![]()
27/11/2005, 17h57
|
coucou
Répondre
je me demandais si vous ne connaitriez pas une solution a mon souci: voila nous partons en week end 5jours pour noel et je me demandais si vous ne connaitriez pas des noms d'organismes qui soignent les animaux. genre un petit hotel pour chat ![]() ![]() comme ca elle ne serait pas toute seule et on pourrait partir sans souci!! merci davance |
![]()
28/11/2005, 10h57
|
je n'ai pas d'adresses à te proposer, je ne connais pas ta ville, mais sache qu'en général, les pensions gardent les animaux enfermés. Bien sûr , ils sont bien traités et tout ca mais ca reste un gros traumatisme pour ton chat de rester enfermé dans une cage. Bien sûr, si les animaux etaient libres de circuler ca poseraient d'autres soucis (Cohabitation difficiles avec les autres zanimaux, risque de fugue...)
Répondre
Personne ne peux passer tous les jours ou tout les deux jours chez toi ?(ca dépends comment ton chat est habitué à la solitude) Hisoire de changer la litière, donner à manger, lui faire un câlin, lui lire la carte postale que tu lui auras envoyée... Sinon, je sais qu'il existe aussi des cat sitter: Soit ils prennent l'animal chez eux, soit (et là c souvent des retraités) ils emménagent ds ton appart. Biensûr, quelques soit la solution, faire garder son chat coûte quand même un peu (minimeum 6/10 euros par jour sans la nourriture en général et selon mon expérience qui n'est pas infinie) Fais quelques recherche sur internet ou contactes ton véto pour des renseignements, tu trouveras ton bonheur.... |
28/11/2005, 14h04
|
Tu ne connais personne de confiance qui pourrait passer 2 fois/jour chez toi pour donner à manger à ton chat, changer sa litière et bien sur lui faire des câlins.
Répondre
|
![]()
28/11/2005, 16h22
|
Soso17 : Tu fais venir quelqu'un deux fois par jour pendant ton absence??? Tu crois que c nécessaire pour tout les chats, ou bien si le chat est habitué ä être autonome 1 fois ca suffit? Il m'arrive meme de le laisser seul du samedi matin au dimanche soir sans soucis avec ce kil faut de litière d'eau et de croquettes et le mot de passe pour se connecter à internet...
Répondre
![]() |
![]()
28/11/2005, 18h11
|
ben pendant les réveillons c'est compliqué... je n'ose pas dérangé les gens...
Répondre
j'habite la région bordelaise j'ai trouvé un organisme 4étoiles mon petit minou sera effectivement dans une cage de 2m² pour le dodo et pour la promenade dans un box de 1m50 sur 2m avec des tunnels et tout et tout dedans... vous pensez que ce serait quand meme traumatisant.... c'est le meilleure organisme que j'ai trouvé.. c'est 10€ par jour et la premiere journée est gratuite et avril aura un pitit cadeau à son arrivée!! alors vous en pensez koi??? :53: |
28/11/2005, 19h06
|
|
Citation:
![]() |
![]()
28/11/2005, 21h33
|
Kitty33, Si tu n'as pas d'autres solutions, la pension ira parfaitement. Des tas de chats y vont chaque année et cela se passe sans gros soucis. Bien sûr il sera un peu stressé, peut être qu'il fera 24 ou 36h de diète , mais dans l'ensemble il passera sans gros problemes ces 5 jours. Est ce que c'est un chat habitué à être tout seul , parce que si c non, je te conseille de profiter du mois ki te reste pour l'habituer un petit peu, histoire de rendre la situation moins pénible. Le principal c'est que tu te renseignes bien sur la pension : visiter les lieux, voir d'autres animaux, voir si tout a l'air propre, peut être rencontrer d'autres clients, et le jour J, est ce que tu as la possibilité d'amener le panier ou la couverture habituelle du chat, un vieux tshirt avec ton odeur, ce genre de chose quoi... Bref blablabla et bonne vacances, tiens nous au courant....
Répondre
|
![]()
29/11/2005, 08h43
|
|
Citation:
je vais donc lui amener: -son arbre à chat -sa couverture -ses gamelles à elle -etc... je trouve ca sympa que l'on puisse la rassurer à ce point (et surement me rassurer ![]() de plus c'est toujours la meme personne qui va venir la caliner, la nourrir, la promener, etc... ce qui me rassure d'autant plus!!! voila l'adresse de l'organisme pour les interessé(e)s: c'est la chatterie des graves à saint selve (33) |
![]()
AurelieFZL
30/11/2005, 17h51
|
En général les pensions félines sont très bien conçues et les chats séparés des uns des autres pour des raisons sanitaires.
Répondre
Les chatteries sont contrôlées par les services vétérinaires et il y a différentes normes à respecter (nombre de chats par box limités, dimensions des box...). |