Humeur du jour (Page 65)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2008, 09h27
Merci Issy et Némésis pour Tutti, c'était la plus gentille des chiennes, franchement vous l'auriez adorée! :65:

Minouminette tu as eu raison de refuser si tu n'étais pas sûre... et bonne chance pour l'entretient suivant alors! Smiley

Mia... Smiley WOUAW!! Du saut à l'élastique??? Tu es bien courageuse, c'est bien une chose que je serais incapable de faire, même pour des millions!!! Smiley Smiley Bonne chance en tout cas, et n'oublie pas de nous raconter!!! Smiley (des photos aussi si c'est possible?) Smiley
Répondre
21/08/2008, 09h58
20 mètres... tu nous raconteras? .... Bethesda aussi a sauté de 20 mètres, mais sans élastique... Smiley
Répondre
21/08/2008, 10h05
Humeur du jour : mes voisins ont le chien de leur fils à garder en plus du leur. C'est un gros chien blanc à poils ras.
Répondre
21/08/2008, 10h10
Tiens, et ils font pas du saut à l'elastique pour les chiens par chez toi, Elsa? Smiley
Répondre
21/08/2008, 10h33
Non Smiley Bon j'ai rien contre les chiens ! On va finir par croire que je ne les aime pas. Mais bon, ils sont **** ce gens. Vous savez c'est un chien genre am staff ou dogo, Enfin bon, il s'est retrouvé dans mon garage aussi une fois. Faut dire qu'il ne ferme pas toujours leur porte.

Sinon, j'en oubliais, Colombine dodote dans le fauteuil. Ma mère attrapé la nymphette ce matin Smiley
Répondre
21/08/2008, 10h38
humeur du jour : ras le bol Smiley on ne peut jamais faire de projets dans cette société. Smiley grosse déprime ... Smiley
Répondre
21/08/2008, 10h42
Keskissepasse Enimia? Smiley
Répondre
21/08/2008, 10h48
on veut déménager parce qu'on en a marre. On voulait acheter, on s'était trouvé une jolie maison à retaper pour un prix imbatable, à la limite de la campagne avec un terrain et tout ça. On a pas mal d'économies de côté parce que depuis que mon copain retravaille, on peut mettre pas mal de sous de côté tous les mois. Mais on n'arrive pas à obtenir de prêt, en gros c'est mort, tout ça parce qu'on n'a pas tous les deux un cdi Smiley
nos rêves s'envolent et ça fait mal Smiley
en gros on va devoir relouer quelque chose mais ça nous énerve par ce que c'est de l'argent à perte, et on aimerait quand même pouvoir faire des projets Smiley
Répondre
21/08/2008, 10h52
Smiley C'est dégueulasse. C'est de plus en plus difficile d'avoir un prêt. Ils m'ont déjà dit que ça serait difficile pour moi parce que je suis seule Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/08/2008, 10h58
Moi on m'a meme refusé une carte de fidélité dans un grand magasin de meubles super connu parce que je n'ai pas de CDI...
C'est n'importe quoi.
21/08/2008, 11h30
Vous avez demandé à plusieurs banques? Il ne faut pas se contenter de demander à une seule banque... là où certaines refusent, d'autres acceptent... en revanche, il faut refuser si on vous propose un pret à taux variable, car c'est pourri...
Et vos parents, ils ne peuvent pas se porter caution pour le prêt?... Smiley
Répondre
21/08/2008, 12h30
Citation:
Envoyé par Elsa
En fait ma soeur a fait un long stage non rémunéré (et oui dans le social on ne rémunère pas les stagiaires) et ils lui ont fait des cdd d'une semaine après la fin de son stage et la rappelle quand ils ont besoin d'elle. Enfin bref, elle a fait des semaines à plus de 80 heures avec des heures de nuit non payées, dites d'astreintes alors qu'elle dormait avec les gosses (ça aussi, c'est un truc du social), sans congé puisque cdd d'une semaine et ils ne lui ont même pas payé toutes les heures reconnues. Le pire c'est que comme pour le moment elle n'a rien, elle dit oui à chaque fois Smiley
Oui je connais ça, enfin non je ne l'ai pas connu mais quand j'étais à la fac et qu'on devait chercher un stage, dans les assoc tu n'étais souvent pas payé. Après ça peut bien sûr être une expérience super mais faut bien vivre... J'espère que ta soeur trouvera quelque chose de plus sérieux! Smiley
Répondre
21/08/2008, 12h32
Citation:
Envoyé par Enimia
on veut déménager parce qu'on en a marre. On voulait acheter, on s'était trouvé une jolie maison à retaper pour un prix imbatable, à la limite de la campagne avec un terrain et tout ça. On a pas mal d'économies de côté parce que depuis que mon copain retravaille, on peut mettre pas mal de sous de côté tous les mois. Mais on n'arrive pas à obtenir de prêt, en gros c'est mort, tout ça parce qu'on n'a pas tous les deux un cdi Smiley
nos rêves s'envolent et ça fait mal Smiley
en gros on va devoir relouer quelque chose mais ça nous énerve par ce que c'est de l'argent à perte, et on aimerait quand même pouvoir faire des projets Smiley
Oui c'est dégueulasse, déjà quand on n'a pas de CDI c'est dur pour louer mais alors pour un prêt... C'est vraiment nul car vous le méritez cette petite maison, je suis désolée, vous avez essayé plusieurs banques?
Répondre
21/08/2008, 12h47
oui ils veulent pas, et même avec quelqu'un qui se porte caution, ils disent que c'est pas ce qu'il y a de mieux. En plus sur les simulations ils proposent un truc à un taux incroyable sur 30 ans, ils sont fous Smiley
la maison que l'on avait visité était trop belle Smiley une maison ancienne, restée dans son jus ... on aurait eu beaucoup de travaux à faire mais ça on s'en fiche. A la limite de la campagne en plus, au fond d'une impasse, près de la forêt Smiley Enfin, on va essayer d'oublier et on va prospecter les locations Smiley
Répondre
21/08/2008, 12h57
Ils font toujours des offres alléchantes sur les prospectus et après plus personne. Smiley
Répondre
21/08/2008, 13h48
oui ... en plus en ce moment, avec le problème des Subprimes qu'il y a eu aux états unis, les banques prêtent moins facilement, même si on a un apport et des guaranties. Smiley

Bref, c'est pas notre chance en ce moment, on a vu un appartement à louer qui nous plaisait qui aurait été libre fin octobre, mais finallement il n'est plus à louer car la fille qui le loue a décidé finallement d'y rester :54:
Répondre
21/08/2008, 14h00
Coucou tout le monde,

Je voulais dire a la personne pour les prets immo (désolée me rappel plus de qui c'était) : essai de voir en SUISSE, les taux sont plus souple, et eux sont beaucoup moins chiants avec les cdi ! Tu peux toujours tenter on ne sait jamais !

Sinon moi ça va bien, Galoubier est toujours foufou mais cette nuit j'ai dormi dans la chambre d'amis du coup j'ai fais une nuit SANS INTERRUPTION franchement ça fais du bien, j'en pouvais plus d'être TOUT le temps reveillé par des morsures ou des griffes en plein visage.

Voilà je fais un gros bisous à tout le monde
Répondre
21/08/2008, 14h40
Pour ton prêt, je comprends que c'est pas juste....Mais après moi qui y travaille ben je comprends la banque, elle ne veux pas se mouiller car si jamais tu te retrouve au chômage elle as rien gagnée, tu aura des traites impayables....Donc d'un côté c'est pour ton mal de pas te faire le prêt immo, mais aussi pour ton bien que vous ne soyez pas dans la merde ou cas ou si après le CDD plus de boulot.

Et puis la proposition du prêt sur 30 ans, ca sent le crédit mutuel ! Truc à ne jamais faire !!!! Et comme le disait, je ne sais plus qui sur le forum, surtout pas de taux variable !!!!! Smiley

Pas évident je sais mais bon....les 33% du taux d'endettement tu y ai ou pas ?
Répondre
21/08/2008, 14h52
je veux bien comprends mais on est deux quand même. Même si moi je n'ai pas de cdi ce serait quand même balot qu'on se retrouve tous les deux au chômage en même temps. D'autant plus que je vais travailler dans la fonction publique ... donc bon Smiley
on a jamais rien emprunté, on n'a pas de crédits, on arrive à mettre tout les mois de bonnes sommes de côté car on ne vit pas au dessus de nos moyens. J'ai mes parents fonctionnaires qui auraient pu se porter caution ... Ben nan, ça leur suffit pas Smiley

Bref, comme dit mon copain, on ne prête qu'aux riches ...
Répondre
21/08/2008, 14h57
en plus qui dit cdi ne veut pas dire contrat à durée infini, surtout quand on voit les licenciements en masses actuels ! ils auraient fait quoi, les banques, si le gouvernement avait supprimé le CDi comme il comptait le faire ? Smiley
Répondre
21/08/2008, 15h05
Les prets immobiliers sont de plus en plus difficiles à obtenir. Un collègue de mon mari, cadre, 35 ans et bon revenu a vu un prêt immobilier refusé parce que son épouse ne travaille pas (elle élève leurs enfants) alors qu'ils ont déjà un prêt immobilier dans cette banque et qu'ils n'ont jamais eu de problème !!!

De plus il vient de revendre sa maison (dans le sud) avec un joli bénéfice et il est muté dans une autre région (centre) où les maisons sont moins chères ... donc ils auraient été moins endettés qu'ils ne l'étaient puisqu'ils voulaient acheter la nouvelle maison avec un très gros apport personnel.

ça n'a pas de sens !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/08/2008, 16h20
Quand on loue on en a souvent pour 33% du salaire et derrière on n'a rien. En plus, ça me fait bien marrer avec leur cdi parce qu'à côté de ça on te fait des crédits à la conso à n'importe qui qui ensuite se met en sur endettement et ne paye rien. Et puis, comme dit Enimia, un cdi peut se rompre aussi.
Ma mère n'a jamais pu acheter et maintenant à 58 ans elle est toujours locataire d'un truc dont le loyer ne cesse d'augmenter.
Répondre
21/08/2008, 16h44
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est complètement insensé !!!

Ils ont fait de la publicité pour des maisons neuves en accession à la propriété pour 100 000 euros ... Je ne sais pas si beaucoup de gens en ont profité ???

Dans l'esprit ça n'avait pas l'air mal pour aider les gens qui démarrent mais est-ce que sur le long terme c'est valable ???

Et des maisons à 100 000 euros (terrain compris) est-ce que ça vieillit bien ??? S'il faut tout refaire au bout de 20 ans quand le prêt est remboursé, je ne suis pas sure qu'il y ait du bénéfice ...

Mon fils est dans le même cas que vous : pas de prêt immobilier parce qu'il n'y a qu'un salaire (il est célibataire ...)
Répondre
21/08/2008, 16h46
Et oui, quand on est célibataire, on n'a pas non plus le droit d'accéder à la propriété. Faut se marier quoi et avec quelqu'un qui a un cdi bien entendu.
Répondre
21/08/2008, 16h48
Tu veux que je te présente mon fils ???? Smiley Smiley Smiley Smiley

il est célibataire et il a un cdi ..... Smiley Smiley Smiley Smiley

et il adore les chats ..... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/08/2008, 16h52
Smiley
Répondre
21/08/2008, 17h00
grrrrrrrrr décidément aujourd'hui c'est une sale journée ...
Je devais passer des concours en 2009 et bien ils ont été annulés, et pour le moment il n'y a pas de date pour 2009 voire même pour 2010 Smiley
Répondre
21/08/2008, 17h18
Smiley
c'est vraiment de pire en pire !
Répondre
21/08/2008, 17h30
Citation:
Envoyé par minouminette
Tu veux que je te présente mon fils ???? Smiley Smiley Smiley Smiley

il est célibataire et il a un cdi ..... Smiley Smiley Smiley Smiley

et il adore les chats ..... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Allez pacser vous, ça ne coûte rien et comme ça hop une maison Smiley Smiley (chacun un étage! Smiley )
Répondre
21/08/2008, 17h33
Oh merde Enimia, c'est vraiment nul Smiley Smiley Smiley Tu en es où dans tes études là?
Patience, quand tu auras un boulot, tu prendras une belle maison Smiley C'est fou que les deux doivent avoir un cdi quand même. Ca craint ce que tu racontes Minouminette! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite