Humeur du jour (Page 39)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/01/2009, 17h24
ça s'est bien passé, par contre Amandine n'a pas aimé sortir de la maison, elle miaulait et tremblait de tout son corps. Je crois qu'elle avait peur que je l'emmène quelque part, que je l'abandonne ou je ne sais quoi. Smiley
La véto m'a donné du stronghold pour sa galle d'oreille qui revient régulièrement. Amandine a aussi un petit coryza, j'ai des antibio a lui donner et elle a eu une piqure ! Et pour sa diarrhée, elle pense à une allergie alimentaire. Elle m'a donné des sachets spécifiques, on va essayer ça pendant une semaine et si ça ne va pas encore on tentera autre chose !

La belle était contente de revenir à la maison, après Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2009, 17h25
Citation:
Envoyé par TSD
Alors cette visite chez le véto? Ça s'est bien passé?

J'ai mis en route un pain au parmesan, je croise les doigts pour qu'il soit pas tout raplapla comme celui à la bière que j'ai fait dimanche dernier !! Smiley
miam Smiley si c'est un peu raplapla tu peux tenter d'ajouter un peu de farine
Répondre
06/01/2009, 18h55
j'espère qu'Amandine va vite guérir avec tout ce traitement Smiley
Répondre
06/01/2009, 19h10
J'espère qu'Amandine va vite guérir avec le traitement et qu'elle s'est remise de sa sortie.

Le véto m'a dit que Galoubier faisait peut être un peu de coryza car régulièrement je dois lui enlever des crottes aux yeux mais il ne m'a pas donner de traitement ?!
Répondre
TSD
TSD
06/01/2009, 19h15
Citation:
Envoyé par Enimia
Citation:
Envoyé par TSD
Alors cette visite chez le véto? Ça s'est bien passé?

J'ai mis en route un pain au parmesan, je croise les doigts pour qu'il soit pas tout raplapla comme celui à la bière que j'ai fait dimanche dernier !! Smiley
miam Smiley si c'est un peu raplapla tu peux tenter d'ajouter un peu de farine
Ce coup ci il a trop gonflé !!!! Smiley Smiley Mais il est bon même si un peu plus cuit il aurait été meilleur... Je suis pas encore une pro du pain (il faut dire qu'avant je prenais des paquet de préparation bio et sans gluten toute prête je commence seulement à faire des recettes par moi même...)

J'espere que tu arriveras à faire vite passer la diarrhée d'Amandine, à son âge c'est important.
Répondre
06/01/2009, 19h46
Citation:
Envoyé par Enimia
ça s'est bien passé, par contre Amandine n'a pas aimé sortir de la maison, elle miaulait et tremblait de tout son corps. Je crois qu'elle avait peur que je l'emmène quelque part, que je l'abandonne ou je ne sais quoi. Smiley
La véto m'a donné du stronghold pour sa galle d'oreille qui revient régulièrement. Amandine a aussi un petit coryza, j'ai des antibio a lui donner et elle a eu une piqure ! Et pour sa diarrhée, elle pense à une allergie alimentaire. Elle m'a donné des sachets spécifiques, on va essayer ça pendant une semaine et si ça ne va pas encore on tentera autre chose !

La belle était contente de revenir à la maison, après Smiley
j'espère qu'elle va vite aller mieux ! Pourquoi pense-t-elle à une allergie alimentaire ? Elle mangeait quoi dans sa FA ? Elle avait déjà la diarrhée, là bas ?
Répondre
Avatar
06/01/2009, 20h19
oui elle avait déjà la diarrhée, c'est un problème connu chez Amandine depuis qu'elle a été trappée. ILs ont essayé beaucoup de chose avec le véto qui la suivait ( traitements anti diarrhée, analyses de selles, ...) mais pour le moment rien n'a encore marché. La première hypothèse de ma véto : allergie alimentaire. On va donc tester cette nourriture pendant un temps. Si ça ne fonctionne pas, on essaiera autre chose.
Répondre
Avatar
06/01/2009, 20h20
ah, et dans sa famille d'accueil ils ont testé différents types de croquettes, sans résultat Smiley
Répondre
06/01/2009, 20h25
Pauvre petite choupinette.
Répondre
Avatar
06/01/2009, 20h35
oui, c'est pas drôle pour elle ! je vais tout tenter pour qu'elle aille mieux ... je savais en l'adoptant qu'elle avait des soucis de ce côté, bien que ce ne soit pas agréable d'avoir un chat qui a la diarrhée, je l'ai quand même prise. Avec Son âge et ce soucis en plus, je pense qu'elle aurait encore attendu longtemps que quelqu'un veuille bien d'elle Smiley Croisez les doigts pour que ça aille mieux vite !
Répondre
06/01/2009, 20h37
Si c'est une allergie, tu devrais peut-être faire comme Solange pour Bethesda: popote maison.
Répondre
Avatar
06/01/2009, 20h42
ben c'est ce que j'ai fait jusqu'ici ... y a eu des haut et des bas. ça allait pendant mes vacances, mais là les prochaines semaines risquent d'être dures, et j'avoue qu'il y a des moments où j'ai à peine le temps de cuisiner pour nous. Alors pour mes chats ... Donc si je pouvais lui trouver un aliment qui lui va, ça serait quand même beaucoup plus pratique pour moi ... Mais pour l'instant, on n'est pas encore sûr qu'il s'agisse d'une allergie.
Répondre
06/01/2009, 21h01
J'espère que ça ira mieux. c'est vrai que la diarrhée c'est assez traitre. parce que même en éliminant la cause réelle, le chat peut toujours l'avoir simplement à cause d'irritation de son système digestif. Moi je suis bien contente que celle de Plume se soit terminée même si aujourd'hui c'est le problème inverse.
Répondre
Avatar
06/01/2009, 21h17
oui, la diarrhée chez le chat, c'est difficile en plus, parce que ça peut venir de plein de trucs. Je me dis en plus, que même si on trouve ce qui lui cause la diarrhée, Amandine y sera toujours sujette ... il suffit qu'elle mange un truc qui traine, qu'elle soit un peu stressée ou je ne sais quoi. Smiley bref, dur dur !
Heureusement que pour Plume, c'est terminé ... enfin, pas tout à fait car il a encore quelques soucis. Tu penses qu'il aura des soucis de constipation à vie ?
Répondre
06/01/2009, 21h25
je ne sais pas. parfois c'est vraiment... enfin j'oserais inviter personne chez moi parce que bon, il en met partout et même quand ce n'est pas le cas, ça sent très mauvais bien qu'on aère tous les jours malgré le froid.
Samedi, on va chez l'homéopathe, on verra...
Répondre
06/01/2009, 21h27
Une petite question : tu lui donnes quoi à boire ? de l'eau du robinet ?

Ma tante a eu un problème de diarrhées assez grave et persistante chez sa chienne, un fox terrier. Elle a consulté plusieurs fois le vétérinaire qui lui avait donné des médicaments et conseillé des croquettes spéciales, des boites spéciales (que la chienne n'aimait pas...) mais la pauvre Mickie avait toujours la diarrhée (avec du sang dans les selles)

Un jour, je ne sais plus trop comment ça c'est passé mais ma tante a arreté l'eau du robinet pour lui donner de l'eau de source en bouteille (Cristalline) la chienne n'a plus fait de diarrhées !!!

Peu à peu elle lui a redonné son alimentation habituelle et tout est rentré dans l'ordre.

Pour ma petite Kiki j'ai pris l'habitude de lui donner de l'eau filtrée (Brita) et depuis elle fait moins de cystites.

On ne pense pas toujours à l'eau mais parfois l'eau du robinet peut ne pas convenir... trop de chlore, trop de calcaire ...

BOn courage et meilleure santé à la pitchounette.
Répondre
Avatar
06/01/2009, 21h30
j'y avais pensé, et j'ai essayé les deux ... j'ai même essayé deux types d'eau minérale Smiley mais ça fait pareil !
Répondre
06/01/2009, 21h34
flute ... alors c'est pas ça !!! j'ai pas d'autre idée... désolée. Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2009, 21h38
pas grave ! on finira bien par trouver Smiley merci quand même Smiley
Répondre
06/01/2009, 21h41
C'était quoi comme eau. enfin c'est pas vraiment une question de marque mais de quantité de magnésium.
Répondre
06/01/2009, 21h41
des fois je donnerais bien de l'hépar ou de la contrex à plume (ou de l'eau de st amand)
Répondre
Avatar
06/01/2009, 21h43
ça fait quoi l'hépar ?
En fait, pour un chat qui a la diarrhée, il faut que le magnésium soit plutôt haut ou plutôt bas ? Smiley
Répondre
06/01/2009, 21h51
L'Hépar c'est pour la constipation (chez les humains) j'en achète de temps en temps mais quand j'en bois, je ne bois jamais que ça je mélange avec une autre eau ... sinon gare aux conséquences !!!
Répondre
06/01/2009, 22h00
Citation:
Envoyé par minouminette
Je viens d'avoir une peur que vous ne pouvez pas imaginer...

Je venais à peine de rentrer de mon boulot, à presque 19h, quand une voisine et amie a sonné à ma porte.

L'air très embarrasé elle me demande "dis moi Joëlle, tu as vu le chat écrasé dans la rue ??? c'est pas un des tiens ???"

J'ai hurlé "où ça ???" et je me suis précipitée dans la rue... dans la pénombre j'ai vu un chat écrasé avec une flaque de sang qui s'écoulait et on aurait dit mon Babou ... même silhouette, même longueur de poils...

Mon mari qui me suivait est parti comme une flèche chercher une torche .... et non ce n'est pas Babou ni un des miens... ni ma Kiruna, ni ma Suède, ni mon Pilou ... c'est un chat que je ne connais pas, jamais vu jusqu'à présent. Mais il est bel et bien mort.

Ouf !!! j'ai vraiment eu peur. Avec la poisse qui nous colle à la peau en ce moment ça aurait été le bouquet !!!

J'en ai des sueurs froides dans le dos....

Nous avons essayé de relever son tatouage mais il est presque illisible ... nous avons simplement vu 2269 et j'ai pris deux photos.

Mon mari l'a déposé au pied d'un arbre pour ne pas que des voitures lui roulent dessus.

Quelle tristesse... une famille va chercher son petit compagnon comme j'ai cherché le mien.
j'ai oublié de vous raconter la suite :

dimanche une dame m'a téléphoné, l'air très inquiet. Elle habite à une dizaine de maisons de la mienne.

Elle m'a dit qu'elle cherchait son chat depuis plusieurs jours... enfin ce n'était pas SON chat mais le chat d'une vieille dame hospitalisée qu'elle gardait le temps de son absence.

Je lui ai décrit le chat du mieux que j'ai pu et finalement je me suis souvenu que j'avais pris des photos du chat écrasé pour au cas où ... du coup elle est venue a la maison avec le fils de la propriétaire du chat. Je leur ai montré les deux photos et ni l'un ni l'autre n'ont su dire si c'était lui ou pas... je leur ai dit que j'avais pu relever 4 chiffres du tatouage mais ils ne savent pas si le chat recherché est tatoué et bien sur ils ne veulent pas demander à la dame à l'hopital pour ne pas l'inquiéter....

Ce soir je l'ai appelée pour savoir si elle avait retrouvé le chat ... elle m'a dit que non ! j'ai bien peur que le fameux chat écrasé ait été celui là. Personne d'autre ne cherche son chat et je trouve qu'il ressemble à la description qu'elle m'en avait fait, même si elle ne reconnait pas les photos.

ça me fait de la peine pour cette vieille dame a l'hopital qui va pleurer son chat quand elle va rentrer chez elle. Pour le moment ils ne lui ont toujours rien dit.
Répondre
Avatar
06/01/2009, 22h09
Citation:
Envoyé par Enimia
ça s'est bien passé, par contre Amandine n'a pas aimé sortir de la maison, elle miaulait et tremblait de tout son corps. Je crois qu'elle avait peur que je l'emmène quelque part, que je l'abandonne ou je ne sais quoi. Smiley

La belle était contente de revenir à la maison, après Smiley
La pauvre! Smiley Elle devait effectivement avoir très peur d'être abandonnée!
Berlioz aussi a toujours peur que je le perde. Je pense que c'est en lien avec son adoption. Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2009, 09h20
Citation:
Envoyé par lenka
Le véto m'a dit que Galoubier faisait peut être un peu de coryza car régulièrement je dois lui enlever des crottes aux yeux mais il ne m'a pas donner de traitement ?!
Il ne t'a pas donné de conseils particuliers pour les yeux qui coulent ? je dois aussi souvent enlever les crottes de noeil à Isis. Le coryza, mais ça me fait peur ça !!!!

Concernant les adoptions SPA ou ASSOS, les animaux sont-ils plus sensibles aux changements ? Suivant leur histoire je suppose que oui. le chien de ma soeur est pot de colle, il adore les ballades mais on ne risque pas de l'oublier ou de le perdre il est hyper vigilant, on se demande qu'elle a été son histoire ! Smiley
Répondre
07/01/2009, 15h23
Brrr fais trop froid aujourd'hui!! -16°C ce matin, je suis frigorifiée! Smiley
Vivement l'été, le soleil, la chaleur, les barbec... mmmmmh le rêve! Smiley
Répondre
07/01/2009, 18h35
-16° ??? tu es en Sibérie ???
Répondre
07/01/2009, 18h48
Chez moi aussi il a fait très froid et là où je travaille c'est encore pire. Smiley
Répondre
07/01/2009, 18h57
c'est comme à Reims, ma fille a dit aussi -16 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite