grossesse et toxoplasmose (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/02/2006, 11h53
et j'oubliais les femmes enceintes ne doivent pas faire pipi à cause des mycoses fréquentes pendant la grossesse.
Et aussi éviter le glucose car ça donne du diabète gestationnel.
La liste est longue donc arrêtez de jetter la faute sur les chats car il y a bien plus de choses dangereuses pour un foetus dans la vie de tous les jours, tout au long des 9 mois.
Faut arrêter de faire l'amour les 3 premiers mois, ça favorise les fausses couches Smiley
Répondre
01/02/2006, 11h55
Citation:
Envoyé par nounou
et j'oubliais les femmes enceintes ne doivent pas faire pipi à cause des mycoses fréquentes pendant la grossesse.
Et aussi éviter le glucose car ça donne du diabète gestationnel.
La liste est longue donc arrêtez de jetter la faute sur les chats car il y a bien plus de choses dangereuses pour un foetus dans la vie de tous les jours, tout au long des 9 mois.
Faut arrêter de faire l'amour les 3 premiers mois, ça favorise les fausses couches Smiley
C'est vrai!!! Et pour celle qui le savent pas qu'elle sont enceinte!
Répondre
Avatar
01/02/2006, 11h56
alors moi pendant ma grossesse : j'ai :

- gardé mon chat, je jouais avec, fait sa litière
- fumé
- jamais d'alcool car je ne bois pas
- eu un accident de voiture à 6 mois de grossesse
- fait l'amour
- eu une mycose en fin de grossesse
- mangé de la viande, des légumes, des oeufs, des fruits, des laitages.
- monter des courses, fait le ménage tous les jours, les vitres .....
- eu un arrêt pathologique
- perdu 18 kilos pendant la grossesse
- bu du café

et ma pitchounette va bien
Répondre
Avatar
01/02/2006, 12h20
c'est sûr qu'il ne faut pas faire de paranoïa, sinon autant ne pas faire d'enfants ... Ne plus utiliser certains cosmétiques, pareil pour les produits ménagers, ne pas manger de croute de fromage, ne pas boire trop de café, pas manger trop de calories, ...

Bref, voilà Smiley ma mère a eu 4 enfants, tout en ayant des chats à la maison et tout le monde va bien
Répondre
Avatar
01/02/2006, 12h35
si on délaisse le chat pendant la grossesse, la personne ne mérite même pas d'avoir d'animal.
J'ai une amie, sa fille est allergique aux poils de chat et ce n'est pas pour autant qu'elle s'est séparée de Sushi.
Elle fait avec et passe l'aspi 2 fois par jour, fait les poussières tous les jours, le chat et la gamine sont dans la même pièce, du moment qu'elle ne le touche pas
Répondre
Avatar
01/02/2006, 12h59
Rah c'est désespérant, vous déformez tout ce que j'essaye d'expliquer Smiley je jète l'éponge, .....

Je pensais être sur un forum ou je peux exprimer mon avis, vu que j'ai été vraiment concernée par le problème .... Mais personne ne semble comprendre ce que j'ai pu endurer .... d'ou mon point de vue

Tant pis
Répondre
01/02/2006, 13h01
Citation:
Envoyé par picrone
Rah c'est désespérant, vous déformez tout ce que j'essaye d'expliquer Smiley je jète l'éponge, .....

Je pensais être sur un forum ou je peux exprimer mon avis, vu que j'ai été vraiment concernée par le problème .... Mais personne ne semble comprendre ce que j'ai pu endurer .... d'ou mon point de vue

Tant pis
on comprends ce que tu as vecu ma mere a fumé et ma santée n'est pas tres brillante suite a ca!

Mais comment peux tu etre sure que c'est a cause d'un chat?
Maintenant on soigne la toxo!
Répondre
Avatar
01/02/2006, 13h20
Chouette on la soigne ??????? Super ça change pas que j'suis à moitié aveugle ! et pour une jeune fille avoir un strabisme c'est super top !

C'est clair que je ne peux pas être sure que ça vienne d'un chat, il faut simplement prendre ses précautions ...... et si celà veut dire se séparer de son chat pendant quelques moi, MOI PERSONNELLEMENT je ne prends pas le risque.

Moi ce que je veux essayer de faire comprendre c'est MA position, étant donné que j'ai contracté la maladie dans le ventre de ma mère, et que c'est à cause du chat, ne me demandez pas comment je le sais c'est ma mère qui me l'a dit, et elle n'est hélàs plus là pour me le confirmer !

Donc étant donné mon parcours, PERSONNELLEMENt je le répète je ne veux pas prendre de risque et c'est MON choix, et j'en ai marre de me faire critiquer à cause de ça !!!! Comme j'en ai marre qu'on critique les autres parce qu'ils font ce choix, au contraire c'est une belle preuve d'amour.

Nos décisions ne regardent que nous, et dépend de notre parcours, celui ci c'est le mien et je ne vous permets pas de critiquer mes choix.

Nounou si tu as décidé de continer à fumer, je pense que tu aurais mal supporté que l'on te critique, et je pense que ça a d'ailleurs été le cas, alors fais de même de ton côté avec ceux qui préfère se séparer de leurs animaux pendant leur grossesse. C'est un choix, et ce choix personne ne peut se permettre de le critiquer !
Répondre
Avatar
01/02/2006, 13h33
c'est clair que quand quelqu'un l'ouvrait là dessus, j'envoyazis littéralement boulé la personne.
maintenant, dans ce cas, si on se sépare de son chat, faut également arrêté de manger, bien oui c'est la logique d'une grossesse sans risques.
désolé mais réagir de ctette manière est franchement égoiste
Répondre
Avatar
01/02/2006, 15h14
je comprends vraiment pas ce débat c n'importe quoi..
C'est une question de choix simplement !
Personnellement je ne me séparerai pas de mon chat si j'étais enceinte, mais je comprends tout à fait Picrone qui a souffert et souffre encore de cette maladie ! Si tel était mon cas je pense que je prendrais aussi le maximum de précaution possible (et ça ne signifie pas forcément abandonner son chat sous un pont ! si on peut le faire garder) pour l'éviter à mon enfant... et c'est tout sauf de l'égoïsme !!!
Il faut quand même respecter les choix de chacun... Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2006, 15h18
j'aurai fait gardé biscuit, il aurait été hyper malheureux, rejetter son animal c'est la pire connerie qu'on peut faire.
Désolé, je ne cautionne pas ce genre de chose même si c'est pour une grossesse sans risque.
de toutes façons, le risque 0 n'existe pas même sans chat.
Je parais peut-être intolérante mais qu'importe, je ne cautionne pas un abandon quelque soit les circonstances.
Répondre
Sableutin
01/02/2006, 19h18
Mais c'est justement là le problème...

Pourquoi le mot ABANDON ?!!! c'est pas un peu fort là ? On est pas non plus obligé de passer sa vie 24/24 avec ses animaux de compagnie !!!!

Et quand on part au travail alors ???? ON EST DES MAITRE INDIGNES ??!!!!
Bah ouai vu ce que tu dis, on les ABANDONNE !!!!!!!

C'est pas le fait de se séparer de son chat un temps qui veut dire qu'on en veut plus !!!! Je comprendrais ta réaction si on avait dis "il vaut mieux que tu donne ton chat" ou encore, "il faut que tu le mette dans un refuge définitivement"... Je croix que personne n'as utiliser le mot DEBARASSER !!!

Et si on aimait pas nos animaux (où si on ne les méritait pas) selon toi, on viendrait ici parler de nos amour de boule de poils ? S'inquieterait-on quand ils ont un ti bobo ou une maladie ???? Est-ce qu'on deviendrait completement gaga en montrant les photo (comme si c'était nos gosses !!!!!!!!) ??????????????!!!!!!!!!! MOI JE DIS NON !!!

Parlons en tiens des gosses !!!!! quand on les laisse en vacances chez les grands parent ou les cousins... EST-CE QU'ON LES ABANDONNES AUSSI !!! Nan mais dis le moi hein parceque dans ce cas je vais porter pleinte contre pas mal de mères INDIGNES qui se séparent de leurs enfants pendant un temps !!!!

Comme Picrone je suis désermparée de voir une réaction aussi vive pour une action aussi bégnine !!! Alors si malgrès ce message vous n'avez toujours pas compris, je jette également l'éponge....



PS : Simba est MON chat je l'aime de tout mon coeur demande à nath dans quel état je me met au premier bobo, il me fait craquer et je le garderai jusqu'a la fin de ses jours et j'en chialerai longtemps à sa mort, mais c'est pas pour autant que je LIMITERAIS les risque en le mettant en vacances (car comme tu l'as si bien dit il y a tellement de risques autant les limiter non ?)

A BON ENTENDEUR SALUT !
Répondre
Avatar
01/02/2006, 19h57
ce que je veux te dire c'est que même si on le place ailleurs en attendant c'est tout de même l'abandonner.
Je pense que vous n'êtes pas assez matures pour comprendre, prendre du recul sur les risques d'une grossesse autres qu'un chat.
Quand vous attendrez un mouflet, on en reparlera.
Répondre
01/02/2006, 20h26
J'ai lu tres attentivement tout vos message et je constate que le debat c'est un peu dispersé !
Je pense que ce qui a "envenimé" les chose c ce terme "ABANDONNER" (comme le dit tres justement d'ailleur aquagirl!)
Je comprend totalement picrone qui, par experience, connait les rique de la toxo ! je suis sur que ca lui dechirerai le coeur de "placer son chat TEMPORAIREMENT" mais pour elle (tu me le dis si je me trompe picrone Smiley ) l'important c'est de faire son possible pour eviter les risques ! et pourtant dieu sais si elle l'aime son pix !!! Smiley

Je souligne aussi l'opinion de nounou, qui a consciences des riques, mais qui assume completement son choix ! elle prefere concilier grossesse et chat, si elle est heureuse comme ca c'est l'essentiel!

Pour ma part, au jour d'aujourd'hui il est hors de question de me separer de mon chat meme temporairement. En revanche je ne sais pas quelle serai ma reaction si lors de ma grossesse, on me dirai qu'il serai preferable de le placer !

Enfin, chaque personne a une opinion differente (si tel n'etait pas la cas, le monde serai bien fade !! ) et ce forum a été crée pour echanger information et opinion dans la cordialité et le respect des choix de chacun!

Pour résumer, il y a du bon dans chacun de vos messages et perso j'ai appris plein de chose ! Smiley

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman !!!!
Répondre
Sableutin
01/02/2006, 20h40
Je reste sur mes position et nounou les siennes...

Je conçois cependant que certaines personnes ne puissent se séparer de leurs animaux...

Chaqun pourra faire ce qui bon lui semble, je crois que les pours et contres de tout le monde ont été exposés donc le choix reste personnel.
Répondre
Avatar
01/02/2006, 21h04
C'est exactement ce que j'essaye de faire comprendre à Nounou.

Dans mes derniers messages, j'ai écris en majuscule c'était mon avis personnel et je ne conçois pas qu'on me critique pour mes choix à moi.

J'ai laissé tomber l'idée de faire changer quelqu'un d'avis, je veux juste exprimer mon point de vue sans qu'on me le reproche mais c'est très très dur.

Et ce n'est en aucun cas une question de maturité, je ne vois pas ce que ça vient faire dedans, t'as surement du voir que j'avais quelques années de moins que toi, donc évidemment ça ne peut être qu'un problème de maturité.

c'est une question de choix, chacun le sien, et merci d'avoir le respect de ne pas critiquer le choix des autres !
Répondre
Sableutin
01/02/2006, 21h07
C'est vrai que je ne pense pas que cela soit une affaire de maturité non plus m'enfin bon...
Répondre
Avatar
01/02/2006, 23h47
(pas trop le sujet mais bon anniversaire acquagirl Smiley )
Répondre
Avatar
02/02/2006, 07h14
bah déjà faut réfléchir car picrone a contracté la maladie donc aucun risque pour un futur bébé, elle est immunisée
Répondre
Sableutin
02/02/2006, 08h17
Citation:
Envoyé par Enimia
(pas trop le sujet mais bon anniversaire acquagirl Smiley )

Merci beaucoup Enimia Smiley Smiley :71:
Répondre
Avatar
02/02/2006, 09h52
Peut être bien Nounou, mais celà n'empèche pas que je peux donner mon avis ! Terrible ça quand même !!!!

Le tout premier message de ce post etait qqn qui nous demandait notre avis !

Alors comme je voyais que tout le monde lui disait : y'a vvraiment aucun probs pour ton chat, aucuns risques .....

je voulais lui faire entendre mon son de cloche à moi et dire nuance, les risques sont minimes, mais y'en a un.

Comme ça la personne en tout état de cause peut faire son propre choix.

Sur ce :

Bon anniversaire AquaGirl1454 Smiley :71: :67:
Répondre
Avatar
02/02/2006, 10h58
super les conseils : vire ton chat de chez toi, pathétique et immoral
Répondre
Avatar
02/02/2006, 11h14
J'ai pas dit que j'avais donné des conseils ! j'ai dit que j'ai donné mon avis ! Nuance !
Faut un peu lire avant de poster immédiatement.



Bon sur ce je m'arrête là, j'en ai marre de cette discussion à ralonge qui sert à rien vu que tu veux le dernier mot et je te le laisse, alors vas-y dénonce, juge et critique.
Répondre
02/02/2006, 11h23
Bonne Anniversaire Aqua Girl !!!!!!

:67: :61: :71: :71: :71:
Répondre
Sableutin
02/02/2006, 11h46
Citation:
Envoyé par picrone
Bon anniversaire AquaGirl1454 Smiley :71: :67:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Smiley Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
02/02/2006, 11h47
Citation:
Envoyé par Nath67
Bonne Anniversaire Aqua Girl !!!!!!

:67: :61: :71: :71: :71:
Hey j'viens faire la fête la semaine prochaine hein Smiley Merciiii
Répondre
02/02/2006, 13h09
Pas de prob, je t'attend, on ira se taper un bon gateau avec des bougies, si y as assez de place dessus !!! MDr Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2006, 13h09
chacun donne son avis et je donne également mon désaccord sur ce post, à bon entendeur
Répondre
13/02/2006, 16h26
Euh, je m'immisce...
Je suis tech en santé animale et j'ai suivi récemment uen formation avec le plus grad parasitologue du Canada, le dr Alain Villeneuve. il a écrit un livre génial sur les maladies que les animaux peuvent nous donner.

Les chats peuvent transmetre la toxo aux femmes enceintes, mais juste qand eux ils l'ont! Et ils l,attrappent comme nous, en mangeant de la viande pas cuite. Donc ya juste les chats qui chassent qui sont dangereux poru cette maladie.

En plus, les chats développent une super bonne défense cnotre la maladie et ne l'attrappent qu'une seule fois dans leur vie (sauf si ils ont le sida ou la leucémie...). quand ils l'attrappent, ils sont cotagieux pendant 2 semaines, point final!

En plus, la toxo est très fragile dans l'environnement, elle doit être au noir et à l'humidité pendant un minimum de 24 à 48 heures pour devenir dangereuse, donc la terre noire est idéale mais la litière terrible pour elle, elle y meurt très facilement!

Facque si je résume, la seule façon d'attraper la toxo avec un chat, c,est de manipuler une selle âgée de 24-48 heures, qui est tombée dans un milieu humide et chaud, et qui vient d'un chat qui chasse depuis moins de 2 semaines. Le risque avec es chats d'intérieur qui ne mangent rien de cru est de zéro! Mais c'est rare les médecins qui savent ça, ils ont seulement 4 heures de cours pendant toute leur formation sur les maladies qui passent des humains aux animaux...
Répondre
Avatar
13/02/2006, 19h48
ouf merci Kitana, essayer de faire entendre raison à des gens qui ne sont pas bien informés, c'est dur dur.
La jeune femme enceinte a un chat, qui ne sort pas et ne mange que des croquettes donc aucun risque Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion