10/04/2008, 16h08
|
On a déjà beaucoup parler de ce sujet mais en surfant sur Zooplus, j'ai vu ceci:
Répondre
http://www.zooplus.fr/shop/chats/mai...i-tiques/30497 |
10/04/2008, 16h15
|
désolée Fly je ne connais pas..
10/04/2008, 16h42
|
oui j'en ai entendu parler, seulement il faut savoir l'utiliser, c'est à dire ne vaporiser que sur les poils et non sur la peau du chat.
Répondre
IL faut faire très attention car les huiles essentielles sont réputées comme nocives pour les chats ... Elles le sont mais pas quand on sait les utiliser. |
10/04/2008, 16h49
|
Moi j'ai un très mauvais souvenir des antiparasitaires aux huiles essentielles parce que même quand on n'en met que sur les poils, on ne peut pas empêcher un chat de se lècher.
Répondre
|
![]()
10/04/2008, 16h55
|
oui c'est pour ça que souvent les personnes qui les utilisent les diluent avec de l'eau.
Répondre
|
10/04/2008, 16h58
|
Même à très petites doses ça a rendu mes chats dingues et en plus ça ne tue pas les puces, ça les éloigne, j'avais des piqûres partout. Par contre, je sais que ma soeur utilise ce type de produit sur son cheval et en ai très contente. En même temps c'est plus facile de vaporiser sur un cheval que sur un chat
Répondre
|
![]()
10/04/2008, 17h07
|
oui, c'est pour ça que si tu n'en as jamais utilisé et que tu ne sais pas le faire, je te le déconseille, Fly.
Répondre
Mal utilisé ça peut être très nocif ... IL faut utiliser très peu d'HE !!!! On peut faire soi-même une lotion de la façon suivante : Pour un vaporisateur de 200 ml : - 4 c à soupe de vinaigre de cidre bio - 5 gouttes d'HE ( lavande, menthe,) : - Finir de remplir avec de l'eau de source. Très bien utilisé ça peut remplacer les autres antipuces qui ne sont pas sans danger non plus : Frontline et autres sont bourrés de produits chimiques qui sont à la longue cancérigène, c'est pourquoi je ne les utilise que lorsque mes chats ont des puces, et non par prévention .... |
![]()
10/04/2008, 17h08
|
Ne jamais utiliser les HE à même la peau de l'animal, et toujours les diluer !!!
Répondre
|
10/04/2008, 20h36
|
Rien de tel qu'une pipette et voilà !
Répondre
![]() |
10/04/2008, 21h33
|
Comment ça Fr*ntline cancérigène??
Répondre
![]() ![]() |
10/04/2008, 21h42
|
|
Citation:
Quand j'ai eu Chaussettes bébé, il était bourré de puces. Ma mère m'a même fait le remettre dehors la première nuit, du coup le lendemain il a pris un bain au vinaigre (dilué) : je sais, c'est pas bien |
10/04/2008, 21h51
|
pourquoi c'est pas bien le vinaigre? Ca ne me viendrait pas à l'idée mais bon les remèdes de grand-mère ça aide des fois!
Répondre
Oui c'est vrai que de toute façon toutes les choses bien chimiques ne doivent pas être bon pour nous et nos poilus. |
10/04/2008, 21h53
|
Ben le vinaigre je l'utilise sur moi. Comme je suis instit en maternelle j'y ai souvent recours en prévention ou parce que je psychote totalement à force d'en voir sur les gosses. En fait c'est assez agressif mais bon il avait des puces qui lui couraient sur les yeux !
Répondre
|
![]()
10/04/2008, 21h55
|
de toute façon le vinaigre est sans doute moin nocif que les produits chimiques
Répondre
![]() |
10/04/2008, 21h58
|
C'est certain. Là déjà j'ai dû en mettre tous les mois des pipettes mais j'espère pouvoir espacer. Pour les dodos de mes gros de dehors je dilue de l'huile essentielle de lavande et j'en mets avec un spray. Ca marche bien et ils adorent l'odeur. D'ailleurs on a mis des lavandes partout pour eux !
Répondre
|
![]()
10/04/2008, 22h01
|
A savoir : le frontline est a base de fipronil, un puissant insecticide...
Répondre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fipronil |
11/04/2008, 12h25
|
Merci pour les infos Enimia!
Répondre
![]() moi aussi je n'en mets que quand ils ont des puces. Mais s'il faut que je mette du stronghold tous les mois à cause de la gale... ![]() |
![]()
18/04/2008, 20h40
|
Vous mettez de l'antipuce tous les combiens en moyenne?
Répondre
|
![]()
18/04/2008, 20h42
|
moi je n'en met que si ils ont des puces. Mais mes chats sont en appartement !
Répondre
|
18/04/2008, 20h44
|
à j'ai dû le faire tous les mois à cause mon problème de gale des oreilles mais sinon j'attends qu'il y en est un qui ait des puces (une suffit). Ca peut paraître con mais je préfére plutôt que de leur en mettre tous les mois. Ils disent 4 semaines mais chez moi ça dure bien 5 à 6 semaines alors qu'ils sortent dans un champ. Par contre, cet hiver, j'ai été dégoutée, habituellement pas besoin de leur en mettre mais là il n'a pas fait assez froid donc je pense que cet été ça va être dur dur
Répondre
|
![]()
18/04/2008, 20h49
|
Au départ, j'en mettais toute les mois à Bethesda parce qu'elle avait des démangeaisons. Mais depuis, j'ai bien espacé parce que je n'ai pas trop confiance... En fait, j'en mets quand ils se grattent beaucoup, mais je n'ai jamais vu de puce... ça doit faire trois fois par an... mais c'est encore certainement trop.
Répondre
![]() Bon, ben comme ça, me voilà fixée... plus d'antipuce avant un bon moment j'espère. |
18/04/2008, 20h51
|
Souvent on ne voit pas les puces mais des sortes de grosses poussières noires accrochées dans les poils, surtout au niveau des oreilles.
Répondre
|
![]()
18/04/2008, 21h03
|
J'ai jamais vu non plus...
Répondre
En fait, j'en met surtout quand ils reviennent de chez le véto...surtout si je suis obligée de les y laisser la demie-journée pour faire des examens! |
18/04/2008, 21h46
|
Quand j'en ai mis à Plume, il y avait des cadavre de puces plein le panier et il en a même mis dans son bol d'eau. Pareil avec Colombine les premières fois où on l'a attrapé. Chauss j'en parle même pas, elle lui courait sur les yeux ! Donc si tu en mets trois fois par an, à mon avis, c'est largement suffisant. Et les vétos qui t'ont dit que Bethesda se grattait à cause des puces alors qu'elle n'avait pas ça, savaient pas quoi te dire pour te sortir un truc pareil
Répondre
|
18/04/2008, 21h53
|
Pour Charmel, l'éleveuse m'a dit tous les 3 mois avec Stronghold ou Frontline.
Répondre
Ici, c'est la première fois donc que je vais lui en mettre ![]() |
18/04/2008, 22h22
|
Un ptit truc pour savoir s'il y en a ou pas... acheter un peigne anti-puce et le passer sur les chat surtout au niveau du cou, à la base de la queue, à la jointure des papattes avec le ventre... elle restent coincées entre les dents... si on en attrape une... c'est qu'il y en a plusieurs... les puces aiment vivre en bande!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() |