Humeur du jour (Page 38)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2009, 22h09
Mais non, une vraie alpiniste! Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/01/2009, 09h04
Citation:
Envoyé par issy
J'ai fait du pain aux figues dans notre machine à pain, c'est bien bon Smiley
Moi j'ai fait du pain à la bière hier mais il a pas levé !!! Smiley Smiley Smiley Soit trop de sel soit pas assez de levain, je recommencerai !!

Bon courage à ceux, qui comme moi, reprenne le boulot aujourd'hui.... Smiley
Répondre
05/01/2009, 09h16
A Paris, les boulangers sont excellents.... pas besoin de s'embêter à faire du pain.... d'autant que ça bouffe pas mal d'électricité cet appareil, non? Smiley
Répondre
05/01/2009, 09h29
non, ça bouffe pas tant d'électricité que ça, nous depuis qu'on a la machine à pain, ça nous revient moins cher de faire notre pain que de l'acheter ! Smiley
Répondre
05/01/2009, 09h39
Ha? Maintenant, j'essaie de regarder à la consommation électrique parce que ça produit du CO2 Smiley Smiley
Mais je n'ai aucun mérite. Ici, on trouve tous les pains qu'on veut, bio, aux figues, aux noix, aux raisins, à la pomme, chataigne, orange, etc. Un vrai régal! Smiley
Répondre
05/01/2009, 09h53
ici on trouve aussi beaucoup de choix. Mais on est de gros consommateurs de pains, mon copain en est même un très gros, donc ça nous revenait très très cher à force Smiley
Répondre
05/01/2009, 09h59
rah lala je suis trop contente, c'est tout blanc ici, il neige ! Smiley
Répondre
05/01/2009, 11h39
Ici pas de neige mais il fait bien froid!

Je vois ce que tu veux dire Mimi The Mouse, moi ça me fait peur tout ça, j'espère que mes gênes vont se calmer!

Nous on a la machine à pain car il faut prendre la voiture pour aller chez le boulanger! Du coup on se retrouve très souvent sans pain, parce que j'oublie souvent d'en acheter.

Pour l'instant je n'ai râté aucun pain, il faut bien suivre les instructions par contre.
Répondre
05/01/2009, 11h51
oui parce que un peu trop d'eau par exemple ça peu tout faire rater Smiley
Répondre
05/01/2009, 12h29
J'avais envie d'en acheter une mais mon mari préfère la bonne baguette bien croustillante .... Smiley et il y a de très bons boulangers ici aussi.

En revanche si ça avait existé quand j'habitais un bled perdu de la campagne normande à 15kms de la première boulangerie ... ça c'est sur que j'en aurais acheté une ... que de pain congelé nous avons pu manger à cette époque !!!!
Répondre
05/01/2009, 12h42
Je n'ai pas pu partir ce matin... j'ai été courageusement jusqu'au métro, j'ai pris mon billet de train et mon train habituel a été annulé. J'ai téléphonné à mon client qui m'a dit que de toutes façon les bus n'arrivaient pas. Donc, retour à la maison et je suis repartie, chez un autre client à Bruxelles Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/01/2009, 14h01
ce qu'il y a de bien avec ma machine àpain c'est qu'elle ne fait pas que du pain. Elle fait aussi des confitures, de la compote, ... C'est super pratique !

Vous avez beaucoup de neige, mimi ?
Répondre
05/01/2009, 14h12
Citation:
Envoyé par Enimia
Vous avez beaucoup de neige, mimi ?
Il a bien neigé cette nuit et ça tient bien...de là à dire beaucoup!
En tout cas suffisamment pour empêcher les bus de monter la Montagne Sainte barbe Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/01/2009, 14h34
ici aussi les bus ont des des soucis ... de toute façon dès qu'il y a un cm de neige, plus rien ne va Smiley
Répondre
nemesis2232
05/01/2009, 16h08
chez nous aucune route sont dégagés, je vous dit pas la galère pour rentrer avant, de plus je n'ai pas de pneus neige Smiley .

Pour la machine à pain j'en ai aussi une, mais j'ai pas encore trouvée la recette miracle du bon pain, ce qui fait que je continue a chercher mon pain a la boulangerie, et je suis comme ton homme j'en mange enormement.

Smiley
Répondre
05/01/2009, 18h13
Elle s'appelle vraiment comme ça cette montagne ou c'est histoire de dire que ça te "barbe" d'aller au boulot? Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/01/2009, 19h33
Moi je vais en cours rue Sainte Barbe aussi...J'avais jamais vu ça comme ça mais c'est pas mal en effet !! Smiley Smiley
Répondre
05/01/2009, 20h05
Comment voulez-vous utilisr le pc normalement ?
http://www.dailymotion.com/Elsa_et_ses_ ... o/13334494
Répondre
05/01/2009, 21h04
Smiley Smiley Smiley C'est mignon!
Bon, j'ai une devinette: devinez qui est noire et a pris la place favorite de Berlioz sous la couette ce soir? Smiley Berlioz est dans son petit panier, donc il n'a rien vu encore, mais s'il s'aperçoit qu'il s'est fait doubler, ça va chauffer! Smiley
En tout cas, c'est la première fois que ça arrive! Smiley
Répondre
05/01/2009, 21h09
roh, c'est mignon ! Ici, Amandine monte souvent sur le bureau et vient marcher sur la clavier Smiley

Solange : Hihi, il va pas être content Berlioz !
Répondre
05/01/2009, 21h14
Smiley Smiley Nan, s'il voit ça, il va pas être content!
Déjà, hier, il a voulu lui mettre une correction parce qu'elle est venue s'installer contre moi sur le canapé, or il estime que c'est sa place de faire dodo contre moi quand je suis sur le canapé. Mais le lit, sous la couette, c'est hyper méga sacré! C'est son endroit secret très très personnel. C'est SON endroit à lui! Smiley Oula la, s'il la voit, ça va friter sévère! Smiley
En fait, comme Bethesda n'est pas du tout collante, pour ne pas dire qu'elle déteste carrément être près de qui que ce soit, elle lui a laissé toute les places qu'il préfèrait. Du coup, il en a déduit qu'il régnait en maître et n'est pas très partageur... un peu comme un enfant unique.... Smiley
Répondre
05/01/2009, 21h21
je vais t'envoyer Amandine en vacances, je suis sûre qu'avec elle il filerait droit et n'oserait pas se la ramener Smiley elle est venue à bout de Potiron, un Berlioz ne lui ferait pas peur Smiley
Répondre
05/01/2009, 21h31
Là, elle dort... elle a collé ses papattes contre un de mes pieds et elle ne bouge plus... Si elle veut dormir elle aussi sous la couette maintenant, il ne me reste plus qu'à commander un autre lit! Smiley Smiley Je crois que c'est parce qu'il fait froid... même si la maison est chauffée, ce sont de petites bêtes fragiles d'intérieur! Smiley
Répondre
05/01/2009, 22h35
Citation:
Envoyé par Solange
Elle s'appelle vraiment comme ça cette montagne ou c'est histoire de dire que ça te "barbe" d'aller au boulot? Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Ça s'appelle vraiment comme çà! Quoique, je vais maintenant, envisager cela sous un autre angle Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/01/2009, 06h18
Bonjour tout le monde ... brrrrr il a fait frais cette nuit en Provence. J'ai eu ma tante au téléphone hier au soir, il neigeait en Normandie ...

BBBBBBrrrrrrrrrrr ...... ici il a encore gelé cette nuit !!!

Et mon couillon de Pilou qui ne veut pas rentrer et qui préfère coucher dehors !!!
Répondre
06/01/2009, 08h23
je confirme pour la neige en Normandie ... c'est encore tout blanc ce matin, et il neige encore !
Répondre
06/01/2009, 10h15
Coucou,

Un petit bonjour vite fait pour vous dire que j'ai la gastro depuis hier, mon mari la eu avant hier et moi ca à commencer hier après midi.

Du coup je suis bien au chaud chez moi avec mon chat sur les genoux et ma chienne dans ma chambre.

Je vous fais de gros bisous j'espère que vous ça va
Répondre
06/01/2009, 12h03
Bon rétablissement Lenka, restes bien sous la couette!

Moi je n'ai pas encore essayé la confiote ou la compote dans la machine à pain. Némésis, tu as essayé avec de la farine pour pain de campagne, farine de seigle ou des brioches?

Super mignons Azraël et Bethesda! Smiley Smiley
Répondre
06/01/2009, 12h30
tu devrais essayer la compote, l'autre jour j'ai fait de la compote de coing ... miam miam Smiley

Et hier soir j'ai fait de la brioche ! Impeccable ... ça sentait bon dans toute la maison Smiley c'est aussi ça que j'apprécie dans le fait de faire le pain chez soi ... les odeurs Smiley

Bon, je vais m'en aller, j'emmène Amandine chez ma véto Smiley
Répondre
TSD
TSD
06/01/2009, 17h01
Alors cette visite chez le véto? Ça s'est bien passé?

J'ai mis en route un pain au parmesan, je croise les doigts pour qu'il soit pas tout raplapla comme celui à la bière que j'ai fait dimanche dernier !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite