20/01/2008, 15h51
|
J'ai ressorti quelque photos de Figue et j'ai voulu les partager avec vous
Répondre
![]() ![]() . ![]() . ![]() . ![]() . ![]() . ![]() |
20/01/2008, 15h57
|
Ahh c'est dur de perdre un animal, j'ai vécu ça avec mon hamster et mon ancien chat.
Répondre
|
20/01/2008, 16h10
|
Oh ma tite Issy, t'as eu un tit coup de blues...Jte comprends, il doit tellement te manquer. Dis toi qu'il a été très heureux avec toi et que tu lui as permis d'avoir une super vie de matou...
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() En tout cas il été vraiment trop beau, même avec son gros bidou!!! La photo ou il est étalé près de sa litière est trop fort !!! ![]() ![]() ![]() |
20/01/2008, 16h38
|
je ne voudrai pas attiser ta tristesse, mais je suis depuis peu sur le forum et je ne sais pas ce qui est arrivé à Figue ..
![]() Il était magnifique.. quoiqu'il en soit, je sais que qu'on éprouve, j'ai perdu ma petite Dora le 17 avril dernier après avoir essayé de la sauver, avec mon véto, pendant 4 mois.. et j'ai encore les larmes aux yeux en pensant à elle.. ![]()
|
Merci ma petite TSD! :62:
Répondre
Ce n'est pas grave scoobydoo. Je préfère en parler de temps en temps pour ne pas l'oublier (même si je ne l'oublierai jamais bien sûr mais quand j'en reparle, je le revois devant moi et c'est comme s'il vivait de nouveau près de moi). Figue était notre premier chat à nous (on avait déjà eu des chats chez nos parents avant) et on avait une relation très forte avec lui. Il a vécu 4 ans auprès de nous, en très bonne santé (bien qu'un peu rondouillet ![]() Que s'est-il passé avec Dora? Je te comprends aussi. Maintenant nos amours ne souffrent plus, c'est le plus important. |
20/01/2008, 16h52
|
ma petite Dora
http://img260.imageshack.us/img260/5540/dora2zl1.jpg http://img155.imageshack.us/img155/1933 ... 032ec3.jpg Et voici la dernière photo prise qq semaines avant, je n'ai pas eu le coeur à prendre de photo par la suite tellement elle avait maigri.. http://img260.imageshack.us/img260/5820 ... 002vz1.jpg Elle avait 4 ans...
|
Ils avaient le même âge. Ils sont partis trop vite nos loulous.
Répondre
|
20/01/2008, 16h55
|
Oh Issy , j'aimerai juste te dire quelque chose tu es vraiment très courageuse franchement , je te félicite !!!
![]() ![]() ![]() ![]() J'adore la dernière photo et aussi celle où il se régale avec le moineau je pense ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Merci Choupette!
Répondre
![]() La dernière photo montre sa position préférée pour dormir. Il s'allongeait tout le temps comme ça, et ça épatait les amis, moi je trouvait ça tout à fait normal! ![]() Il avait un coin préféré à la campagne chez mes parents où il se mettait sous un buisson, près de l'enclos des poules. Car qui dit poules, dit graines de blé et ça attirait les moineaux. A plusieurs reprises on le voyait manger un oiseau. Buerk. Mais c'est la nature. Et Figue faisait un peu de sport, ça ne lui faisait pas de mal! ![]() |
20/01/2008, 17h08
|
Oui je c mais ca reste trè dur..
En fait Dora était le chat de mon mari, mais toutes les 2 nous avions tjs eu des rapports très forts Mes chats (Scooby et Vince) ne sortent pas, mais Dora avait l'habitude de sortir.. et nous avions recu la menace d'un voisin concernant Dora, nous n'avons aucune preuv mais le véto nous a dit qu'elle avait été tabassée.. Jai remarqué en décembre 2006 qu'elle toussait : le pb était de l'amener chez le véto car elle avait un caractère très prononcé ! J'ai donc décrit au véto sa toux, il m'a dit : ca doit etre une bronchite, gardez là au chaud si dans 2 jours ca ne va pas mieux amenez la moi.. Comme ca n'allait pas mieux, nous avons réussi, avec mon mari, à la mettre dans la boite de transport.. Le véto nous l'a gardé, et après plein d'examen : RUPTURE DU DIAGRAGME.. Il nous l'a opérée avec succès, mais elle a eu des complications (je crois que c une pleurésie). Il a fallu faire des examens complémentaires pour trouver le virus afin de la soigner.. ca a pris du tps au labo, nous avons eu les résultats mi janvier.. Elle a eu 3 pontage des poumons en attendant. Après un mois de piqures de pellicinine tous les 2 jours, elle allait mieux.. Jusqu'au week end de Paques , qui m'a semblait très long, où elle s'est mis à vomir etc... Je suis restée 3 jours (jours et nuits) avec elle dans une chambre à essayer de la nourrir à la seringue, la rassurer, lui faire sa toilette etc.. j'ai dormi avec elle sur un matelas car elle ne voulait pas rester seule.. La dernière nuit, elle a fait pipi sur elle (et sur moi), à 6h du matin nous décomptions les heures pour l'ouverture du cabinet du véto (il m'avait dit qu'il serait inutile d'aller aux urgences).. Je l'ai déposée là bas à 8H30 en la rassurant et étant persuadé de la revoir.. Le véto m'avait dit qu'elle était déshydratée et que si elle refusé tjs de mangr il faudrait l'euthanasier... Malheureusement j'ai du partir travailler et c'est au téléphone que j'ai donné mon accord.. Je regretterai tjs de ne pas avoir été là et de ne pas lui avoir dit au revoir.. J'ai tjs en mémoire, notre week end toutes les deux.. mais surtout son regard envers moi qd je l'ai déposé chez le véto... j'ai encore très mal.. mm si je c qu'elle est mieux là ou elle est..
|
Merci Issy.. mm si j'ai mis des larmes plein le clavier.. d'ou ma longueur à te répondre ! mais je crois que ca fait du bien..
Tu as bcp de courage de faire un hommage à Figue.. Je n'ai malheureusement pas encore franchi cette étape, mm si grace à toi je viens de le faire.. Ils étaient magnifiques nos boules de poils adorés, et ils sont désormais au paradis des animaux...
|
Scoobydoo==> aaaah très dur ton histoire... Mon pilou je n'ai pas pu lui dire aureveir quand ma mère et ma soeur l'ont rélaché... les larmes me reviennent toujours
Répondre
|
20/01/2008, 17h15
|
![]() ![]() ![]() Scoobydoo ton histoire et si émouvante :69: :69: :69: :69: la fin me fait tellement pleurer garde toujours cette image en mémoire , elle est si importante mais comme tu le dit elle est mieux où elle est , elle était heureuse et à ton avis ton voisin l'a taper ? si c'est le cas c'est un s**** désolé de l'expression mais cela me met hors de moi !!!
|
oui c quasi sur que c le voisin de derrière (le fond de mon jardin et le sien se rejoignent)..
Quelques semaines avant mon mari faisait les haies, et il est venu lui dire : si votre chien vient encore dans mon jardin, je m'en occupe personnellement, j'en ai marre de tous ces animaux qui passent dans ma pelouse. pis tous ces chats aussi.. Nous n'avons pas de chien, mais mon autre voisin avait un chien qui a disparu.. lui aussi quelques jours après que Dora soit malade ! Malheureusement nous n'avons aucune preuve ! Notre véto nous a dit que Dora avait recu des coups de baton ou autres et qu'elle était très résistante d'avoir réussi à survivre avec le diafragme "cassé".. mm l'opération qui est risquée, elle était en grande forme avant les complications. Mon mari disait tjs Dora c un CTT : un Chat Tout Terrain ![]() ils nous manquent nos poussis quand ils nous quittent ![]()
|
J'allucine c'est un fou
![]() ![]() ![]()
|
Scoobydoo, ton histoire m'a mis les larmes aux yeux à moi aussi. Quand Figue a été malade, les personnes sur le forum m'ont beaucoup soutenu, ça m'a fait beaucoup de bien. Belle et courageuse Dora, plein de pensées pour elle. J'imagine comme ça a du être dur de la laisser partir alors que tu étais loin d'elle. J'ai eu la chance de ne pas travailler à cette époque. Et mon ami a demandé la permission de son responsable pour venir nous rejoindre. je suis heureuse d'avoir pu lui dire au-revoir. Le véto nous a laissé avec lui pendant quelques minutes et je lui ai fait des milliers de bisous et de papouilles.
Répondre
Moi ça m'a toujours fait du bien d'en parler et si tu veux nous en parler, tu peux, il ne faut pas hésiter, on est là pour ça. ![]() |
20/01/2008, 17h47
|
Oh oui !!! alala j'ai les larmes qui coulent , c'est si émouvant !!!
![]() ![]() ![]()
|
:54: c sur mais yen a plus que tu ne le crois des comme ca
désolé mais j'appelle ca des C..S faudrait leur faire ce qu'ils font subir aux animaux.. ![]()
|
merci à vous ....
|
J'ai pleuré en lisant vos posts. Ca m'a fait pensé à mes minous que j'ai perdu en l'espace d'un an et demi et qui me manque. J'ai perdu en si peu de temps Filote, Cooki, Gribouille, Jus, Fantasio, Pazou.
Répondre
Je comprends que tu regrettes de ne pas avoir été avec Dora quand elle est partie. Ma Filote m'a quitté en mai 2005 pendant la nuit et je n'étais pas à ses côtés. Deux semaines avant la fin elle était redevenu la petite minette douce, câline et attentionnée qu'elle n'était plus depuis qq temps. Je pensais que c'était une amélioration... Jusqu'à ce dimanche où elle n'a pas voulu manger... Le lendemain c'était fini. Toute ma vie a basculé ce jour là : ça peut sembler trop de dire ça mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. J'ai eu Filote dans un moment difficile : mes parents venaient de divorcer, nouvelle école,nouvelle région, nouvelle ville, nouveau quartier, nouvelle maison, nouveaux amis que je ne me faisais pas... Enfin bon c'était très fort avec elle, elle venait me faire un câlin dès que je pleurais. Quand elle est partie, ma vie a changé, jn'ai même quitté mon copain qui ne comprenait pas cette relation. Heureusement elle m'a laissé Chaussettes, qu'elle a éduqué comme si c'était son petit. Je me suis même dit qu'elle lui avait miaulé de prendre soin de moi parce que Chaussettes, qui détestait ça, a dormi pendant une semaine compléte avec moi, en me tenant le bras quand elle est partie. Aujourd'hui encore, quand ça ne va pas, il vient près de moi et me tient très fort. http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...93745373854194 |
![]()
nemesis2232
20/01/2008, 19h24
|
:69: :69: Scoobydoo, ton histoire me fait pleurer, je suis désolé pour ta minette.
Répondre
J'imagine ce regard en la laissant chez le véto :69: Les humains sont trop cruel!!!! Issy je sais comme c'est dur les coup de blues, en tout cas sa fait du bien de revoir Figue, il était beau comme un coeur ![]() ![]() ![]() ![]() |
21/01/2008, 09h52
|
Oh la la les filles, vos histoires sont vraiment tristes..
Répondre
4 ans c'est vraiment trop court comme vie de chat, je ne m'en remettrais pas si mon Bono venait à mourir! Je comprends vraiment votre tristesse.. ![]() Par contre, je ne comprends pas comment des gens sont capables de battre des animaux comme ça, c'est honteux, il faudrait ouvrir une enquête et prouver ce qu'il fait pour le condamner! Ces gens-là ne méritent pas de vivre. Rrrr j'ai vraiment la haine contre des gars comme ça! :70: Bref. Je vous envoie plein de courage et de bisous les filles ![]() |
21/01/2008, 11h35
|
Ca devait être dur aussi pour ton chien. Je te souhaite beaucoup de courage
Répondre
![]() |
21/01/2008, 12h49
|
Merci. Oui ça a été très dur, surtout que ça a été rapide, mais le pire c'est qu'elle a beaucoup souffert ses derniers jours parce qu'on ne savait pas ce que c'était, et je ne voulais pas la piquer tant qu'on ne savait pas (j'avais un espoir qu'on puisse la sauver). Si j'avais su qu'elle était condamnée, j'aurais abrégé ses souffrances dirrectement...
Répondre
Bref. C'est dur de perdre des animaux de compagnie. Petite pensée pour tout ceux qui nous ont quitté... ![]() ![]() |
![]()
21/01/2008, 12h55
|
Toutes ces histoires sont très tristes
Répondre
![]() Issy, je suis contente de revoir des photos de Figue. J'y pense souvent, même si je ne le connaissais que par le biais du forum, en fait c'est comme si je l'avais connu en vrai. ![]() |
21/01/2008, 13h40
|
Je crois que lorsqu'on aime les animaux, comme on aime nos chats, quelque soit la boule de poils qui disparait, on est tjs touché..
![]() En ce moment ma belle mère attend ausi de savoir quoi faire avec Nanou, sa chienne un berger suisse, car elle a eu une hémorragie interne etc.. suite à un cancer de la rate : ils attendent de voir si elle va s'en tirer ou si le cancer c généralisé.. C très difficile qd on doit attendre comme ca et surtout lorsqu'on c que l'animal souffre et se sent diminué.. Je regarde toutes vos photos, mm plusieurs fois, tellement je les aime tous.. grace à vous je peux en aimer d'avantage par procuration ! ![]() Ils sont tous magnifiques, et je pense aussi très fort à ceux qui ont rejoint ma Dora chérie au paradis des animaux... ![]()
|
c horrible, je ne c pas ce qu'on pourrait lui faire au voisin ? c trop triste, comme toutes les pertes de nos chats, et l)à c'est qu'elle n'avait rien avant, c'est pour ça que j'ai très peur de laisser sortir les chats !!! il y a toujours des dingues
Répondre
![]() |
21/01/2008, 14h31
|
Scooby et Vince (que j'ai eu en appart) ne sont jamais sorti...
Depuis cette histoire, mm mon mari qui insistait pr faire sortir mes pèpères, refusent que nos chats sortent.. Donc Caramel et Channel ne sortent pas non plus.. Mais notre maison et plus une maison pour chats qu'une maison pour humains ![]() Entre les jouets, arbres à chats, griffoirs, cartons (ils adorent ca!!) etc.. ainsi que l'aménagement des appuis de fenetre, ils ne peuvent pas s'ennuyer... (je donne mm à manger aux oiseaux : ca leur fait de la distraction ! Et j'ai acheter un aquarium de 120l,il y a 5ans, ils adorent regarder aussi les poissons ![]() Nous avons 4 chats heureux mm si ils sont tjs ds la maison !
|
Moi qui suis en plein dedans, je confirme que cela fait plaisir d'avoir du soutien, et que cela est bien utile de sentir de d'autres savent de quoi nous parlons... J'ai déjà connu cela, je le vis et je le connaitrai probablement encore. Que ce soit pour un chat, un chien ou tout autre animal de compagnie, la tristesse est très forte, le manque est là, nous devons tout faire pour penser à leur bien être en premier et garder les meilleurs souvenirs....
|
C'est vrai que au départ j'étais "contre" les chats d'intérieur car je pensais que c'était "contre-nature"... Mais quand on a eu Bono on habitait à côté d'une autoroute et j'avais trop peur qu'il se fasse écraser. Maintenant qu'on habite en campagne, il va un peu plus dehors, mais comme il n'est pas habitué, il ne reste jamais longtemps et reste toujours près de la maison. Et moi je surveille toujours d'un oeil pour qu'il ne lui arrive rien!
Répondre
![]() Bref, tout ça pour dire que quand on les aime beaucoup, c'est difficile de les laisser partir en se disant qu'il pourrait leur arriver quelque chose... Et avec un voisin comme ça, alors je te comprends tout à fait scoobydoo! ![]() Et puis comme tu en as plusieurs, ils ne doivent pas s'ennuyer! (voilà pourquoi je voudrais trouver une petit soeur pour Bono!) |