06/11/2007, 05h49
|
Quelles sont donc vos histoires qui vous ont poussé à aller vers l'élevage félin?
Répondre
Pour ma part, amour des chats depuis mon plus jeune âge (je receuillais les chats perdus et leur trouvais un foyer - je ne pouvais pas les garder car mon frère et ma soeur y étaient allergiques) Puis, quand j'ai eu mon propre appartement, j'ai voulu un chat de race pour que mon frère et ma soeur y soient moins allergiques alors j'ai eu un rex cornish. Mais j'ai alors eu l'occasion de flirter avec le milieu du chat de race et j'ai appris ;a connaitre plusieurs races (dont aucune n'est vraiment anti-allergène en fait ![]() Au fail de mes recherches, je me suis liée avec une grande éleveuse de bengal alors je me lance bientôt avec elle! Je suis contente parce que, si le siamois et l'abyssin me semblent plus ''étabils'' comme race, le sphynx, lui, me semble trop difficile pour une novice. Mais le bengal est parfait et je vais enfin pouvoir réaliser l'un de mes rêves les plus chers, soit d'avoir une petite femelle et de me tâter, sous supervision de cette éleveuse, dans le merveilleux monde de l'élevage. Mais vous, quel est votre chemin et quel est votre parcours pour être arrivés à élever des chats, peu importe leur race? ![]() ![]() ![]() |
![]()
06/11/2007, 06h07
|
dans cette section il y a mon tout premier post, à l'époque ou j'attendais mon bébé d'amour.
Répondre
J'ai toujours vécu avec des chats et des chatons et j'ai décidé de me lancer dans l'élevage pour avoir des chatons. Comme toi je me suis liée d'amitié avec mon éleveuse et c'est elle qui m'a mis le pied à l'étrier. J'ai mon bébé d'amour, ma ptite princesse, peut etre une deuxième bientot et après on verra... |
18/11/2007, 05h07
|
Merci de ta réponse!
Répondre
Ton chaton, sur ton avatar, est super mignon! Je ne peux que te conseiller de continuer dans cette voie! Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de témoignages mais bon! ![]() |
18/11/2007, 17h39
|
Dès que j'ai un moment je te mettrais mon histoire !
Répondre
![]() |
23/11/2007, 22h12
|
Ok!
Répondre
Je suis curieuse de savoir comment les autres en sont venus à élever des chats... ![]() |
01/12/2007, 05h25
|
J'attend toujours!!!
Répondre
![]() |
01/12/2007, 19h16
|
Pas le temps pour le moment de t'écrire mon roman, mais promis ça va venir !
Répondre
![]() |
04/12/2007, 17h37
|
Alors moi et les chats, c'est une histoire d'amour qui dure depuis ma plus tendre enfance. Et le monde de l'élevage m'a toujours attiré !
C'est donc quand j'ai commencé à acquérir ma liberté que j'ai acheté mon premier chaton et mon choix s'est tout dessuite orienté vers le persan que je trouve d'une classe inégalable... ![]() Et depuis, je continue mon petit bonhomme de chemin dans l'élevage...