25/10/2004, 15h38
|
Bonjour tout le monde,
Répondre
Je suis amenée, de temps en temps, à m'absenter, et je ne peux pas systématiquement amener mes 2 chats avec moi selon où je vais. Est-ce que certains d'entre vous ont essayé des "gardes à domicile"? ces gens qui viennent vivre chez vous pendant qq jours, où qui viennent 1 ou 2 fois par jour pour s'occuper de nourrir vos chats ? Connaissez-vous des associations qui s'occupent de ça ? D'ordinaire, je trouve toujours qqun de mon entourage qui vient me garder mes ptits loups, mais j'ai bien peur qu'un jour je ne trouve personne ! Merci de votre aide... https://www.chien.com/phpalbum/album...rmal_Rajaa.jpg |
25/10/2004, 15h43
|
Bjr !
Je ne connais pas ce type de garde mais je sais même qu'il existe des entreprises qui font ça. Renseigne-toi dans ton animalerie, les pages-jaunes, internet... Sinon, dans les petites annonces on trouve des personnes qui acceptent de garder vos animaux soit chez eux soit à domicile. Il existe aussi des pensions très bien pour chats mais pour ça il faut visiter avant car il y a de tout. Mais il existe des pensions 4 étoiles (7.50 euros par jour environ après ça dépend de la région) avec cours privative, pièce chauffée, musique, soins véto si besoin... Bref tout pour le bonheur des chats ! Voilà c'est tout ce que je sais. Tiens-nous au courant pour tes recherches. A bientôt.
|
Je ne sais pas si c'est legal en France mais à ta place je ferais comme lles americains qui font garder leur gosses, tu planque une webcam quelque part chez toi et tu pourras ainsi voir si la personne qui est censée s'occuper de tes chats le fait bien, ou même si elle le fait tout court !
Répondre
|
26/10/2004, 12h21
|
Quelle horreur... J'avais vu un reportage un soir à la télé là-dessus. On y voyait des "nounous" qui martirisaient des enfants, les grondaient, les battaient !
Répondre
![]() Finalement, tout bien réfléchi, ça ne me donne plus du tout envie de confier mes animaux à des inconnus... |
![]()
26/10/2004, 13h05
|
alors moi je laisse dej pas mon chat a qq1 que je connais alors c'est surement pas pour le laisser a un inconnu !
Répondre
|
![]()
26/10/2004, 14h59
|
moi non plus ça ne me viendrait pas à l'esprit de faire ça !
Répondre
|
![]()
26/10/2004, 15h04
|
si j'avais un chat ce qui n'est pas le cas je ne le ferait garder que par quelqu'un en qui j'ai une confiance absolue
Répondre
|
26/10/2004, 16h24
|
Bon ben je vais continuer comme je faisais avant : amener mes chats avec moi, ou alors demander à une amie (de toute confiance) de me garder les chats. Mais ce n'est pas toujours évident...
Répondre
Etant donné que je fais des courses avec mes lévriers, je suis amenée à voyager de temps en temps, et mes 2 chats ont visité : la Belgique, la Suisse, l'Espagne, l'Italie et pas mal de départements français ! Que ce soit en camping ou à l'hôtel. Ce sont des chat-roudeurs ![]() |
![]()
26/10/2004, 17h37
|
S'ils sont habitués à bouger il devrait pa y avoir de problèmes normalement
Répondre
|