16/05/2008, 10h09
|
Oui le langage sms *soupir*, le trucs c'est qu'on fait de moins en moins d'éffort pour bien écrire. Mon copain par exemple n'écrit pas les accents dans les traitemeents de texte sur l'ordi car ça les corrige tous seuls mais du coup dans la vie de tous les jours, il n'écrit plus les accents non plus!
Répondre
![]() |
![]()
16/05/2008, 10h22
|
|
Citation:
Idem je ne comprends rien... C'est comme sur Canal + il faut un décodeur. Ma fille m'écrit en langage sms et du coup comme je ne comprends rien je ne réponds pas. Et à présent qu'elle a prit cette habitude elle fait des tonnes de fautes d'orthographes... je l'ai prévenu que si un jour elle devait se reclasser et faire des lettres de motivations, elle ne serait pas prise à cause de ses fautes. Mais le jeunes ne veulent rien écouter... Moi je me refuse à écrire de cette façon . Retrograde ? Bah si c'est ce que certains pensent je m'en fiche car au moins je suis lisible, même s'il m'arrive de faire des fautes d'inattentions ou de frappes. Et il est vrai que sur certains forum sc'est interdit, mais ceux ci souvent filtrent le moustique et avalent le chameau. Pourtant je contre le langage sms . Marissa |
16/05/2008, 10h31
|
Marissa tu n'es pas la seule.
Répondre
C'est fou ce que les gens font de fautes d'orthographe, même sur les mots simples du langage courant. Et je ne parle pas de la conjugaison, c'est encore pire. Je crois que l'abandon de l'apprentissage syllabique y est pour beaucoup. La méthode globale a fait des ravages. |
![]()
16/05/2008, 10h32
|
rassurez vous, j'ai beau être "jeune" je ne comprends pas le langage sms ! si quelqu'un m'écrit en langage sms, je ne comprends rien de rien
Répondre
![]() |
16/05/2008, 10h38
|
Ouf .... tu me rassures !!!
Répondre
|
16/05/2008, 11h43
|
![]() ![]() ![]() Je suis en stage en CM2 et j'en vois de belles. 5 fautes par ligne alors que la leçon est écrite au tableau et je vous parle pas des rédactions où je ne comprends même pas ce qui est écrit. Je ne comprends pas non plus le langage sms. Je fais parfois des abréviations, habitude prise au lycée pour copier les cours mais c'est tout. |
![]()
nemesis2232
16/05/2008, 12h22
|
moi je comprennait le langague codé de notre époque mias maintenant les ado laisse tomber....
Répondre
Ma petite soeur quand elle m'ecrit sur internet il faut vraiment que je relise a deux fois pour bien comprendre. Déjà que nous on fait des fautes d'orthographe mais les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus ecrirent francais. Moi aussi je fiat des fautes a forces d'ecrire les mots n'importe comment résultat il y'a certain mot que je ne sias plus du tout comment ils s'ecrivent en vrai. |
16/05/2008, 12h38
|
Nemesis, je te rassure même quand tu va encore à l'école y as des mots que tu ne sais pas écrire !
Répondre
![]() ![]() Je suis pas une grande lumière non plus pour ca que j'appréhendais le Français !!!! ![]() Bon aller je file à mon ménage après 3 jours sans être à la maison c'est l'anarchie ! Ah les mecs y savent rien faire !!!! Même la fontaine est vide ! ![]() |
![]()
nemesis2232
16/05/2008, 12h55
|
![]() ![]() ![]() Pauvre Nath, les hommes sont perdu sans nous. Bon menage. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
16/05/2008, 13h25
|
Ben c'est ce que je disais hier, si il avait une chérie assistée il serait obligé de faire tout lui même mais comme c'est pas le cas, il s'est que je me débrouille toujours !
Répondre
![]() Pas grave il fait beau, tout le monde dehors, tout ouvert et c'est partie ! |
![]()
nemesis2232
16/05/2008, 15h36
|
Chez il fait un peu moin beau beaucoup de nuage, je vite encore faire tourner une machine et l'accrocher avant qu'ils pleuvent.
Répondre
|
![]()
16/05/2008, 17h31
|
Ici, ça tonne, j'espère que la pauvre Michette, sous les toits, n'a pas fait un arrêt cardiaque! Il y a eu un de ces pétards tout à l'heure, je ne vous dis que ça!
Répondre
![]() ![]() |
16/05/2008, 21h16
|
Pluie aussi dans le sud... mes minettes faisaient la trombine
Répondre
![]() ![]() ![]() |
16/05/2008, 22h23
|
Ah bon nous il y as eu pluie que vers 21h mais pas d'orage ! En Alsace je suis.
Répondre
De toute façon le beau temps c'est foutu ca c'est une chose sur ! Bon je vais dodo demain matinée travail, reprise après 1 mois sans boulot.... ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
17/05/2008, 08h15
|
Chez moi pas loin de chez Nath (30 bornes) on a pu encore faire un barbecu dehors hier soir.
Répondre
On a ressenti un grand vent vers les 21 h, on a vite tout rangée et on est allée a l'interieur. Pas d'orage juste une toute petite averse, mais le temps d'aujourd'hui est maucade, je suis triste qu'il n'y ai plus de soleil. En plus mon cheri a vacances cette seamine, (je crois qu'il a pas choisi la bonne vu le temps, a mon avis sa va durer quelques jours...) ![]() |
![]()
mesdoune
17/05/2008, 12h20
|
:69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: chez moi il pleut depuis 3 jours :69: :69: :69:
Répondre
|
![]()
17/05/2008, 12h30
|
regardez un peu les poils que je récupère chez moi depuis quelques temps. Peut être qu'un jour je pourrais me faire une écharpe
Répondre
![]() http://picasaweb.google.fr/Attila.Potir ... 4223459266 |
![]()
mesdoune
17/05/2008, 12h43
|
En ce moment chez moi aussi c'est l'horreur,on ramasse des poils à longueur de journée
Répondre
![]() Il y a quelqu'un(je ne sais plus qui) qui a parlé d'une brosse à vêtement que l'on nettoie sous le robinet,je l'ai achetée, je la trouve drôlement pratique ![]() J'ai même coupé les poils de Colyn qui faisaient une quinzaine de centimètres pour avoir moins à ramasser |
17/05/2008, 13h09
|
Mmmmhh !
Répondre
Super la bourre de poils ! Garde les toutes tu pourra les mettre dans un oreiller pour l'hiver ! ![]() |
![]()
nemesis2232
17/05/2008, 13h33
|
Wouah Enimia ce sont des poils que tu a enlevé avec la brosse ou des poils que tu retrouve par terre ou encore des poils qu'ils recrachent?????.
Répondre
Sa fait enorme. ![]() |
17/05/2008, 21h13
|
|
Citation:
|
![]()
17/05/2008, 22h00
|
c'est les poils que je ramasse sur leur arbre et sur la brosse
Répondre
![]() |
![]()
17/05/2008, 22h03
|
Waou, quelle collecte! La couleur est très jolie! Tu pourrais les faire filer et tricoter ça ensuite!
Répondre
![]() Chez moi, ça fait des touffes grisâtres, c'est pas top niveau coloris... ![]() |
17/05/2008, 22h25
|
|
Citation:
![]() |
![]()
17/05/2008, 22h53
|
Chez moi aussi il pleut, mais seulement depuis deux jours. J'aime bien la pluie, non, pardon J'adore la pluie!
Répondre
"Ô bruit doux de la pluie Par terre et sur les toits ! Pour un coeur qui s'ennuie, Ô le chant de la pluie !" Verlaine. |
![]()
17/05/2008, 23h00
|
pour les poils, je pense en effet que j'en ferais quelque chose quand j'en aurais assez ! genre une écharpe ou une petite couverture que je pourrais conserver en souvenir
Répondre
![]() La pluie, moi, ça ne me dérange pas. Je suis habituée, et j'avoue que j'aime assez. |
![]()
mesdoune
18/05/2008, 07h38
|
Je n'aime pas la pluie mais j'aime verlaine
Répondre
Le ciel est pas dessus le toit si bleu si calme Un arbre par dessus le toit berce sa palme |
![]()
nemesis2232
18/05/2008, 09h37
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
18/05/2008, 09h39
|
|
Citation:
Sa fait depuis jeudi qu'ils disent a la meteo qu'il va pleuvoir chez nous, .... Du coup j'ai plus arrosé mes tomates et il a plu que 3 gouttes.... Il fait pas beau neamoins temps en temps un rayon de soleil et il fiat un peu frais aujourd'hui. |