Humeur du jour (Page 42)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2009, 12h33
Citation:
Envoyé par minouminette
Et pour l'utilisation du terme "chat noir" c'était un clin d'oeil, une blague...

Je sais bien que les chats noirs sont aussi adorables que les autres et qu'ils ne portent pas la poisse... et comme nous sommes sur un forum des chats, ... la prochaine fois je dirai "chat rouge ... ou vert" ... comme ça personne ne se sentira visé.
d'ailleurs il me semble avoir mis le terme chat noir entre guillemets ....
Smiley Smiley Smiley
C'était un clin d'oeil aussi Smiley
Répondre
15/01/2009, 12h53
Quelle histoire Minouminette! Smiley J'espère que c'est arrangée maintenant!

Hier il y a eu des pluies verglassées dans notre département. je suis ortie la matin et ça glissais.. puis j'ai fait 300 mètres et des camions bloquaient la route, je n'ai jamais vu ça, toutes les voitures s'arrêtaient car c'était trop dangereux sur la route. Du coup après 3/4 d'heure, je n'avais toujours pas bougé et j'ai fait demie tour.
De chez moi je vois la route et du coup je voyais que ça ne bougeais pas. A 10 j'ai retenté une sortie et devinez quoi, j'ai mis 2h20 avant d'arriver au boulot. je suis arrivée à 12h20... avant la pause de 12h30 Smiley Du coup j'ai rattrapé le soir et je rattrape encore ce soir... Smiley
Répondre
15/01/2009, 18h54
Dans la série "chat rouge" j'ai aujourd'hui perdu ma femme de ménage ... non, je ne l'ai pas égarée mais je me suis expliquée avec elle ....

Au début elle devait venir 3h par semaine... elle n'est venue qu'une seule fois 3h et encore la dernière demi-heure elle a fait la conversation à mon fils ... (qui bien sur me l'a répété) j'ai pensé que ce n'était qu'un incident de parcours et j'ai quand même payé les 3h ...

Ensuite elle est venue juste 2 H et la semaine dernière 1h30 .....

Donc forcément le ménage n'est pas fait en 1h30 !!! donc je lui ai demandé pourquoi elle ne venait qu'1h30 et voilà l'explication : elle a besoin de sous... elle a deux enfants a élever mais elle a pris un abonnement dans un club de gym et donc si elle vient chez moi 3h elle n'a plus le temps de faire sa gym ....

Smiley Smiley Smiley

Donc retour à la case départ..... j'ai plus personne !!!
Répondre
15/01/2009, 18h59
Issy : je suis désolée pour toit. J'espère que tu ne seras pas trop fatiguée avec tout ça.

Minouminette : tu fais comment pour trouver tes femmes de ménage ? Pour ma grand-mère, on passe par une assoc et c'est assez pratique. En plus si la personne est malade ou en congés, ils envoient quelqu'un d'autre ce qui est vraiment bien parce que chez ma grand mère, les 6h de ménage semaine ne sont déjà pas suffisante. Smiley
Répondre
15/01/2009, 19h25
Mimounette, mes 2 voisines passent aussi par une association, mais elles sont âgées, c'est peut-être pour ça ? et elles n'ont pas de problème ! sûr que c'est difficile de trouver, elles veulent l'argent mais ce métier en fait "elles détestent"

Issy, je te souhaite beaucoup de courage Smiley
Répondre
15/01/2009, 19h26
Les associations sont pour les gens qui ont un faible revenu, ce sont des aides ménagères du CCAS (comité action sociale ...) pour les gens agés le plus souvent ou des gens qui relèvent d'opération mais pour nous avec 2 salaires ce n'est même pas la peine d'y penser...

Donc pour le moment je n'ai eu affaire qu'à des gens par connaissance... la première habite dans un immeuble pas très loin de chez moi et elle est connue pour son sérieux mais elle s'était engagée à venir 3h et finalement ne voulait venir qu'une heure par ci par là ... exemple le matin de 7h45 à 8h45 ... comme je ne pars qu'à 8h15 le matin c'était ennuyeux car à 7h45 je suis encore dans la salle de bains, je n'ai pas envie d'avoir quelqu'un à la maison... ensuite elle voulait venir de 12h45 à 13h45 ... juste au moment où je rentre déjeuner. Et puis franchement 1h ... le temps qu'elle arrive, qu'elle boive son café, qu'elle se mette au boulot ... elle n'aurait travaillé que 45 minutes... on ne fait pas grand chose en si peu de temps.

Bref avec la 1ère ça n'a pas été à cause de ça...

La seconde travaille chez un commerçant près de chez moi et elle est libre tous les après midi ... je savais qu'elle avait besoin de sous et je suis allée lui demander si ça l'intéressait ... elle était enchantée mais visiblement ça ne l'enthousiasme plus...

Je comprends que faire des ménages ne soit pas "fun" mais je n'y peux rien ... je ne comprends pas que l'on s'engage et qu'on abandonne aussi vite.

Mon problème c'est que je confie mes clefs et donc je ne veux pas de quelqu'un d'inconnu chez moi... je n'ai pas envie de tout retrouver déménagé ! Et puis j'ai les chats... il faut quelqu'un qui y fasse attention...

Bref, je suis à nouveau dans la m*****

Une de mes amies m'a parlé d'une dame fraichement retraitée mais avec des soucis de fin de mois car elle n'avait pas tous ses trimestres, donc des revenus considérablement diminués etc...etc... comme je la connais qu'elle est sérieuse, très propre et tout et tout ... je suis allée lui proposer mais ça ne l'intéresse pas non plus.

là je reconnais que je sèche un peu ... Smiley
Répondre
15/01/2009, 19h29
ce n'est pas facile de trouver qqu'un de sérieux et en qui
on fait confiance !
Répondre
15/01/2009, 19h33
L'assoc par laquelle passe ma grand mère n'est pas pour les gens à faible revenu. Après c'est sûr qu'elle ne connaît pas les gens avant qu'ils viennent travailler chez elle.
Bon courage pour tes recherches.
Répondre
15/01/2009, 20h56
Ce n'est pas facile de donner ses clefs et de confier sa maison a des inconnus. Les dames viennent pendant que je suis à mon travail , je ne peux pas prendre le risque de confier mes clefs à n'importe qui.
Répondre
15/01/2009, 20h57
Oui je comprends. Moi non plus je ne pourrais pas.
Répondre
15/01/2009, 22h54
En Belgique, il y a une nouveauté: ça s'appelle, les titres-services et il y a des sociétés qui gèrent les femmes de ménage qui viennent chez vous.
J'en ai eu des biens, des moins biens... mais la dernière... vous n'allez pas me croire Smiley elle est roumaine et... véto Smiley Smiley Elle ne peut pas pratiquer ici, elle doit refaire 3 années d'études Smiley mais je peux lui laisser l'appart, mes chatounets sont sous bonne garde Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/01/2009, 09h48
oui tu as réussi, car elle a du métier, c'est qqu'un de sérieux !
Répondre
16/01/2009, 20h27
Humeur du jour: naze!
En plus, cette semaine, j'ai été attaquée par Berlioz! Smiley Une personne est venue accorder le piano et Berlioz, comme d'habitude, n'était pas content de la présence étrangère. Comme la personne à l'habitude des chats et que Berlioz n'arrivait pas à l'impressionner, il semblait avoir fini par renoncer à la griffer. Il reniflait les affaires et semblait calme. Sauf qu'il ne l'était pas. à un moment je suis passée à côté de lui et il m'a sauté sur l'avant-bras. Il a bien planté ses dents et ses griffes! Smiley On ne peut même pas l'excuser en disant qu'il n'a pas vu que c'était moi. Il était de face quand il m'a sauté dessus et il savait bien que c'était moi! Marre de ce chat agressif! Mais qu'est-ce que je vais en faire? Smiley Smiley
Répondre
16/01/2009, 20h33
Tu n'as jamais pensé à voir un comportementaliste ?
Répondre
16/01/2009, 20h35
Oui, j'en ai vu un. Smiley
Répondre
16/01/2009, 20h37
Et ?
Répondre
16/01/2009, 20h41
Citation:
Envoyé par Solange
Marre de ce chat agressif! Mais qu'est-ce que je vais en faire? Smiley Smiley
du paté ?

non je rigole ... Smiley Smiley Smiley

j'espère que tu n'es pas blessée ???? c'est que ça fait mal une attaque de chat et en plus ça cicatrise mal.

Comment se fait-il qu'il soit aussi agressif quand il y a des étrangers ? Elsa a raison, essaye de consulter un comportementaliste... tu ne risques rien à lui poser la question.

Peut-être que d'allonger Berlioz sur un divan va lui remettre les idées en place !!!

Dis lui que sa tatie Joëlle est fachée contre lui ... Pas Beau Berlito !!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/01/2009, 20h46
et bien, c'est la première fois qu'il s'attaque à toi ? Smiley
Répondre
16/01/2009, 21h26
Non, c'est pas la première fois.... Smiley
Bin le comportementaliste m'a dit que j'avais le privilège de vivre avec un chat, ce qui est vrai, à savoir un félin. Qu'il était toujours émerveillé qu'un félin accepte de cohabiter avec les humains et de se faire papouner comme une peluche, mais que ce n'est pas une peluche.
que l'homme, au fil des siècles, a "selectionné" les individus les plus sociables et aptes à vivre avec eux. Cette selection, bien sûr, s'est opérée de façon naturelle, sans dessein particulier. En fait, les individus les plus proches des hommes avaient une vie plus longues que les sauvages et se sont plus reproduit.
Bref, Berlioz va parfaitement bien sous son crâne de piaf! Il fait juste partie des individus félins qui ne sont en réalité pas trop aptes à cotoyer les humains, parce que trop félin, pour nous, traduisez trop agressif et imprévisible, traitre, etc.
Pour faire clair, il n'a aucun problème, c'est juste moi qui en ait un.
Je vis avec un fauve.... Smiley Il m'a dit de toujours m'en méfier et de ne pas dormir avec lui, afin d'éviter qu'il ne me griffe au visage. Bon, il n'attaque pas le visage pour l'instant, seulement les mains et les pieds. Dans sa famille, les chats ne sont pas comme ça. ça a dû sauter une génération ou deux! Smiley
Il m'a aussi dit de lui éviter tout stress, de le brusquer, etc. pour ne pas que ça empire. Il m'a dit qu'avec l'âge, ça ne s'arrangeait pas et qu'il pourrait finir par ne plus supporter Bethesda. Bon, il m'a bien prévenu en me faisant un tableau du pire. Dans l'immédiat, c'est gérable. Après on verra, mais quoi qu'il en soit je le garde et je ferai avec! Smiley
Le comportementaliste m'a aussi conseillé de lire les ouvrages de de joel Dehasse pour comprendre ce qu'est un chat.... Smiley
Répondre
16/01/2009, 21h30
Bon courage ... fais attention quand même !!!
Répondre
16/01/2009, 21h41
Vi, mais c'est bizarre, parce que c'est vraiment un amour. Il est juste très sauvage dans le fond... Smiley
Après son attaque, comme je faisais la gueule, il m'a fait tout plein de charme, se roulait à mes pieds, mêmes des heures après, comme s'il essayait de se faire pardonner. Mais là on est toujours un peu en froid. Smiley
Répondre
16/01/2009, 21h49
Tu as raison, boudes le un peu ... ça va lui faire comprendre que tu n'es pas contente et qu'il a fait mal.

