![]()
nemesis2232
01/10/2008, 14h24
|
|
Citation:
Et met un mots sur la porte Ne pas ouvrir Chats mechants ![]() ![]() Puis pour tout les meubles qui vont dans la salle de bain, pose les devant et tu les rentera quand tout sera dans la maison et que les chats ne pourront plus s'échapper. Bon courage pour le déménagement. ![]() |
![]()
01/10/2008, 15h25
|
Minouminette : ça a été rapide car finallement on n'achète pas, on n'arrive pas à obtenir de prêt ... du coup on est obligé de relouer quelque chose !
Répondre
Merci pour vos conseils en tout cas. J'emmènerai donc les chats en premier dans la maison, je les enfermerai dans une pièce avec leurs affaires, arbre à chat, eau, croquettes, jouets, ... |
01/10/2008, 15h54
|
OK Enimia... j'ai raté un épisode c'est pour cela que j'ai été surprise ! je croyais que ça s'était arrangé ton histoire de pret ????
Répondre
Es-tu allée voir des coursiers comme "meilleur taux.com" ???? |
![]()
01/10/2008, 16h04
|
oui j'y ai été ... mais avec la conjoncture actuelle ils ne peuvent pas faire de miracles !
Répondre
en ce moment c'est devenu très difficile d'obtenir un crédit immobilier. Beaucoup de personnes, même des personnes avec des bons salaires, se voient leurs crédit refusés, d'autant plus quand c'est pour un premier achat. Le seul crédit qu'on aurait pu avoir été en taux variable, et sur 40 ans ! on payait plus de deux fois la maison, on n'est pas fous ! ça a été dur de devoir faire une croix sur cette maison qui était un véritable coup de coeur, on a eu beaucoup de mal, mais tant pis ... On va attendre deux / trois ans, les prix vont encore baisser, et on retentra ! ce qui nous met en rogne c'est qu'on y a laissé des plumes ... un courtier, ça se paye, et puis il avait fallu aussi payer le diagnostique pour la demande de prêt à taux 0 ![]() |
01/10/2008, 16h09
|
comment ça tu as payé le courtier ???
Répondre
Quand j'ai fait appel à eux pour la maison de Corse ils ne m'ont rien demandé ... pas un kopec !!! Même pas de frais de dossier ou quoi que soit !!! Théoriquement ils sont rémunérés par les banques quand les prêts sont accordés ! C'est à eux de se débrouiller pour que les prêts soient accordés s'ils veulent être payés ! |
![]()
01/10/2008, 17h00
|
ben oui un courtier ça se paye, quand on obtient un prêt, son paiement est compris dans le prêt, mais quand on obtient pas de prèt, faut bien les payer pour le service rendu, non ?
Répondre
|
![]()
01/10/2008, 17h04
|
en général c'est l'équivalent des frais de dossier de la banque (frais de dossiers que l'on ne paie pas à la banque puisque on ne les voit pas). C'est souvent de l'ordre de 1% mais ça peut être plus quand les dossiers sont difficiles !
Répondre
|
![]()
nemesis2232
01/10/2008, 17h12
|
Humeur du jour : joyeuse et nerveuse.
Répondre
J'ai un entretien demain matin pour un boulot d'une durée de 1 mois. Ce serait dans une boite qui fabrique les verres ophtalmologique. Du coup j'ai pris rendez vous avec mon conseillers demain de bonheur pour pouvoir me préparer a l'entretien. En plus le boulot serai à 13 km de chez moi et les horaires convenables. Je vous en dirai plus demain. Croisez les doigts pour moi, j'en ai vraiment besoin. ![]() |
![]()
01/10/2008, 17h14
|
croisons les doigts ! ce n'est que pour un mois, mais c'est déjà ça !
Répondre
|
![]()
nemesis2232
01/10/2008, 17h21
|
je ne refuse plus rien c'est déjà mettre un pieds dans une entreprise.
Répondre
A voui croisez aussi les pattes des chats. ![]() |
01/10/2008, 17h21
|
|
Citation:
J'avais posé la question des frais en préambule au premier entretien et ils m'avaient bien dit qu'ils ne me facturerait rien !!! Pour eux s'ils ne font pas l'affaire ils ne sont pas payé c'est comme un commercial qui ne vend pas !!! il ne touche pas de commission. Si tu vas dans un garage regarder des voitures et que le vendeur te fait une proposition commerciale, il ne te la fait pas payer... il sera payé s'il fait l'affaire mais s'il ne te vend rien il a perdu son temps ... c'est toujours comme ça. Pour les courtiers en prêts c'est pareil. Renseigne toi quand même ... |
01/10/2008, 17h23
|
|
Citation:
|
01/10/2008, 17h24
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() lapsus révélateur !!! Je croise les doigts pour que ça marche ... et je fais croiser les papattes à ma quadruplette.... ![]() ![]() ![]() |
01/10/2008, 17h31
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bravo Nemesis... fonce!!! tu les auras ![]() ![]() ![]() |
01/10/2008, 19h07
|
super, déjà 1 mois, et après ça s'enchaînera, tu verras, je croise les doigts et les papattes de tous mes chats
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
01/10/2008, 19h40
|
Verdict demain.
Répondre
Merci pour les pattes croisée, j'espère qu'elles vont me porter chance. ![]() |
![]()
01/10/2008, 19h51
|
ah, au fait, en parlant travail, je ne vous ai pas dit ! Lundi je commence mon nouveau travail, ce n'est qu'à temps partiel, mais c'est déjà ça et ça va me plaire. Je vais bosser à la bibliothèque du groupe de recherche d'histoire de la fac ... Je suis super contente
Répondre
![]() |
01/10/2008, 20h44
|
Je crois les doigts, les pattes de mes matous et les oreilles de mon (mes) lapin(s) pour toi Némésis !!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
01/10/2008, 21h45
|
tu sauras quand, Nemesis ? J'espère que ça va marcher ! même si ce n'est que pour un mois, ça va te remotiver, mais surtout te remettre sur les rails, et ça, c'est vraiment ce qu'il te faut
Répondre
![]() |
01/10/2008, 21h46
|
Némésis a dit que le verdict est pour demain ...
Répondre
nous croisons toujours les papattes .... ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
02/10/2008, 06h29
|
Felicitation pour ton boulot Enimia.
Répondre
Verdict tout a l'heure, là je vais aller voir mon conseiller et ensuite je file a l'entretien. ![]() |
![]()
02/10/2008, 08h45
|
je croise les doigts pour toi
Répondre
![]() |
02/10/2008, 09h02
|
M**** Némésis,
Répondre
Je croise les doigts, je touche du bois, bref si avec tout ça je t'aide pas ![]() Allez gros bisous tiens nous au courant |
![]()
02/10/2008, 09h04
|
![]() Pour le déménagement d'Enimia, si j'en avais la possibilité, je déposerai les chats chez mes parents, par exemple, ou chez un ami, de préférence dans un endroit qu'ils connaissent, histoire qu'ils n'entendent pas tout les bruits, etc. ça leur évite un premier stress. Ensuite, ça laisse le temps de replacer les meubles, donc les répères des chats dans la nouvelle maison. Si vous voulez profiter du déménagement pour vous débarrasser de meubles qui ne vous plaisent plus ou qui ne vont pas, etc. et en racheter d'autres, je conseille aussi d'attendre un peu, genre trois mois que les chats se soient habitués au nouveau logement pour retirer d'autres repères... Ensuite, à la fin de la journée de déménagement, quand les déménageurs sont partis, que le gros du bruit a cessé, j'introduirais les chats dans la maison, et hop! voilà ![]() Pour Némésis, on croise aussi tous les papattes chez moi pour que tu décroches le poste! J'ai le cerveau qui tourne un peu au ralenti ce matin parce que je ne comprenais vraiment pas le " de bonheur"! ![]() ![]() ![]() |
02/10/2008, 09h18
|
J'ai lu quelque part que pour le déménagement il fallait d'abord mettre les chats dans une pièce. Puis au bout de 3-4 jours montrer une autre piece, puis ainsi de suite jusqu'a tout la maison.
Répondre
Moi je vais faire comme ça en Inde sinon ça sera le stress intense pour Galoubier, quoi que depuis qu'il est petit on a pas mal bougé et il a jamais montrer le moindre signe d'angoisse au contraire il était tout content de voir des gens, des chiens, et des chats... Mais une fois adulte je pense qu'il faut faire plus attention. PS : ca y est les filles j'ai fais mes vaccins moi aussi (ben oui pourquoi y aurait que les animaux) pour aller en Inde, DTPolio + hépatiteA+ dypherie ! Je vous raconte pas l'état de mes bras ![]() |
![]()
02/10/2008, 09h26
|
j'y ai pensé Solange. La dernière fois que j'ai déménagé j'avais laissé Attila chez ma soeur aînée ... mais ça avait été très grosse source de stress, bien qu'il connaisse ma soeur ... il restait prostré sous son lit et avait fait caca sur son lit. j'ai tenté une seconde fois quand j'étais partie en vacance, ça c'était très mal passé aussi. en plus maintenant ma soeur a deux chats, donc c'est pas possible. Chez mes parents, il ne vaut mieux pas car ils ont une chatte exclusive, une fois j'étais venue la garder avec attila, elle avait fugué ... ça a été la galère pour la retrouver, donc je laisse aussi cette idée de côté.
Répondre
Bref, je les emmènerai donc comme j'ai dit tous les deux dans une pièce de la maison, et ça me permettra d'aller les voir de temps en temps, histoire de les rassurer et de leur montrer que je ne suis pas loin. |
![]()
02/10/2008, 09h27
|
En plus y aura pas de déménageurs, on fait tout nous même, avec mes parents et mes soeurs. ça revient moins cher
Répondre
![]() |
![]()
02/10/2008, 09h29
|
en tout cas là je commence à stresser un peu ! j'ai fait la liste des choses à faire qu'il ne faut pas oublier ... un peu plus et j'oubliai complètement de prendre un abonnement au service des eaux
Répondre
![]() |