Humeur du jour (Page 37)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
nemesis2232
30/05/2008, 18h02
comment ca c'est passé avec l'inspecteur?
Répondre
30/05/2008, 18h33
C'est un conseiller pédagogique qui est venu et ça s'est bien passé. Mieux qu'avec le prof d'iufm Smiley
Répondre
30/05/2008, 19h40
ouf ! terminé le stress Smiley
Répondre
31/05/2008, 22h19
pfffffffff ça me fatigue, ça me gave ! j'ai perdu tout ce que j'avais fait ce soir. Mon mémoire que j'étais en train de mettre en forme a planté et je n'ai pu récupérer les données ... résultat, toute une soirée de fichue Smiley :54: Smiley :69: je dois donc recommencer Smiley
Répondre
31/05/2008, 22h34
Oh ma pauvre Enimia...L'informatique c'est bien mais uniquement quand ca marche!

Oh je viens de penser demain porte ouverte à la SPA d'où vient Bricolo !
Bon moi les filles je vais dodo humeur du jour après une matinée boulot et une aprem courses, chui sur les rotules !
Répondre
01/06/2008, 09h07
Arf, quelle galère Enimia... j'espère que ça ne te donnera pas trop de travail de recommencer... Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
01/06/2008, 09h39
Voilà pourquoi il faut penser a sauvegarder regulièrement , j'en ai dejà fait les frais.
Maintenant j'y pense.
J'espère que ca va aller et que tu retrouvera tes données. Smiley
Répondre
01/06/2008, 10h13
Quelle galère les traitements de texte ! Bon courage pour la suite. Smiley
Répondre
01/06/2008, 10h58
vive la clef usb !!! qd on y pense ! car moi parfois je me dis que ca fait longtps que je n'ai pas fait de sauvegarde Smiley
Bon courage Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
01/06/2008, 13h32
habituellement je suis parano et je sauvegarde régulièrement ... mais hier soir vu que j'étais très absorbée par mon travail, j'ai oublié ... Smiley sur le coup ça m'a vraiment énervée ! déjà que je suis fatiguée et sur les nerfs parce que l'échéance approche, là c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. j'ai craqué et j'ai pleuré. Heuresement que mon copain était là Smiley
j'ai bossé jusqu'à une heure du matin pour essayer de rattraper, mais bon Smiley
Répondre
nemesis2232
01/06/2008, 15h17
tu avait fait une copie ecrit ou c'etait du par coeur?
J'espère que tu a pu te souvenir de tout.
Courage Smiley Smiley
Répondre
01/06/2008, 18h14
Pauvre Enimia Smiley Moi aussi des fois j'étais tellement dedans que j'oubliais de sauvegarder. Mais normalement le traitement de texte sauvegarde automatiquement tous les 5 minutes non? Smiley Notre traitement de texte plante tout le temps, du coup quand mon copain écrivait une phrase, il faisait une sauvegarde Smiley Après il en a fait partout, sur 3 clés usb et sur le disque dur externe Smiley
Répondre
01/06/2008, 19h19
ben mon traitement de texte (openoffice) sauvegarde en général automatiquement régulièrement mais là je ne sais pas ce qu'il s'est passé Smiley en plus mon document est tellement lourd que ça fait ramer, c'est peut être pour ça que ça a planté. Enfin bon, j'ai bien avancé aujourd'hui, donc j'ai un peu plus le moral.
En tout cas j'en ai sauvegardé aussi partout : je l'ai stocké sur 2 clefs usb, et sur l'ordi de mon copain, j'ai trop peur qu'il se passe quelque chose Smiley
il en est où ton copain, au fait ? il a terminé ?

Nemesis : en fait j'avais un brouillon non rédigé, il a fallu que je retrouve les tournures de phrase que j'avais utilisé Smiley
Répondre
mesdoune
01/06/2008, 19h42
je trouve les disques durs externes tres pratiques,pour faire des sauvegardes,les clés sont biens souvent trop petites,surtout si le travail que l'on effectue contient des vidéos et photos.
Je te souhaite une réussite dans ton travail
Répondre
01/06/2008, 20h46
>Enimia, mon copain a rendu son dossier vendredi. ce weekend, c'était vraiment un weekend de détente car depuis qu'on habite la maison, il bossait tous les weekends, c'était pas rigolo. Là il doit réviser pendant deux semaines et il passe ses oraux à Lille le 16 et 17 juin. Bon courage à toi en tout cas Smiley

>Elsa, ta formation dure combien de temps encore à l'IUFM? Tu dois faire quoi en maternelle?
Répondre
01/06/2008, 20h51
En maternelle, je remplace une directrice une fois par semaine.
En fait, j'ai eu le concours l'an passé et là j'ai mon année de formation.
Au cours de cette année on a des cours et des stages dont trois stages en responsabilité : 2 de trois semaines pour remplacer un instit et un un jour par semaine où on décharge un directeur.
L'année prochaine, j'aurai un poste et je devrais suivre une formation le mercredi matin.

Ton copain passe ses oraux à Lille... je suppose que tu ne peux pas l'accompagner ?
Répondre
01/06/2008, 21h08
Ben tu fais plein de choses différentes en tous cas c'est bien!

Mon copain passe le lundi et mardi en fait et je bosse ces jours là Smiley
Répondre
01/06/2008, 21h10
Oui mais en fait la formation, c'est surtout du vent...

Smiley dommage qu'il passe un lundi et un mardi. En tout cas, j'espère que tout ira bien pour lui Smiley
Répondre
01/06/2008, 21h13
Ouf, ça vait trois plombe que j'essaie de me connecter, en vain! Smiley
Mais alors Issy, si ton copain passe son concours à Lille et s'il le réussit, il sera fixé dans le Nord? Il faudra déménager? Smiley
Répondre
01/06/2008, 21h16
Citation:
Envoyé par Elsa
Smiley dommage qu'il passe un lundi et un mardi. En tout cas, j'espère que tout ira bien pour lui Smiley
Oui enfin de l'autre côté c'est normal qu'il passe un jour de la semaine Smiley Finalement j'ai bien pensé à monter le weekend avant mais j'ai une amie allemande qui devait passerce weekend là chez moi. faut que je la contacte d'ailleurs, tu m'y fais penser Smiley
Répondre
01/06/2008, 21h21
Les concours pour enseigner dans le secondaire sont nationaux, on ne reste pas dans la région où on le passe. D'ailleurs, en général, les épreuves se passent dans plusieurs régions. C'est pas comme professeur des écoles où on est bloqué au moins pour 5 ans Smiley
Répondre
01/06/2008, 21h25
Oups, justement, je pensais que le copain d'Issy passait un concours pour être professeur des écoles... j'avais rien compris, sorry...
Répondre
01/06/2008, 21h26
Je ne comprends pas, t'es bloquée 5 ans pourquoi? C'est à dire que tu ne peux pas être mutée dans une autre région tu veux dire?
Répondre
01/06/2008, 21h27
Oui, professeur des écoles, tu restes cinq ans minimum dans ta région... Smiley En général, c'est cool: les gens sont contents parce qu'ils connaissent par avance le département d'affectation... pratique! Smiley
Répondre
01/06/2008, 21h31
Et oui, je suis obligée de rester dans le nord. C'est ce qui m'embêtait le plus dans ce concours mais bon il faut faire avec. En plus j'ai préparé le concours en iufm donc j'étais obligée de passer le concours dans le Nord. Ca ne m'enchatait pas vraiment.
Répondre
01/06/2008, 21h34
Oui mais d'autres préféreraient être à ta place Smiley Mon copain n'a pas du tout envie d'enseigner à Paris. on aimerait bien rester dans la région car j'ai mon boulot ici et il y a la famille. Il passe le concours dans le privé donc ce serait peut être plus facile de trouver quelque chose par ici.

Sinon tu pouvais passer le concours dans la ville où tu aimerais enseigner non?
Répondre
01/06/2008, 21h34
Je suis morte de rire et ma mère aussi ! Il joue dans le panier offert par Issy. Il se cache en dessous et marche avec sur le dos. Smiley
Répondre
01/06/2008, 21h35
Maintenant on peut aussi présenter le concours en doublette, dans sa région et en région parisienne: soit paris, soit versailles, soit créteil.
J'ai une copine qui avait fait ça et qui l'a eu sur versailles. Elle avait accepté l'idée de passer 5 ans en région parisienne avant de demander sa mutation sur le sud et la corse, mais finalement elle a jeté l'éponge au bout de deux ou trois ans. Elle était tombée sur un inspecteur affreux qui passait son temps à lui pourir la vie. Il ne l'avait pas du tout à la bonne et du coup elle a démissionnée... Smiley
Répondre
01/06/2008, 21h37
Citation:
Envoyé par Elsa
Je suis morte de rire et ma mère aussi ! Il joue dans le panier offert par Issy. Il se cache en dessous et marche avec sur le dos. Smiley
Qui? Smiley
Répondre
01/06/2008, 21h38
Ce n'est plus possible de passer le concours en doublette. Je ne sais plus si ça a commencé l'année dernière ou l'année d'avant mais tous les concours dans toutes les régions ont maintenant lieu les mêmes jours. Je ne pouvais donc le passer que chez moi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite