Help! Est-ce que je m'en occupe trop?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2004, 16h50
Bonjour,

J'ai lu enormément de messages sur ce forum passionnant. Et je me suis finalement décidée à vous demander de l'aide

Voila. Je viens d'avoir mon premier chat, il y a 15 jours. Elle est choupinette comme tout. Je l'ai appelé poupette. Elle a 3 mois et demi. Exemplaire à tous niveaux!!! Propre... Pas difficile côté bouffe. Quand je lui interdit quelque chose, elle comprend tout de suite...

Mais voilà. Quand je l'ai eu, les premiers jours, elle jouait beaucoup toute seule. Un rien l'amusait. J'avais l'opportunité pendant quelques temps de bosser à la maison. Donc je suis restée presque tout le temps avec elle et je m'en suis beaucoup occupée. Je lui ai fabriqué toutes sortes de jouets et j'ai joué avec elle des heures. Elle qui n'aimait pas être sur mes genoux au début, elle est devenue beaucoup plus caline! Smiley

Mais en revanche, elle ne joue plus du tout toute seule. Smiley
Avec moi et la canne à pêche, elle s'éclate. Mais sinon, rien ne l'interesse plus. Je lui ai acheté d'autres balles, je lui ai fabriqué des trucs rigolo, lui ai planqué des croquettes dans un carton. Elle y touche à peine. Elle me regarde. Et si je ne veux pas jouer avec elle , elle va dormir...

Je me demandais juste si je ne l'avais pas un peu trop habitué à ma présence. Si je n'étais pas entrain de la rendre difficile... Qu'en pensez-vous? L'idée que si je ne m'en occupe pas, elle s'ennuie m'attriste beaucoup... Mais, je ne peux pas tout le temps être à son service! J'aimerais bien, mais il faut que je bosse moi!!! Et qu'est ce qui va se passer quand je vais devoir aller bosser à l'exterieur??? Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils?
Je précise que j'habite un petit deux pieces...


Merci beaucoup de votre aide!

Nathalie
__________________
1ere experience avec un chat...
Ma poupette, je l'adore!!!
Répondre
17/09/2004, 20h59
Normalement un chaton ne devrait pas s'ennuyer. Tout simplement y a des jours où il dort plus, comme y a des jours où il mange plus. Je pense qu'il devrait recommencer à jouer seul. Tiens-nous au courant pour ta boule de poils !
A bientôt.
Répondre
17/09/2004, 23h47
En fait, ca fait deja plus de 10 jours qu'elle a changé. C'est comme si elle devenait de moins en moins indépendante. Je m'en veux de ressentir ca, mais parfois je me sens vraiment esclave!!!
__________________
1ere experience avec un chat...
Ma poupette, je l'adore!!!
Répondre
18/09/2004, 08h46
Alors là je seche. Je sais simplement que les jeux des chats changent en fonction de leur age. Peut-être a t-il besoin de chasser seulement ?!
A bientôt.
Répondre
21/09/2004, 09h43
Je crois Mary, que tu as mis le doigt sur le problème. En fait, ce n'est pas jouer qu'elle aime. C'est chasser. Faut que ça bouge et que ça bouge vite... Même une balle, ce n'est pas assez rapide. Je lui bricole plein de trucs pour mettre au bout de la canne à pêche. Le raphia, ca la rend dingue... Il faut qu'elle puisse grignoter sa proie ensuite... Elle dechiquete, mais n'avale pas

Le probleme, c'est que chez moi, en dehors de moi, il n'y a pas grand chose qui bouge... Et moi, je ne suis pas toujours dispo. J'ai bien pensé à faire un élevage de mouches ou de souris... Mais bon...

En fait, je pense très serieusement à prendre un second chaton, pour qu'ils puissent se stimuler l'un l'autre.... Pensez-vous que ce soit une bonne idée?
__________________
1ere experience avec un chat...
Ma poupette, je l'adore!!!
Répondre
21/09/2004, 10h01
Oui c'est une très bonne idée ! Ils feront des petites bagarres et se tiendront compagnie mais ils chasseront pas plus. C'est vrai que quand on a un chat d'appartement il dépend de nous pour satisfaire ses besoins de chasser (même une souris mécanique faut qu'on soit présent ! Smiley ) Moi je prends un peu de temps le soir pour jouer avec ma chatonne et la faire chasser.
Aller, bonne chance avec ta boule de poils. Tiens-moi au courant.
A bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion