Humeur du jour (Page 16)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2008, 22h20
Ma tante était institutrice et je peux t'assurer qu'elle aimait beaucoup les enfants mais par contre en classe on entendait les mouches voler !!! personne ne se serait avisé de lui manquer de respect ou de ne pas travailler correctement !!!

Ses élèves ressortaient de son école avec le certificat d'études et quand elle avait un élève en difficulté il venait le jeudi réviser chez elle...

Aujourd'hui quand elle retourne dans le village où elle a été institutrice toute sa carrière, "ses enfants" se dérangent pour venir la saluer et prendre de ses nouvelles... personne ne l'a oubliée.

A l'école du quartier où j'habite les enfants parlent de leur instituteurs et institutrices comme de copains... quand je les entend ça me fait frémir !!!

Tu nous dis que les enfants sont "défavorisés" ... je te crois mais pour moi cela n'excuse pas tout. Ce n'est pas parce qu'un père est smicard qu'il doit laisser ses enfants manquer de respect à ses enseignants. Le manque de moyens financiers n'excuse pas le manque de politesse.

La politesse ne coute pas un centime. Apprendre à ses enfants à être poli et respectueux d'autrui ne coute rien ... mais rapporte tellement.

Tout ça n'augure rien de bon pour l'avenir... hélas !
Répondre
03/10/2008, 22h26
c'est vrai ! quand j'étais en primaire, on n'avait pas beaucoup d'argent. Mon père travaillait au chantier naval de Normandie et n'avait pas un salaire exhorbitant. Quand les chantiers ont fermés, il s'est retrouvé au chomage. On était 3 enfants à l'époque. Ma mère ne travaillait pas car ma petite soeur était bébé. Et bien mes parents m'ont toujours inculqué la politesse mais aussi la culture. Mon père a toujours trouvé ça important : il nous achetait régulièrement des livres, nous emmenait visiter des musées et des monuments, ... Je pense que c'est aussi grâce à tout cela que je suis ce que je suis actuellement et que j'ai entrepris de telles études.
Répondre
03/10/2008, 22h34
Eh oui ... mais ce n'est pas dans l'air du temps ... et pourtant la politesse c'est le seul moyen de bien vivre en communauté...

L'éducation Nationale aussi a un rôle important à jouer la dedans.

Dès qu'un prof est en conflit avec un élève ça fait la une des journaux et les parents portent plainte contre l'enseignant !!! sans compter qu'il est mis à pied et passe en correctionnelle !!!

Rappelez vous cette histoire, il n'y a pas très longtemps du prof qui a été traité de "connard" par un élève !!! qui a été puni ??? le prof !!!

Je ne vous dis pas comme ça m'a révolté !

Moi le gamin je lui aurais bien mis quelques coups de pompe dans le fondement en plus de la gifle au moins il aurait su pourquoi il se plaignait !!!!

Quel exemple pitoyable pour tous les autres enfants !!!
Répondre
04/10/2008, 09h02
Citation:
Envoyé par TSD
Citation:
Envoyé par Enimia
en général j'attends la mi novembre. Ben je met un pull du coup Smiley
Mi novembre !! Tchou !! pas possible dans le nord.... Moi aussi je suis en mode sous pull, pull, gilet et re gros gilet...
Mi novembre!!! Smiley J'pourrais pas non plus.... Là je me gèle déjà sérieusement alors attendre encore un mois et demi.... Heureusement que le chauffage chez moi est central. Si ça ne tenait qu'à moi, adieu mes bonnes résolutions écolos: le chauffage tournerait depuis une bonne semaine... Smiley
D'ailleurs je fais des feux de cheminée en attendant. ça ne chauffe pas la pièce, mais quand on est devant le feu, c'est confortable... c'est déjà ça de pris... Du coup Berlioz et moi vivons dans l'âtre depuis quelques jours... Smiley On est vraiment en phase avec ce chat... on quitte la couette pour aller se réfugier devant la cheminée! Smiley Smiley
En fait, durant toute mon enfance ma mère ne chauffait pas la maison. C'était cher et elle disait qu'on n'avait quà se mettre un pull. Pour moi c'est l'horreur ce genre de préceptes de vie. J'ai jamais réussi à m'y faire durant mon enfance, alors c'est pas maintenant que j'ai la clé du chauffage que je vais m'y faire... je déteste avoir froid quand je bouquine ou que je suis statique à la maison, ce qui est plutôt la norme Smiley .... Et en ce moment, IL FAIT AGLA-AGLA-AGLA PAS QUE DANS LE NORD... A PARIS AUSSI CA CAILLE! Smiley
Répondre
04/10/2008, 09h10
Citation:
Envoyé par TSD
Moi c'est plutôt l'inverse même si je peux pas trop me mettre au soleil, j'attrape des plaques de boutons grrrrr du coup je mets de l'écran total et je reste blanche comme un cul !! Smiley Smiley
Moi aussi j'attrapais des plaques... le dermato m'a dit que je faisais des "lucites" Smiley Résultat des courses, tous les ans, je fais une cure d'environ trois mois de Doriance solaire. Je prends la dose peau claire. Avant c'était deux par jour pour peaux mates et quatre pour peaux claires. Mais j'ai pour ma dernière boîte les comprimés étaient plus gros et c'était un par jour pour les peaux mates et deux pour les peaux claires.
La première année, j'ai moins réagi au soleil, mais ce n'était pas spéctaculaire. J'ai tout de même continué. La deuxième année d'exposition, c'était plus flagrant. ça m'a motivée. La troisième année, c'était révolutionnaire!!! Smiley Depuis, je fais ça tous les ans.
Je suis brune et si j'ai le teint clair, je n'ai pas non plus une peau de blonde. Suis méditéranéenne à la base. Mais je ne bronzais pas et je faisais des plaques. Maintenant adieu les plaques et bonjour le petit hale sympathique. Je mets de la protection solaire, mais je sens vraiment que ma peau se défend mieux grâce à ces compléments alimentaires. Je les recommande donc. J'avais essayé oenobiol mais je trouve que ça ne fonctionnait pas aussi bien qu'avec Doriance... Smiley
Répondre
04/10/2008, 09h24
oui mi-novembre, un mois et demi à tenir Smiley là dans la journée à l'appartement il ne fait vraiment pas froid, il n'y a que le soir qu'il commence à faire froid ! mais un pull, un bouillotte, deux chats et un chéri ça réchauffe Smiley
par contre je ne sais pas ce qu'on va faire quand on va déménager. la maison où on va aller vivre n'a pas été habitée depuis plusieurs mois, pas ventilée, du coup je crains qu'il y fasse bien froid !
Répondre
04/10/2008, 09h41
ça risque d'être un peu humide... tu ne peux pas la chauffer quelques jours avant de démenager pour assainir ???
Répondre
04/10/2008, 09h50
Citation:
Envoyé par Enimia
mais un pull, un bouillotte, deux chats et un chéri ça réchauffe Smiley
par contre je ne sais pas ce qu'on va faire quand on va déménager. la maison où on va aller vivre n'a pas été habitée depuis plusieurs mois, pas ventilée, du coup je crains qu'il y fasse bien froid !
rajoute un ch..éri Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley pardon, un ch...at Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
04/10/2008, 09h51
il faut que tu y aille ouvrir les fenetres le week end
et mettre un minimum de chauffage pour eviter les moisissure et autres chose inconvéniante quand c'est humide.
Répondre
04/10/2008, 09h54
Citation:
Envoyé par minouminette
ça risque d'être un peu humide... tu ne peux pas la chauffer quelques jours avant de démenager pour assainir ???
ben faut voir, faut que j'attende d'avoir les clefs et l'état des lieux pour relever les compteurs et aller prendre mon abonnements chez edf. Hier j'ai été les voir et ils m'ont dit qu'ensuite ça se ferait dans les 5 jours ... J'espère que ça sera fait pour le 13 ! ça a changé, avant ça ne marchait pas du tout comme ça, je n'avais pas eu à attendre pour mes précédents logements. Smiley
Répondre
04/10/2008, 09h54
Oui il faut juste rajouter un ou deux chats. Smiley
Répondre
04/10/2008, 09h57
Oui mais à condition qu'ils se partagent le lit !!!

Ce matin Babou a fait une petite tentative d'approche mais dès qu'il a mis une papatte dans la chambre Suède s'est mise en colère et a délogé l'intrus ... Elle n'était pas contente du tout : poil hérissé et feulement en règle !!!

Même pas une papatte dans la chambre !!! pas très partageuse ma Suèdie !!!

Par contre c'est une excellente bouillotte ... dodue, soyeuse, ronronnante... une merveille !!!
Répondre
04/10/2008, 10h08
Citation:
Envoyé par minouminette
Oui mais à condition qu'ils se partagent le lit !!!

Ce matin Babou a fait une petite tentative d'approche mais dès qu'il a mis une papatte dans la chambre Suède s'est mise en colère et a délogé l'intrus ... Elle n'était pas contente du tout : poil hérissé et feulement en règle !!!

Même pas une papatte dans la chambre !!! pas très partageuse ma Suèdie !!!

Par contre c'est une excellente bouillotte ... dodue, soyeuse, ronronnante... une merveille !!!
elle manque pas de caractère ma Sussu.
Répondre
04/10/2008, 10h27
Citation:
Envoyé par nemesis
Ce matin rendez vous au coiffeur, je vais m'enssayer blonde Smiley (je suis blonde au naturel) mais depuis plus de 10 ans j'ai les cheveux teint ..
8 ans en rouge 2 ans en brun en passant par du noir.
Aujourd'hui j'ai envie de changer mais ca me fait flipper!!!
J'vais être blonde au pis si ca me plait pas j'acheterai une couleur en magasin!!! Smiley Smiley
Smiley
Alors ta couleur, c'est une réussite ?
je ne sais pas comment vous faites pour changer de couleur comme ça. Moi je n'y arriverais pas. Je suis brune et je l'ai toujours été. je ne me suis jamais fait teindre les cheveux, même pas des mèches !
Répondre
04/10/2008, 10h52
Citation:
elle manque pas de caractère ma Sussu
Bonjour ... ça va ce matin ???

Sussu c'est une petite ( Smiley Smiley Smiley ) boule de douceur mais au caractère qui se montre parfois ... un peu étroit et surtout pas partageur !!!

Je pense qu'elle aurait été plus heureuse en chatte unique dans la maison.

Elle n'aime pas que Babou lui renifle le popotin et en y regardant bien ... il renifle encore celui de Pilou et de Kiruna mais plus celui de Suède...

Kiruna ronchonne mais ne sévit pas... Suède ne dit rien mais elle agit !!!

Ils ont chacun leur caractère....

Pilou réclame plus de calins depuis de Babou est arrivé...
Répondre
04/10/2008, 11h17
Citation:
Envoyé par minouminette
Citation:
elle manque pas de caractère ma Sussu
Bonjour ... ça va ce matin ???

Sussu c'est une petite ( Smiley Smiley Smiley ) boule de douceur mais au caractère qui se montre parfois ... un peu étroit et surtout pas partageur !!!

Je pense qu'elle aurait été plus heureuse en chatte unique dans la maison.

Elle n'aime pas que Babou lui renifle le popotin et en y regardant bien ... il renifle encore celui de Pilou et de Kiruna mais plus celui de Suède...

Kiruna ronchonne mais ne sévit pas... Suède ne dit rien mais elle agit !!!

Ils ont chacun leur caractère....

Pilou réclame plus de calins depuis de Babou est arrivé...
ça va bien.

Sussu est super gentille, mais n' a aucune patience.

Pilou qui veut des câlins ? je demande à voir ?
Répondre
04/10/2008, 11h19
Avec un peu de chance il te fera un calin pour ton anniversaire le 13 ... Smiley Smiley Smiley

ça te surprendrais un peu ??? Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/10/2008, 11h34
Citation:
Envoyé par minouminette
Avec un peu de chance il te fera un calin pour ton anniversaire le 13 ... Smiley Smiley Smiley

ça te surprendrais un peu ??? Smiley Smiley Smiley
plus qu' un peu....
Répondre
05/10/2008, 09h46
Bonne journée à tous et à toutes ...

Je pars faire visiter la Cité des Papes à mon fiston ... Retour ce soir Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
05/10/2008, 10h13
J'ai une petite question,

Es ce que vous laissez du chauffage pour vos minous quand vous partez travailler???

moi je laisse toujours un minimum de 18 degres quand je part.
C'est pas trop froid?
Répondre
TSD
TSD
05/10/2008, 10h18
Je ne laisse jamais de chauffage pour mes bestioles, j'estime qu'elles sont capables de se chauffer seules.
Répondre
05/10/2008, 10h25
Pareil que toi TSD, je ne laisse pas de chauffage non plus. Mais c'est surtout pour soigner mon porte monnaie en fait : j'ai un appart qui est super mal isolé, donc si je laissais du chauffage tte la journée je crois que j'aurais intérêt à courir vite pour éviter mon banquier. Smiley Smiley cela dit Bouddha et Babar n'ont pas l'air d'en souffrir. Smiley

Humeur du jour : contente d'être en WE parce crevée et malade!! Tout le monde était malade au taf cette semaine, et évidemment je n'ai pas échappé à la contagion : nez bouché, gorge en feu, courbatures, fatigue.. un bon weekend de repos et ce sera reparti!!
Répondre
TSD
TSD
05/10/2008, 12h06
Moi aussi j'ai une bonne crève depuis 10jours et pareil pour les gens autour de moi...il y a un vilain virus qui traine !!!
Répondre
05/10/2008, 15h06
je ne laisse jamais de chauffage pour mes chats aussi quand je pars, ils n'ont pas l'air d'en souffrir, en fait ils s'en fichent. Smiley
Répondre
nemesis2232
05/10/2008, 18h18
y'a que moi qui suis assez taré pour laisser du chauffage a mes chats???? Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/10/2008, 18h56
Bah on dirait Nemesis!! Smiley Smiley Smiley Non, je plaisante bien sur!!
Je ne sais pas chez vous, mais chez moi les 2 gros jouent déjà les marmottes en ce moment : ca sent l'hiver! Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/10/2008, 23h20
Alors les miens ne s'en fichent pas du tout.... D'ailleurs, Berlioz a commencé à grimper sur le chauffage. Il a l'air malin, tiens, vu qu'il n'est toujours pas remis en fonctionnement! Smiley Bethesda aussi vient dormir près du chauffage quand celui-ci fonctionne... Smiley
Pour moi, la question ne se pose pas. Le chauffage est collectif, tous les appartements sont chauffés, la température est très agréable en hiver pour mes chats. Je coupe juste le chauffage dans ma chambre, parce que j'aime pas quand c'est trop chaud. Au départ, je laissais un seul chauffage ouvert, mais les chats apprécient trop. Alors j'en laisse deux. Seule ma chambre est un peu plus "tempérée".... Smiley
Répondre
nemesis2232
06/10/2008, 06h24
C'est mon premier jour de boulot les filles, souhaitez moi bonne chance.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/10/2008, 07h08
Allez Nemesis, bon courage, on pense très fort à toi!! Smiley Smiley
Répondre
06/10/2008, 07h09
Bonne chance Némésis... on pense fort à toi ce matin ...

Moi, la reprise, c'est dans un mois ... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite