21/08/2008, 09h27
|
Merci Issy et Némésis pour Tutti, c'était la plus gentille des chiennes, franchement vous l'auriez adorée! :65:
Répondre
Minouminette tu as eu raison de refuser si tu n'étais pas sûre... et bonne chance pour l'entretient suivant alors! ![]() Mia... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
21/08/2008, 09h58
|
20 mètres... tu nous raconteras? .... Bethesda aussi a sauté de 20 mètres, mais sans élastique...
Répondre
![]() |
21/08/2008, 10h05
|
Humeur du jour : mes voisins ont le chien de leur fils à garder en plus du leur. C'est un gros chien blanc à poils ras.
Répondre
|
![]()
21/08/2008, 10h10
|
Tiens, et ils font pas du saut à l'elastique pour les chiens par chez toi, Elsa?
Répondre
![]() |
21/08/2008, 10h33
|
Non
Répondre
![]() Sinon, j'en oubliais, Colombine dodote dans le fauteuil. Ma mère attrapé la nymphette ce matin ![]() |
![]()
21/08/2008, 10h38
|
humeur du jour : ras le bol
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
21/08/2008, 10h42
|
Keskissepasse Enimia?
Répondre
![]() |
![]()
21/08/2008, 10h48
|
on veut déménager parce qu'on en a marre. On voulait acheter, on s'était trouvé une jolie maison à retaper pour un prix imbatable, à la limite de la campagne avec un terrain et tout ça. On a pas mal d'économies de côté parce que depuis que mon copain retravaille, on peut mettre pas mal de sous de côté tous les mois. Mais on n'arrive pas à obtenir de prêt, en gros c'est mort, tout ça parce qu'on n'a pas tous les deux un cdi
Répondre
![]() nos rêves s'envolent et ça fait mal ![]() en gros on va devoir relouer quelque chose mais ça nous énerve par ce que c'est de l'argent à perte, et on aimerait quand même pouvoir faire des projets ![]() |
21/08/2008, 10h52
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
21/08/2008, 10h58
|
Moi on m'a meme refusé une carte de fidélité dans un grand magasin de meubles super connu parce que je n'ai pas de CDI...
C'est n'importe quoi.
21/08/2008, 11h30
|
Vous avez demandé à plusieurs banques? Il ne faut pas se contenter de demander à une seule banque... là où certaines refusent, d'autres acceptent... en revanche, il faut refuser si on vous propose un pret à taux variable, car c'est pourri...
Répondre
Et vos parents, ils ne peuvent pas se porter caution pour le prêt?... ![]() |
21/08/2008, 12h30
|
|
Citation:
![]() |
21/08/2008, 12h32
|
|
Citation:
|
![]()
21/08/2008, 12h47
|
oui ils veulent pas, et même avec quelqu'un qui se porte caution, ils disent que c'est pas ce qu'il y a de mieux. En plus sur les simulations ils proposent un truc à un taux incroyable sur 30 ans, ils sont fous
Répondre
![]() la maison que l'on avait visité était trop belle ![]() ![]() ![]() |
21/08/2008, 12h57
|
Ils font toujours des offres alléchantes sur les prospectus et après plus personne.
Répondre
![]() |
![]()
21/08/2008, 13h48
|
oui ... en plus en ce moment, avec le problème des Subprimes qu'il y a eu aux états unis, les banques prêtent moins facilement, même si on a un apport et des guaranties.
Répondre
![]() Bref, c'est pas notre chance en ce moment, on a vu un appartement à louer qui nous plaisait qui aurait été libre fin octobre, mais finallement il n'est plus à louer car la fille qui le loue a décidé finallement d'y rester :54: |
21/08/2008, 14h00
|
Coucou tout le monde,
Répondre
Je voulais dire a la personne pour les prets immo (désolée me rappel plus de qui c'était) : essai de voir en SUISSE, les taux sont plus souple, et eux sont beaucoup moins chiants avec les cdi ! Tu peux toujours tenter on ne sait jamais ! Sinon moi ça va bien, Galoubier est toujours foufou mais cette nuit j'ai dormi dans la chambre d'amis du coup j'ai fais une nuit SANS INTERRUPTION franchement ça fais du bien, j'en pouvais plus d'être TOUT le temps reveillé par des morsures ou des griffes en plein visage. Voilà je fais un gros bisous à tout le monde |
21/08/2008, 14h40
|
Pour ton prêt, je comprends que c'est pas juste....Mais après moi qui y travaille ben je comprends la banque, elle ne veux pas se mouiller car si jamais tu te retrouve au chômage elle as rien gagnée, tu aura des traites impayables....Donc d'un côté c'est pour ton mal de pas te faire le prêt immo, mais aussi pour ton bien que vous ne soyez pas dans la merde ou cas ou si après le CDD plus de boulot.
Répondre
Et puis la proposition du prêt sur 30 ans, ca sent le crédit mutuel ! Truc à ne jamais faire !!!! Et comme le disait, je ne sais plus qui sur le forum, surtout pas de taux variable !!!!! ![]() Pas évident je sais mais bon....les 33% du taux d'endettement tu y ai ou pas ? |
![]()
21/08/2008, 14h52
|
je veux bien comprends mais on est deux quand même. Même si moi je n'ai pas de cdi ce serait quand même balot qu'on se retrouve tous les deux au chômage en même temps. D'autant plus que je vais travailler dans la fonction publique ... donc bon
Répondre
![]() on a jamais rien emprunté, on n'a pas de crédits, on arrive à mettre tout les mois de bonnes sommes de côté car on ne vit pas au dessus de nos moyens. J'ai mes parents fonctionnaires qui auraient pu se porter caution ... Ben nan, ça leur suffit pas ![]() Bref, comme dit mon copain, on ne prête qu'aux riches ... |
![]()
21/08/2008, 14h57
|
en plus qui dit cdi ne veut pas dire contrat à durée infini, surtout quand on voit les licenciements en masses actuels ! ils auraient fait quoi, les banques, si le gouvernement avait supprimé le CDi comme il comptait le faire ?
Répondre
![]() |
21/08/2008, 15h05
|
Les prets immobiliers sont de plus en plus difficiles à obtenir. Un collègue de mon mari, cadre, 35 ans et bon revenu a vu un prêt immobilier refusé parce que son épouse ne travaille pas (elle élève leurs enfants) alors qu'ils ont déjà un prêt immobilier dans cette banque et qu'ils n'ont jamais eu de problème !!!
Répondre
De plus il vient de revendre sa maison (dans le sud) avec un joli bénéfice et il est muté dans une autre région (centre) où les maisons sont moins chères ... donc ils auraient été moins endettés qu'ils ne l'étaient puisqu'ils voulaient acheter la nouvelle maison avec un très gros apport personnel. ça n'a pas de sens !!!! ![]() ![]() ![]() |
21/08/2008, 16h20
|
Quand on loue on en a souvent pour 33% du salaire et derrière on n'a rien. En plus, ça me fait bien marrer avec leur cdi parce qu'à côté de ça on te fait des crédits à la conso à n'importe qui qui ensuite se met en sur endettement et ne paye rien. Et puis, comme dit Enimia, un cdi peut se rompre aussi.
Répondre
Ma mère n'a jamais pu acheter et maintenant à 58 ans elle est toujours locataire d'un truc dont le loyer ne cesse d'augmenter. |
21/08/2008, 16h44
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est complètement insensé !!!
Répondre
Ils ont fait de la publicité pour des maisons neuves en accession à la propriété pour 100 000 euros ... Je ne sais pas si beaucoup de gens en ont profité ??? Dans l'esprit ça n'avait pas l'air mal pour aider les gens qui démarrent mais est-ce que sur le long terme c'est valable ??? Et des maisons à 100 000 euros (terrain compris) est-ce que ça vieillit bien ??? S'il faut tout refaire au bout de 20 ans quand le prêt est remboursé, je ne suis pas sure qu'il y ait du bénéfice ... Mon fils est dans le même cas que vous : pas de prêt immobilier parce qu'il n'y a qu'un salaire (il est célibataire ...) |
21/08/2008, 16h46
|
Et oui, quand on est célibataire, on n'a pas non plus le droit d'accéder à la propriété. Faut se marier quoi et avec quelqu'un qui a un cdi bien entendu.
Répondre
|
21/08/2008, 16h48
|
Tu veux que je te présente mon fils ????
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() il est célibataire et il a un cdi ..... ![]() ![]() ![]() ![]() et il adore les chats ..... ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
21/08/2008, 17h00
|
grrrrrrrrr décidément aujourd'hui c'est une sale journée ...
Répondre
Je devais passer des concours en 2009 et bien ils ont été annulés, et pour le moment il n'y a pas de date pour 2009 voire même pour 2010 ![]() |
21/08/2008, 17h30
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
21/08/2008, 17h33
|
Oh merde Enimia, c'est vraiment nul
Répondre
![]() ![]() ![]() Patience, quand tu auras un boulot, tu prendras une belle maison ![]() ![]() |