garde-chat :o) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2008, 21h59
elle est vraiment très belle ... Elle a de ces yeux Smiley
Répondre
17/05/2008, 22h27
on voit très bien qu'elle est très belle, oui c'est agréable de peigner qd ils ont pas trop de noeuds, autrement, la galère Smiley
Répondre
17/05/2008, 22h33
Elle ne doit pas avoir les poils aussi longs que les persans parce qu'elle n'a pas de noeuds. Elle adore être peignée, brossée, etc. Elle ronronne comme une folle et me fait des bises tout plein tellement elle est heureuse d'avoir d'être toilettée!
Sinon, j'ai aussi pris une petite vidéo, mais je ne sais pas la compresser ni la mettre en ligne. J'ai envoyé le mini film de quatre secondes à Mimi the mouse pour qu'elle vous le montre dès qu'elle a un moment! Smiley Smiley
Répondre
17/05/2008, 22h35
je ne sais pas mettre de film non plus Smiley
Répondre
nemesis2232
18/05/2008, 09h43
Elle est vraiment trop trop belle, tu va avoir du mal a t'en separer Solange quand sa maitresse va revenir.
Répondre
18/05/2008, 12h39
Alors voilà le mini film: il dure deux secondes maxi... Smiley
Je remercie chat-leureusement Mimi the mouse Smiley d'avoir mis la vidéo sur DailyMotion, suis trop nulle! Smiley
http://www.dailymotion.com:80/video/...iponne_animals
Répondre
18/05/2008, 12h41
Elle est vraiment mignone et je trouve qu'elle ne fait pas son âge. Smiley
Répondre
18/05/2008, 12h54
Elle est encore agile pour son age, mais quand elle s'étire, par exemple, on voit qu'elle n'y va pas à fond, comme les miens qui sont encore très jeunes! Smiley
Enfin, elle va être contente aujourd'hui parce que sa maîtresse revient! Smiley
Répondre
18/05/2008, 13h22
il est vrai qu'elle fait très jeune Smiley
Répondre
nemesis2232
18/05/2008, 20h55
elle est belle,
Elle va etre contente de revoir enfin sa maitresse.
Au revoir Friponne Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/05/2008, 15h43
ben moi je trouve pas vraiment qu'elle fasse jeune Smiley mais elle est splendide en tous cas! Smiley
Répondre
26/06/2008, 22h34
Rebonjour Fripounette!
J'ai repris du service! Ce matin et ce soir, je suis montée m'occuper de la minette... Elle a l'air en grande forme et donne énormément de la voix quand elle m'entend arriver! Smiley
Dix-huit ans, tout de même, ce n'est pas rien! Mais elle a l'air d'être ok!
Au menu le matin, un peu de boîte wiskas, et le soir de la dinde avec du riz et des haricots verts carottes. Miam! Miam! Elle préfère la boîte! Smiley C'était courru d'avance...
Mais bon, ça maîtresse m'a bien dit: la boîte, c'est pour lui faire plaisir, mais elle ne doit surtout pas manger que ça. C'est mauvais... Smiley
En tout cas, c'est clair. On voit vraiment où vont ses préférences: elle ne remue pas du popotin de la même manière pour le repas du soir et pour le repas du matin! Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/06/2008, 08h57
Smiley

Bisou à la belle Friponne! Smiley
Répondre
nemesis2232
27/06/2008, 11h33
au faite tu avait dit a la proprio qu'elle n'etais pas sourde ou tu a gardé le secret?
Répondre
27/06/2008, 18h19
Ben oui, c'est un secret de fille! Smiley Smiley Smiley J'ai rien dit!
En fait, elle adore sa maîtresse, mais bon, ça doit être plus pratique pour elle de faire semblant d'être sourde. Laissons-la continuer! Smiley Smiley
Répondre
27/06/2008, 20h59
Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
28/06/2008, 09h19
Tu as raison on ne va pas trahir son secret; Smiley
Répondre
29/06/2008, 21h52
Bon, bien rien à signaler. Friponne est en grande forme pour un chat de 18 ans! Smiley Elle est hyper gentille et affectueuse. Quand elle m'entend arriver, elle rapplique toujours en poussant des miaulements désespérés, elle se frotte à mes jambes et ronronne... en me poussant jusqu'au frigo! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Tous les mêmes! Smiley Smiley
Le premier jour, j'ai trouvé un vomi et un peu de caca mou hors de la litière, avec un peu de sang frais. Bon, je sais que c'est rien le sang frais, un coup de chiasse. Elle devait être un peu perturbée au niveau du système digestif. Mais depuis, plus rien. Ses crottes sont normales et je n'ai plus trouvé de vomi... Smiley
Je fais tout bien comme sa maîtresse a dit. Sauf qu'au lieu de lui donner des haricots verts et des carottes en boîtes, comme fait sa maîtresse, je lui donne ceux que je fais cuire pour mes chats. Autant qu'elle en profite.
Il faudrait que je dise à sa maîtresse que le véto m'a interdit les légumes en boîtes pour les reins... mais c'est toujours délicat... Smiley
Bon, ben voilà, il me reste deux jours et demi à m'occuper d'elle puis sa maîtresse rentre. Ouf! Parce que c'est très galère vu mes horaires et ma charge de travail en ce moment de monter deux fois par jours au sixième pour m'occuper de la miss, même si c'est toujours un plaisir tellement elle est adorable et craquante! Smiley
Répondre
nemesis2232
30/06/2008, 08h45
C'est super gentille ce que tu fait pour la Friponne malgrés ton boulot.
Smiley Smiley
Répondre
30/06/2008, 10h15
Oui ce serait bien de lui dire qu'il y a trop de sel dans le boites, après tu verras bien ce qu'elle dira, les personnes âgées sont parfois très tetues! Smiley
Répondre
30/06/2008, 12h08
c sûr ça te prend beaucoup de temps en + de ton travail, mais avoue que tu adores Smiley
Répondre
01/07/2008, 13h30
C'est sûr que j'aime bien Friponne, mais là c'est difficile. Je ne rentre pas chez moi le soir avant deux heures du matin... Déjà, assurer l'intendance avec mes deux chats, c'est serré, mais avec Friponne en plus...
J'ai l'impression qu'elle a confiance en moi et qu'elle préfère me demander plutôt que de demander à ses voisins du 5e qui se sont déjà occupés de la petite. Je lui ai demandé si elle ne pouvait pas voir aussi avec un autre voisin, histoire qu'on se relaie un peu, parce que j'étais dans une période de travail très chargée, mais elle m'a dit: oh, si vous ne pouvez pas y aller une journée, ce n'est pas grave. Le vétérinaire m'a dit qu'il était bien de faire jeuner les chats un jour par semaine. Smiley Smiley
Mais moi, de savoir qu'elle jeune, ça ne me plaît pas trop! Smiley Alors je me débrouille pour passer la voir deux fois par jour, tant pis si ça me crève... Smiley
Pis j'ai eu mon samedi et mon dimanche, ce qui est pas mal. Du coup, ça me fait deux jours à passer la voir en bossant, deux jours sans bosser et encore deux jours en bossant. C'est plus facile que si ça avait été quatre jours en bossant et deux jours sans bosser! Smiley
Répondre
01/07/2008, 21h59
oui, c moins fatiguant : il faudrait que ce soit ainsi tt le temps, 2 jrs travail, 2 jours congés Smiley
Répondre
02/07/2008, 12h01
Citation:
Envoyé par Solange
Pis j'ai eu mon samedi et mon dimanche, ce qui est pas mal. Du coup, ça me fait deux jours à passer la voir en bossant, deux jours sans bosser et encore deux jours en bossant. C'est plus facile que si ça avait été quatre jours en bossant et deux jours sans bosser! Smiley
Pas tout compris moi, tu travailles les samedis et dimanches? Smiley
Répondre
nemesis2232
02/07/2008, 13h31
Tu nous rapelle qu'elle est ton métier si passionnant Solange??? Smiley Smiley
Répondre
02/07/2008, 17h06
Ben oui Issy, ça arrive que je travaille le samedi et le dimanche, et que je continue aussi le lundi, le mardi, le mercredi, etc. Smiley
Némesis, je suis fonctionnaire Smiley ... parlementaire. Smiley
Répondre
03/07/2008, 09h11
Citation:
Envoyé par Solange
Ben oui Issy, ça arrive que je travaille le samedi et le dimanche, et que je continue aussi le lundi, le mardi, le mercredi, etc. Smiley
Némesis, je suis fonctionnaire Smiley ... parlementaire. Smiley
Bon ben je te souhaite plein plein plein de courage. T'as des vacances au moins? Smiley
Répondre
nemesis2232
03/07/2008, 11h08
Wouah qu'elle beau métier Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion