30/06/2006, 17h56
|
salut
voilà comme certains le savent un petit matou va arriver ici. Mais seulement si je veux esperer qu'il y reste (lol) il faut à tout prix qu'il ne s'amuse pas à gratter le canapé ou les quelques papiers peints de l'apart. J'ai un arbre à chat assez important mais ... avec les griffes coupées (les pointes ...) ça abime moins ou c'est pareil ? Quels sont vos trucs pour qu'il ne gratte pas le canapé ?? Merci d'avance à votre contribution
30/06/2006, 18h45
|
tu n'es pas à l'abri de ce genre de dégradations, même avec des griffes coupées.
Répondre
Le tout est de lui donner des interdits, l'éduquer de manière à ce qu'il fasse ses griffes sur l'arbre à chat |
30/06/2006, 20h23
|
ok c'est ce que je pensais pas je ne savais pas si il existait des moyens "chimiques" qui repousseraient le chat de derrière le canapé ... (qui n'est pas contre un mur évidement)
|
non, rien n'existe, il faut être attentif comme avec un bébé, et chaque fois qu'il fait ses griffes sur le cnapé, il faut le mettre de suite à l'arbe à chat et il comprendra
Répondre
![]() |
01/07/2006, 07h03
|
et lui tenir la pate et faire un mouvement de grattage sur l'arbre c'est utile ???
|
Oui! Ca ca marche.
Répondre
Sinon mon chaton restait près de l'arbre à chat sans comprendre pourquoi je l'avais emmené là et me regardait d'un air très perplexe!! ![]() |
01/07/2006, 09h17
|
la litiere peut-elle se trouver près de l'arbre à chat ???
|
à toi de décider, le chat a l'instinct de savoir où se trouve la litière et la nourriture, perso je ne la mets pas à côté de l'arbre
Répondre
|
01/07/2006, 12h23
|
les paillassons à gros poils sont pas mal non plus pour les gratt gratt
Répondre
![]() J'ai appris cette technique à mes chats en leur faisant faire le geste, c'est impecc!!! |
01/07/2006, 20h31
|
Quand j ai acheter un arbre à chat pour Orion, il a continuer à "s'amuser" sur la moquette, alors je l attrapai (quand je pouvais(sa cours vite ces bête la
Répondre
![]() Depuis il a compris il se jette sur son arbre pour le griffer ![]() Ma moquette est sauvé ![]() PS : Un grand merci a SUGAR ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
01/07/2006, 20h35
|
Y a du répulsif mais y a des chats qui résistent. Sinon lui couper ça sert vraiment a rien, parce qu'il va les usées après. Surtout ne le dégriffe pas stp.
Répondre
Mais essaye peut-être du répulsif. Je sais que les chats déteste la lavande. Sinon ma marraine, des qu'ils font quelques choses qu'ils ne peuvent pas faire, elle les aspèrge d'eau. ( avec un sproutcheurs ). Et ils ne reçoivent pas trop d'eau comme ça, et comme ils n'aiment pas l'eau...Faut essayé des choses diverse. Tu es en apprtement ou en maison ? ps: tu ne te seraie pas trompée d'endroit pour poster. C'est pas plutot dans comportement ? |
![]()
01/07/2006, 20h55
|
|
Citation:
|
![]()
01/07/2006, 21h06
|
Ihihi, c'est mignion. Hé ben y a des exéptions a tout !
Répondre
![]() |
![]()
02/07/2006, 18h57
|
Bonjour,
Répondre
mon chat a deux ans et il s'est toujours obstiné à faire ses griffes sur le canapé malgré son arbre à chat : il griffe les deux. J'ai tout essayé : le gronder, le mettre devant son arbre à chat, lui jetter un coussin... il s'en fiche. J'ai même l'impression que ça l'amuse : il attiire l'attention comme ça. |
![]()
02/07/2006, 20h51
|
Essaye avec un sprouth d'eau et si tu n'en as pas, mouille tes mains et secouent les devant comme ça il a des gouttes.
Répondre
|
03/07/2006, 09h57
|
oups désolé si j'ai mal placé mon message
![]() je testerai le truc de l'eau si toutefois il fait cette bêtise ![]() Je lui ai coupé le bout des griffes (même pas 1mm) maintenant il se coince moins les ongles dans les vêtements quand il essaie de s'aggriper à nous.
03/07/2006, 11h36
|
Tant que tu ne le dégriffes pas
Répondre
|
03/07/2006, 13h06
|
Ah non non ce n'est pas prévu du tout ... de plus je crois que c'est interdit désormais non ? tout comme couper la queue et les oreilles des chiens (exeptés gros chiens de race).
non ??? ![]()
03/07/2006, 14h34
|
Je dois dire que les chiens j'en sais vraiment rien. Mais les chats même la queue je crois que c'ezst interdit
Répondre
|
![]()
04/07/2006, 09h32
|
le dégriffage est interdit en Europe.
Répondre
En revanche cette barberie est pratique courante au Canada ![]() |
![]()
04/07/2006, 12h08
|
Je trouve ça horrible, mais on est pas sur e genre de sujet, dans mnt, je me tait...
Répondre
|
04/07/2006, 14h12
|
oui exact arrêtons le hors sujet (désolé)
Pour l'instant il n'a pas fait ses griffes il se contente d'attrapper et de mordouiller tout ce qu'il trouve ![]()
|
|
Citation:
Heu... le mien doit pas être normal alors... ![]() ![]() Pour la lavande, meme pas peur, j'utilise des diffuseur de parfum a la lavande, cela ne l empeche pas de se promener et de mettre son nez au dessus pour vois comment ca sent ![]() Sur ma boule de poil (que j adore ![]() |