Hors-sujet....Vos histoires

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2007, 05h49
Quelles sont donc vos histoires qui vous ont poussé à aller vers l'élevage félin?
Pour ma part, amour des chats depuis mon plus jeune âge (je receuillais les chats perdus et leur trouvais un foyer - je ne pouvais pas les garder car mon frère et ma soeur y étaient allergiques)
Puis, quand j'ai eu mon propre appartement, j'ai voulu un chat de race pour que mon frère et ma soeur y soient moins allergiques alors j'ai eu un rex cornish.
Mais j'ai alors eu l'occasion de flirter avec le milieu du chat de race et j'ai appris ;a connaitre plusieurs races (dont aucune n'est vraiment anti-allergène en fait Smiley ) mais, bref, je suis tombée en amour avec le siamois, l'abyssin, le sphynx et puis le bengal.
Au fail de mes recherches, je me suis liée avec une grande éleveuse de bengal alors je me lance bientôt avec elle!
Je suis contente parce que, si le siamois et l'abyssin me semblent plus ''étabils'' comme race, le sphynx, lui, me semble trop difficile pour une novice. Mais le bengal est parfait et je vais enfin pouvoir réaliser l'un de mes rêves les plus chers, soit d'avoir une petite femelle et de me tâter, sous supervision de cette éleveuse, dans le merveilleux monde de l'élevage.
Mais vous, quel est votre chemin et quel est votre parcours pour être arrivés à élever des chats, peu importe leur race?
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2007, 06h07
dans cette section il y a mon tout premier post, à l'époque ou j'attendais mon bébé d'amour.

J'ai toujours vécu avec des chats et des chatons et j'ai décidé de me lancer dans l'élevage pour avoir des chatons.

Comme toi je me suis liée d'amitié avec mon éleveuse et c'est elle qui m'a mis le pied à l'étrier.
J'ai mon bébé d'amour, ma ptite princesse, peut etre une deuxième bientot et après on verra...
Répondre
18/11/2007, 05h07
Merci de ta réponse!
Ton chaton, sur ton avatar, est super mignon!
Je ne peux que te conseiller de continuer dans cette voie!
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de témoignages mais bon! Smiley
Répondre
18/11/2007, 17h39
Dès que j'ai un moment je te mettrais mon histoire ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/11/2007, 22h12
Ok!
Je suis curieuse de savoir comment les autres en sont venus à élever des chats...
Smiley
Répondre
01/12/2007, 05h25
J'attend toujours!!! Smiley
Répondre
01/12/2007, 19h16
Pas le temps pour le moment de t'écrire mon roman, mais promis ça va venir ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/12/2007, 17h37
Alors moi et les chats, c'est une histoire d'amour qui dure depuis ma plus tendre enfance. Et le monde de l'élevage m'a toujours attiré !
C'est donc quand j'ai commencé à acquérir ma liberté que j'ai acheté mon premier chaton et mon choix s'est tout dessuite orienté vers le persan que je trouve d'une classe inégalable... Smiley
Et depuis, je continue mon petit bonhomme de chemin dans l'élevage...
__________________
"Il y a rien de plus beau que le bleu lagon des yeux"

Chatterie de l'émeraude des anges
Elevage familial de persans golden shaded et colourpoint

http://www.emeraude-des-anges.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite