![]()
nemesis2232
07/01/2009, 20h00
|
chez nous -14.5 ce matin brrrrr
Répondre
|
![]()
07/01/2009, 20h38
|
ici, il faisait -10 ce matin ... Pas très supportable car c'est un froid humide !
Répondre
|
07/01/2009, 21h10
|
Bigre ... il fait pas chaud par chez vous ...
Répondre
Je ne sais pas si vous avez vu les journaux télévisés aujourd'hui mais si c'est le cas vous avez eu un aperçu de la cata dans laquelle nous avons passé la journée ... et ce n'est pas fini !!! Je n'ai pas pu rentrer en voiture ce soir, même pour simplement traverser Aubagne !!! il y a 30 à 35 cms de neige partout et ça glisse, ça patauge, ça dérape partout !!! Pas un engin de déneigement, pas une saleuse, pas une sableuse ... rien !!! Des voitures en travers abandonnées partout et des rues bloquées, embouteillées ... L'apocalypse façon Marseille !!! ici on ne craint pas le soleil ni la chaleur mais au premier flocon c'est Beyrouth !!! |
![]()
07/01/2009, 22h01
|
Ici, avec le métro, ça roule bien! Quoi que, il m'en est arrivé une bonne ce soir... je vous raconte. Je rentrais chez moi et j'étais dans le métro, bondé. Et dans mon dos, un espèce de grande gigue, assez masculine, qui me poussait sans arrêt. Alors je lui ai dit que je ne pouvais pas aller plus loin, même si elle me poussait. Elle m'a dit, vous n'avez qu'à obliger les gens assis à se lever. Il y avait effectivement un type avec une grosse valise qui était assis sur un strapontin. Bon, je sais pas ce qu'il a ce type. Si ça se trouve il est malade, c'est pas à moi de lui dire de se lever. Il est assez grand pour le faire tout seul. Bref, il se lève et la fille mal embouchée me jette un regard satisfait...
Répondre
Au bout d'un moment, comme je ne la vois plus, je me tourne vers le type, qui était à côté de moi, et je lui dit: bouh, elle était vraiment enragée celle-là! Il a ouvert de grands yeux, style "panique" et là, qui je vois apparaître derrière le type: l'enragée! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
07/01/2009, 22h18
|
Bravo ... Gastonne la Gaffe !!!
Répondre
C'est vrai qu'elle était enragée celle là ... mais le métro à Paris ça m'angoisse... je ne peux plus le prendre ... trop de monde, trop de promiscuité, trop de stress... La dernière fois j'étais avec ma petite valise et il fallait passer un portillon étroit. La valise ne passait pas... un parisien l'air moqueur me montre alors une trappe par laquelle il faut passer les paquets et valises : on les dépose d'un coté, on passe le portillon un peu plus loin et on revient chercher sa valise ... moi ça ne me plait pas de quitter ma valise même dix secondes dans le métro ... donc je refuse !!! surtout qu'il y avait la queue aux portillons, je ne pouvais donc pas récupérer ma valise rapidement !!! avec tous les malfrats qui trainent dans le métro, c'est quand même idiot ... donc je m'entête à garder la valise avec moi ... je ne passe toujours pas et je commence à gueuler contre les imbéciles d'énarques qui ont pondu une imbécilité pareille !!! Evidemment un controleur arrive, veut me faire poser ma valise dans le passage à valises ... je lui explique ma peur de voir mon précieux bagage disparaitre pendant le temps que je fasse la queue au portillon automatique... une discussion s'installe sur le bien fondé des dits portillons ... je persiste à ne pas vouloir quitter ma valise ... butée comme une tête de mule ! Finalement il en a eu marre de cette paysanne provinciale complètement obtue qui refuse les nouvelles technologies ... et me propose de me garder ma valise jusqu'à ce que je sois arrivée de l'autre coté de la trappe ... il m'a proposé ça d'un air qui sous entendait qu'il perdait son temps avec une demeurée et qu'il avait mieux à faire !!! Et moi de rajouter "eh bien voilà ... c'est ce qu'il faut avec les mécanismes automatiques modernes : des gens en plus pour surveiller les bagages !!! quelle belle invention !!!" Je suis sure qu'il m'a prise pour une péquenaude mais tant pis ... j'ai sauvé ma valise et tous les papiers que je transportais... je revenais de chez notre notaire avec des actes notariés importants et je n'avais pas envie de les perdre !!! Depuis cet épisode, je ne mets plus jamais les pieds dans le métro à Paris .... mais il faut dire que je n'y vais presque plus jamais ... alors dans ces conditions je m'offre un taxi pour les changements de gare... |
![]()
07/01/2009, 22h27
|
C'est vrai que les gens sont agressifs dans les grandes villes. En allant travailler, je me suis retrouvé à côté d'une bande de plus ou moins jeunes rebeu, hyper remontés. Un des cinq disait: Oui, ils ont supprimé une mosquée à Lyon, Français de merde! Hyper fort, pour que les gens l'entendent bien du style: le premier qui moufte, tartagueule!
Répondre
![]() Un des cinq, je ne sais pas lequel, j'ai pas trop planché sur la question, puait du bec quelque chose de grave! ![]() ![]() ![]() |
07/01/2009, 22h43
|
c'est tout ça que je craignais quand il m'est arrivé de prendre le métro à Paris...
Répondre
![]() Il faut une sacré dose de courage pour supporter ça tous les jours. |
08/01/2009, 11h29
|
Mimounette je te souhaite bon courage car ils ne sont vraiment pas équipés pour sabler, j'ai ma fille à Reims, pas de problème avec la neige ! d'ailleurs j'y ai travaillé 22 ans (agent commercial) par tous les temps il fallait prendre la voiture et tout était dégagé le matin très tôt ! mon fils à Marseille s'est bien plaint, glissades, etc...
Répondre
Solange je te plains aussi, c'est atroce de subir tous les jours cela ! il ne faut pas avoir peur ![]() |
![]()
08/01/2009, 11h51
|
moi ce que je craignais le plus à Paris quand j'y faisais mes études, c'était les pervers
Répondre
![]() ![]() |
08/01/2009, 12h32
|
des zinzins il y en a partout ...
Répondre
quand j'étais jeune (environ 30 ans) un soir au Mans un zinzin m'a suivie quand je suis sortie de mon travail... pour être sure qu'il me suivait (parfois on se fait des idées) je suis entrée sur un parking d'intermarché je l'ai traversé et je suis repartie sans m'arreter ... il me suivait toujours ... je ne me suis pas démontée, je suis allée devant le commissariat et j'ai klaxonné... un policier est sorti en me demandant si j'étais folle, je lui ai expliqué la situation, le type était encore derrière moi... quand il a vu le policier il a filé comme une flèche. Je n'ai pas porté plainte mais la police avait le numéro de la voiture. Ensuite je suis allée chez une amie (pour ne pas rentrer chez moi directement au cas où il me suivrait toujours...) et mon mari est arrivé. Je n'ai pas eu peur parce que j'étais en voiture ... mais à pied, j'aurais paniqué. Des fous, des malades et des pervers il y en a partout. |
![]()
08/01/2009, 17h30
|
oui il y en a partout mais j'ai l'impression que dans le métro à Paris y en a un sacré paquet
Répondre
![]() Au fait, je ne vous ai pas montré ce que j'ai acheté pour Noël ... J'ai fait faire le portrait d'Attila et Potiron, je les avais commandé avant que j'adopte Amandine, faudra que je fasse faire le sien. C'est pas donné mais les bénéfices vont à une associations de protection féline. Je les ai pris en photo pour vous montrer (par contre avec le flash ça rend mal la couleur ![]() http://lh6.ggpht.com/_QpmhkczBmBk/SWY3K ... 0_9512.JPG http://lh6.ggpht.com/_QpmhkczBmBk/SWY3L ... 0_9513.JPG |
08/01/2009, 18h01
|
Quel talent ! on dirait des photos !!!
Répondre
|
![]()
nemesis2232
08/01/2009, 20h09
|
c'est trop trop beau
Répondre
![]() ![]() |
08/01/2009, 20h28
|
J'aime beaucoup !!
Répondre
Ce sont des portraits qui font quelle dimension? Tu me donnerais les coordonnées... ![]() ![]() |
![]()
08/01/2009, 20h51
|
c'est pas mal plus grand que du A4, en fait je crois que on peut choisir le format. Je te donne les coordonnées en MP
Répondre
![]() |
08/01/2009, 21h08
|
avez vous vu sur l'i** il va y avoir des paniers pour nos petits chéris, des arbres ... des joujoux (mais pas de poux ni de hiboux ...) à bien chic et pas cher ... j'ai vu ça sur ma magasine télé ...
Répondre
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... .index.ar8 |
08/01/2009, 21h54
|
|
Citation:
![]() ![]() |
08/01/2009, 22h04
|
Magnifique les portraits, Enimia!
Répondre
![]() ![]() J'suis crevée! J'ai eu mon premier cours de Taï chi quan, ce soir. C'est bien plus dur qu'on ne le pense, enfin pour ceux qui sont complètement rouillés comme moi ![]() ![]() ![]() Enfin, je respire déjà mieux après un cours. C'était super, mais très technique. Il faut vraiment faire les mouvements et respirer comme il faut... chaque détail à son importance. En plus les gens sont très sympas, ne se prennent pas au sérieux mais ambiance studieuse quand même ![]() |
08/01/2009, 22h07
|
c'est quoi le Taï chi quan ? c'est comme le Tae kwon do ?
Répondre
la gym avec des mouvements lents qui fait travailler l'équilibre ? |
08/01/2009, 22h21
|
|
Citation:
La "gym" reproduit lentement les figures de combat. Et par ce biais, on rééquilibre son énergie. Voilà un lien vers l'école que j'ai trouvée: http://www.taijiquan.be/ Il y a des vidéos de la fête d'anniversaire, où l'on rerouve bien cette notion de "combat" dans des chorégraphie face à face. Autre avantage, je n'ai qu'à traverser la rue pour y aller... ça se passe dans l'école en face. |
08/01/2009, 22h24
|
Oups ... je vois bien de quoi tu parles mais je ne sais pas pourquoi ça a plusieurs noms...
Répondre
il parait que c'est excellent pour l'équilibre. |
09/01/2009, 09h36
|
|
Citation:
Les caractères tai chi ou tai ji sont ce qu'on appelle du pin yin et dépendent du système utilisé (francophone ou anglophone). |
![]()
09/01/2009, 09h40
|
Non, c'est illisible! On dirait un code barre...
Répondre
![]() En tout cas, j'ai regardé la vidéo (de georgette?): C'est très esthétique! ![]() |
09/01/2009, 12h18
|
Quels beaux portaits Enimia, c'est vraiment magnifique, ça t'a coûté combien? tu as dû attendre longtemps?
Répondre
![]() ![]() Ah le Taï Chi, j'en ai fait penadnt 2 ans, c'est super! Moi j'ai arrêté mais j'aimerai bien reprendre un jour. Ca fait beaucoup de bien au dos en plus, à conseiller! Je suis surprise Mimi que tu aies déjà appris avec la respiration et tout, dans mon école on apprenait d'abord les mouvements, bien placer son corps, puis plus tard les spirales et la respiration et moi même au bout de 2 ans je n'avais pas appris la respiration et les spirales ![]() |
09/01/2009, 12h19
|
|
Citation:
Elle est bien drôle ton histoire, ça me rappelle quand on a parlé avec mes collègues de pull à rayures et que je disais que c'était beaucoup miuex que les carreaux ou pois... et plus tard je me suis rendue compte qu'une des collègues portait un pantalon à carreaux ![]() |
![]()
09/01/2009, 12h21
|
ça m'a coûté 60 euros le portrait, j'ai du attendre deux mois je crois. Mais en fait le prix varie selon la difficulté, le format et le type de portait (pastel ou huile). En tout cas même si c'est chez, je suis contente car on va les encadrer, et ça va changer des photos !
Répondre
|
09/01/2009, 12h23
|
Non mais c'est super beau quand même, puis c'est un achat que tu ne fait pas tous les jours et enn plus les sous sont reverés à une assoc donc en fait tu fais un don c'est super bien je trouve! Là c'est pastel non tes portraits?
Répondre
|
![]()
09/01/2009, 12h31
|
oui j'ai choisi en pastel. Le rendu est vraiment génial en tout cas !
Répondre
|
![]()
nemesis2232
09/01/2009, 16h34
|
||
Citation:
![]() |