Garderie pour chats?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
susanaseguin
25/02/2008, 21h35
Bonsoir à tous,
J'aimerais vous demander si vous pouvez m'aider à trouver une solution de garde pour trois jours, du 10 au 13 mars au soir: je vous explique. Je travaille en province deux jours et demi par semaine. Normalement, mon chat reste avec mon ami, mais cette fois-ci il part en voyage aussi pour le boulot. Dans ces cas, je demande à mon neveu qui vient dormir à la maison, mais là aussi, il est en stage pendant une semaine, en Espagne... Je suis donc dans un drôle de casse-tête, car je ne sais comment faire pour laisser ma Poupinette qui n'est jamais restée seule aussi longtemps (tout au plus une nuit). J'angoisse déjà de savoir qu'elle peut rester seule aussi longtemps... Peut-être je peux demander à une voisine ou à la concierge de venir lui donner à manger et nettoyer la litière, mais trois jours... Quelle est votre expérience à ce propos? Connaissez-vous une solution de chat-sitting dans le 92??? Merci d'avance pour votre aide!
Répondre
25/02/2008, 21h43
A mon avis, trois jour, si quelqu'un passe lui donner à manger et s'occuper de la litière, c'est jouable. Un chat est mieux seul chez lui plutôt que d'aller dans une garderie quelconque qui le déstabilisera.
J'ai déjà du laisser Attila seul pendant 2-3 jours, et tout s'est bien passé. Il ne faut pas trop t'inquiéter.
Répondre
25/02/2008, 21h58
Oui si tu peux demander à quelqu'un de passer s'en occuper... si c'est une voisine ou la concierge, fait déjà les présentations Smiley Smiley En fait montre li que la personne est la bienvenue même si ton chat n'est pas content... ça se passera mieux quand tu ne seras pas là.
Un petit conseil: fait un sas de sécurité pour éviter les évasions surtout si la personne n'est pas habituée aux chats (et même si elle l'est). C'est ce que je fais chez moi, quand je rentre tard, une voisine vient voir si tout va bien. Les chats n'ont pas accès au hall d'entrée, la porte du séjour est fermée à clé et ils restent donc dans la partie séjour-cuisine. Comme ça, la personne qui entre, ferme la porte d'entrée derrière elle et peut tranquillement ouvrir la deuxième porte sans crainte de fuite (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense) et quand elle part, elle referme la porte du séjour à clé et elle peut donc sortir sans problème.
Autre astuce: ma voisine vient fermer les tentures, allumer la lumière pour qu'ils ne restent pas dans le noir (tu peux éventuellement mettre un programmateur sur une lampe... en plus comme ça on pense qu'il y a quelqu'un chez toi et les voleurs passent leur chemin Smiley Smiley Smiley
Répondre
susanaseguin
25/02/2008, 22h12
Merci de tous ces conseils!
Je pense que je projette mes propres angoisses sur le chat. Quelle folie, non? Je vais tenter de convaincre ma voisine ou ma concierge, c'est mieux, vous avez raison... Smiley
Répondre
25/02/2008, 22h35
Oh poupinette, n'essaie pas de convaincre une personne.. perso je n'aurai pas l'esprit tranquille. J'essaie tjs de trouver qqun qui aime les animaux et en qui je peux avoir confiance...
Et je ne regrette jamais car ils passent tjs un petit moment avec mes chats Smiley
Tu n'aurais pas plutot des amis ds les environs ou de la famille? 3jours ce n'est pas un gros effort à faire Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
susanaseguin
25/02/2008, 22h47
Hélas non, les amis qui habitent à proximité sont allergiques aux chats, et ma famille habite à l'étranger. Le problème est justement que ceux qui passent d'habitude ne peuvent pas le faire cette fois-ci. Ma concierge aime les animaux, mais je sais qu'elle a peur que les voisins se plaignent parce qu'elle s'occupe de deux immeubles et qu'elle a pas mal de travail. C'est pour cela que je parlais de la convaincre...
Répondre
25/02/2008, 23h28
oh si elle aime les animaux et c'est votre "secret".. pour 3 jours, en lui précisant que c exceptionnel, je ne vois pas pourquoi elle refuserait Smiley
Je suis désolée je 'habite pas ta région, sinon je l'aurai fait de bon coeur.. :69:

Répondre
26/02/2008, 12h19
Je pense que tu peux laisser ta boule de poils seule au pire. 3 jours ce n'est pas très long. Je l'ai déjà fait. je n'aime pas non plus et quand je suis rentrée Moïsha avait foutu le bordel... mais elle allait bien, je pense qu'elle s'est ennuyé Smiley
Enfin c'est toujours mieux si tu peux trouver quelqu'un qui passe chez toi, si c'est possible.
Répondre
susanaseguin
26/02/2008, 17h06
Merci à vous tous de ces conseils, je suis rassurée, pas moins culpabilisée, mais bon. Le plus important c'est que ma Choupinette aille bien pendant ces trois jours.
Répondre
26/02/2008, 21h41
Tiens nous au courant de vos retrouvailles :53: Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion