![]()
06/01/2009, 17h24
|
ça s'est bien passé, par contre Amandine n'a pas aimé sortir de la maison, elle miaulait et tremblait de tout son corps. Je crois qu'elle avait peur que je l'emmène quelque part, que je l'abandonne ou je ne sais quoi.
Répondre
![]() La véto m'a donné du stronghold pour sa galle d'oreille qui revient régulièrement. Amandine a aussi un petit coryza, j'ai des antibio a lui donner et elle a eu une piqure ! Et pour sa diarrhée, elle pense à une allergie alimentaire. Elle m'a donné des sachets spécifiques, on va essayer ça pendant une semaine et si ça ne va pas encore on tentera autre chose ! La belle était contente de revenir à la maison, après ![]() |
![]()
06/01/2009, 17h25
|
|
Citation:
![]() |
06/01/2009, 19h10
|
J'espère qu'Amandine va vite guérir avec le traitement et qu'elle s'est remise de sa sortie.
Répondre
Le véto m'a dit que Galoubier faisait peut être un peu de coryza car régulièrement je dois lui enlever des crottes aux yeux mais il ne m'a pas donner de traitement ?! |
06/01/2009, 19h15
|
||
Citation:
![]() ![]() J'espere que tu arriveras à faire vite passer la diarrhée d'Amandine, à son âge c'est important. |
06/01/2009, 19h46
|
|
Citation:
|
![]()
06/01/2009, 20h19
|
oui elle avait déjà la diarrhée, c'est un problème connu chez Amandine depuis qu'elle a été trappée. ILs ont essayé beaucoup de chose avec le véto qui la suivait ( traitements anti diarrhée, analyses de selles, ...) mais pour le moment rien n'a encore marché. La première hypothèse de ma véto : allergie alimentaire. On va donc tester cette nourriture pendant un temps. Si ça ne fonctionne pas, on essaiera autre chose.
Répondre
|
![]()
06/01/2009, 20h20
|
ah, et dans sa famille d'accueil ils ont testé différents types de croquettes, sans résultat
Répondre
![]() |
![]()
06/01/2009, 20h35
|
oui, c'est pas drôle pour elle ! je vais tout tenter pour qu'elle aille mieux ... je savais en l'adoptant qu'elle avait des soucis de ce côté, bien que ce ne soit pas agréable d'avoir un chat qui a la diarrhée, je l'ai quand même prise. Avec Son âge et ce soucis en plus, je pense qu'elle aurait encore attendu longtemps que quelqu'un veuille bien d'elle
Répondre
![]() |
06/01/2009, 20h37
|
Si c'est une allergie, tu devrais peut-être faire comme Solange pour Bethesda: popote maison.
Répondre
|
![]()
06/01/2009, 20h42
|
ben c'est ce que j'ai fait jusqu'ici ... y a eu des haut et des bas. ça allait pendant mes vacances, mais là les prochaines semaines risquent d'être dures, et j'avoue qu'il y a des moments où j'ai à peine le temps de cuisiner pour nous. Alors pour mes chats ... Donc si je pouvais lui trouver un aliment qui lui va, ça serait quand même beaucoup plus pratique pour moi ... Mais pour l'instant, on n'est pas encore sûr qu'il s'agisse d'une allergie.
Répondre
|
06/01/2009, 21h01
|
J'espère que ça ira mieux. c'est vrai que la diarrhée c'est assez traitre. parce que même en éliminant la cause réelle, le chat peut toujours l'avoir simplement à cause d'irritation de son système digestif. Moi je suis bien contente que celle de Plume se soit terminée même si aujourd'hui c'est le problème inverse.
Répondre
|
![]()
06/01/2009, 21h17
|
oui, la diarrhée chez le chat, c'est difficile en plus, parce que ça peut venir de plein de trucs. Je me dis en plus, que même si on trouve ce qui lui cause la diarrhée, Amandine y sera toujours sujette ... il suffit qu'elle mange un truc qui traine, qu'elle soit un peu stressée ou je ne sais quoi.
Répondre
![]() Heureusement que pour Plume, c'est terminé ... enfin, pas tout à fait car il a encore quelques soucis. Tu penses qu'il aura des soucis de constipation à vie ? |
06/01/2009, 21h25
|
je ne sais pas. parfois c'est vraiment... enfin j'oserais inviter personne chez moi parce que bon, il en met partout et même quand ce n'est pas le cas, ça sent très mauvais bien qu'on aère tous les jours malgré le froid.
Répondre
Samedi, on va chez l'homéopathe, on verra... |
06/01/2009, 21h27
|
Une petite question : tu lui donnes quoi à boire ? de l'eau du robinet ?
Répondre
Ma tante a eu un problème de diarrhées assez grave et persistante chez sa chienne, un fox terrier. Elle a consulté plusieurs fois le vétérinaire qui lui avait donné des médicaments et conseillé des croquettes spéciales, des boites spéciales (que la chienne n'aimait pas...) mais la pauvre Mickie avait toujours la diarrhée (avec du sang dans les selles) Un jour, je ne sais plus trop comment ça c'est passé mais ma tante a arreté l'eau du robinet pour lui donner de l'eau de source en bouteille (Cristalline) la chienne n'a plus fait de diarrhées !!! Peu à peu elle lui a redonné son alimentation habituelle et tout est rentré dans l'ordre. Pour ma petite Kiki j'ai pris l'habitude de lui donner de l'eau filtrée (Brita) et depuis elle fait moins de cystites. On ne pense pas toujours à l'eau mais parfois l'eau du robinet peut ne pas convenir... trop de chlore, trop de calcaire ... BOn courage et meilleure santé à la pitchounette. |
![]()
06/01/2009, 21h30
|
j'y avais pensé, et j'ai essayé les deux ... j'ai même essayé deux types d'eau minérale
Répondre
![]() |
06/01/2009, 21h34
|
flute ... alors c'est pas ça !!! j'ai pas d'autre idée... désolée.
Répondre
![]() |
![]()
06/01/2009, 21h38
|
pas grave ! on finira bien par trouver
Répondre
![]() ![]() |
06/01/2009, 21h41
|
C'était quoi comme eau. enfin c'est pas vraiment une question de marque mais de quantité de magnésium.
Répondre
|
06/01/2009, 21h41
|
des fois je donnerais bien de l'hépar ou de la contrex à plume (ou de l'eau de st amand)
Répondre
|
![]()
06/01/2009, 21h43
|
ça fait quoi l'hépar ?
Répondre
En fait, pour un chat qui a la diarrhée, il faut que le magnésium soit plutôt haut ou plutôt bas ? ![]() |
06/01/2009, 21h51
|
L'Hépar c'est pour la constipation (chez les humains) j'en achète de temps en temps mais quand j'en bois, je ne bois jamais que ça je mélange avec une autre eau ... sinon gare aux conséquences !!!
Répondre
|
06/01/2009, 22h00
|
|
Citation:
dimanche une dame m'a téléphoné, l'air très inquiet. Elle habite à une dizaine de maisons de la mienne. Elle m'a dit qu'elle cherchait son chat depuis plusieurs jours... enfin ce n'était pas SON chat mais le chat d'une vieille dame hospitalisée qu'elle gardait le temps de son absence. Je lui ai décrit le chat du mieux que j'ai pu et finalement je me suis souvenu que j'avais pris des photos du chat écrasé pour au cas où ... du coup elle est venue a la maison avec le fils de la propriétaire du chat. Je leur ai montré les deux photos et ni l'un ni l'autre n'ont su dire si c'était lui ou pas... je leur ai dit que j'avais pu relever 4 chiffres du tatouage mais ils ne savent pas si le chat recherché est tatoué et bien sur ils ne veulent pas demander à la dame à l'hopital pour ne pas l'inquiéter.... Ce soir je l'ai appelée pour savoir si elle avait retrouvé le chat ... elle m'a dit que non ! j'ai bien peur que le fameux chat écrasé ait été celui là. Personne d'autre ne cherche son chat et je trouve qu'il ressemble à la description qu'elle m'en avait fait, même si elle ne reconnait pas les photos. ça me fait de la peine pour cette vieille dame a l'hopital qui va pleurer son chat quand elle va rentrer chez elle. Pour le moment ils ne lui ont toujours rien dit. |
![]()
06/01/2009, 22h09
|
|
Citation:
![]() Berlioz aussi a toujours peur que je le perde. Je pense que c'est en lien avec son adoption. ![]() |
![]()
07/01/2009, 09h20
|
|
Citation:
Concernant les adoptions SPA ou ASSOS, les animaux sont-ils plus sensibles aux changements ? Suivant leur histoire je suppose que oui. le chien de ma soeur est pot de colle, il adore les ballades mais on ne risque pas de l'oublier ou de le perdre il est hyper vigilant, on se demande qu'elle a été son histoire ! ![]() |
07/01/2009, 15h23
|
Brrr fais trop froid aujourd'hui!! -16°C ce matin, je suis frigorifiée!
Répondre
![]() Vivement l'été, le soleil, la chaleur, les barbec... mmmmmh le rêve! ![]() |
07/01/2009, 18h35
|
-16° ??? tu es en Sibérie ???
Répondre
|
07/01/2009, 18h48
|
Chez moi aussi il a fait très froid et là où je travaille c'est encore pire.
Répondre
![]() |