On le sait que Berlito est un amour.... Smiley mais il me semble quand même qu'il ne faut pas le laisser te faire du mal...
Répondre
16/01/2009, 21h57
oh, mais il a été puni! Smiley Mais bon, on ne le changera pas! Smiley
Répondre
16/01/2009, 22h02
c'est bizarre qu'il réagisse comme cela, il peut être si adoooorable Smiley
Répondre
17/01/2009, 10h42
Isis aussi me saute dessus dès que Melle est contrariée ou quand elle estime être restée trop longtemps seule. Ce sont les seules fois où elle me saute dans les bras d'ailleurs Smiley . En fait, elle me saute sur les bras et je l'attrape au vol pour ne pas me faire lacérer. Et là elle plante ses griffes et ses crocs, les oreilles aplaties et le poil hérissé. C'est une vraie furie dans ces moments là ! Smiley Je ne sais vraiment pas comment gérer ces moment de fureur à part l'isoler le temps qu'elle se calme. Elle revient ensuite comme si de rien n'était. Mes parents me disent que je m'en suis trop occupée quand elle était petite et que maintenant elle ne supporte pas la frustration ! Et je pense qu'ils n'ont pas tord parce qu'elle n'était pas comme ça en étant petite ! Mais comment faire maintenant ?
Répondre
17/01/2009, 11h44
Citation:
Envoyé par Solange
Vi, mais c'est bizarre, parce que c'est vraiment un amour. Il est juste très sauvage dans le fond... Smiley
Après son attaque, comme je faisais la gueule, il m'a fait tout plein de charme, se roulait à mes pieds, mêmes des heures après, comme s'il essayait de se faire pardonner. Mais là on est toujours un peu en froid. Smiley
Il n'est pas très sauvage... ton Berlito... c'est un amour! Smiley Smiley Smiley
Je pense qu'il y a un truc qui a du foirer dans son éducation Smiley Smiley avant qu'il soit chez toi. Tu nous avais parlé du teepee qu'on lui laissait déchiqueter! Ce n'est pas en le laissant faire ce genre de choses qu'on l'a préparé à vivre dans un appart civilisé Smiley Smiley Smiley Smiley
En plus, il est hyper attaché à toi!
Tu devrais trouver un comportementaliste sérieux... celui que tu as été voir m'a bien l'air de s'être payé ta tête! C'est un chat que tu as, et pas un tigre psychopathe qui va massacrer toute la maison à la première occasion Smiley Smiley Smiley et cerise sur le gateau... le piano a l'air d'être une source de conflit! Mossieur Berlioz veut devenir un virtuose! Smiley
Peu-etre le mettre dans une autre pièce automatiquement dès que quelqu'un vient??
Répondre
nemesis2232
17/01/2009, 12h06
Oulala sacrée Berlito, je crois que chaque chat ou meme être humain a son coté sombre, agréssif, sournois....
Quand cette face là sort on y peut rien, mais on sais qu'au fond on est tous bon. Smiley
Répondre
17/01/2009, 12h11
alors ? comment va notre Berlito, il s'est calmé ?il se fait câliner pour se faire pardonner ?
Répondre
18/01/2009, 22h35
Aujourd'hui, Berlito va bien Igloo. Mes parents sont en visite, parce que dès le début de la semaine, on vient casser ma cuisine, comme je vous l'ai déjà dit. Mes parents sont super sympas et ont accepté de venir garder la maison et les chats pendant qu'il y aura les ouvriers et que je serai au boulot.
Berlito a essayé de faire son méchant, mais ça n'a pas duré trop longtemps. Le plus rigolo, c'est qu'il s'est approché de mon père, genre "je suis gentil, très, très gentil, ait confiance: Gnak (grand coup de dent)", mais mon père qui connaît toutes ses combines a pris un journal! Smiley La tête du Berlito! Il a tout dessuite compris de quoi il en retournait! Smiley Quel canard celui-là! A l'instant, il est dans le lit et me fait des chatouilles aux mollets avec sa langue rapeuse! Et hop, il est reparti vers son panier. ça lui casse les oreilles de m'entendre taper à l'ordi! Smiley
Répondre
mesdoune
19/01/2009, 09h29
Ils ont vraiment des comportement bizarres nos amours à poils,ils peuvent se transformer d'ange en démon en moins de temps qu'il faut pour le dire
Berlioz n'est pas un cas,Coquin le chat de ma fille est un amour avec elle il est même envahissant toujours sur ses genoux à lui faire des calins,il me connait depuis 15 ans sont rêve serait de me lacérer,il me regarde avec des yeux qui veulent tout dire,je l'ai touché une fois
Ma fille le caressait je suis arrivée par derrière et lui ai fait une caresse,la suppercherie n'a durée que quelques seçondes ,il s'est retourné pour me sauter dessus,Yaëlle l'a ratrappé au vol
Colyn chez moi est une chatte très caline c'est celle qui est toujours avec nous un pot de colle ,et ronron ,et ronron......
Mais tous les matins la toilette est un vrai combat,j'ai le droit de laver les yeux sans problème,le brossage par contre ,j'ai beau lui expliquer que c'est parce qu'elle ne se laisse pas faire que ça tire elle ne comprend pas, j'ai les mains et les bras régulièrement griffés .
Ce sont des animaux c'est normal,leur instinct sauvage qui prend le dessus.
Nous les aimons quand même beaucoup et ils nous le rendent bien, ils sont si calins quand ils veulent
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite