Vu mon état et le traitement donné qui shoote un peu - ce sont ses mots - il m'a arrêté pour une semaine...
Répondre
![]() |
09/02/2009, 15h03
|
coucou Elsa, je prend l'histoire en cours. Tu parle d'allergie mais c'est quoi tes symptomes? Je suis assez callée de ce coté la avec celle qui me tombe dessus depuis deux ans!
Répondre
|
09/02/2009, 18h13
|
|
Citation:
|