Heureux evénement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2004, 12h06
Un ami me disait récemment avoir acheté un GSM avec appareil photo intégré. D'habitude, j'aurais répondu que je trouve cela superflu mais ce vendredi Cléo ma petite chatte m'a prouvé que cela pourrait parfois servir à immortaliser des instants précieux...Elle a attendu que je sois rentrée du boulot pour m'offrir un merveilleux moment .....la naissance de ses petits...

Donc je rentre du boulot, elle est derrière la porte du living comme d'habitude, elle "pidoule" pour avoir à manger... J'entre, et miaou, ronron, elle se frotte,elle a faim....Je lui sers son repas, elle mange bien. Je papote un peu et je vais m'installer dans le fauteuil quelques instants. Elle arrive et me rejoint dans le divan, chose qu'elle n'a plus fait depuis une grosse semaine, elle évite de sauter dans le divan car elle est trop lourde. Elle se couche et je vois bien que quelque chose la dérange, elle se tourne sans cesse et ne trouve pas de position confortable. Bref quelques retournements plus tard elle me regarde et fait un effort...une contraction. Et mon mari dans l'autre divan de m'entendre crier : Et merde elle perd les eaux...

Restons zen, je la prend et vais la mettre dans le nid que je lui ai préparé. Elle n'y trouve pas la place suffisante pour se mettre convenablement, je lui met une couverture plus loin sur le sol. C'est là qu'elle m'offrira le merveilleux spectacle de la naissance (bein oui je trouve que c'est beau). Contrairement à ce que l'on croit, elle ne perd pas beaucoup de sang,mais elle a un peu de mal a expulser le premier petit. Finalement il sort d'un coup. Elle perce la poche du petit et le lèche sans cesse, elle se charge du placenta puis une fois que le petit est assez propre à son gout elle l'emmène dans le nid. Je la regarde un moment s'occuper du petit qui cherche déjà a se restaurer (gourmand va!!). Elle a toujours des contractions, une nouvelle naissance se prépare.Je téléphone pour annuler un rendez vous avec une amie et quand je regarde de nouveau vers le nid, je la vois toujours en train de lécher le petit, j'ai l'impression qu'elle va lui tordre le cou à force de le laver comme ça! Alors je m'approche et ooooohhhh, c'est pas le même, il y en a un deuxième...

Au bout d'un quart d'heure, je vois que les contractions sont stoppées, la vie a fait son oeuvre. Nous avons une jeune maman de jumeaux.

Aujourd'hui la petite famille se porte bien, Cléo peut être fière, elle est une merveilleuse maman... Smiley

Aujourd'hui, les petits ont 4 jours et se portent bien, la maman aussi, elle s'en occupe bien.

Cependant je me pose une question, c'est une minoute qui sors habituellement mais depuis qu'elle a eu ses petits, je n'ose pas la laisser sortir de peur qu'elle reste trop longtemps en ballade. Pensez vous que j'agisse correctement. Combien te temps est il préférable de la garder à l'intérieur? Smiley
Répondre
07/04/2004, 06h30
Bonjour,
A quand les photos ?
En tout cas, très beau reportage en direct !
Répondre
07/04/2004, 12h46
J'en ai eu une comme ça qui nous avait fait des petits au bas d'un placard. Elle qui sortais beaucoup aussi n'est pas sorti pendant 3 jours puis elle a fait de très brèves escapades pour se soulager (elle n'utilisais jamais la litière). Mais les trois premiers jours elle n'a pas quitté ses chatons, même pas pour se nourrir. Je pense que même si elle sort elle ne voudra pas rester longtemps loin de ses petits, donc faites attention à ne pas l'enfermer dehors.
Répondre
09/04/2004, 07h54
Félicitations !!! :61:
C'est une belle marque de confiance de vous avoir attendue !!
Je ne pense pas non plus que minette voudra s'éloigner longtemps de ses bébés, les chattes sont des mères exceptionnelles !!
Comment sont les petits ?? de quel sexe ?? de quelle race ??
A quand les photos ??!!
Ils ont déjà des familles adoptives ?
Répondre
11/05/2004, 21h21
Je vais y aller bref car si mes parents me voient sur l'ordinateur à cette heure ci... lol!

Bravo à ta chatte!
C'est super!

Vite les photos! lol!
Répondre
15/05/2004, 16h14
ceynwynn, merveilleux spectacle, la naissance, n'est - ce pas Smiley ?
Ne t'inquiete pas, elle ne voudras pas sortir dehors. Mets lui juste la nourriture (à volonté) pas loin de sa couverture. Elle s'en sers de la cuvette ou elle fait ses besoins dehors? As - tu pensé à la faire steriliser?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion