Grosse frayeur pour Twister

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2008, 17h59
Il y a une semaine Twister est allé chez le véto pour une infection urinaire qui c'est très bien soignée. Mais hiers matin, voila qu'il a la diarrhée!! Je lui donne tant bien que mal un caché et je part au travail. Le midi, son état ne s'améliore pas et quand je rentre le soir, il se vide des deux coté, je ne peux plus le toucher et il pleure.
Paniquée, j'appelle mes parents qui m'emmennent en urgence chez le véto. Résultat, une super gastro.
C'est une clinique vétérinaire avec plusieur véto et la j'ai vu un autre que celui de d'habitude et il m'a expliqué que les ennuis de santé de mon chat était du a son poid (9 kg) et que son poid était du au fait qu'il s'ennuit à l'intérieur.
Moralité: moi qui hésitait à le laisser sortir de peur qu'il lui arrive quelque chose, je constate que le garder enfermé n'est pas mieux. En effet, le véto m'a dit de le laisser sortir pour qu'il se défoule et perde du poid sinon il va accumuler les ennuis de santé.
Répondre
23/05/2008, 18h09
il a quel âge ? il n'est jamais sorti ?
P-être c'est dangereux avec les voitures non ?
s'il n'a pas l'habitude de sortir, vaut mieux le garder dedans et prendre un copain ou une copine ????
Répondre
Avatar
mesdoune
23/05/2008, 19h44
Je suis de l'avis de Igloo,s' il na pas l'habitude de sortir,pour sa sécurité il est aussi bien à la maison.
A t-il un arbre à chat pour faire le fou? un petit copain lui serait peut être un moyen de bouger
Répondre
24/05/2008, 10h42
Twister a 4 ans et bien sur il y a une route pour venir chez moi. Prendre un deuxième chat n'est pas la solution et je ne sis pas sur qu'il l'accepte ( il est déja jaloux du lapin); Je préfère le laisser sortir plutot que de le voir pleurer derrière la fenêtre quand je suis dehors. D'ailleurs, la il est dehors et il est heureux. Je pense qu'il ne faut pas être égoïste et garder son chat enfermé juste pour notre bonheur à nous.
Répondre
24/05/2008, 10h50
Ça dépend si la route est fréquentée... ou pas Smiley Smiley

Quand il sort, essaye de l'attirer du côté opposé... et essaye de clôturer du côté de la route Smiley Smiley
Répondre
24/05/2008, 10h53
oui, mettre une clôture pour l'empêcher d'aller sur la route Smiley
Répondre
24/05/2008, 11h14
c'est déja cloturé et je ferme le portail. il est aller une fois du coté de la route et quand une voiture est passée il a u très peur et est rentré. En plus de l'autre coté j'ai des dépendances qu'il adore explorer et un champ. Sinon c'est une petite route de campagne pas très fréquentée sur laqueele il y a plusieur fermes ou vivent des chats en totale liberté
Répondre
24/05/2008, 12h23
9kg c'est vrai que c'est pas mal Smiley je comprends que tu préféres le laisser sortir. Que lui donnes-tu à manger sinon ?
Répondre
Avatar
mesdoune
24/05/2008, 12h40
S'il n'y a pas trop de danger,c'est mieux qu'il soit en liberté,si tu es a la campagne c'est la vie rêvée pour un chat.
Répondre
24/05/2008, 13h05
Il mange des croquettes friskies pour chat d'intérieur. Le véto m'a dit que si il mangeait beaucoup c'est pour combler un manque, pour lui , son mode de vie ne lui convient pas.
C'est comme les humain, chacun a son caractère.
En plus je ne connait pas ses origines, c'est un chat dont les propriétaires ne voulait plus (à 4 mois!!!!!!!!!!!!).
Répondre
25/05/2008, 09h20
mes chats ne sortent pas.. mais ne s'ennuient pas et sont en bonne santé ! il suffit d'avoir des jeux, de passer aussi du tps avec eux et d'adapter leur alimentation (je pèse leurs croquettes et ils ont du light)
Ce que t'as dit le véto me sidère !!!
il y a des croquettes qui fonctionnent super bien en régime : virbac hypocalorique ... Vince a perdu un kilo en un mois ! maintenant il prend du balance léonardo et son poids est stable ..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
25/05/2008, 09h32
Citation:
Envoyé par Gwen
Il mange des croquettes friskies pour chat d'intérieur. Le véto m'a dit que si il mangeait beaucoup c'est pour combler un manque, pour lui , son mode de vie ne lui convient pas.
C'est comme les humain, chacun a son caractère.
En plus je ne connait pas ses origines, c'est un chat dont les propriétaires ne voulait plus (à 4 mois!!!!!!!!!!!!).
Les croquettes friskies c'est vraiment pas très bon. Je sais qu'on fait aussi avec les moyens qu'on a mais je te conseille de changer quand même.
Je pense que tu as raison de le laisser sortir surtout si tu habites à la campagne et que la route n'est pas très fréquentée.
Répondre
25/05/2008, 09h39
cela marche peut être por ton chat mais il n'ont pas tous le même métabolisme. Et mon chat je m'en occupe mais avant j'avait un travail avec beaucoup de temps libre maintenant je part à 8 h et je rentre à 18h donc mon chat s'ennuit. Hiers il a passé la journée dehors et ça s'est très bien passé. En plus j'ai un grand terrain donc je ne vois pas l'intérèt de garder mon chat enfermé dans la maison alors que moi je passe la journée dehors à jardiner.
Répondre
Avatar
25/05/2008, 10h08
Si ton jardin n'est pas très dangereux, ce qui semble être le cas d'après ce que tu nous décrit, tu as raison de le faire sortir. Il s'ennuira moins. Un de mes chats et très dynamique et malgré la présence de mon deuxième chat s'ennuie parfois. Je me dis que c'est pas de bol pour lui de ne pas avoir un petit jardin. Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/05/2008, 10h53
Mon jardin n'est pas dangereux, il y a 2000m2 cloturé. Bon c'est sure, il y a une route qui passe devant mais elle n'est pas très passagère et mon chat s'éloigne de ce coté de la maison dés qu'il entend une voiture.
De plus je ne sais pas ce que vous en pensez mais on a des animaux our les rendre heureux. Ma tortue de floride est dehors depuis une semaine car il fait beau, je sort ma lapine dès que le temps le permet et il foudrait que je laisse mon chat enfermé à nous regarder des journée entière derrière sa fenêtre (et a pleurer!). Je pense que j'ai pris la bonne decision même si il y a un risque. Mais si on pense qu'au danger même moi je ne sortirais plus de chez moi de peur d'avoir un accident...
Répondre
25/05/2008, 11h33
Je mettais aussi ma tortue de floride dehors quand il faisait beau et tout l'été. Elle était contente. Je laisse aussi sortir mes chats.
Répondre
25/05/2008, 20h41
je pense que tu sa raison de le laisser sortir. Bien sûr il y a toujours un risque, comme nous, on peut très bien sortir de chez nou et avoir un accident mais pour moi il est naturel de laisser un chat dehors, à chasser, renifler tout et rien, courir, etc... je pense qu'ils ont besoin de cette liberté... quand on peut se le permettre bien sûr. Avant j'étais en appart et je ne laissais pas sortir mes chats.

Par contre il faut que tu penses très sérieusement à changer d'alimentation pour ton chat. En effet, les Frisk*** ne sont pas fait pour les chats d'intérieur, ces croquettes sont trop grasses et ont trop de minéraux qui peuvent provoquer des cystites et calculs. Je pense donc que les problèmes de ton minou viennent surtout de son alimentation. Avant je donnais des Frisk***, et mon chat est devenu obèse. il a arrêté de jouer et j'avais peur pour sa santé. Je lui ai fait un régime de RC Obesity et il a perdu 900 g. Après je l'ai passé au Light, ce qui a stabilisé son poids. Je te conseille fortement de passer à des croquettes pemium si tu peux le faire. je trouve ça louche que ton véto ne t'ait pas dit de changer d'alimentation Smiley
Répondre
25/05/2008, 20h48
Merci de ton conseil, je lui ai déja changer de croquettes et comme toi, je pense qu'un chat est fait pour profiter de sa liberté surtout que chez moi c'est la campagne avec des champs et donc des souris Smiley
Répondre
25/05/2008, 20h51
Il doit être content de sortir. Moi je ne verrai pas les miens enfermés, après c'est sûr qu'on n'en a pas toujours la possibilité.
Répondre
25/05/2008, 20h55
Il est super content, il a découvert les oiseaux et pour un chat qui n'est jamais sorti, en l'espace d'une semaine il s'est découvert une ame de chasseur. En plus, comme certain jour je ne rentre pas de la journée, je lui est installé une chatière pour qu"il puisse aler et venir. Je ne veux pas l'enfermer dehors, il n'est habitué et risque de paniquer si il a peur de quelque chose.
Répondre
25/05/2008, 20h57
C'est vrai que c'est pratique la chattière. Il peut toujours se réfugier dans la maison s'il a peur ou s'il fait mauvais.
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/05/2008, 20h58
En voilà un heureux maintenant, c'est cool que tu lui ai mis une chattière.
Bientot il n'aura plus peur des bruits de voiture, il va s'en habituer. Smiley Smiley Smiley
Sa va mieu?? il n'est plus malade?
Répondre
25/05/2008, 21h00
Tu nous mets une photo de ton dehors?
Ca doit lui changer et ça va être bien, espérons qu'il perde un quelques grammes Smiley
Répondre
25/05/2008, 21h10
Il va beaucoup mieux. Je mettrais des photos demain.
Répondre
Avatar
mesdoune
26/05/2008, 07h28
Comme j'aimerai laisser mes chats en liberté.
Je suis malade de voir mes petits prisonniers derrière les carreaux.
J'ai un mini jardin,et des que je peux,je vais avec eux,nous ne pouvons pas les laisser seul,ils pourraient passer chez les voisins ,et accéder à la rue,qui est très passante.
Hier comme il faisait beau nous avons passé l'aprés midi avec eux,nous sommes aussi heureux qu'eux de les voir jouer avec les insectes essayer d'attapper les oiseaux,mes fleurs ne sont pas aussi ravies,bon Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2008, 10h49
Citation:
Envoyé par Gwen
Il est super content, il a découvert les oiseaux et pour un chat qui n'est jamais sorti, en l'espace d'une semaine il s'est découvert une ame de chasseur. En plus, comme certain jour je ne rentre pas de la journée, je lui est installé une chatière pour qu"il puisse aler et venir. Je ne veux pas l'enfermer dehors, il n'est habitué et risque de paniquer si il a peur de quelque chose.
salut, Gwen, comment t'as fait pour l'habituer à entre et sortir par la chatière ? vendredi, nous en avons instaler une pour Fifine - mais elle ne veut pas s'en servir, j'ai l'impressiçon qu'elle en a peur Smiley Pour instant on continue les entrenements penibles, mais t'as peut-être un astuce ?
Répondre
26/05/2008, 11h09
Youyou, quand j'ai installé mes chattières, j'ai pris les chats uns par un et je leur ai montré qu'en poussant avec le museau ça s'ouvrait...

Kiruna a pigé le truc tout de suite. Les deux autres l'ont regardé faire mais ne franchissaient pas la chattière. Ils continuaient à miauler devant la porte. Je les ai pris encore dans les bras et je les ai conduits à la chattière en aidant à l'ouverture de la porte et en leur poussant le popotin. Au bout de deux jours de ce traitement ils ont pris le coup et faisaient un va et vient incessant et ça dure toujours.

J'ai mis deux chattières : une sur la porte entre la cuisine et le garage (pour les litières) et une sur la porte qui va du garage au jardin (pour sortir et rentrer comme ils veulent)

ça marche très très bien, ils sont autonomes pour entrer et sortir.
Répondre
26/05/2008, 11h24
Pour l'instant, Twister ne passe pas dans sa chattière, je l'ai installée samedi soir. Je pense qu'il faut être patient, je lui montre à chaque fois qu'il veut sortir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion