grain de beauté (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2008, 16h00
c'est incroyable, et le stronghol ou autre qu'on leur met cest pas anti-tiques, il doit bien exister qque chose ?
Répondre
12/05/2008, 16h13
Citation:
Envoyé par Igloo222
c'est incroyable, et le stronghol ou autre qu'on leur met cest pas anti-tiques, il doit bien exister qque chose ?
ben non c'est pas antitiques. j'avais essayé frontline qui est censé avoir un effet antitique pendant quinze jours mais ça n'a pas fonctionné du tout, ni contre les puces d'ailleurs. Donc voilà, j'en ai aussi enlevé à Biscuit et Tigrou mais pour eux c'est moins grave, je le vois tout de suite
Répondre
12/05/2008, 16h15
Smiley c'est embêtant ça ! tu as demandé au véto s'il n'y a rien d'autre ?
Répondre
12/05/2008, 16h21
Citation:
Envoyé par Igloo222
Smiley c'est embêtant ça ! tu as demandé au véto s'il n'y a rien d'autre ?
Oui à part frontline, rien pour les chats Smiley
Répondre
12/05/2008, 18h45
Smiley Smiley Smiley Ohlala tout ça! Y'en a bien beaucoup, ça doit être galère pour les enlever. Elle a été sage Colombine? Déjà une, c'est pas facile alors tout ça!! Smiley J'espère que les miens ne vont pas en amener autant!! Smiley
Répondre
12/05/2008, 18h48
Citation:
Envoyé par issy
Smiley Smiley Smiley Ohlala tout ça! Y'en a bien beaucoup, ça doit être galère pour les enlever. Elle a été sage Colombine? Déjà une, c'est pas facile alors tout ça!! Smiley J'espère que les miens ne vont pas en amener autant!! Smiley
T'inquiète pas Issy, il y a peu de chances qu'ils t'en ramène autant en une fois. Colombine a été, comme toujours, très sage. C'est pas trop galère quand on a l'habitude et malheureusement je l'ai Smiley
Répondre
12/05/2008, 18h50
Oui c'est vrai qu'elle ne rentre pas tous les soirs non plus donc elle en ramène plein d'un coup. C'est cool que tu aies pu lui faire un nettoyage tiques!
Répondre
12/05/2008, 18h51
J'en ai profité pour la brosser aussi. Surtout les aisselles et les fesses. La pauvre choute Smiley
Répondre
15/05/2008, 08h09
Litchi se grattait de façon bizarre dans son panier, il était bien allongé et commençait à se gratter l'oreille et avec ses deux pattes arrière le menton (trop drôle à voir!). Berf j'ai trouvé une tique dans l'oreille, une toute petite, j'ai vu des pattes et elle restait bien accrochée donc pas de doutes! J'ai utilisé la petite pince cette fois et j'ai réussi. Vous ne croirez jamais où la bête s'était mise!, dans la petite partie sur le côté de l'oreille, y'a une espère de petit poche, je ne sais comment vous expliquer, vraiment sur la bordure de l'oreille mais à l'intérieur de ce pli. pas facile donc!

je sens qu'il y a plein de tiques dans mon jardin, l'herbe est haute, faut que je tonde la pelouse en plus Smiley
Répondre
nemesis2232
15/05/2008, 08h26
Citation:
Envoyé par Elsa
J'en ai profité pour la brosser aussi. Surtout les aisselles et les fesses. La pauvre choute Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley au moin c'est une bonne chose Smiley
Répondre
nemesis2232
15/05/2008, 08h27
Citation:
Envoyé par issy
Litchi se grattait de façon bizarre dans son panier, il était bien allongé et commençait à se gratter l'oreille et avec ses deux pattes arrière le menton (trop drôle à voir!). Berf j'ai trouvé une tique dans l'oreille, une toute petite, j'ai vu des pattes et elle restait bien accrochée donc pas de doutes! J'ai utilisé la petite pince cette fois et j'ai réussi. Vous ne croirez jamais où la bête s'était mise!, dans la petite partie sur le côté de l'oreille, y'a une espère de petit poche, je ne sais comment vous expliquer, vraiment sur la bordure de l'oreille mais à l'intérieur de ce pli. pas facile donc!

je sens qu'il y a plein de tiques dans mon jardin, l'herbe est haute, faut que je tonde la pelouse en plus Smiley
Je voit ce que tu veux dire pas facile de choper cette tiques là.
Pour l'instant je n'ai pas de problème de tique. Smiley
Répondre
15/05/2008, 09h50
Citation:
Envoyé par nemesis

Tu triches... ta Némésis ne sort pas Némésis Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/05/2008, 11h24
Quand tu auras coupé l'herbe Issy, il y aura moins de tiques. Par contre, fais gaffe à tes pieds ! Les tiques se trouvent la plupart du temps sur le haut des brins d'herbe.
Répondre
15/05/2008, 12h07
Tu sais Elsa, c'est ce que je me suis dit et après je me suis dit: mais pourquoiu il y aurait moins de tiques? Ils sent fichent non, ils vont dans les arbres et restent dans l'herbe coupé non? Smiley
Répondre
15/05/2008, 12h58
ça va je ne trouve pas de tiques sur Balthazar qui dort même dehors la nuit ! mais l'herbe (enfin si on peut appeler ça de l'herbe !) on coupe régulièrement !
Répondre
nemesis2232
15/05/2008, 15h07
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Citation:
Envoyé par nemesis

Tu triches... ta Némésis ne sort pas Némésis Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Elle sort quand même un petit peu mais sur le pas de la porte. Smiley Smiley
Répondre
15/05/2008, 15h37
C'est connu... il y a une espèce de tiques "pas de porte" Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
15/05/2008, 16h20
c'est pas encore l'heure Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Mimi the Clown
Répondre
15/05/2008, 16h43
Citation:
Envoyé par issy
Tu sais Elsa, c'est ce que je me suis dit et après je me suis dit: mais pourquoiu il y aurait moins de tiques? Ils sent fichent non, ils vont dans les arbres et restent dans l'herbe coupé non? Smiley
Les tiques ne vont pas dans les arbres et pour l'herbe coupée ben moi je la ramasse avec tout ce qu'il y a dedans et puis en général elles se prennent un bon coup de lame quand même en passant dans la tondeuse Smiley Enfin là mes chats ont plein de tiques parce que l'herbe est haute dans le champ mais quand c'est coupé et pas encore ramassé, ils en ont déjà moins
Répondre
16/05/2008, 10h34
Bon on va tondre ce weekend! Youpi! pas de tout repos, un grand jardin! en plus derrière la maison c'est un pente donc c'est plus dur à couper Smiley C'est vrai que les tiques ne vont pas dans les arbres? J'ai toujours cru qu'ils étaient dans les arbres et qu'il se faisaient tomber sur les animaux Smiley
Répondre
16/05/2008, 11h31
En général, les tiques se situent sur le haut des herbes et s'accrochent quand qqun passe (ici nos chats). le pire s'est quand le chat se couche dans les grandes herbes...
Répondre
16/05/2008, 20h40
Citation:
Envoyé par issy
Bon on va tondre ce weekend! Youpi! pas de tout repos, un grand jardin! en plus derrière la maison c'est un pente donc c'est plus dur à couper Smiley C'est vrai que les tiques ne vont pas dans les arbres? J'ai toujours cru qu'ils étaient dans les arbres et qu'il se faisaient tomber sur les animaux Smiley
on va pas tondre le gazon, mais Balthazar, puréee les noeuds qu'il a ! on a essayé, galère il ne se laisse pas faire, et au toilettage ils m'ont dit "on veut bien le prendre s'il est sage" je ne sais pas quelle réaction il aura là-bas, je pense qu'on va essayer le w-end Smiley continuer ce qu'on a commencé !
Répondre
nemesis2232
17/05/2008, 08h22
ne t'en fait pas si tu le ramene au toiletteur il vont les mettre des chaussons sur les quatres pattes, comme ca ils seront sur de n epas être griffé.
Il en avait mis a Chanel Smiley Smiley le pauvre il été tout traumatisé qu'il n'a pas bougé d'un poils Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/05/2008, 21h08
ah ! j'en apprends des choses, je ne savais pas qu'ils mettaient des chaussons, je pensais qu'ils les endormaient légèrement !

Chanel avait plein de noeuds ?
Répondre
mesdoune
18/05/2008, 08h01
Moi aussi je pensais qu'on les calmait légèrement.
Je n'ai jamais emmené mes chats au toilettage,avec le peigne coupe noeuds je m'en sors.Il dédouble bien les poils quand il sont débrouillés,Colyn avait de trés long poils,et avec la mue j'en avais mare,je l'ai passée complètement au peigne coupe noeuds.Elle a diminué de moitié,les poils sont bien dégradés,Ce qui est drôle ,ses oreilles font grandes maintenant
Répondre
mesdoune
18/05/2008, 08h32
les tiques,je pense qu'il y a des régions où il y en a plus que d'autres.
Mes chats maintenant ne vivent pas en liberté,mais mes chats précédant étaient libres.ils ne me ramenaient pas de tiques.Sur mes chiens j'en ai trouvés une ou deux fois pas plus
Répondre
nemesis2232
18/05/2008, 09h36
Nonon il ne gaz pas les chats Smiley Smiley Smiley enfin pas chez nous Smiley
Il les attachent et mettre les chausson au cas ou.
Chanel n'avait pas de noeuds je l'avais ramener pour le faire tondre pres des coucouniettes...
Répondre
mesdoune
18/05/2008, 09h41
ai!lail!ail! Smiley ils n'aiment pas beaucoup qu'on leur rase cet endroit là Smiley
Répondre
nemesis2232
18/05/2008, 09h50
oui c'est sur mais ilos disent rien car ils ne sont pas dans leurs environnement ils ont un peu peur du bruit de la tondeuse, donc ils ne bougent pas!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/05/2008, 12h26
Citation:
Envoyé par nemesis
oui c'est sur mais ilos disent rien car ils ne sont pas dans leurs environnement ils ont un peu peur du bruit de la tondeuse, donc ils ne bougent pas!!!! Smiley Smiley Smiley
voilà, ils sont beaucoup plus calmes dans un endroit qu'ils ne connaissent pas ! je vais encore essayer aujourd'hui sinon je vais l'emmener la semaine prochaine! toute façon on l'a déjà pas mal tondu et su les poils qui restent, ça forme des noeuds à une vitesse Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite