31/12/2008, 12h17
|
j'espère que tu trouveras une solution pour l'eczéma, c'est l'horreur, à ma fille je lui faisais des tisanes, + amidon, je ne savais plus quoi faire et faisais tous les trucs que les grands mères me conseillaient, c'est suite au faux croup (elle s'étouffait) il fallait la mettre sous la tente à oxygène, elle a eu un traitement (cortisone) le faux croup est passé et elle a été couverte d'eczéma ! maintenant, adulte elle n'en a presque plus elle a aussi pris le traitement Roche Posay, bon elle ne doit pas mettre ceintures, bijoux etc !!!!
Répondre
j'espère qu'en essayant la roche posay, ça se calme ! Mimounette, vraiment tu n'as pas de chance, vivement 2009 ! c'est affreux , et ça me touche de savoir cette jeune maman atteinte de cette foutue maladie ![]() |
31/12/2008, 12h39
|
Merci Igloo, c'est vraiment terrible. Même si nous ne sommes plus proches d'elle à cause d'une querelle de famille qui ne nous regarde pas, je ne peux pas m'empêcher de penser à la petite fille adorable qu'elle était et à la belle jeune femme qu'elle est devenue.
Répondre
J'espère qu'ils vont pouvoir lui proposer un traitement efficace, mais le mot "métastase" me fait peur. Toutes mes pensées vont vers les trois bambins qui ont tant besoin de leur maman. |
31/12/2008, 13h02
|
Vraiment une horrible fin d'année pour toi et les tiens Minouminette. J'espère que les progrès lui permettront de profiter encore de ses enfants et à ses enfants de profiter d'elle.
Répondre
|
31/12/2008, 18h23
|
Je viens d'avoir une peur que vous ne pouvez pas imaginer...
Répondre
Je venais à peine de rentrer de mon boulot, à presque 19h, quand une voisine et amie a sonné à ma porte. L'air très embarrasé elle me demande "dis moi Joëlle, tu as vu le chat écrasé dans la rue ??? c'est pas un des tiens ???" J'ai hurlé "où ça ???" et je me suis précipitée dans la rue... dans la pénombre j'ai vu un chat écrasé avec une flaque de sang qui s'écoulait et on aurait dit mon Babou ... même silhouette, même longueur de poils... Mon mari qui me suivait est parti comme une flèche chercher une torche .... et non ce n'est pas Babou ni un des miens... ni ma Kiruna, ni ma Suède, ni mon Pilou ... c'est un chat que je ne connais pas, jamais vu jusqu'à présent. Mais il est bel et bien mort. Ouf !!! j'ai vraiment eu peur. Avec la poisse qui nous colle à la peau en ce moment ça aurait été le bouquet !!! J'en ai des sueurs froides dans le dos.... Nous avons essayé de relever son tatouage mais il est presque illisible ... nous avons simplement vu 2269 et j'ai pris deux photos. Mon mari l'a déposé au pied d'un arbre pour ne pas que des voitures lui roulent dessus. Quelle tristesse... une famille va chercher son petit compagnon comme j'ai cherché le mien. |
31/12/2008, 21h13
|
Mon dieu, quelle angoisse tu dois avoir quand on vient te dire ça ! rien que d'y penser j'en ai des frissons !
Répondre
![]() tu m'étonnes que tu aies eu des sueurs froides ! pauvre chat ! qu'est-ce que ça fait mal quand je vois un animal écrasé... la dernière fois j'ai vu un renard... c'est triste... mais je suis soulagée que ce ne soit pas un des tiens, tu as eu déjà pas mal de dures épreuves pas la peine d'en rajouter mais malheureusement comme tu le dis, une famille attendra son petit minou qui ne reviendra jamais... et c'est encore plus dur pendant les périodes de fêtes... j'ai du faire piquer mon lapinou le 24 décembre, y'avait plus grand chose à faire et je ne voulais pas qu'il souffre plus... enfin je le savais que ça allait se terminer comme ça, inutile de vous dire que le soir j'étais pas très en forme et en plus j'étais malade ![]() j'espère que cela s'est bien passé pour tout le monde, ça fait du bien d'être en famille ![]() |
31/12/2008, 21h50
|
oh ! Mimounette, j'espère qu'avec l'année qui se termine toutes ces mauvaises choses autour de toi s'arrêteront , moi aussi j'en ai eu des frissons à lire
Répondre
![]() |
![]()
31/12/2008, 22h49
|
Que de mauvaises expériences, Mimouminette! J'espère que tout ça se terminera en même temps que 2008!
Répondre
![]() ![]() ![]() Elsa, j'ai fait de l'eczéma pendant assez longtemps. J'ai eu une grosse crise vers 23 ans et j'ai mis plus d'une année à m'en défaire. J'étais désespérée! J'ai fait le tour de tous les médecins. Je m'en suis débarrassée en: ne portant plus que du coton à même la peau. me lavant exclusivement avec du savon sans savon ou du savon surgras, mais sans parfum. en utilisant des produits la roche posay pour peau atopique. Il faut se tartiner de crème pour le corps de cette marque pour peau atopique tous les jours. L'homéopathie n'a rien fait, mais la phytothérapie a calmé mes crises. Je prenais de la bardane en teinture mère. Dégueulasse, voire immonde, mais très efficace... ![]() ![]() ![]() Ah oui, les bains d'eau de mer soulagent aussi énormément! ![]() |
![]()
31/12/2008, 22h52
|
Voilà pour la bardane: http://phyto-vie.site.voila.fr/page5.html
Répondre
|
31/12/2008, 23h54
|
Nous voilà enfin en 2009 ... espérons qu'avec la fin de 2008 je vais voir la fin de cette poisse qui nous colle depuis quelques semaines... j'ai l'impression de ne plus savoir ce que c'est qu'une bonne nouvelle...
Répondre
Vive 2009 !!!! Mes petites chéries sont là , avec moi... Suède a du s'ennuyer ce soir car elle ne me lache pas... elle veut absolument que j'aille me coucher et je crois qu'elle a dans la tête une idée de gros calinou ... quand je les vois toutes les deux, je me dis que j'ai bien de la chance que ça n'ait pas été une des deux ce soir sur le macadam de la route .... ![]() |
01/01/2009, 11h39
|
Mimounette 2009 est là, et sois positive surtout, c'est une" mauvaise série" comme on dit, que tu as traversée, et maintenant la roue va tourner du bon côté, toutes nous te souhaitons plein de belles surprises pour cette année et surtout une bonne santé
Répondre
![]() |
01/01/2009, 12h59
|
Salut!!! Je suis de retour... non, Solange ne m'a pas séquestrée
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alors, un tout grand MEERCIIII à Solange pour un SUUUPEEEEER week-end! ![]() ![]() ![]() J'ai fait connaissance avec ses deux chats... Berlito est adorable si on respecte le protocole de la cour du Siam: ne pas parler (surtout ne pas crier), et surtout ne pas toucher le ROI ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quand à Bethesda elle est très douce, très grande et très belle... et très amoureuse du frigo ![]() ![]() ![]() Vivement la prochaine fois... à Bruxelles! Ou alors, on peut organiser un congrès "Chats du monde" à Lilles par exemple??? TSD, Elsa??? |
01/01/2009, 14h45
|
Que de bonnes nouvelles !!! que ça fait du bien !!!
Répondre
Excellente idée de faire un congrès des chats du monde ... bon ... Lille c'est un peu loin pour les sudistes mais je suppose que toutes les nordistes seraient enchantées ... Bonne année à tous et à toutes ... Vive 2009 !!! ![]() (je n 'ose pas vous raconter comment je l'ai commencée.... une angoisse épouvantable !!! il vaut mieux en rire !!! quand la poisse s'en mêle, tout tourne à la catastrophe ... Mais comme mon aventure nocturne c'est très bien terminée je ne retiens qu'une seule chose : VIVE 2009 !!!!) J'accepte un envoi d'onde positives pour retrouver le moral car en ce moment c'est franchement la panade !!! et même un croisement de papattes pour que le mauvais sort s'éloigne de nous !!! ![]() ![]() ![]() |
01/01/2009, 17h35
|
Eh bien dites donc, j'avais complètement perdu le fil de ce post... C'est ça quand on ne vient pas pendant un petit peu de temps. Je ne vous oublie pas en tout cas.
Répondre
Je crois que je ne prends pas assez de temps pour moi, je suis toujours stressée, il faut que la maison soit impeccable et du coup je passe mes weekends à faire du ménage et je ne fais plus ce qui me plaît réellement. Je me mets beaucoup de pression et tout ça aussi parce que je suis obsédée par ma belle-mère qui critique beaucoup de choses quand elle vient chez nous et comme c'est SA maison, je ne peux pas dire grand chose. Yoann qui évite complètement les conflits n'est pas un grand aide... Mais j'ai décidé que ça allait changer cette année! ![]() ![]() En tout cas si vous faites un congrès à Lille, dites le moi, je viendrai peut-être ![]() J'espère que cette année sera meilleure pour tout le monde, j'ai trouvé la fin d'année 2008 affreuse et je suis bien contente d'être en 2009, je ne sais pas si ça va changer quelque chose mais bon, on peut toujours espérer. Moi j'ai passé cette fin d'année avec une angine mais j'ai super bien mangé dans un resto qui nous a offert une bouteille de champagne vers 23h45 car on était les seuls dans les resto (plus la famille du cuisinier japonais). C'était sympa! Aujourd'hui j'ai commencé à stresser: il faut que je fasse a et ça et ça, ça m'a déprimé alors j'ai pris une bonne douche et j'ai fait une bonne sieste ![]() ![]() |
01/01/2009, 17h39
|
Nath67
Répondre
Je suis bien désolée pour ton Mimi et ta petite chienne ![]() Avez vous trouvé ce qu'il a? Tu as essayé le Feliway et e rescue? Comment va-t-il? Et ta petite chienne? Des nouvelles? La pauvre chérie, elle n'a pas dû comprendre ce qui lui arrivait. J'espère qu'elle a guérir et qu'elle n'aura pas trop de sequelles ![]() |
01/01/2009, 17h42
|
Elsa
Répondre
Comment va ta grand-mère, elle a passé le IRM? Tu as des nouvelles? J'espère que tu n'as pas eu de mauvaises nouvelles ![]() Et les poux c'est fini ou ça te gratte toujours? Ca doit être pire encore que quand on est gamin. J'en ai eu mais je ne m'en souviens pas super bien. |
01/01/2009, 17h45
|
Solange
Répondre
Alors les travaux dans la cuisine ont commencé? je trouve ça vraiment nul que tu dois tout réinstaller toute seule après, c'est n'importe quoi! C'est ton appartement ou tu loues? dans ce cas c'est le proprio qui va payer j'espère? ![]() Berlioz déjà 2 ans... quel grand chat, que le temps passe vite! |
01/01/2009, 17h46
|
Lenka
Répondre
Tu as dû en donner ailleurs mais comme je suis loin de rattraper mon retard dans les posts, je te demande des nouvelles de Jazz, je pense bien à ton pti chien ![]() ![]() |
01/01/2009, 17h47
|
Minouminette
Répondre
Quelle belle rencontre avec ton ancienne maîtresse d'école! Je suis bien désolée pour la nièce de ton mari, si jeune et déjà si malade ![]() |
01/01/2009, 18h32
|
|
Citation:
En fait, je n'avais pas de poux apparemment mais ça m'énerve que les parents ne traitent pas leurs enfants. Pas pour moi, mais pour les autres enfants. Prends du temps pour toi enfin ! Et pour le ménage et bien si ta belle-mère trouve que tu n'en fais pas assez, tant pis... De toute façon, son fils aussi vit dans la maison ![]() Je suis contente de lire que tu as passé un bon réveillon. ![]() Les filles : pour l'eczéma j'ai déjà essayé beaucoup de choses et ça a bien diminué... Là, vu l'emplacement, je ne peux pas mettre pas mal de crèmes qui ne sont pas indiquées dans ce cas. |
01/01/2009, 18h49
|
En fait elle ne critique pas vraiment le ménage mais plutôt: pourquoi un 3e chat? la lampe serait mieux là-bas? vous auriez dû faire la chambre dans l'autre pièce, vous n'avez pas encore fait un potager? il faut fermer les volets la nuit... bref je crois que ça me stresse pas mal car en plus Yoann ne dit rien et moi je ne supporte pas donc je me sens obligée de répondre
Répondre
![]() ![]() J'avais oublié de parler de ton eczéma. J'en avais quand j'était bébé et mes parents sont allés voir une guérisseuse qui ma' guérit. Yoann aussi a eu recours à ça je crois pour autre chose et ça avait marché, c'était un magnétiseur. Bon après faut trouver un bon, c'est comme les médecins, j'ai un très bon homéopathe sinon, je sui bien contente de l'avoir, il m'a aidé pour plein de soucis de stress. puis si ça vient du stress il faut combattre le stress et non réellement ce qu'il en résulte. J'ai eu de nouveau des soucis d'eczéma il y a quelque années mais pas très graves, des plaques à l'intérieur des coudes et sur le ventre, ça venait du stress, j'ai eu un traitement pour le stress et du coup c'est parti avec. Des fois ça revient mais c'est très peu donc je ne me gratte pas et ça ne s'empire pas. Mon neveu était couvert d'eczéma dès ses 6 mois, il est allergique à l'oeuf et pendant les fêtes il a également eu des intolérances au chocolat et les bonbons alors qu'avant non... puis ça s'aggrave quand il est fatigué. ma soeur est assez désespérée, elle a essayé un magnétiseur mais ça n'a pas marché (c'était peut être pas un bon? ![]() Moi pas mal souvent des soucis d'asthme et je retourne voir un allergologue ce mois-ci pour faire un contrôle pour que mon homéopathe adapte mon traitement. |
01/01/2009, 18h51
|
Ah oui et tiens moi au courant pour ta grand-mère
Répondre
![]() Pour les poux, aux pays-Bas à l'école, régulièrement les mamans étaient volontaires pour contrôler la têtes des gamins en classe, on appelait ça des mamans-poux ![]() |
01/01/2009, 18h57
|
Moi non plus je ne supporterais pas. Je n'aime pas qu'on se mêle de mes affaires de toute façon. Ma mère ne le fait pas (même si elle tente parfois) alors je ne supporterais pas.
Répondre
|
01/01/2009, 19h08
|
Zen Issy...Dis toi que tu es loin d'être la seule à avoir des conflits versus la belle mère !!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Pour le stress, je suis comme toi !! Jme stress pour rien, puis j'ai des sautes d'humeur à cause de mes ennuis de santé.... Enfin bref ça serait bien plus simple si on arrivait naturellement à faire passer en priorité ce qui nous rend heureux mais bon, jcrois que les nanas sont les pros de la prise de tête pour rien !! ![]() ![]() ![]() |
01/01/2009, 19h56
|
Oui je crois que les filles se prennent pas mal la tête pour les petites choses!
Répondre
![]() Je souhaite éviter un conflit avec ma belle-mère parce que ce n'est pas évident à gérer, tu dois en savoir quelque chose et heureusement qu'elle n'est pas toujours comme ça mais en attendant elle me stresse! je vais tenter le comportement zen cette année ![]() |
![]()
01/01/2009, 20h18
|
|
Citation:
![]() Nan, la proprio, c'est moi, c'est donc pour ma pomme! ![]() Sinon c'est vrai que le temps passe vite! Berlioz a eu deux ans en décembre et Bethesda aura trois ans en avril! C'est fou! trois ans de bonheur total avec ma chatoune, ma première chatoune, et c'est passé si vite! ![]() ![]() ![]() |
01/01/2009, 20h21
|
Arf et j'espère que tu n'avais pas déjà refait toute la cuisine?
Répondre
![]() oooh Berlioz reste un pti gamin quand même non? |
01/01/2009, 21h05
|
22h et je n'ai fait que la rubrique Divers!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
01/01/2009, 21h08
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
01/01/2009, 21h58
|
||
Citation:
C'est bon j'ai fniiiii! ![]() ![]() |
![]()
01/01/2009, 22h48
|
Si, la cuisine est nickel!
Répondre
![]() C'est vrai que Berlioz reste un sacré chaton, toujours à trimballer ses peluches partout et à réclamer toute l'attention! ![]() |