HELP: Soucis d'intégrité avec un chat !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2006, 12h47
Bonjour,

Hier j'ai acceuilli un chat noir castré de 4 ans a la maison. C'est un chat que je connais trés bien a la base je l'ai vu naitre .
C'est un chat qui est demande constante d'affection et qui s'est fait rejeté par les autres animaux où il était avant ...

Bref a la maison mes deux goldens sont habitués aux chats avec notre minette qui elle est castrée qui a le même age que valcor, ils ont grandi ensemble ils sont comme frére et soeur

Donc comme pour integrer un nouveau chat il faut l'enfermer 15 jours dans un endroit clos de la maison et lui présenter petit a petit les membres de la famille (animaux)
Avec misty, la minette, ce n'est même pas la peine, elle lui grogne, elle part en courant ... Mais le chat , le pauvre ne dis rien ... Il l'ignore totalement .

Ensuite j'ai présenté néo (un de mes chiens) ... Lui, qui est un peu foufou et joueur, était ravi de voir un nouveau compagnon a la maison, d'autant plus qu'ils se connaissent d'avant ...
Donc le chat, pas du tout effrayé, se caresse et se frotte a moi, puis s'avance vers néo, comme pour aller se faire caresser et d'un coup il l'attaque en lui sautant dessus alors néo forcement avait envie de le bouffer sur le coup , j'ai gueulé et néo n'a plus bougé, j'ai retenté l'experience sans qu'ils se touchent et ils ne se disent rien sauf que le chat est sans cesse attiré vers le chien comme un aimant mais pour l'attaquer

Ensuite je laisse passer un jour, et aujourd'hui je présente Valcor ...
Valcor lui est trés zen, il est resté assis sans bougé en regardant le chat ...
Et rebelotte, le chat viens de frotter a moi, il se frotte 2 secondes a valcors qui lui content ne bronche pas et paf il se fait attaquer !!
Valcor a grogné mais il a compris qu'il ne fallait pas s'en approcher de trop prés de ce matou !!! (c'est pas comme néo qui lui s'y jetterai dessus pour jouer )

Bon enfin voila !!!

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues car jamais j'ai eu une telle expérience avec chiens et chat ....

Je faisais partie d'une asso de protection et j'acceuillais souvent des chats plus ou moins sauvage a la maison et ca se passait plutot pas mal avec Néo (Valcor n'étant pas encore né) ...

Mais la je dois dire que je suis impuisante... Le chat prévient même pas qu'il va attaquer, il fait genre que tout va bien, vient se caresser et attaque

Merci de votre futur aide!!!
Répondre
30/06/2006, 13h43
Bonjour.
Je ne saurais pas trop te dire, je n'y connais rien en relations chien et chat. Mais je suppose qu'il faut du temps à ton nouveau chat pour faire connaissance et accepter ses nouveaux compagnons. As-tu renouvelé plusieurs fois les présentations ?
Répondre
30/06/2006, 17h03
il attaque pour jouer ou méchant ?
Toutes griffes dehors ou rentrées ?
mord avec ou sans traces ?

Si ce chat était rejeté par les autres avant il lui faudra peut être du temps avant de s'intégrer et trouver sa place entre tes chiens et l'autre minette.
Je n'y connait pas grand chose mais ça me semble normal comme réaction.
Répondre
30/06/2006, 22h40
il faut du temps pr qu'ils s'habituent, moi je ne les ai pas présentés, qd j'étais présente je les laissais faire et les séparer qd je m'absentais, mais je ne provoquais jamais les rencontres, car c un peu les provoquer, vaut mieux laisser du temps au temps et ils seront amis-amis
Répondre
01/07/2006, 12h52
Citation:
Envoyé par geronimo
il attaque pour jouer ou méchant ?
Toutes griffes dehors ou rentrées ?
mord avec ou sans traces ?

Si ce chat était rejeté par les autres avant il lui faudra peut être du temps avant de s'intégrer et trouver sa place entre tes chiens et l'autre minette.
Je n'y connait pas grand chose mais ça me semble normal comme réaction.
Je ne pense pas que ce soit pour jouer mais plutot du genre "ne m'apporhce pas e trop prés"
Je me suis résignée a lui couper a peine la pointes des griffes, puisque de toute facon il va encore rester 10 jours a l'interieur.
Il ne mort pas .

Igloo je ne provoque rien quand je fais rentrer mes chiens le chat est deja dedans.
Répondre
01/07/2006, 15h24
je croyais que tu présentais le chat au chien, excuse, j'ai mal compris, c pr ça que j'ai dit vaut mieux laisser venir l'un à l'autre et ça se fait tt seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite