grain de beauté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2008, 13h27
Salut,

j'ai remarqué il y a qq jours que p'tit loup avai un bouton sous le menton, j'ai enfin pu voir ce que c'etait

et comme le titre l'indique, ca ressemble a un grain de beauté, c'est marron, mais il bouge pas mal je trouve..

ca existe chez les chats?.

c'est dangereux?
Répondre
Avatar
mesdoune
04/05/2008, 15h29
Baya a une petite tâche brune sur le nez ,mais c'est de naissance ,elle ne bouge pas, à ta place j'irais voir le véto
Répondre
04/05/2008, 16h04
Tu peux nous montrer une photo? C'est tout petit comme une pellicule ou comme un bouton? Je me rappelle que le chatte à choupette avait une sorte de bouton aussi. Quand tu grattes ce bouton ça fait quoi? Il ne faudrait pas que ce soit une tique! Smiley
Répondre
04/05/2008, 16h37
pour la photo... http://lh4.ggpht.com/chatloup/SB3XEoOkn ... imgmax=512

je vais essayer d'en reprendre une car m'sieu se debat! normal!! Smiley Smiley

c'est un peu comme une excroissance de peau... et c'est marron

jamais vu de tiques dc je sais pas...

quand j'y touche ca bouge...

j'y retourne pour la photo!!!
Répondre
04/05/2008, 16h38
ah oui ça vaut le coup e nous montrer une autre photo car je n'y vois rien! Smiley Smiley
Répondre
04/05/2008, 16h38
ta description ressemble fortement à une tique. Est-ce que ton chat est protégé par du "frontline" ?
Répondre
04/05/2008, 16h41
le bouton est lisse ou rugueux? Si c'est lisse il est bien probable que ce soit une tique. Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
04/05/2008, 16h43
Ah la tache bouge quand tu la remues,j'avais compris qu'elle grandissait,et oui ça peut être une tique
Répondre
04/05/2008, 16h43
même avec frontline, il peut attraper une tique.
Répondre
04/05/2008, 16h45
Quelque photos pour t'aider à y voir plus clair:
http://site.voila.fr/infirmier_travail/ ... tique2.jpg
http://www.waliboo.com/dossier-photos/tique_chien.jpg

Saches qu'ils peuvent être petits mais ils gonflent avec le temps.
Répondre
04/05/2008, 17h08
j'arrive pas a reprendre une photo..

mon bras est devenu son "arbre" pour les griffes!

tes photos resemble bien, surtout la deuxieme.... Smiley Smiley Smiley

comment faire pour l'enlever???

je viens de repenser qu'il etai dimanche dernier chez mes parents dans le jardin, et c'est depuis.... Smiley Smiley Smiley et il est sur le balcon tout les jours maintenant...

le fronline, j'en ai mis il y a deux mois environ, mais pas renouveller, j'suis pas retourner en animalerie, j'y vais des demain!
Répondre
04/05/2008, 17h11
Je crois que les tiques il faut les enlever... mais je laisse le soin aux expertes te conseiller.. comme les miens ne sortent pas, je n'ai jamais rencontré ce problème !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/05/2008, 17h13
Le bouton de ma minette ne bougeait pas , elle avait fait une allergie à une puce et j'ai acheté une crème que je devais appliquer pendant 1 semaine ( cortizème je crois désolé j'ai oublié ) puis c'est partit , par contre moi son bouton était plat , elle a déjà eu d'autre que j'ai appliqué avec de la betadine et c'est partit , j'espère qu'il a rien de grave Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
04/05/2008, 17h15
merci scooby,

j'ai vu qu'il fallait le faire avec une pince, j'ira l'acheter.. mais pour l'enlever tte seule ca va sport!!!

je sens que je vais me pointer chez le veto pour qui me le fasse, car il est pas gerable mon loustique!!!! Smiley Smiley
Répondre
04/05/2008, 17h30
Il y a des crochets exprets comme ceux là http://www.zooplus.fr/shop/chats/mai...crochets/30425.
Tu peux en trouver en pharmacie. ca fonctionne vraiment très bien. Si tu es arrivé à le prendre en photo tu arriveras à enlever la tique, ça ne demande pas plus de temps ou de contrôle sur le chat. En fait il faut passer le crochet sur le côté de la tique et tourner deux fois.
Pour le frontline ne t'en fais pas, il aurait sans doute eu la tique même avec. Par contre, fais attention qu'il n'est pas attrapé de puces en allant dehors, c'est la saison.
Répondre
04/05/2008, 17h34
Personne ne peut t'aider? C'est pas facile pour les enlever quand on l'a jamais fait je pense, moi je ne l'ai jamais fait mais j'ai vu ma mère faire. par contre il ne faudrait pas trop trainer, ça peut filer des maladies!
Répondre
04/05/2008, 17h34
ouh tu connais pas mon loustique!!!! Smiley Smiley

tu verrais mes mains!!

mais bon je vais essayer tte seule demain, et au pire sinon j'irai chez le veto.

SURTOUT NE REGARDER PAS LE UNE TOUT DE SUITE!!!!! Cest sur le tuerie des phoques!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/05/2008, 17h37
je vais le faire demain!

bah je vais voir avec mes parents, mais limite aller chez le veto, comme ca il pourra regarder si c vraiment une tique (meme si j'sui sur a 99% apres vos photos) mais bon..

la photo a ete prise en deux sec, il se debat a chaque fois!
Répondre
04/05/2008, 17h47
sale bête Smiley en plus la tique est mal placée. Quand c'est sur le dessus du chat on peut le faire l'air de rien quand ils font dodo mais là.
Répondre
04/05/2008, 17h49
bah la il fait dodo.. mais il a mis ses pattes sur sa bouille!!!! Smiley Smiley

mon pauvre loulou!!!
Répondre
Avatar
04/05/2008, 18h22
Il vaut mieux que tu ailles chez le véto, son assistante pourra te montrer comment faire. Ce n'est pas facile, surtout si tu n'as jamais vu faire avant. Il paraît qu'il faut faire attention à tout bien enlever. Si on ne sait pas y faire, on peut laisser la tête, accroché avec les dents (non, c'est pas une blague.... Smiley ) et après ça s'infecte. C'est pus prudent d'aller le faire faire par quelqu'un qui a l'expérience. Comme ça, après tu sauras le faire sans risques... Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
04/05/2008, 18h28
En pharmacie on trouve des produits pour les tuer ,et ils t'expliqueront comment faire
Répondre
04/05/2008, 18h32
j'avais cru lire que c'etait pas bon les produits pour les tuers... du moins pour les endormirs car sinon elles risquent de vomir sous la peau du chat, dc risque d'infection quasi assurer!!

de tte facon, demain je vais chez le veto!

je veux prendre aucun risque!!!
Répondre
Avatar
04/05/2008, 18h48
Ah oui, vomir sous la peau! Oh la la, ce son vraiment de sales bêtes les tiques! Je ferai comme toi: direct chez le véto, histoire de ne pas avoir droit à un infection! Il vaut mieux apprendre auprès de quelqu'un qui sait faire ce type de manipulation...
Répondre
04/05/2008, 19h20
Oui et chez le véto tu trouveras le crochet, il pourra même te montrer avec.
J'ai vu un documentaire sur les tiques une fois, ça m'a vraiment dégouté.
Elles s'accrochaient à des oiseaux migrateurs et ils en ont suivi une en particulier (me demander pas comment) et bien la tique est tomber dans l'océan glaciel et n'est pas morte. Elle s'est ensuite échouée, a dormi deux ans et à retrouver un animal surlequel s'accrocher. Smiley
Répondre
04/05/2008, 19h24
Attention aux tiques chez les humains aussi!! Ca me rappelle de "bons" souvenirs de promenades en forêt quand j'étais gamine : ma mère passait systématiquement la soirée, ensuite, à chercher nos tiques et à nous les enlever... Smiley Smiley Elle prenait de l'éther, je crois, pour les endormir, puis les retirait avec une pince à épiler. Smiley :54:
Répondre
05/05/2008, 11h26
Oui moi aussi on m'en avait retiré un. On croit qu'il faut les endormir mais Chachat à raison il ne faut pas!

J'espère (enfin façon de parler) que c'est une tique, car moi un coup j'avais un doute et je suis allée voir le véto juste pour savoir si c'était une tique et c'en était pas un, il m'a fait payer 35€ pour 2 minutes de consultation car il avait gratté la chose et mis un peu de bétadine (c'était juste une croûte de sang). maintenant j'en rigole mais j'étais trop énervée!!
Répondre
Avatar
05/05/2008, 11h38
Citation:
Envoyé par Elsa
J'ai vu un documentaire sur les tiques une fois, ça m'a vraiment dégouté.
Elles s'accrochaient à des oiseaux migrateurs et ils en ont suivi une en particulier (me demander pas comment) Smiley
Ils lui ont posé une "puce"? Smiley Smiley Smiley Bon, ok: je sors ... Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2008, 11h40
Citation:
Envoyé par issy
J'espère (enfin façon de parler) que c'est une tique, car moi un coup j'avais un doute et je suis allée voir le véto juste pour savoir si c'était une tique et c'en était pas un, il m'a fait payer 35€ pour 2 minutes de consultation car il avait gratté la chose et mis un peu de bétadine (c'était juste une croûte de sang). maintenant j'en rigole mais j'étais trop énervée!!
Tu m'étonnes! Il es gonflé de faire payer une consultation pour ça... Smiley
Répondre
05/05/2008, 11h41
Citation:
Envoyé par Elsa
Oui et chez le véto tu trouveras le crochet, il pourra même te montrer avec.
J'ai vu un documentaire sur les tiques une fois, ça m'a vraiment dégouté.
Elles s'accrochaient à des oiseaux migrateurs et ils en ont suivi une en particulier (me demander pas comment) et bien la tique est tomber dans l'océan glaciel et n'est pas morte. Elle s'est ensuite échouée, a dormi deux ans et à retrouver un animal surlequel s'accrocher. Smiley
Arf, c'est vrai que c'est tenace ces bestioles, c'est pour ça que ma mère les brûle! Même éclatés sous la chaussure, je suis sûre qu'il vivent toujours! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite