grrrrrrr

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2008, 22h03
Grrrr Barry n'en fait qu'a sa tete !!! Il y a deux jours, j'ai retrouvé le paquet de croquettes éventré par terre, je l'ai mis bien en hauteur et là, en rentrant du boulot, le paquet etait de nouveau par terre et monsieur s'est goulument servi :54:

Le problème, c'est qu'on doit bien faire attention à son régime alimentaire et lui, il boufferait à longueur de journée ! Du coup je ne sais pas ce qu'il a mangé sachant qu'il lui faut 50g de croquettes par jours... Il pèse 5 kilos et le vétérinaire m'a dit qu'il ne faut pas qu'il prenne plus de poids.... J'ai pris sa glycémie, il était à 3.44 du coup je lui ai fait une bonne dose d'insuline mais je ne lui ai pas donné à manger car il venait de manger. En plus je vois bien qu'il est rassasié car il ne me suis pas quand je vais à la cuisine, et d'habitude quand je rentre du boulot, il me réclame à manger. Là il était caché dans un coin genre "oups, j'ai fait une bétise, elle va me disputer"... Ben ca a pas manqué... Là il joue avec sa balle c'est bien... ca le fait se dépenser mais pour ses croquettes, je ne sais pas quoi faire... Du coup j'ai jeté le paquet et j'ai mis les croquettes dans des boites tuperwar.

Il n'en fait qu'a sa tete, nous on fait attention à tout et lui il s'en fiche completement ! Grrrr Barry est puni !
Répondre
09/08/2008, 22h50
tu n'as pas la possibilité de mettre les croquettes dans un placard ?
Sinon, tu peux les mettre dans un container, c'est ce que je fais : les chats ne peuvent pas l'ouvrir, et en plus elles sont bien conservée !
Les chats quand ils ont faim où qu'ils sont goinffres sont parfois désastreux. Je me rappelle que mon Attila, quand il était petit, avait été faire tomber le paquet de croquettes qui était pourtant tout en haut d'un meuble Smiley
Répondre
09/08/2008, 23h07
Justement, le paquet de croquettes etait dans le placard, sur la dernière étagère. Je ne sais ni comment il a ouvert la porte... ni comment il a pu grimper là haut...
Répondre
09/08/2008, 23h30
c'est pas sympa Barry, ca complique pour te soigner !!!
Méfiez vous quand même des containers , ici ils sont bien intelligents et ils savent comment les ouvrir (bon ils ont compris le principe et ca leur prend trop de tps.. donc j'entends et j'ai le temps d'intervenir Smiley pourtant je vous promets que c'est bien fermé !!)

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
10/08/2008, 11h49
Il est malin ce Barry ... si je comprends bien il a la corpulenc de son homonyme Barry White ...

Ma Kiruna aussi est goinfre mais elle n'arrive tout de même pas à ouvrir la porte du placard où est rangée la boite en fer qui contient les croquettes...

Et elle ne maitrise pas non plus le système de l'anneau pour ouvrir les boites !!!

Smiley Smiley Smiley j'ai du bol !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/08/2008, 12h36
Smiley ici aussi les boites ils n'arrivent pas à les ouvrir ! Smiley
Par contre je suis obligée de mettre les containers dans des placards.. et ceux qu'ils n'arrivent pas encore à ouvrir ! Smiley

Répondre
10/08/2008, 13h50
En achetant des sachets de croquettes RC j'ai eu des boites métalliques assez jolies décorées avec de beaux minous en cadeau et c'est bien pratique. Le contenu d'un gros sac de croquette rentre dedans. Les croquettes sont à l'abri de l'humidité, de la lumière et des ........chats !!!
Répondre
10/08/2008, 15h07
Citation:
Envoyé par minouminette
En achetant des sachets de croquettes RC j'ai eu des boites métalliques assez jolies décorées avec de beaux minous en cadeau et c'est bien pratique. Le contenu d'un gros sac de croquette rentre dedans. Les croquettes sont à l'abri de l'humidité, de la lumière et des ........chats !!!
Elles contiennent combien à peu près ? Smiley J'ai deux boîtes RC qui contiennent chacune à peu près 2kg - 2,5kg.
Répondre
10/08/2008, 15h24
J'ai le même problème avec les miens, Emilie. Du coup, les croquettes sont dans un placard, qui ferme à clef: et toc, bien fait pour les goinfres! Smiley
Répondre
10/08/2008, 15h38
j'ai eu aussi des containeurs royal canin en métal, ils ne contenaient que 2 kilos de croquettes ... il fermait bien jusqu'à ce que Potiron fasse tomber mon cactus dessus (qui a un gros pot en terre cuite), le pot du cactus est tombé sur la boite, et celle ci ne ferme plus Smiley Smiley
Répondre
10/08/2008, 15h39
Rusé MrPumpkin! Smiley
Répondre
10/08/2008, 17h34
Je crois que nous devons avoir les mêmes boites ... effectivement on peut y mettre entre 2k et 2k500 de croquettes c'est assez pour ranger dans la cuisine.

J'en ai une pour les croquettes "light" et une pour les croquettes "normales" ...
Répondre
11/08/2008, 09h37
Citation:
Envoyé par minouminette
Je crois que nous devons avoir les mêmes boites ... effectivement on peut y mettre entre 2k et 2k500 de croquettes c'est assez pour ranger dans la cuisine.

J'en ai une pour les croquettes "light" et une pour les croquettes "normales" ...
idem, j'ai les boîtes de chez RC et elles sont très bien, ils n'arrivent pas à ouvrir Smiley
Répondre
11/08/2008, 10h06
Ah le filou! Moi j'ai un genre de mini buanderie à côté de ma cuisine avec une porte qui se ferme, donc je n'ai pas ce problème...
Tu ne lui donnes pas de la nourriture light pour son surpoids?
Répondre
nemesis2232
11/08/2008, 11h35
pareil les miennes sont dans les boites Rc et au dessus du frigo donc innaccessibes.
Smiley
Répondre
11/08/2008, 13h07
Citation:
Envoyé par emilie1927
Ah le filou! Moi j'ai un genre de mini buanderie à côté de ma cuisine avec une porte qui se ferme, donc je n'ai pas ce problème...
Tu ne lui donnes pas de la nourriture light pour son surpoids?
Barry est diabétique, donc il a des croquettes spéciale pour son diabète, je ne peux pas lui en donner d'autres. Ce sont des Hills M/D. Par contre, ce sont des croquettes que l'on donne aussi aux chats ayant un pb de surpoids.

Bon il n'est pas obèse, il pèse 5kilos, c'est la moyenne (et il est grand sur pattes), mais il ne faut pas qu'il prenne plus au risque de lui provoquer une insulino résistance. C'est le bordel tout ca Smiley

Autrement, j'ai mis les boites au dessus du frigo, impossible pour lui d'aller les chercher. Pour le moment pas de bétises de faites Smiley
Répondre
11/08/2008, 14h17
Smiley sacré Barry !!!
Ici ca devient un vrai casse tête pour planquer les croquettes.. entre Caramel et Channel qui grimpent partout et qui savent ouvrir porte, container et tupperwares sur les bons conseils de Scooby et Vince Smiley

Tu as su que les Hill's allaient restées au même prix mais que les sacs allaient avoir moins de contenance ? en tout cas pour les 5kg.. le prix sera le même mais il n'y aura plus que 4kg. N'hésite pas à faire un tit stock si la date de péremption est large Smiley

Répondre
11/08/2008, 15h34
J'ai des paquets de 2 kilos, mais le prix a augmenté de 2euros 60 Smiley
Répondre
11/08/2008, 16h08
Et ben tu vois.. ils ont voulu gruger sur les 5kg, mais c'est vrai qu'ils ne peuvent pas baisser la contenande des 2Kg...
Il n'y a pas une autre marque vétérinaire qui fait la même chose ?
Moi je sais que pour les urology mon véto me conseille les vetcomplex maintenant car elles sont moins chères, c'est d'ailleurs comme ca que j'ai su pour l'augmentation. Il m'a même dit qu'il arrêterait certainement de travailleravec Hill's le plus possible..

Répondre
11/08/2008, 16h45
Citation:
Envoyé par Emilie
J'ai des paquets de 2 kilos, mais le prix a augmenté de 2euros 60 Smiley
je reviens avec mes paquets hills nature et maintenant c'est 25 € pour 2 kgs, ils l'ont augmenté, et ça fait très cher, ils ne vont pas longtemps avec, mais il n'est pas bon de changer j'avais acheté (vu que j'étais en panne) purina one à l'inter du coin et il y en a 3 qui ont vomi : donc je pense que c'est le changement ?
Répondre
11/08/2008, 18h12