Grosse frayeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
mesdoune
11/12/2009, 10h10
En rentrant à la maison j'entends mon mari pousser un cri, j'accours il porte dans les mains Anouk inanimée,l'horreur,je prends son petit corps tout mou dans mes bras ,je la frotte et l'appelle.
Au bout de quelques secondes qui m'ont parues une éternité ses yeux se sont ouverts ,mais elle ne semblait pas me reconnaitre;En moins de temps qu'il faut pour le dire nous étions dans la voiture en route pour chez le vétérinaire
En arrivant chez lui elle avait repris ses esprits et semblait en pleine forme
Le vétérinaire l'a auscultée sur toutes les coutures la seule chose qu'il ait trouvée c'est une rougeur dans la bouche à l'arrière de la machoire
Nous n'avons que des suppositions pour le malaise d'Anouk
J'avais laissé mon ordinateur branché sur la table de la cuisine et c'est dessous cette table que mon mari l'a trouvée,elle ne pouvait mordre que dans le fil après le transformateur ,le courant est-il assez fort pour l'électrocuter? je ne sais pas
La seconde supposition est qu'elle se serait étouffée en vomissant une boule de poils,il n'y avait pas de boule de poils près d'elle mais ma petite chienne Dypsie est friande de tout ce qui vient des chat (crottes vomis )
aurait elle mangé la boule de poils
Répondre
11/12/2009, 10h20
C'est pas possible ? quelle frayeur vous avez du avoir !!!

La rougeur dans la bouche serait due à une électrocution ?

Il faut que tu planques vraiment tous les fils si elle les mange, c'est tellement dangereux.

Donne nous des nouvelles de ta puce... on pense fort à toi.
Répondre
11/12/2009, 11h35
houla ! ça fait peur ! tu as bien regardé les fils ? ils sont mordillés ? Oui ça doit être la raison de la rougeur ? tu en as parlé au vétérinaire ?
ah la la ! il faut toujours faire attention, Dandy le faisait aussi ça quand il est arrivé et on l'a bien grondé, ça va il s'est arrêté, il arrivait même à débrancher les prises Smiley
Répondre
11/12/2009, 12h40
Smiley mais ils sont terribles vos filous !!!

heureusement que les miens ne l'ont jamais fait ! je serai morte de peur !

J'ai bien récupéré Kiruna un jour dans un seau avec de l'eau chaude additionnée d'eau de javel ! cette andouille faisait la folle sur le carrelage mouillé que j'étais en train de laver (elle faisait des glissades) et paf ! elle a sauté dans le seau !

Je ne vous dis pas ma peur quand je l'ai sortie de là !!!

A cette époque j'étais toquée de Javel ! j'en mettais partout ! j'avais l'impression que ce n'était pas propre tant je n'avais pas javelisé !

cette manie m'a passé (enfin un peu ...)

Comment va la puce ce midi ???

Et puis pour Dypsie, il faudrait lui enlever l'habitude de manger les crottes de chats ??? ça ne doit pas être très bon !!!!

Tu es équipée en "pirates" toi !!!
Répondre
11/12/2009, 13h55
Ouf j'ai eu peur en lisant ton post !
Ca doit certainement être dû aux fils car si elle s'était étouffée je ne pense pas qu'elle aurait récupéré sans une intervention humaine de suite, non ?
Donne nous des nouvelles stp et caresses à ta puce Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/12/2009, 15h18
J'ai bien récupéré Kiruna un jour dans un seau avec de l'eau chaude additionnée d'eau de javel !

le mien c'était dans un seau de peinture Smiley
Répondre
mesdoune
11/12/2009, 15h19
Maintenant tout va bien ,le véterinaire penche plus pour une boule de poils,la rougeur peut venir aussi du vomissement
Pour empécher Dypsie de manger les crottes nous mettons une litière dans la baignoire et une plaque de plastique devant la chambre des chats qu'ils sautent sans problème,et qui represente un mur pour Dypsie
Répondre
11/12/2009, 15h56
contente que tout va bien Smiley bizarre qu'avec la boule de poils il a eu ça ?
Répondre
11/12/2009, 17h53
Finalement plus de peur que de mal... tant mieux.

Ils nous font attraper des cheveux gris nos zamours ...
Répondre
mesdoune
11/12/2009, 18h34
J'espère dans un sens de ne jamais savoir ce qui lui est arrivée parce que si c'est le cas c'est que cet incident ne se reproduira pas .
Je suis sceptique sur la boule de poils mais il faut le dire elle est en pleine forme
Répondre
11/12/2009, 19h34
Quelle frayeur ils peuvent nous faire ces petits monstres.
Heureusement, elle va bien, carresses a la chipie.
Pour les crottes, j'ai le même problème avec Link, et moi Twister fait dehors donc je peux pas faire grand chose a par le gronder quand je le prend sur le fait.
Répondre
11/12/2009, 20h33
Wow quelle horreur cette histoire!!! Smiley J'aurais complètement paniqué moi!! Heureusement qu'elle va mieux...
Pinup croque toujours les fils qui traînent, ça me fait peur maintenant!! Smiley
Bisous à la puce Smiley
Répondre
11/12/2009, 20h41
Heureuse que la puce soit en pleine forme !
Tu as raison, vaut mieux pas savoir tant qu'elle va bien, après on surveille tout le temps sinon Smiley

Répondre
11/12/2009, 20h53
la grosse peur de voir son chat comme ça ! heureusement tout est rentré dans l'ordre.
ce qui est ennuyeux c'est de ne pas savoir d'où ça vient de façon certaine. s'étouffer avec une boule de poil me parait dingue comme truc.....mais si le veto dit que c'est possible....
Répondre
11/12/2009, 21h34
Vous ne donnez pas du féligastril à vos poilus à long poil ???
j'en donnais tous les mois à mes birmans sur conseil du vétérinaire.

ça leur faisait recracher les poils qui restent coincés dans l'estomac...
Répondre
11/12/2009, 22h10
Moi aussi j'utilisais ce médoc... maintenant j'ai remplacé par des bonbons au malt .. une tite friandise tous les jours ils sont contents et ca fonctionne bien. Mais mis à part Channel et Scooby qui ont le poil "mi long" Caramel et Dyna ont un poil ras.

Répondre
susanaseguin
12/12/2009, 09h06
Quelle frayeur pour Anouk! Contente de savoir qu'elle va mieux maintenant. C'est l'une de mes craintes, arriver et voir qu'elles ont eu un problème comme ça en mon absence.
Moi aussi je donnais du féligastril, mais j'ai remplacé ça par les bonbons de malt, mais si ça tenait à Poupinette, elle ne mangerait que ses friandises! En tout cas, plus de boules de poils! Je vais commencer le féligastril pour Elvina, parce qu'elle n'aime pas les croquettes...
Répondre
mesdoune
12/12/2009, 09h49
elle ne vomit pas de boules de poils d'habitude,elle mange des croquettes spéciales persan,c'est pour cela que je trouve bizarre,mais après tout elle a peut être décidé de faire sa grande toilette avant les fêtes ,et aurait avalé plus de poils
Répondre
12/12/2009, 23h17
Smiley oh la coquette !

Répondre
13/12/2009, 13h34
Il y a peut-être mieux que le féligastril maintenant.

Mon dernier birman, Umour, est mort voilà déjà 10 ans ce mois ci, c'était juste avant Noël

Je n'ai pas l'impression que ça fasse si longtemps car je pense toujours à lui et il me manque encore... je crois qu'il est toujours dans ma tête et dans mon coeur.
Répondre
13/12/2009, 20h31
he bien... ça doit faire drole !! sinon oui mordre dans un fil même après transfo peut creer un choc électrique, maintenant faut regarder le fil, s'il présente des morsure tu sauras.
Répondre
15/12/2009, 12h14
Comment va notre coquine ?
Que devient la rougeur ?
Répondre
16/12/2009, 20h45
Smiley je venais poser la même question ! Des nouvelles de la puce ?

Répondre
mesdoune
23/12/2009, 19h19
Bonsoir à tous ,je ne viens pas souvent sur le forum,mais ce soir je vais y concacrer quelque temps
Anouk va très bien les rougeurs ont disparu mais je ne dirais pas la même chose du câble d'allime de mon ordinateur il est tout mordu.Maintenant je ne sais pas depuis quand? Smiley
Répondre
23/12/2009, 21h10
Heureuse de savoir que la puce va bien... par contre il va te falloir un docteur pour cable d'alimentation d'ordinateur !
Caresses à la miss Smiley

Répondre
24/12/2009, 11h27
Bonne nouvelle pour la puce, plein de caresses pour elle Smiley
Répondre
nemesis2232
03/01/2010, 22h02
qu'elle histoire !!!! Heureusement que sa va mieux!!!
une boule de poils pourrait vraiment occasionner ce genre de problème???
wouah c'est flippant!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite