grain de beauté (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/05/2008, 11h45
C'est une saloperie, ça transmet des tas de maladies, même aux humains. Une fois, j'ai entendu un reportage à la radio où ils disaient de faire attention lors des promenades, parce qu'il y a vait de plus en plus de problèmes à cause des tiques. Ils racontaient qu'une tique peut vivre des années sans manger, en attendant qu'une victime - en l'occurence le promeneur - passe pour s'accrocher à elle et lui pîquer son sang, lui refilant des saloperies par la même occasion.. Smiley
http://www.tiques.fr/htdocs/vie_tiques.html
Répondre
Avatar
05/05/2008, 11h52
http://www.tiques.fr/htdocs/morsures.html
Dans ce lien, ils expliquent comment enlever une tique. Il y a même un dessin, il est rigolo!! Smiley Smiley Evidemment, ça a l'air facile parce que le bonhomme s'est fait piquer par une tique géante, alors on voit bien la tête et tout... mais en vrai, les tiques sont plus petites :53: et c'est galère à enlever si on n'a pas l'habitude... Smiley
Répondre
05/05/2008, 12h13
je suis passée a la jardinerie, j'ai acheté de quoi l'enlever, j'ai essayer mais pas pu..

il se laisse pas faire!!

en plus j'ai pas reussi a la toucher! j'espere qu'elle est toujours la... sinon c'est encore plus mauvais!!

j'ai tel a mon veto ca matin, mais fermé, donc je rappel a 14h pour y passer en fin d'aprem.

j'espere qu'il va pas me faire payer! sinon je serai aussi enervée!!!!

je vous tiens au courant!!
Répondre
05/05/2008, 12h15
oui mais faut dire que ce véto était vraiment nul je trouve, je n'y suis plus jamais retourné! Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2008, 12h18
Moi aussi, j'ai pas envie de rester coincée toute la journée à la maison pour rien... Smiley
Répondre
05/05/2008, 12h22
Citation:
Envoyé par Solange
Moi aussi, j'ai pas envie de rester coincée toute la journée à la maison pour rien... Smiley
tu t'es trompé de post! Smiley
Répondre
05/05/2008, 12h44
Citation:
oui mais faut dire que ce véto était vraiment nul je trouve, je n'y suis plus jamais retourné! Smiley
le mien aussi c'est un nul, mais si je vais chez un nouveau pour ca, c'est sur que je vais payer!

je vais essayer de le faire avec son assistante qui est super gentille
Répondre
05/05/2008, 12h45
Oui moi aussi c'était la 1e fois que j'allais voir ce véto, il habitait à 50m de chez moi alors je me suis dit que c'était plus simple d'aller le voir lui que mon véto habituel mais du coup il m'a fait payer! Smiley
Répondre
05/05/2008, 13h26
je viens de tel!

elle me dit, bah essayer avec une pince!!!

bah je lui di que j'en ai un emais juste que seule non, alors elle m'explique comment faire!!

ca je sais mais c'est de tenir mon fauve surtout!!! lol

ah lala! j'ai rdv a 18H.

ca promet

mais ce midi je le trouvais bizarre p'tit loup. un moment sa patte a bouger tte seule, comme nous des fois on s'endort,nos membre se detent! sauf que lui ne dormait pas! et il a pas mal miauler... alors que je jouer avec... ca doit le gener! Smiley Smiley
Répondre
05/05/2008, 17h20
me revoilou de chez le veto avec mon chat et sa tique!!!


on n'a pu lui enlever car il se debattait!!

etonnant!

donc il m'a donné un produit qui TUE le tique!

je lui ai parlé comme quoi j'avais lui sur internet (il a ricané) comme quoi il faut pas les endormir pour pas que la tete reste, il m'a dit en resumé "quenéni"!!!!

donc je vaiss essayer avc un coton tige ce soir quand il fera dodo!!

je le trouve pas tres courageux comme veto!

il m'a fait payé le produit mais pas la consulte!!! encore heureux il n'a rien fait!!! mais bon le produit 13€! mais je pourrais m'en reservir les prochains fois , s'il y a!
Répondre
05/05/2008, 22h14
Voici une photo de la saloperie!!!

http://lh3.ggpht.com/chatloup/SB93a4Okn ... imgmax=576

elle bouchée encore quand je l'ai eu.. apres je l'ai mise comme ca pour prendre la photo!!! et vous la montrez!

que j'ai eu avec la pince...

le produit m'a fait toussé enormement, don cpas eu en surprise mon chat!

mais je l'ai coincé dans l'entree, et il s'est laissé faire apres 10min de "non veux pas!"!

du coup il a eu le droit a un sachet fraicheur hill's!!!!

voila, merci pour vous conseille,

mais une chose est sur, j'irai plus chez se veto! il est nul!

mon chat a du etre traumatisé par lui pour reagir comme ca!
Répondre
05/05/2008, 22h18
une belle tique en effet.
le principal est que ton chat en soit débarassée. caresse à lui
Répondre
Avatar
05/05/2008, 22h19
:63: :63: Elle est énorme cette tique!!! :63:
Quel naze de pas avoir réussi à la lui enlever! Tu as raison de ne pas y retourner. S'il ne sait pas ôter une tique, c'est pas de bon augure... Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2008, 22h20
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Solange
Moi aussi, j'ai pas envie de rester coincée toute la journée à la maison pour rien... Smiley
tu t'es trompé de post! Smiley
Smiley Smiley Effectiwonder!!! qu'est-ce que j'ai fabriqué??? Smiley
Répondre
05/05/2008, 22h20
Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/05/2008, 22h22
Ah là là.. je viens de lire tes posts.. quel C** ce véto !
Pauvre Ptit Loup j'espère qu'il va bien, il doit etre content que tu lui aies viré cette affreuse bestiole.. beurk !
Le véto t'a dit de désinfecté après ??? ca me semble logique, mais bon comme je t'ai déjà dit je n'ai jamais eu à faire à ca..
Plein de caresses à ta canaille Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/05/2008, 09h30
Quel nul ce véto! Heureusement que tu as pu l'enlever, beruk quelle est moche! :63:
Répondre
06/05/2008, 10h49
Il est nul ton véto, vraiment!! L'année passée, Zorro est rentré avec 2 tiques (une qui'il avait arrachée, il ne restait que la tête Smiley Smiley ).
Je ne savait pas comment faire... direct véto, il lui a enlevé avec une pince, m'a montré comment faire et conseillé sur le choix de la pince et il a désinfecté le reste de l'autre... il n'y a rien a faire sauf attendre que ça ressorte Smiley Smiley
Et je n'ai rien payé Smiley Smiley Smiley

En rentrant, j'ai désinfecté à l'isobétadine et le lendemain, j'ai mis plutôt du rescue en crème et en un jour ou deux, il n'y avait plus rien!

Ceci dit, mon Zorro est une crème et il se laisse plutôt faire, une fois que j'ai pu l'attraper Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/05/2008, 11h20
Il est vraiment nul ce véto! halala, y'en a vraiment, tu te demandes pourquoi ils sont vétos et ce n'est pas rassurant!!

La tique est énorme!! Smiley Buerk buerk!
Je n'ai pas bien compris, tu l'as eu avec la pince alors ou tu l'as tué avec le produit? Mouais je ne suis pas sûre pour ce produit, c'est bien qu'il ait été enlevé bien sûr, en plus mieux vaut l'enlever avec ce produit que pas du tout quand on a pas le choix mais je reste sceptique. Bon et c'est sûr que ça tue ce truc, ça ne l'endort pas juste?Smiley

En parlant de tiques... Smiley Ce matin j'ai vu une tique sur la tête de Moïsha, ça doit être la saison, ils sortent tous ces sales bêtes! Il était pas aussi gros que le tien Chachat, mais un peu quand même, il était orange/marron. J'ai pris ma super pince verte et avec mon copain on a bien tenu Moïsha. Mon zom a essayé de coincer la bête dans la pince mais il n'y arrivait pas, en fait il ne faut pas hésiter à forcer un peu. J'ai tourné dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (pourquoi le sens contraire? Smiley ) et hop le sale monstre était sorti, il bougeait comme pas possible avec ces pattes, buerk. J'ai insisté pour que mon copain brûle la tique, sinon je ne suis pas rassurée. Et encore, après l'avoir brûle, j'ai voulu qu'il la rebrûle pour être sûr Smiley Mon copain m'a dit: t'aurais dû prendre des photos pour tes copines sur le forum Smiley mais j'étais trop stressée, c'était ma 1e tique à enlever Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2008, 15h31
oh lala, Issy, tu tortures les tiques, toi maintenant ? Smiley
C'est vraiment des saletés ces bestioles, depuis que j'en ai eu une, je les déteste Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2008, 15h35
Tu aurais dû nous tourner carrément un film dans le genre gore!!! On se serait toutes mises devant nos écrans avec un paquet de pop corn et on aurait passé un bon moment!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/05/2008, 15h39
J'avais oublié: mon véto m'a dit de ne surtout jamais mettre de produit pour endormir (tuer???) la tique, c'est à ce moment qu'elle crache sa salive dans sa victime (c'est la même chose pour les humains Smiley Smiley ) et donc la contamine Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2008, 15h48
Ah non, pardon Madââme, elles ne crachent pas: elles vomissent! Smiley
On a lu ce détail croustillant hier, dans le lien internet que j'ai mis... Smiley
Répondre
06/05/2008, 16h04
pardonnez-moi... une erreur technique aussi monstrueuse...

TU veux dire que cette SALETE aurait vomi DANS mon adorable Zorro ???
:63: :63: :63: :63: :63: :63: Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2008, 16h15
Si régurgiter = vomir, alors oui, elle a vomi dans ton zorro... Smiley Smiley
N’utilisez pas d’éther ni de vaseline, ni aucun produit pour faciliter l’extraction, cela risquerait de faire régurgiter la tique, ce qui augmenterait donc le risque d’infection.
http://www.tiques.fr/htdocs/morsures.html
Répondre
06/05/2008, 16h20
:69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/05/2008, 16h31
Si vous voulez un reportage photo sur enlever une tique puis faire un bûcher pour tique je ferai ça la prochaine fois qu'un des miens en aura. Les tiques peuvent aussi pondre accrocher à leur victime et là c'est l'invasion
Répondre
06/05/2008, 18h30
mon veto m'a dit que de le tuer, et non endormir ca aller! que la tete tombait en meme temps que le corps...

mais bon voila c'est mon veto, euh mon ex veto!!!!

enimia, d'ailleurs c'est ou deja que tu vas, rue Armand Carrel,c ca?

moi je l'ai mis apres dans du papier alu, et j'ai brulé!!! j'entendais "croustiller"!!! par contre ca pu!! comme quand les cheveux crament en allumant une clope!!!!

j'aurait du filmer...
Répondre
Avatar
06/05/2008, 18h57
non c'est dans la rue alsace lorraine ... c'est pas loin de la rue armand carrel. La véto est très gentille.
Répondre
06/05/2008, 19h00
Ok vu dr Ringot!

je peux dire que je viens de ta part?!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite