gros achat pour mes chats : une petite niche (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2008, 10h29
c super, super, ils vont être les rois Smiley
Répondre
30/08/2008, 08h50
Ce matin, quand j'ai levé le volet, Caramel sortait de la niche et ensuite il s'est étiré Smiley J'étais vraiment contente qu'il soit allé dedans. Bon j'avoue, j'ai levé la lamelle en plastique du milieu pour le moment mais c'est déjà un bon début, non ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/08/2008, 14h12
bien sur.
Répondre
30/08/2008, 19h42
Citation:
Envoyé par Elsa
Ce matin, quand j'ai levé le volet, Caramel sortait de la niche et ensuite il s'est étiré Smiley J'étais vraiment contente qu'il soit allé dedans. Bon j'avoue, j'ai levé la lamelle en plastique du milieu pour le moment mais c'est déjà un bon début, non ?
oui, c super; ils vont y aller de + en +
Répondre
30/08/2008, 20h49
Devant ma porte fenêtre de cuisine j'ai mis un rideau de perles en bois.

ça fait du bruit quand on les bouge et forcément au départ tous les chats avaient peur ... maintenant ils les poussent pour passer et ça ne les gêne plus du tout. Chacun a d'ailleurs sa technique : Kiruna essaie de passer en dessous et donc avance en rampant ... Suède les fait bouger avec sa patte et profite d'une ouverture pour se faufiler et Pilou fonce droit dedans !

Je pense qu'il en sera de même avec les lamelles de plastique transparentes. Il faut juste qu'ils s'y habituent.
Répondre
31/08/2008, 11h21
C'est vraiment super beau! tes deux niches sont supers! ils sont bien gâtés tes chats d'extérieur Smiley Je suis contente que caramel soit allé dedans, ils vont s'habituer à la porte, c'est comme les chatières Smiley
Répondre
02/09/2008, 19h15
Caramel a adopté sa niche. Il est très content d'avoir un panier. Fantômette y était avec lui à l'instant. Smiley
Répondre
02/09/2008, 19h16
:62: Chouette!
Répondre
02/09/2008, 19h18
C'est trop marrant le matin. Il en sort en s'étirant de tout son long genre gros pépère tiré du lit Smiley Ça me fait plaisir qu'il sache à nouveau s'étirer en plus.
Répondre
02/09/2008, 19h20
C'est super! il avait des problèmes de rhumatismes ou d'arthrose non? Cette petite niche sera très bien pour lui! Smiley
Répondre
02/09/2008, 19h25
Je ne sais pas trop à quoi ses blocages étaient dû. En tout cas, le petit régime et un endroit bien sec pour dormir avec un panier douillet lui font du bien. Et puis, il a de plus en plus envie de rentrer dans le maison.
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/09/2008, 08h48
C'est genial, n'oublie pas de nous mettre des photos voir une video de tout ce petit monde. Smiley
Répondre
03/09/2008, 20h17
Je suis pas sûre de pouvoir faire des photos, encore moins des films.
Répondre
07/09/2008, 09h18
Caramel a réussi à utiliser la porte de la niche. Hier soir, j'ai remis la lamelle du milieu qui restait quand même bien pliée. Du coup il est entré et ce matin, il a vraiment du la pousser pour sortir. Ça ne lui a pas trop plu mais bon, c'est un début !
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/09/2008, 12h12
il s'y habituera !!! Smiley
Répondre
07/09/2008, 12h20
Smiley Il finira par s'habituer.

On a installé une chatière chez mes parents, comme ça ils peuvent partir quelques jours sans les laisser cloîtrer à l'intérieur. Là ils sont dans le Sud et on veille sur le chatounets. Ma mère n'a pas vraiment le temps de leur apprendre comment se servir de la chatière donc là on fait un stage intensif. Moïsha sait très bien s'en servir... pour sortir... pour rentrer c'est autre chose, elle se mets devant la chatière amis elle n'apas bien compris comment rentrer. Les autres ont à peu près compris à qoui ça servait, alors ils se plantent juste devant mais ils sont frustrés car ils n'ont pas compris qu'il faut pousser Smiley Du coup je les aide, j'espère qu'ils vont finir par y arriver!
Répondre
08/09/2008, 12h30
ils vont finir par comprendre qd même Smiley
Répondre
08/10/2008, 11h47
les chats utilisent bien les niches, que ce soit Caramel, Colombine ou Fantômette quand elle est là. Par contre, ils ne se font pas du tout aux portes. Si la lanière du milieu est baissée, ils n'y vont pas. Je crois que c'est autant la peur de pousser avec la tête que la peur d'être ensuite enfermé. Du coup, pour la plus vieille des niches, j'ai coupé e bas de la lanière, juste pour qu'ils puissent passer le museau sans pousser. Et bien ça marche, une fois, le museau passé, ça ne les dérange pas que le corps pousse le reste. Je pense donc en faire autant pour la petite niche. Ça peut paraître bête de couper dans un truc tout neuf mais c'est pour eux et s'ils préfèrent comme ça !
Répondre
08/10/2008, 12h52
Effectivement ... mais la porte n'est pas censée les protéger du froid cet hiver ?

Ils vont peut être s'y habituer ???
Répondre
08/10/2008, 12h57
Ça fait déjà un mois et demi et ils ne s'y font pas. Dès que je laisse la lamelle pendre, ils ne vont plus dans la niche et préfère avoir froid. Il faut dire que pour Caramel tout ça est toujours stressant avec son œil crevé.
Je n'ai coupé que le bas de celle du milieu. Environ 10cm. Ça fait une toute petit ouverture. Les portes protègent quand même beaucoup, même comme ça et au moins, les chats rentrent dans la niche.
Répondre
08/10/2008, 13h00
oui ... c'est mieux si ça leur permet de rentrer dedans.

ça leur fait un peu comme babou et les chatières ! il passe des heures à regarder le trou dans la porte mais il hésite à pousser avec son museau.

Et le plus drole c'est qu'il regarde les trois autres (qui passent et repassent toute la journée) avec un mélange d'admiration et de crainte...
Répondre
08/10/2008, 13h02
Aucun des miens n'osent passer les portes. Même celle du bac, nous n'avons jamais pu la mettre.
Et Caramel a tellement peur d'être enfermé ! parfois il vient se coucher dans la maison, même dans les fauteuils mais dès qu'on ferme, il devient fou.
Répondre
08/10/2008, 13h08
Tu verrais ma triplette ... il et elles passent ça en courant !!!

Parfois quand je veux en attraper un je crois que je vais pouvoir le choper au passage de la litière !!! eh bien pas du tout !! ils arrivent dessus en courant et ne ralentissement même pas !!!

Celle qui va du garage au jardin a un système de fermeture avec un taquet que je peux pousser pour fermer soit dans un sens soit dans l'autre, soit dans les deux sens... quand je bloque la fermeture ils s'acharnent dessus !!!

Aujourd'hui qu'il pleut Babou regarde le jardin par la chatière ! on croirait qu'il regarde un film à la télé !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion