HS : enlever du déteint de jean sur les chaussures

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2007, 11h04
J'ai besoin d'un conseil : comment enlever vous du déteint de jean sur des chaussures, car en fait je me suis rendu compte que j'avait une bande de déteint bleu sur mes Converses, je me demande comment c'est arrivé car je ne met jamais mes converse quand il pleut. SVP conseillez moi car ça fait con lol
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/11/2007, 11h53
E3ssaye avec du produit vaisselle, j'ai le meme soucis enfait c'est mon pantallon qui detein sur les chaussure comme elle ne sont pas en tissus j'arrive facilement a l'enlever avec du produit vaisselle.
Sinon met les dans la machine a laver avec 2 balles de tennis. Smiley
Répondre
07/11/2007, 11h58
Citation:
Envoyé par nemesis
E3ssaye avec du produit vaisselle, j'ai le meme soucis enfait c'est mon pantallon qui detein sur les chaussure comme elle ne sont pas en tissus j'arrive facilement a l'enlever avec du produit vaisselle.
Sinon met les dans la machine a laver avec 2 balles de tennis. Smiley
Merci, mais pk des balles de tennis ?
Répondre
Avatar
07/11/2007, 12h00
Oui tu peux les laver dans la machine, il existe des produits spéciaux pour les vêtement qui ont eu des problèmes quand un linge a déteint dessus.
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/11/2007, 12h42
les balles de tennis sont là pour ne pas abimer le tambour de la machine Smiley
Répondre
07/11/2007, 12h53
Citation:
Envoyé par nemesis
les balles de tennis sont là pour ne pas abimer le tambour de la machine Smiley
a ok, je croyais que c'était les balles de tennis qui avaient une vertu de nettoyage Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/11/2007, 13h02
non je ne crois pas Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2007, 13h40
Encore que ... Vous connaissez pas les balles de lavage ? J'en utilise et j'en suis vraiment contente. Depuis, j'utilise moins de lessive, et mon linge est impeccable ! http://www.naturelle-attitude.com/au...lavage-25.html
Répondre
Avatar
07/11/2007, 13h44
ah bon, ça fait une différence? J'ai vu aussi un truc étrange dans une boutique bio: des noix de lavage. On met deux noix africaines dans la machine à la place de la lessive et le linge sort propre... je n'ai jamais essayé... sais pas pourquoi, j'ai du mal à y croire... Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2007, 13h45
et après, il doit y avoir plein de morceaux de noix dans le linge?... ou alors, c'est un coup à boucher la machine!!! Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2007, 13h51
mais non Smiley regarde, les noix de lavage, c'est ça http://www.noix-de-lavage.com/ ça marché, j'ai déjà testé. C'est écologie et économique; car une noix s'utilise plusieurs fois. C'est entièrement naturel, ça ne pollue pas, comme les lessives classiques.
Pas de soucis avec la machine Smiley

Pour les balles de lavage et les battoir, ça fait une grosse différence. Je n'ai plus besoin d'utiliser d'adoucissant maintenant, et quand l'eau est calcaire, c'est génial !
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/11/2007, 15h28
j'avais dejà vu une balle de lavage au télé a chat Smiley
Sauf que là plus besoin de lessive et de soupline.
Les boules on l'air bien et c'est vrai qu'on devrait s'y mettre, mais comme dit solange on a un peu du mal a y croire.
Je vais demander au père noel qu'il m'en apporte Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2007, 15h41
j'avais un peu de mal à y croire aussi, et j'ai essayé.
J'ai été convaincue Smiley
Répondre
Sableutin
07/11/2007, 16h51
Je n'y croyais pas non plus et ma mère en à acheté c'est vraiment super Smiley
Répondre
07/11/2007, 22h02
Citation:
Envoyé par solange
ah bon, ça fait une différence? J'ai vu aussi un truc étrange dans une boutique bio: des noix de lavage. On met deux noix africaines dans la machine à la place de la lessive et le linge sort propre... je n'ai jamais essayé... sais pas pourquoi, j'ai du mal à y croire... Smiley
J'ai essayé aussi. Ben punaise ça pue ces noix (avant de les mettre dans la machine)! Après le linge n'a pas d'odeur mais ce qui me dérange c'est que ça ne lave pas bien (toujours tâches et odeurs Smiley ).
Répondre
TSD
TSD
07/11/2007, 22h26
D'accord avec Issy, j'ai été un peu décue quand même, c'est bien pour des fringues pas trop crades qd même...
Répondre
Avatar
08/11/2007, 08h11
moi je n'utilise pas les noix mais de la lessive en poudre écologique, donc je ne peux pas juger. Mais j'en connais qui en utilise depuis pas mal de temps et qui n'ont jamais eu de soucis. Bien sur, il ne faut pas qu'il y ait de cambouis dessus, hein Smiley

J'en ai marre de tout ce qui est produits chimiques, et truxs de synthèses, ce n'est pas bon pour l'environement et pour nous non plus. Depuis deux ans je n'utilise plus que des produits cosmétiques naturels et pareil pour les produits ménagers. Et bien je ne retournerai au chimique pour rien au monde. Smiley
Répondre
TSD
TSD
08/11/2007, 15h04
J'essaye aussi d'utiliser le plus possible de produits bio et ecolo autant en ce qui concerne la nourriture que les produits ménagers et le reste...Malheureusement ma petite bourse d'étudiante ne me permet pas non plus d'être bio à 100% mais je fais du mieux que je peux...Mais par contre en ce qui concerne la nourriture je fais super attention, et on ne mange quasi que du Bio.
Tu la trouves où ta lessive bio?
Répondre
Avatar
08/11/2007, 15h22
Je l'achète par internet, c'est moins cher qu'en magasin Bio.

Moi pareil je ne peux pas faire autant bio que je le souhaite, donc en nourriture c'est pas encore ça Smiley On pourra se le permettre quand on travaillera tous les deux !

Tous mes produits cosmétiques et produits ménagers je les achète par le net. Avec des bons de réduction, ça revient moins cher. Non seulement ça aide la nature, mais en plus, c'est meilleur pour nous aussi. Il parait que l'intérieur des maisons est très pollué, ma ville est déjà polluée, j'ai pas envie que mon chez moi le soit aussi. En plus je n'ai plus toutes ces irritations que j'avais avant quand j'utilisais les produits normaux. A chaque fois, c'était la galère car ça me prenait à la gorge ! Smiley
Répondre
08/11/2007, 15h59
Moi je suis comme vous! Dis Enimia tu nous donnes le lien de ton super site écolo? Smiley
hé les filles j'ai été rembauché là où j'ai effectué mon stage cet été pour 5 mois Smiley Mon premier vrai job Smiley ce n'est pas long mais c'est un début et je m'y sens bien Smiley Allez je vous offre une tourte à la carotte bio pour fêter ça! Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2007, 16h04
Ouaaaaaaaaaah quelle bonne nouvelle ! ça consiste en quoi ton travail ? Tu dois vraiment être toute contente Smiley

Alors pour les boutiques ou je commande : tout ce qui est cosmétique c'est ici http://www.mondebio.com/
Pour les produits ménagers, il y a ici http://www.maison-au-naturel.com/access ... ,5.fr.html
j'avais un autre lien mais je ne le trouve plus !
Répondre
Sableutin
08/11/2007, 16h47
Citation:
Envoyé par issy
Moi je suis comme vous! Dis Enimia tu nous donnes le lien de ton super site écolo? Smiley
hé les filles j'ai été rembauché là où j'ai effectué mon stage cet été pour 5 mois Smiley Mon premier vrai job Smiley ce n'est pas long mais c'est un début et je m'y sens bien Smiley Allez je vous offre une tourte à la carotte bio pour fêter ça! Smiley
Bravo félicitation Smiley :62: :61:
Répondre
TSD
TSD
08/11/2007, 16h48
Félicitations Issy !! Smiley Smiley :67:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite