Humeur du jour (Page 24)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2008, 18h53
Moi aussi je passe un super pont à Paris. Il fait chaud, il fait beau et je suis allée voir un ballet à l'opéra Bastille.
C'était vraiment magnifique! Splendide. C'était trois chorégraphies différentes, une de Balanchine, l'autre de Noureev, la dernière de Forsythe. Je n'avais jamais rien vu de Forsythe auparavant, et j'ai été fortement impressionnée! Smiley
J'apprécie beaucoup moins Balanchine, quand à Noureev, c'est beau, rien à dire... Smiley
Répondre
04/05/2008, 19h20
Arf, solange, j'suis jalouseeee!! Smiley Smiley Smiley Smiley TU vas souvent à l'opéra? Moi j'y vais assez souvent : démonstrations, et spectacle de l'école de danse + quelques ballets. Ce sont toujours des soirées magiques!! Smiley
Répondre
04/05/2008, 19h35
les balais, j'adore. J'en ai vu un une fois, j'espère en revoir un un jour.
J'y avais été lorsque j'avais été à Prague, parce que là bas c'est très peu cher. j'en avais jamais vu donc j'allais vers l'inconnu. Et bien j'ai été époustouflée ... C'était la belle au bois dormant de tchaikovsky... ma choré était superbe, le décor n'en parlons pas (en plus c'est un très bel opéra, avec une voute peinte, et tout ça). Et les danseurs 'mont époustouflée. Smiley
Répondre
04/05/2008, 20h17
Arf, non, j'y vais pas aussi souvent que je le voudrais parce que primo c'est cher, deuxio, j'ai pas toujours le temps.
Mais là, c'est décidé, je vais trouver le temps...
Je suis allée voir un opéra de mozart (j'adore parce que je ris toujours beaucoup, sauf pour don juan qui fait peur je trouve, mais bon...) il n'y a pas très longtemps à Nanterre au théatre des amandiers: les noces de figaro. C'était vraiment très, très bien.
J'ai aussi des places pour la générale des comptes d'Offman d'Hoffenbach dans le jardin du luxembourg. En général, les représentations ne sont pas terribles... J'ai vu la plupart des représentations et bof-bof. J'ai bien aimé la flûte enchantée, mais c'est du mozart et c'est drôle! Smiley Mais les décors et les costumes étaient nuls, comme toujours... en plus la reine de la nuit, la pauvre, s'est loupée dans son fameux air... Smiley
Et j'ai pris de billets pour Iphigénie en tauride de Gluck à Garnier. Je serai au dernier balcon, tarif oblige, mais de face! ouf!! Smiley ...
Et toi, tu y vas souvent Mia?
voilà!
Répondre
04/05/2008, 20h18
Ah, vi, je suis d'accord avec toi: c'est magique! Smiley
Répondre
04/05/2008, 20h22
Citation:
Envoyé par Enimia
les balais, j'adore. J'en ai vu un une fois, j'espère en revoir un un jour.
J'y avais été lorsque j'avais été à Prague, parce que là bas c'est très peu cher. j'en avais jamais vu donc j'allais vers l'inconnu. Et bien j'ai été époustouflée ... C'était la belle au bois dormant de tchaikovsky... ma choré était superbe, le décor n'en parlons pas (en plus c'est un très bel opéra, avec une voute peinte, et tout ça). Et les danseurs 'mont époustouflée. Smiley
ça devait être très beau. Dans les ex pays de l'Est, ils sont réputés pour la danse... Smiley
Répondre
04/05/2008, 20h25
oui c'était magnifique ... j'ai pas senti le temps passer ...
Mis à part ça, à une époque j'allais souvent à l'opéra, mes parents avaient des places gratuites et j'en profitais bien (j'ai vu pas mal de mozart)! Mais à paris tu es bien il doit y avoir pas mal de choix.
Je pense y retourner un de ces quatres, j'ai envie d'y ammener mon chéri mais je ne sais pas encore quand ni quoi.
Répondre
04/05/2008, 22h53
j'ai mes petits yeux qui se ferment tout seuls d'avoir passé la journée devant l'écran à taper des analyses bidons. Mais j'ai aussi des petits chats qui m'attendent pour aller faire dodo Smiley
Répondre
nemesis2232
05/05/2008, 09h45
J'ai pu profiter du soleil de ce week end et d'ailleur aujourd'hui aussi.
J'en suis revenue la peau rouge Smiley un joli petit coup de soleil Smiley Smiley
Répondre
05/05/2008, 10h02
Pfff fait chaud au bureau!! Smiley Smiley

Moi je n'ai jamais vu d'opéra ou de ballets, j'aimerai beaucoup, il faudrait que je me lance! Moi j'aime beaucoup le théâtre, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée, la dernière pièce c'était Huis Clos, c'était bien. et dire que je n'ai pas encore vu Antigone et sa soeur Ismène Smiley Smiley
Répondre
05/05/2008, 15h41
Ca y est, je suis bien rentrée sur Paris. Difficilement (toujours un peu mal au dos, maus surtout malade comme un chien, je ne tiens pas debout, nez bouché, nausées.... bref, pas la joie), mais je suis bien rentrée quand même. :58: :70: J'ai laissé le petit Bouddha chez ma mère : je ne me voyais pas prendre le train avec les 2 loulous dans l'état dans lequel je suis (ca a déjà été dur avec BAbar)!! Il est bien là bas : beaucoup d'espace, son copain cosi... . Elle me le raménera un prochain WE. On est donc tous les 2, en amoureux avec Babar, pour qqes temps. Smiley Smiley J'espère que Bouddha ne lui manquera pas trop.
POur les ballets, j'y vais très régulièrement. J'essaye d'aller voir à peu près une fois chaque spectacle donné dans la saison (j'y suis moins allée cette année). et finalement je trouve qu'il y a des places à tous les prix, ca va. On s'en sort pour pas plus cher qu'un autre spectacle.
Répondre
05/05/2008, 18h55
Les ballets, c'est moins cher que l'opéra. Or je préfère l'opéra... Smiley
Issy, le ballet de l'Opéra de Lyon est très réputé, vraiment. Je crois même qu'il est meilleur que celui de paris Smiley ... pardon opéra de paris.. Smiley
Ils dansent beaucoup du Forsythe. Tu devrais essayer d'y aller, c'est magique! Smiley Smiley
Répondre
05/05/2008, 18h57
Mia, tu as vu la maison de Bernarda de Mats Ek qui passe à Garnier? Il paraît qu'on prend une vraie claque tellement c'est beau... Smiley
Répondre
05/05/2008, 18h59
Humeur du jour : la plus heureuse depuis que Barry est ici Smiley
Répondre
05/05/2008, 19h02
Tu m'étonnes! Smiley Il est content aussi d'être rentré, j'imagine? Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/05/2008, 19h53
Carrément, il se frotte partout... Vas y que je te donne un coup de tete aux chaises, et au bureau, et à la table... Il ronronne comme un fou Smiley

Là il est prostré sur la fenetre, à regarder une jolie petite minette toute noire... Une pensée à toi Solange Smiley
Répondre
05/05/2008, 20h07
Tu dois être tellement contente de la voir comme ça. Il va peut-être faire un peu la gueule demain matin mais ça lui permait au moins de décompresser, de dégourdir ses petites pattes et de pouvoir faire le chat Smiley

Humeur du jour : presque rattrapé tout mon travail en retard, ouf !
demain 3h d'arts visuels et 4h de musique : je ne sais pas encore ce que je vais prendre pour tenir le coup Smiley
Répondre
06/05/2008, 11h21
Mon "ex" est toujours chez moi! Un ami commun qui n'était jamais venu chez moi l'avait aidé à déménager son PC. Il est resté à peine 2 minutes chez moi.
Je savais bien qu'il n'aime pas les chats!!
Hier, mon "ex" avait besoin de le voir (en fait, c'est notre avocat) et bien... il n'a pas voulu rentrer. Il est passé le prendre en voiture pour aller prendre un café quelque part... et il a glissé à mon "Ex"... non je n'entre pas... ça pue le chat :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Seules, les personnes qui n'aiment pas les chats me font ce genre de réflexion Smiley Smiley Smiley
Bon, ils sont enfermés toutes la journée... je ne peux pas laisser ouvert, j'habite un rez de chaussée et depuis qu'on à massacré le jardin... tout le monde voit chez moi et donc voit si c'est ouvert ou non Smiley Smiley mais comme je n'ai pas d'odorat... ça me met hyper mal à l'aise à chaque fois Smiley Smiley Smiley mais Zorro et Lalah ne marquent pas... je ne sais pas qu'en penser
Répondre
06/05/2008, 11h28
Citation:
Envoyé par Solange
Les ballets, c'est moins cher que l'opéra. Or je préfère l'opéra... Smiley
Issy, le ballet de l'Opéra de Lyon est très réputé, vraiment. Je crois même qu'il est meilleur que celui de paris Smiley ... pardon opéra de paris.. Smiley
Ils dansent beaucoup du Forsythe. Tu devrais essayer d'y aller, c'est magique! Smiley Smiley
Ok c'est bon à savoir, j'essaierai et je te donnerai mon avis! Smiley
Répondre
06/05/2008, 11h44
Comment ça tu n'as pas d'odorat? Smiley

Oh ne t'inquiètes pas, ma belle mère disait tout le temps que ça puait chez nous Smiley Pas parce qu'elle n'aime pas les chats mais bon c'est vrai qu'en appart, ça sent facilement et elle venait toujours quand le bac était plein Smiley C'est sûr peut être que ça sent un peu, puis les chats ont peut être une certaine odeur de chat Smiley mais nous on ne se rend plus compte. Moi je trouve que ça sent le chien chez ma belle mère Smiley Alors que chez me mère qui a 3 chats et un chien: rien (sauf si je mets mon nez dans la litière bien sûr Smiley ). Chez une amie qui a un lapin et qui avait un cochon d'inde, je trouvais que ça sentait très fort, c'est bizarre parce qu'elle nettoyait bien la cage, peut être parce que je ne suis pas habituée à ces animaux.
Répondre
06/05/2008, 12h33
S'en est encore un qui n'aime pas les chats!... Smiley Ou alors il en a peur et n'ose pas le dire... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/05/2008, 13h01
Euh, alors là, Mimi, si tu n'as pas d'odorat, laisse-moi te dire que j'ai l'odorat très fin. J'ai pris des cours d'oenologie et je trouvais pratiquement à tous les coups les odeurs, donc je peux t'assurer que chez toi ça ne "pue" pas le chat!!!!
Le chat n'a pas d'odeur. Ce qui peut sentir, c'est les marquages, or les tiens ne marquent pas, et la litière, or ta litière est changée régulièrement et ne sent pas.
Tu veux que je te dise quoi en penser: il n'aime pas les chats et raconte que ça sent par bêtise. Tu peux lui dire que tu n'apprécies pas outre mesure ses remarques désobligeante, parce que si tu n'as pas d'odorat, tes amis en ont!!!! ça ne pue pas le chat chez toi!!! Smiley Demande à Anna et Patrick, tu verras... Smiley
Répondre
06/05/2008, 13h04
Ben voilà un véritable témoignage Mimi! Ne t'inquiètes donc pas Smiley :62:
Répondre
06/05/2008, 13h16
et bien, c'est la première fois que j'en tends dire "ça pu le chat" Smiley moi je ne trouve pas qu"un chat a une odeur Smiley

Bon je reviens de chez le véto avec attila pour ses vaccins, ça n'a pas été une partie de rigolade Smiley Attila venait sans cesse de blottir contre moi. Pas pratique pour l'examiner ! Ensuite il est carrément descendu de la table pour aller se cacher dans un coin Smiley
Enfin bon, c'est un chat en très bonne santé, tout va bien. Il s'est même musclé depuis l'année dernière ... sans doute à cause de ses poursuites avec Potiron Smiley
Répondre
06/05/2008, 14h20
Merci les filles... mon humeur remonte... de toute façon... c'est un super pignouf Smiley Smiley
Répondre
06/05/2008, 14h45
Contente qu'Attila aille bien! Smiley Smiley

Moi je trouve que les chats ont une odeur quand même. ne me dites pas que vous n'aimez pas mettre votre nez dans le pelage de votre chat et renifler? Smiley Moi j'adore faire ça, ça me rassure et j'aime l'odeur de mes chats, mais en aucun cas je trouve que ça pue bien sûr!
Répondre
06/05/2008, 14h47
oui il y a une odeur, mais je ne trouve pas que quand on entre dans une maison, on sent l'odeur du chat ... Je n'ai jamais senti une quelconque odeur chez quelqu'un qui a un chat ( à part une odeur de litière bien entendu Smiley )
Répondre
06/05/2008, 14h48
Oui c'est vrai... pfff faut pas écouter ces gens! Smiley
Répondre
06/05/2008, 15h15
Les miens, ils sentent le chaud et la lessive.... Smiley
Sinon, Enimia, quand tu racontes comment fait Attila chez le vétérinaire, il me semble voir Bethesda... vraiment... elle se blottit contre moi, du genre: "c'est pas possible de me toucher, nanananeuheu -heu, vilain véto, je suis avec ma maman" et elle me coule un regarf dégoulinant d'amour et de confiance, genre le chat de shreck, histoire de s'assurer de mon soutien... Smiley
Pis elle fait son vilain museau et se planque dans les coins ou sous les meubles... Smiley
Répondre
06/05/2008, 16h48
N'importe quoi ! Si ça pue le chat chez qqun qui en a deux, faut pas demander chez moi Smiley avec 6 ou 7 chats qui restent enfermés quand personne n'est à la maison.
Quand je dis que j'ai 9 chats, on me dit toujours que ça doit craindre pour la maison. Et bien non Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite