03/01/2008, 13h32
|
Bonjour,
Répondre
Avant Rififi, nous avions receuillis en 1992 un chaton que nous avions nommé Groucha. voir sa galerie de photos ici : http://picasaweb.google.fr/Marchal.Jean/Groucha Il a rejoint ses ancêtres en 2007, il avait 15 ans. Nous avons eu du mal à en reprendre un autre (de chat) tellement Groucha a accaparé notre psyché. A+ Jean |
03/01/2008, 16h11
|
Il était vraiment très beau et avait l'air d'voir son petit caractère.
Répondre
|
03/01/2008, 16h22
|
il était très beau Groucha, et j'aime bien son nom!
Répondre
|
![]()
04/01/2008, 10h15
|
groucha - c'est une poire en russe... et vu les beaux yeux enormes qu'il avait ça lui va bien. Il doit être tres heureux au paradi des chats
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
04/01/2008, 15h25
|
Qu'elle beau chat
Répondre
![]() ![]() |
![]()
04/01/2008, 16h20
|
Il est vraiment très bien cet album. C'est rigolo les commentaires! J'aime bien le coup de l'escalope...
Répondre
![]() |
05/01/2008, 20h47
|
Joli album franchement et chat tres joli, les yeux sont magnifique.....Pensée à lui
Répondre
![]() |
05/01/2008, 21h40
|
il est vraiment beau, j'ai apprécié aussi le coup de l'escalope
Répondre
![]() pour dire : j'en ai perdu des chats qui m'ont accompagné longtemps (certains) ! mais je ne peux pas rester sans, il m'en faut toujours de nouveaux arrivants, ça met tellement de joie dans la maison ![]() |
06/01/2008, 09h11
|
Bonjour à toutes et à tous,
Répondre
Merci pour vos commentaires qui nous font plaisir à ma femme et moi. Merci Youyou pour ta précision sur le nom : poire en russe, je ne savais pas. Groucha est à l'origine un personnage (marionnette) d'une émission pour enfant diffusée il y a des lustres sur la RTBF1, produit par Topor, auteur génial de bd. Groucha représentait un chat reporter de TV et de sa complice Lola . En ce qui concerne les escalopes de volaille, je n'exagère pas. Groucha avait réussi à ce que ma femme ne lui cuisine que ça pendant de nombreuses années, jusqu'au jour où les a boudés (les escalopes). Il ne voulais que des escalopes "Père dodu", inutile de lui en présenter d'autres. Ma femme était désespérée de le voir jeûner et a essayée les aiguillettes de canard. Ca a été une révélation et il n'a plus manger que ça jusqu'a son dernier jour. A peine poêlées sur les deux faces et fraîches du jour. Un vrai connaisseur. Quand à son caractère, il est toujours resté un peu sauvage, ayant été recueilli trop tardivement. Il avait un caractère de chat et les élans de tendresse, c'était toujours à son initiative, sinon coup de patte assuré. Bref, il nous avait bien dressé ! L'album Picasa est une prestation gratuite de google (sous menu), qui mets à disposition un volume disque à tous les internautes qui le désirent pour y déposer des photos. Le logiciel de présentation est fournit avec et d'utilisation très simple. N'hésiter pas à l'essayer pour vos propres galeries de photos. A+ Jean |
06/01/2008, 12h13
|
Ah oui GROUCHA avec Lola l'autruche !!!!
Répondre
C'est de mon époque ça !!!!! Y faisait téléchat ! Avec le tit robot en boule qui parlait bizarre ! Le chat avez un bras dans le platre et y servait de téléphone !!!! Ah trop fort !!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
06/01/2008, 12h45
|
Pour les nostalgiques:
Répondre
http://www.dailymotion.com/video/x18...complet_events ou alors http://www.dailymotion.com/video/x4tuz_telechat |
06/01/2008, 13h38
|
Ah j'adore !!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
06/01/2008, 19h29
|
ah oui il vous avait bien dressé!!
Répondre
![]() |
![]()
06/01/2008, 19h44
|
oh oui, groucha, téléchat, je regardais quand j'étais gamine.
Répondre
En tout cas il était vraiment très très beau ![]() |
![]()
06/01/2008, 21h05
|
Moi aussi je regardais, mais je croyais qu'il s'appelait Grochat?
Répondre
![]() J'adorais les gluons... ![]() |
06/01/2008, 23h23
|
Bonsoir à toutes,
Répondre
Superbe les vidéo de Téléchat. C'était bien Groucha le nom. Topor avait de l'humour, il avait tiré le nom de Groucha de Groucho Marx, les Marx brothers. A+ Jean |
![]()
07/01/2008, 09h31
|
Oui, c'était bien Grouchat. J'ai vu qu'il y avait une fiche sur wikipédia sur Téléchat! Rigolo non!
Répondre
Je me souvenais bien du gluon du trou! Les gluons étaient mes personnages préférés! Je trouvais ça très spirituel et poétique quand j'étais enfant! Mes parents trouvaient ça débile! ![]() ![]() ![]() ![]() "Y a qu'une télé c'est téléchat, Chat de gouttière et chat siamois...." Si quelqu'un se souvient de la suite... ![]() |
![]()
07/01/2008, 09h48
|
moi je me rappelle de ces paroles
Répondre
Y a bien trente-six sortes de chats Des petits, des gros, des angoras Chats de gouttière et chats Siamois Y'a qu'une télé, c'est Téléchat ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
07/01/2008, 10h26
|
![]() ![]() |
![]()
07/01/2008, 10h48
|
C'était en 1983. C'est ton année de naissance, non, Némesis? Moi, j'avais douze ans...
Répondre
![]() |
07/01/2008, 11h12
|
Trop beau ton Groucha! J'adore les chats tout noir, je les trouve magnifiques!
Répondre
![]() ![]() Moi je me souviens d'avoir regardé quelques fois Téléchat chez ma grand-mère quand j'étais petite, merci pour ces souvenirs! ![]() |
![]()
nemesis2232
08/01/2008, 09h50
|
|
Citation:
![]() |