HS : absence 1 mois!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/06/2009, 16h56
Bonjour les filles!
Petit message pour vous dire que je vais m'absenter du forum pendant un mois car je pars en mission humanitaire en Afrique du 10 juillet au 10 août! Je pars seule car mon mari est indépendant (et puis ce n'est pas trop son truc!), donc c'est lui qui va rester avec mes deux petits amours Bono et Filou.

Ils vont beaucoup me manquer mes petits poilus Smiley (et mon gros poilu de mari aussi hein!! Smiley Smiley )

N'oubliez pas de penser fort à moi (j'avoue que je suis un peu stressée Smiley )
Et il faudra me résumer les nouvelles de vos minous dès mon retour! Smiley (Némésis je vais penser TRES TRES fort à ta miss et ses petits bébés!! Smiley )

J'enverrai un petit message avant mon départ, bisous! :65:
Répondre
Avatar
25/06/2009, 19h25
et bien, tu as du courage, de partir en mission humanitaire. vue ma trop grande sensibilité, je ne sais pas si je pourrais. En tout cas, bravo, et il faudra nous raconter Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/06/2009, 20h40
C est super Émilie ce que tu fait, je t admire
beaucoup. Merci pour les encouragement pour la miss némésis, on te tiendra au courant de tout des que tu reviendra on te fera un post résume Bonne mission humanitaire et a bientôt
Répondre
25/06/2009, 21h59
Bravo et félicitations pour ton dévouement... je n'ai pas assez le sens de l'aventure pour faire comme toi !!!

Tu veux bien nous dire ce que tu vas faire comme mission humanitaire ? on pense toujours à l'Unicef et Médecins sans frontière mais il doit y en avoir d'autres.
Répondre
26/06/2009, 12h28
C'est super ce que tu vas faire. C'est quelle assoc et pour quelle mission tu pars.

Je te dis déjà bon voyage, on ne sait jamais, il suffit que je ne sois pas le forum le jour où tu posteras ton message avant de partir! Smiley
Répondre
27/06/2009, 22h59
En fait, ma tante s'est remariée avec un africain et elle est partie vivre avec lui au Congo... et je vais la rejoindre. Elle a créé une petite association là-bas pour aider les jeunes (récolte de fonds pour l'école, construction d'un orphelinat, rassemblement de matériel, etc), et je lui ai proposé de l'aider. Mon rôle sera d'animer un groupe d'enfants de 6 à 10 ans non-scolarisés. J'ai très peur du trajet (20h en tout, 5 avions différents, et 4 escales!!), mais aussi du quotidien... et bien sûr de la vie dans la misère...

Je vous donnerai des détails de mon expérience quand je rentrerai.
Filou (qui est allongé sur les genoux) vous fait de grosses lèches râpeuses à toutes! Smiley Smiley
Répondre
28/06/2009, 13h03
C'est génial Emilie. Tous les enseignants que je connais et qui sont partis en Afrique sont restés bluffés par l'envie de connaître plein de choses des enfants.
J'espère que ça ne sera pas trop éprouvant moralement.

caresses au petit (maintenant grand) Filou et à Bono (faut pas faire de jaloux).
Répondre
13/07/2009, 10h24
Voilà les filles c'est le jour J! Je suis hyper stressée, surtout pour le trajet en fait, car je dois prendre 4 avions et que je déteste ça! Smiley En plus je suis toute seule... Je décolle ce soir à 21h10 et j'arrive là-bas demain à 12h15. Ma tante vient me chercher à l'aéroport... A partir de là, je me sentirai déjà mieux! Smiley
Bon, je vais penser fort à vous toutes et à vos minous (Némésis, je penserai fort à tes petits bébés d'amour! :65: ), et envoyez moi des ondes positives à chaque fois que vous penserai à moi pour que tout se passe bien, ok? Smiley Smiley
Filou et Bono resteront avec mon mari, j'espère aussi qu'ils ne seront pas trop perturbés, ils vont beaucoup me manquer mes amours... Smiley :65:
Allez, gros bisous à bientôt (je serai de retour le 10 août) Smiley
Répondre
13/07/2009, 20h50
On pensera à toi, je te souhaite un bon voyage, et beaucoup de nouvelles découvertes, des ondes positives tu en auras plein, tu seras enchantée de ta mission, bon courage, caresses à tes minous et reviens avec plein d'aventures à raconter Smiley
Répondre
14/08/2009, 16h08
Coucou les filles!! Je suis de retour!! Smiley
J'espère que tout vos minous vont bien, y a-t-il des nouvelles?? J'ai vu que les petits de Némésis ont bien grandit! En tout cas, mon Bono et mon Filou m'ont ENORMEMENT manqués, je ne les lâche plus depuis mon retour! Après une semaine en Afrique, lors d'un coup de fil à mon mari, il a mis le haut parleur pour que je leur parle : ils se sont mis à ronronner tous les deux et se frotter contre le téléphone!!!! J'en avais les larmes aux yeux, ils me manquaient trop! Smiley Bono m'a fait plein de câlins à mon retour, et il a fallu 2 jours à Filou pour s'y mettre aussi...
Bref, alors sinon mon voyage s'est bien passé. J'ai vécu une expérience extraordinaire, mais très très difficile. C'est la misère là-bas, et ce n'est pas toujours facile de s'adapter quand on a l'habitude de notre petit confort! Heureusement, ma tante qui habite là-bas a quand-même un minimum : maison fermée avec toit en tole (la plupart des maisons sont avec un toit en paille), j'avais un lit et une toilette (sans chasse, mais c'est quand-même extraordinaire là-bas!). Et puis, il y avait de l'eau (du puit), et l'électricité (malgré les coupures de courant très très fréquentes!). Le plus dur (à part le manque de mon mari) était l'hygiène : il y a énormément de poussière, on se lave avec des sceaux, il n'y a pas d'eau chaude, c'est galère pour se laver les cheveux, la vaisselle n'est pas toujours propre, l'eau que l'on boit (qui vient du puit) est parfois un peu trouble, etc.
Par contre, les gens sont très gentils et accueillant (à part les hommes quand ils "draguent" qui te traitent presque comme un animal!!), et malgré leur pauvreté, ils vivent heureux! Se contentent de peu. Par contre, J'étais l'attraction du village : 1h après mon arrivée, tout le village était au courant qu'il y avait une nouvelle blanche!!Smiley
Au niveau de mon boulot, tout s'est bien passé. C'était un peu galère au début pour trouver des animations car il n'y a pas de matériel, mais finalement j'ai pu me débrouiller avec ce que j'avais amené (j'avais 2 valises de 23 kilos rien que pour eux!). Les premiers jours, certains enfants n'avaient jamais vu de blanche donc ils avaient un peu peur de moi, ou ils venaient toucher ma peau ou mes cheveux! Il y avait aussi le problème de la langue puisqu'ils parlent le dialecte du village, mais heureusement, deux jeunes filles m'accompagnaient et se chargeaient de la traduction. C'est impressionnant comme ils ne connaissaient rien : certains enfants n'avaient jamais vu un crayon de couleur ou une paire de ciseaux!
A la fin du séjour, c'était trop beau de les voir chanter en français! Et le plus beau, c'était de voir leurs yeux qui brillaient le dernier jour quand ils sont retournés avec leurs cadeaux : un ballon de baudruche, une sucette, une petite voiture, et les peintures au doigt qu'ils avaient fait.
Bon, voilà pour le petit résumé! Gros bisous à tous vos minous et n'oubliez pas de me donner les nouvelles depuis 1 mois! Smiley
Répondre
14/08/2009, 16h15
Contente de te relire Emilie et de savoir que ton séjour s'est bien passé.

Pour l'hygiène, je crois que ce serait aussi ce que je trouverais difficile, on n'a quand même trop l'habitude l'eau courante...

Contente aussi de savoir que ton travail avec les enfants t'ait donné tant de joie !

:62:
Répondre
Avatar
14/08/2009, 16h29
pareil, l'hygiène serait ce qui me gênerait le plus ...
En tout cas ça a du être une formidable expérience. J'imagine qu'après ça, on voit le monde autrement.
Contente de te revoir ici en tout cas !
Répondre
TSD
TSD
14/08/2009, 19h07
éh bien... Tu dois être sacrément retournée de tout ce que tu viens de vivre !! Félicitations pour ce que tu viens de faire et re bienvenue par ici ! Smiley
Répondre
15/08/2009, 18h08
tu dois avoir plein de souvenirs géniaux, et surtout de voir que chez nous les gens n'arrêtent pas de se plaindre et manifester Smiley alors que là tu a dû voir des gens toujours contents Smiley tu es revenue avec une autre conception de la vie ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/08/2009, 15h13
coucou, j'ai lu ton recit et j'ai regardé les photos sur ton facebook, elles sont vraiment géniale!!!
Répondre
17/08/2009, 14h19
Merci les filles! J'avoue que la semaine après mon retour à été difficile pour moi... En fait, c'est très bizarre mais je me sentais sur une autre planète, en dehors de la vie d'ici. Je n'arrivais plus à être moi-même, je voyais les gens de loin, je n'étais "plus dans le coup" comme dirait mon mari! Pourtant quand j'étais là-bas j'avais hyper hâte de rentrer! Il m'a vraiment fallu plusieurs jours pour me réhabituer à la vie et aux gens d'ici, c'est très spécial. Je n'aurais pas imaginé que la vie là-bas me manquerait... pourtant j'y pense souvent et ça me manque un peu quand-même! Smiley
Enfin bref, maintenant ça va mieux, et je me prépare petit à petit au retour au boulot (ça c'est moins drôle! Smiley )
Tiens, vous ne m'avez pas dit : quelqu'un pourrait me faire un petit résumé des nouvelles depuis 1 mois? S'il y en a! Smiley Merci Smiley
Répondre
TSD
TSD
17/08/2009, 16h23
Quand je suis partie en Hongrie ça m'avait fait pareil au retour... Ça n'a rien à voir avec les conditions que tu as connu mais c'était complètement différent de la vie d'ici et je me sentais tellement bien là bas que le retour avait été très difficile... Des fois si on pouvait faire "retour arrière" pour revivre certaines moments ça serait vraiment bien !

Pour le résumé j'ai loupé des épisodes alors je laisse les filles (Elsa, Enimia ou Betty) bien plus assidues te le faire Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion