![]()
nemesis2232
30/05/2008, 18h02
|
comment ca c'est passé avec l'inspecteur?
Répondre
|
30/05/2008, 18h33
|
C'est un conseiller pédagogique qui est venu et ça s'est bien passé. Mieux qu'avec le prof d'iufm
Répondre
![]() |
![]()
31/05/2008, 22h19
|
pfffffffff ça me fatigue, ça me gave ! j'ai perdu tout ce que j'avais fait ce soir. Mon mémoire que j'étais en train de mettre en forme a planté et je n'ai pu récupérer les données ... résultat, toute une soirée de fichue
Répondre
![]() ![]() ![]() |
31/05/2008, 22h34
|
Oh ma pauvre Enimia...L'informatique c'est bien mais uniquement quand ca marche!
Répondre
Oh je viens de penser demain porte ouverte à la SPA d'où vient Bricolo ! Bon moi les filles je vais dodo humeur du jour après une matinée boulot et une aprem courses, chui sur les rotules ! |
![]()
01/06/2008, 09h07
|
Arf, quelle galère Enimia... j'espère que ça ne te donnera pas trop de travail de recommencer...
Répondre
![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
01/06/2008, 09h39
|
Voilà pourquoi il faut penser a sauvegarder regulièrement , j'en ai dejà fait les frais.
Répondre
Maintenant j'y pense. J'espère que ca va aller et que tu retrouvera tes données. ![]() |
01/06/2008, 10h13
|
Quelle galère les traitements de texte ! Bon courage pour la suite.
Répondre
![]() |
01/06/2008, 10h58
|
vive la clef usb !!! qd on y pense ! car moi parfois je me dis que ca fait longtps que je n'ai pas fait de sauvegarde
![]() Bon courage ![]()
01/06/2008, 13h32
|
habituellement je suis parano et je sauvegarde régulièrement ... mais hier soir vu que j'étais très absorbée par mon travail, j'ai oublié ...
Répondre
![]() ![]() j'ai bossé jusqu'à une heure du matin pour essayer de rattraper, mais bon ![]() |
![]()
nemesis2232
01/06/2008, 15h17
|
tu avait fait une copie ecrit ou c'etait du par coeur?
Répondre
J'espère que tu a pu te souvenir de tout. Courage ![]() ![]() |
01/06/2008, 18h14
|
Pauvre Enimia
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
01/06/2008, 19h19
|
ben mon traitement de texte (openoffice) sauvegarde en général automatiquement régulièrement mais là je ne sais pas ce qu'il s'est passé
Répondre
![]() En tout cas j'en ai sauvegardé aussi partout : je l'ai stocké sur 2 clefs usb, et sur l'ordi de mon copain, j'ai trop peur qu'il se passe quelque chose ![]() il en est où ton copain, au fait ? il a terminé ? Nemesis : en fait j'avais un brouillon non rédigé, il a fallu que je retrouve les tournures de phrase que j'avais utilisé ![]() |
![]()
mesdoune
01/06/2008, 19h42
|
je trouve les disques durs externes tres pratiques,pour faire des sauvegardes,les clés sont biens souvent trop petites,surtout si le travail que l'on effectue contient des vidéos et photos.
Répondre
Je te souhaite une réussite dans ton travail |
01/06/2008, 20h46
|
>Enimia, mon copain a rendu son dossier vendredi. ce weekend, c'était vraiment un weekend de détente car depuis qu'on habite la maison, il bossait tous les weekends, c'était pas rigolo. Là il doit réviser pendant deux semaines et il passe ses oraux à Lille le 16 et 17 juin. Bon courage à toi en tout cas
Répondre
![]() >Elsa, ta formation dure combien de temps encore à l'IUFM? Tu dois faire quoi en maternelle? |
01/06/2008, 20h51
|
En maternelle, je remplace une directrice une fois par semaine.
Répondre
En fait, j'ai eu le concours l'an passé et là j'ai mon année de formation. Au cours de cette année on a des cours et des stages dont trois stages en responsabilité : 2 de trois semaines pour remplacer un instit et un un jour par semaine où on décharge un directeur. L'année prochaine, j'aurai un poste et je devrais suivre une formation le mercredi matin. Ton copain passe ses oraux à Lille... je suppose que tu ne peux pas l'accompagner ? |
01/06/2008, 21h08
|
Ben tu fais plein de choses différentes en tous cas c'est bien!
Répondre
Mon copain passe le lundi et mardi en fait et je bosse ces jours là ![]() |
01/06/2008, 21h10
|
Oui mais en fait la formation, c'est surtout du vent...
Répondre
![]() ![]() |
![]()
01/06/2008, 21h13
|
Ouf, ça vait trois plombe que j'essaie de me connecter, en vain!
Répondre
![]() Mais alors Issy, si ton copain passe son concours à Lille et s'il le réussit, il sera fixé dans le Nord? Il faudra déménager? ![]() |
01/06/2008, 21h16
|
|
Citation:
![]() ![]() |
01/06/2008, 21h21
|
Les concours pour enseigner dans le secondaire sont nationaux, on ne reste pas dans la région où on le passe. D'ailleurs, en général, les épreuves se passent dans plusieurs régions. C'est pas comme professeur des écoles où on est bloqué au moins pour 5 ans
Répondre
![]() |
![]()
01/06/2008, 21h25
|
Oups, justement, je pensais que le copain d'Issy passait un concours pour être professeur des écoles... j'avais rien compris, sorry...
Répondre
|
01/06/2008, 21h26
|
Je ne comprends pas, t'es bloquée 5 ans pourquoi? C'est à dire que tu ne peux pas être mutée dans une autre région tu veux dire?
Répondre
|
![]()
01/06/2008, 21h27
|
Oui, professeur des écoles, tu restes cinq ans minimum dans ta région...
Répondre
![]() ![]() |
01/06/2008, 21h31
|
Et oui, je suis obligée de rester dans le nord. C'est ce qui m'embêtait le plus dans ce concours mais bon il faut faire avec. En plus j'ai préparé le concours en iufm donc j'étais obligée de passer le concours dans le Nord. Ca ne m'enchatait pas vraiment.
Répondre
|
01/06/2008, 21h34
|
Oui mais d'autres préféreraient être à ta place
Répondre
![]() Sinon tu pouvais passer le concours dans la ville où tu aimerais enseigner non? |
01/06/2008, 21h34
|
Je suis morte de rire et ma mère aussi ! Il joue dans le panier offert par Issy. Il se cache en dessous et marche avec sur le dos.
Répondre
![]() |
![]()
01/06/2008, 21h35
|
Maintenant on peut aussi présenter le concours en doublette, dans sa région et en région parisienne: soit paris, soit versailles, soit créteil.
Répondre
J'ai une copine qui avait fait ça et qui l'a eu sur versailles. Elle avait accepté l'idée de passer 5 ans en région parisienne avant de demander sa mutation sur le sud et la corse, mais finalement elle a jeté l'éponge au bout de deux ou trois ans. Elle était tombée sur un inspecteur affreux qui passait son temps à lui pourir la vie. Il ne l'avait pas du tout à la bonne et du coup elle a démissionnée... ![]() |
01/06/2008, 21h37
|
|
Citation:
![]() |