Groucha prédécesseur de Rififi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2008, 13h32
Bonjour,

Avant Rififi, nous avions receuillis en 1992 un chaton que nous avions nommé Groucha.
voir sa galerie de photos ici : http://picasaweb.google.fr/Marchal.Jean/Groucha

Il a rejoint ses ancêtres en 2007, il avait 15 ans.
Nous avons eu du mal à en reprendre un autre (de chat) tellement Groucha a accaparé notre psyché.

A+ Jean
Répondre
03/01/2008, 16h11
Il était vraiment très beau et avait l'air d'voir son petit caractère.
Répondre
03/01/2008, 16h22
il était très beau Groucha, et j'aime bien son nom!
Répondre
04/01/2008, 10h15
groucha - c'est une poire en russe... et vu les beaux yeux enormes qu'il avait ça lui va bien. Il doit être tres heureux au paradi des chats Smiley
Répondre
nemesis2232
04/01/2008, 15h25
Qu'elle beau chat Smiley Smiley
Répondre
04/01/2008, 16h20
Il est vraiment très bien cet album. C'est rigolo les commentaires! J'aime bien le coup de l'escalope... Smiley
Répondre
05/01/2008, 20h47
Joli album franchement et chat tres joli, les yeux sont magnifique.....Pensée à lui Smiley
Répondre
05/01/2008, 21h40
il est vraiment beau, j'ai apprécié aussi le coup de l'escalope Smiley
pour dire : j'en ai perdu des chats qui m'ont accompagné longtemps (certains) ! mais je ne peux pas rester sans, il m'en faut toujours de nouveaux arrivants, ça met tellement de joie dans la maison Smiley
Répondre
06/01/2008, 09h11
Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos commentaires qui nous font plaisir à ma femme et moi.

Merci Youyou pour ta précision sur le nom : poire en russe, je ne savais pas.
Groucha est à l'origine un personnage (marionnette) d'une émission pour enfant diffusée il y a des lustres sur la RTBF1, produit par Topor, auteur génial de bd. Groucha représentait un chat reporter de TV et de sa complice Lola .
En ce qui concerne les escalopes de volaille, je n'exagère pas. Groucha avait réussi à ce que ma femme ne lui cuisine que ça pendant de nombreuses années, jusqu'au jour où les a boudés (les escalopes). Il ne voulais que des escalopes "Père dodu", inutile de lui en présenter d'autres.
Ma femme était désespérée de le voir jeûner et a essayée les aiguillettes de canard. Ca a été une révélation et il n'a plus manger que ça jusqu'a son dernier jour. A peine poêlées sur les deux faces et fraîches du jour. Un vrai connaisseur.
Quand à son caractère, il est toujours resté un peu sauvage, ayant été recueilli trop tardivement.
Il avait un caractère de chat et les élans de tendresse, c'était toujours à son initiative, sinon coup de patte assuré.
Bref, il nous avait bien dressé !

L'album Picasa est une prestation gratuite de google (sous menu), qui mets à disposition un volume disque à tous les internautes qui le désirent pour y déposer des photos. Le logiciel de présentation est fournit avec et d'utilisation très simple. N'hésiter pas à l'essayer pour vos propres galeries de photos.

A+ Jean
Répondre
06/01/2008, 12h13
Ah oui GROUCHA avec Lola l'autruche !!!!
C'est de mon époque ça !!!!!
Y faisait téléchat !
Avec le tit robot en boule qui parlait bizarre !
Le chat avez un bras dans le platre et y servait de téléphone !!!! Ah trop fort !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/01/2008, 13h38
Ah j'adore !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/01/2008, 19h29
ah oui il vous avait bien dressé!! Smiley
Répondre
06/01/2008, 19h44
oh oui, groucha, téléchat, je regardais quand j'étais gamine.
En tout cas il était vraiment très très beau Smiley
Répondre
06/01/2008, 21h05
Moi aussi je regardais, mais je croyais qu'il s'appelait Grochat? Smiley
J'adorais les gluons... Smiley
Répondre
06/01/2008, 23h23
Bonsoir à toutes,

Superbe les vidéo de Téléchat.

C'était bien Groucha le nom. Topor avait de l'humour, il avait tiré le nom de Groucha de Groucho Marx, les Marx brothers.

A+ Jean
Répondre
07/01/2008, 09h31
Oui, c'était bien Grouchat. J'ai vu qu'il y avait une fiche sur wikipédia sur Téléchat! Rigolo non!
Je me souvenais bien du gluon du trou! Les gluons étaient mes personnages préférés! Je trouvais ça très spirituel et poétique quand j'étais enfant!
Mes parents trouvaient ça débile! Smiley Smiley Smiley Smiley
"Y a qu'une télé c'est téléchat,
Chat de gouttière et chat siamois...."

Si quelqu'un se souvient de la suite... Smiley
Répondre
07/01/2008, 09h48
moi je me rappelle de ces paroles

Y a bien trente-six sortes de chats
Des petits, des gros, des angoras
Chats de gouttière et chats Siamois
Y'a qu'une télé, c'est Téléchat

Smiley moi je regardais avec mes parents. j'aimais beaucoup le balai par contre le fer à repasser me faisait un peu peur Smiley
Répondre
nemesis2232
07/01/2008, 10h26
Smiley je suis pas de la même generation j'ai dejà vu certe mais je m'en souvient pas trop Smiley
Répondre
07/01/2008, 10h48
C'était en 1983. C'est ton année de naissance, non, Némesis? Moi, j'avais douze ans... Smiley :69:
Répondre
07/01/2008, 11h12
Trop beau ton Groucha! J'adore les chats tout noir, je les trouve magnifiques! Smiley Smiley
Moi je me souviens d'avoir regardé quelques fois Téléchat chez ma grand-mère quand j'étais petite, merci pour ces souvenirs! Smiley
Répondre
nemesis2232
08/01/2008, 09h50
Citation:
Envoyé par Solange
C'était en 1983. C'est ton année de naissance, non, Némesis? Moi, j'avais douze ans... Smiley :69:
Oui c'est bien mon année de naissance enfaite je me souvien de l'autruche mais pas du chat Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion