Glaz n'est pas oublié mais...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2007, 21h30
... voilà, je me suis finalement décidée à adopter un nouveau chaton.
Coïncidence assez curieuse : 5 jours avant la disparition de mon chat, la chatte de mes voisins du dessus donnait naissance à des petits...
et c'est finalement l'un d'eux que je me suis décidée à prendre. Un petit mâle rouquin avec les yeux encore verts. Il est très joueur et se laisse câliner. Si un jour, je retrouve Glaz, il aura un compagnon de jeux. Là, il vient juste de s'endormir... Il a aussi passé beaucoup de temps à renifler les odeurs de Glaz... Sa mère, qui est dehors sur le rebord de la fenêtre, le couve du regard. Tout à l'heure, elle miaulait et griffait la vitre mais le petit ne la regardait même pas. J'étais étonnée.

Ah, je n'ai pas encore donné de nom à ce petit chaton. Alors si vous avez des idées originales...
Félicitations pour ce nouvel arrivant Smiley On veut des PHOTOS!!!
Quant à Glaz... il aura une surprise quand il rentrera Smiley Smiley
Répondre
14/07/2007, 09h29
j'aime Murr ... chat célèbre
Répondre
14/07/2007, 09h59
j'ai une petite question...
Voilà, la première nuit s'est vraiment très bien passée et il n'y a eu aucun souci. Il faut dire que ce petit chaton avait déjà été donné. Mais les gens avaient rappelé ma voisine dans la nuit (!) pour lui dire que le chaton ne devait pas être sevré, parce qu'il miaulait tout le temps et faisait pipi partout ! Bref, ma voisine l'a repris, se disant que cela valait mieux. Du coup, j'ai eu un peur que ça l'ait traumatisé mais apparement non.
Ma question concerne la mère du petit, qui vient depuis hier à le fenêtre miauler et griffer la vitre. Faut-il que je coupe totalement toute relation entre eux ou bien peut-on les laisser en contact, sachant que la mère et le fils vivront dans le même immeuble ?
De plus la mère était habituée à venir chez moi aussi, du temps de Glaz.
nemesis2232
14/07/2007, 10h23
coucou je suis désolé que tu n'ai pas retrouvé ton chat mais heureuse que tu en ai pris un autre. Je laisserai le petit en contact avec sa mère si elle était deja habituée a venir voir Glaz elle sera heureuse de voir sa progénitue près d'elle.
Pour un prénom original Crevette, Chaminou Smiley Smiley
Répondre
14/07/2007, 10h46
Je vais essayer de voir comment faire pour vous montrer les photos.
Sinon pour les noms, j'essaie de lui en redonner un breton, comme pour Glaz. Là, j'en ai sélectionné quatre : Avel, Gwez, Ebrel, Heol...
J'aime bien Avel (vent) et Ebrel (avril)
Mais je continue de chercher. Il va fallor quand même que je me dépêche car par réflexe, il m'arrive de lâcher un Glaz !
J'espère que ça va marcher...

Et voilà la petite fripouille !![/img]
Comme il est trop choux ! Smiley
Répondre
14/07/2007, 12h19
il est vraiment très mignon Smiley
je pense que tu peux le laisser voir sa mère sans problème. ça peut lui faire du bien Smiley
Répondre
14/07/2007, 12h25
Finalement, ce ne sera pas un nom breton. Comme on était en Italie quand on m'a proposé le chaton, l'amie italienne avec qui je voyageais vient de me proposer Ciccio (diminutif de Francesco). Qu'en pensez-vous ?
nemesis2232
14/07/2007, 13h37
trés beau Ciccio dit donc c'est la mode des rouquin??? Smiley Smiley
Répondre
14/07/2007, 18h56
oh la la, sa mère est trop belle Smiley Smiley Smiley laisse la entrer voyons, ça ne risque rien, bien au contraire, c'est un petit de sa portée et si tu avais l'habitude de la faire venir du temps de Glaz il vaut mieux qu'elle continue.
En plus, elle pourra continuer à l'éduquer, tout bénef quoi!!!!
Répondre
16/07/2007, 13h55
C'est finalement ce que je fais. En fait, j'ai fait sortir Ciccio pour la première fois samedi et avec ma voisine, nous avons décidé de laisser la mère et le fils ensemble dans le jardin quand c'est possible. Pour le moment, je ne laisse pas Ciccio sortir tout seul si je ne suis pas là et j'ai bloqué la chatière.
Comme je n'ai pas éduqué Glaz de la même façon (je l'ai laissé libre complètement après seulement quelques jours tenu en laisse très longue, parce que j'étais amenée à me déplacer pour mon boulot mais il restait toujours à proximité), je me demande à quel âge je pourrai le laisser aller et venir librement.
C'est une question d'autant plus cruciale pour moi que dans 15 jours, j'héberge deux chats adultes pour un mois et je ne sais pas très bien comment gérer cette cohabitation.
En tout cas je vous félécite

trés trés beau
Bienvenue à Ciccio, il est très beau!
c'est chouette que ça se passe aussi bien et ne t'inquiètes pas pour la cohabitation, il est petit, il aura des copains pour jouer! Smiley
Répondre
17/07/2007, 13h18
Ce n'est pas tant la relation entre Ciccio et les deux chats que je vais héberger qui me préoccupe mais plus celle avec la mère... Comment va-t-elle réagir en voyant deux autres chats avec son petit ?
Cela dit, je vais essayer quand même et prendre les deux autres chats avant un week-end où je serai sûr de pouvoir passer tout mon temps chez moi, pour que la familiarisation se passe le mieux possible... Après, on verra selon la réaction...