gratt gratt

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2006, 17h56
salut

voilà comme certains le savent un petit matou va arriver ici.

Mais seulement si je veux esperer qu'il y reste (lol) il faut à tout prix qu'il ne s'amuse pas à gratter le canapé ou les quelques papiers peints de l'apart. J'ai un arbre à chat assez important mais ...

avec les griffes coupées (les pointes ...) ça abime moins ou c'est pareil ?

Quels sont vos trucs pour qu'il ne gratte pas le canapé ??

Merci d'avance à votre contribution
__________________
ch
Répondre
Avatar
30/06/2006, 18h45
tu n'es pas à l'abri de ce genre de dégradations, même avec des griffes coupées.
Le tout est de lui donner des interdits, l'éduquer de manière à ce qu'il fasse ses griffes sur l'arbre à chat
Répondre
30/06/2006, 20h23
ok c'est ce que je pensais pas je ne savais pas si il existait des moyens "chimiques" qui repousseraient le chat de derrière le canapé ... (qui n'est pas contre un mur évidement)
__________________
ch
Répondre
30/06/2006, 22h23
non, rien n'existe, il faut être attentif comme avec un bébé, et chaque fois qu'il fait ses griffes sur le cnapé, il faut le mettre de suite à l'arbe à chat et il comprendra Smiley
Répondre
01/07/2006, 07h03
et lui tenir la pate et faire un mouvement de grattage sur l'arbre c'est utile ???
__________________
ch
Répondre
01/07/2006, 09h07
Oui! Ca ca marche.

Sinon mon chaton restait près de l'arbre à chat sans comprendre pourquoi je l'avais emmené là et me regardait d'un air très perplexe!! Smiley
Répondre
01/07/2006, 09h17
la litiere peut-elle se trouver près de l'arbre à chat ???
__________________
ch
Répondre
01/07/2006, 09h46
à toi de décider, le chat a l'instinct de savoir où se trouve la litière et la nourriture, perso je ne la mets pas à côté de l'arbre
Répondre
TSD
TSD
01/07/2006, 12h23
les paillassons à gros poils sont pas mal non plus pour les gratt gratt Smiley
J'ai appris cette technique à mes chats en leur faisant faire le geste, c'est impecc!!!
Répondre
01/07/2006, 20h31
Quand j ai acheter un arbre à chat pour Orion, il a continuer à "s'amuser" sur la moquette, alors je l attrapai (quand je pouvais(sa cours vite ces bête la Smiley )), et je l installai devant l arbre a chat en lui tenant la patte et en faisant le geste.

Depuis il a compris il se jette sur son arbre pour le griffer Smiley

Ma moquette est sauvé Smiley

PS : Un grand merci a SUGAR Smiley Smiley Smiley (enfin a son code de reduc Smiley ) grace a qui j'ai pu avoir l arbre pour pas trop cher
Répondre
Avatar
01/07/2006, 20h35
Y a du répulsif mais y a des chats qui résistent. Sinon lui couper ça sert vraiment a rien, parce qu'il va les usées après. Surtout ne le dégriffe pas stp.
Mais essaye peut-être du répulsif. Je sais que les chats déteste la lavande.
Sinon ma marraine, des qu'ils font quelques choses qu'ils ne peuvent pas faire, elle les aspèrge d'eau. ( avec un sproutcheurs ). Et ils ne reçoivent pas trop d'eau comme ça, et comme ils n'aiment pas l'eau...Faut essayé des choses diverse. Tu es en apprtement ou en maison ?


ps: tu ne te seraie pas trompée d'endroit pour poster. C'est pas plutot dans comportement ?
Répondre
Avatar
01/07/2006, 20h55
Citation:
Je sais que les chats déteste la lavande.
ah non le mien adore et est tout fou, il vient me lécher les mains
Répondre
Avatar
01/07/2006, 21h06
Ihihi, c'est mignion. Hé ben y a des exéptions a tout ! Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2006, 18h57
Bonjour,

mon chat a deux ans et il s'est toujours obstiné à faire ses griffes sur le canapé malgré son arbre à chat : il griffe les deux. J'ai tout essayé : le gronder, le mettre devant son arbre à chat, lui jetter un coussin... il s'en fiche. J'ai même l'impression que ça l'amuse : il attiire l'attention comme ça.
Répondre
Avatar
02/07/2006, 20h51
Essaye avec un sprouth d'eau et si tu n'en as pas, mouille tes mains et secouent les devant comme ça il a des gouttes.
Répondre
03/07/2006, 09h57
oups désolé si j'ai mal placé mon message Smiley

je testerai le truc de l'eau si toutefois il fait cette bêtise Smiley
Je lui ai coupé le bout des griffes (même pas 1mm) maintenant il se coince moins les ongles dans les vêtements quand il essaie de s'aggriper à nous.
__________________
ch
Répondre
Avatar
03/07/2006, 11h36
Tant que tu ne le dégriffes pas
Répondre
03/07/2006, 13h06
Ah non non ce n'est pas prévu du tout ... de plus je crois que c'est interdit désormais non ? tout comme couper la queue et les oreilles des chiens (exeptés gros chiens de race).

non ??? Smiley
__________________
ch
Répondre
Avatar
03/07/2006, 14h34
Je dois dire que les chiens j'en sais vraiment rien. Mais les chats même la queue je crois que c'ezst interdit
Répondre
Avatar
04/07/2006, 09h32
le dégriffage est interdit en Europe.
En revanche cette barberie est pratique courante au Canada Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 12h08
Je trouve ça horrible, mais on est pas sur e genre de sujet, dans mnt, je me tait...
Répondre
04/07/2006, 14h12
oui exact arrêtons le hors sujet (désolé)

Pour l'instant il n'a pas fait ses griffes il se contente d'attrapper et de mordouiller tout ce qu'il trouve Smiley il n'a pas encore de dents à part les canines.
__________________
ch
Répondre
07/07/2006, 18h08
Citation:
[...]et comme ils n'aiment pas l'eau.. [...]

Heu... le mien doit pas être normal alors... Smiley Car si je secoue mes mains au dessus de lui il essaye d attraper les gouttes d eau. Et quand je nettoye la douche il tape dans le jet d eau (de meme avec les robinets d ailleur) Smiley

Pour la lavande, meme pas peur, j'utilise des diffuseur de parfum a la lavande, cela ne l empeche pas de se promener et de mettre son nez au dessus pour vois comment ca sent Smiley

Sur ma boule de poil (que j adore Smiley ), en cas de betise le seul truc qui fonctionne c est un objet (souvent un chausson d ailleurs) qui tombe très près de lui...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion