![]()
15/09/2008, 16h50
|
Vi moi aussi je n'en menais pas large....
Répondre
![]() |
16/09/2008, 09h10
|
Pour tout vous avouer, j'ai fais steriliser ma chienne à 2 ans car on hésitais à lui faire faire une portée... finalement après 3 grossesses nerveuses on l'a fait steriliser.
Répondre
Ben je peux vous dire que bien qu'elle est 2 ans, et qu'elle pèse 30 kilos j'étais pas franchement marrante ce jour là !! Et quand le véto à appeler pendant l'opération pour me dire que finalement il retirait tout car l'uterus était gonflée et que ça lui semblait dangereux... je me suis vue presque m'évanouir ! Alors ne pensais pas que je vais pas vous saouler de questions toute la journée le jour ou je le fais operer ! ![]() |
![]()
16/09/2008, 09h37
|
Bah, on a toutes été hystériques et hyperanxieuses le jour où on a fait opérer nos chats... Pourtant, on est les premières à écrire que c'est ok, que ça risque vraiment rien et que c'est mieux pour le chat.
Répondre
Quand j'ai eu Berlioz, je me disais: ouf, il est encore petit, je suis tranquille avec ça, qu'il profite, etc. Je regardais ses coucougnettes avec chagrin et je me disais: bientôt il n'aura plus ces jolis ponpons... Une folle quoi! ![]() Finalement, si je l'avais fait plus jeune, je me serais moins pris la tête, ça aurait été derrière moi.... ![]() Mon véto m'avait proposé pour Berlioz une vasectomie. Mais comme Berlioz vit en appartement.... Pis je ne vois pas trop l'intérêt de lui conserver ses instincts sexuels.... Je n'ai pas l'impression de le priver de quoi que ce soit de ce point de vue là. Les chats ne tombent pas amoureux, ils se battent pour trouver une femelle, tirent leur coup et hop! terminé. C'est l'instinct, je ne sais même pas si ça leur procure un grand plaisir! ![]() ![]() Bref, le stériliser pour le stériliser, mieux vaut le débarrasser de ce souci permanent de chercher une femelle! |
16/09/2008, 09h58
|
Je pense aussi ...
Répondre
J'avoue que pour ma chienne, bon ben c'était limite une action médicale, et mon mari et moi même quand nous avons décidé de ne pas lui faire faire de portée, nous l'avons fais operer de suite. Mais là mon mari a du mal a faire "castrer" Galou... serais-ce de l'anthropomorphisme ? de la solidarité masculine ? Bien qu'il sait que nous devons le faire... j'avoue avoir eu un peu les mêmes sentiments quand j'ai appris que ma chienne n'avait plus du tout d'uterus... |
![]()
16/09/2008, 10h19
|
Mon copain a eu aussi du mal quand je lui ai dit qu'il était temps de castrer Potiron ... Il savait que c'était pour son bien, qu'il fallait le faire, mais bon
Répondre
![]() |
![]()
16/09/2008, 10h23
|
Ne fais pas lire ce que j'écris à ton mari alors... moi aussi, par solidarité féminine, j'ai pas trop apprécié qu'on opère Bethesda. Je me disais que ça serait plus facile si j'avais eu un mal. Puis hasard, j'ai adopté un mâle et je me suis rendue compte que ce n'était pas du tout facile. Encore pire même parce qu'on voit les coucougnes, on se dit qu'elles ne seront plus là... Ton chaton est encore petit, mais si tu attends qu'il ait six mois, tu verras deux petits ponpons bien ronds, bien jolis... ça se forme quoi... tu auras encore plus de scrupules...
Répondre
Puis quand mon copain est allé chercher Berlioz chez le vétérinaire et qu'il l'a ramené à la maison, ça a été le choc pour moi.... vraiment, de voir les bourses "ouvertes". Les siennes étaient hyper gonflées en plus, l'horreur... Je suis sûre que le véto a mal travaillé parce que les copines sur le site n'ont jamais dit que pour leur chat ça avait été comme ça... J'avais une boule dans la gorge et j'étais vraiment à deux doigts de pleurer.... J'ai pas pris de photos pour ne pas garder ça en mémoire... je l'ai bourré d'arnica en homéopathie et ça a bien fonctionné. Le lendemain, ce n'était plus tuméfié ni gonflé. Mais sur le coup ça a été un choc tellement que c'était gonflé... Cela dit, il fallait le faire. On ne peut pas garder un mâle entier: ça pisse partout, etc. ![]() Allez, courage, c'est un mauvais moment à passer. Et puis Berlioz est le seul a avoir été très enflé. Pour les autres c'était plus discret. En tout cas, un chose est absolument certaine: le chat s'en fout éperdument. Berlioz n'a pas fait la gueule ni rien. Il n'a pas pleuré ni n'a manifesté le moindre signe de douleur. Il ne posait plus complètement son derrière quand il s'asseayait, mais c'est tout... pour le reste, il n'a même pas semblé s'apercevoir qu'il lui manquait quelque-chose... ![]() |
![]()
16/09/2008, 10h25
|
c'est bizarre Solange, moi Potiron ce n'était pas enflé du tout, c'était comme si que rien n'était à part que c'était plat à cet endroit. Il n'a jamais eu mal, c'était comme si il ne s'était rien passé pour lui
Répondre
![]() |
16/09/2008, 10h29
|
Ben justement est ce que je peux lui donner quelques chose avant pour faire en sorte que ça se passe mieux ?
Répondre
Qu'il n'ai pas mal etc ? Le fait qu'il aura 3 mois et demi et que donc ce ne sera pas "sortit" est ce qu'il aura moins mal ? |
![]()
16/09/2008, 10h38
|
Oui, tu peux lui donner des granules d'arnica, en homéopathie. tu les prends à la pharmacie, c'est comme pour les humains.
Répondre
Enimia, je sais que c'est bizarre. Les vôtres n'ont pas eu ça et Balthazar, le chartreux de mon ami, non plus. C'est pour ça que je pense qu'il a mal été opéré... ![]() En fait, c'est au cabinet de l'homéopathe que j'ai fait ça. Mais c'est pas le véto habituel, c'est son assistant... un jeune. Mon véto m'a dit, je peux le faire moi-même si vous voulez, mais c'est vraiment anodin comme intervention: mon collaborateur le fait très bien. ![]() Total, comment décrire.... Alors c'était comme retourné, on voyait tout l'intérieur et c'était boursoufllé, tuméfié! gonflé, violet... J'étais à deux doigts de piquer une crise de nerf quand j'ai vu ça... Il était tard quand Berlioz est arrivé à la maison. 19h00. et ce n'est pas moi qui l'ait récupéré chez le véto. Sinon il m'aurait entendue...Il se semblait pas se plaindre tellement il était content d'être à la maison! Il couinait de joie... ![]() Alors j'ai foncé à la pharmacie prendre des doses d'arnica et j'avais aussi du ruta, je crois, pour favoriser la cicatrisation... Je l'ai bourré d'arnica, mais vraiment bourré... Je me suis dit que si c'était aussi enflé le lendemain, j'appelerai mon véto pour lui en toucher un mot... ![]() Du coup j'ai pas appelé, mais je ne laisserait plus ce type toucher à mon chat, c'est sûr vu le résultat! J'aurais dû prendre des photos, mais ça me faisait tellement mal au coeur que j'y ai pas pensé... j'évitais de regarder parce que je paniquais à chaque fois... |
![]()
16/09/2008, 10h45
|
|
Citation:
Cela dit, il ne s'est pas plaint. On voyait qu'il avait mal parce qu'il ne s'asseyait plus, mais il n'a pas pleuré. J'ai pensé donc que malgré le charcutage, il cicatrisait normalement et qu'il n'y avait pas d'infection... j'ai tout de même fait attention et je mettais bien du produit désinfectant, tellement la plaie était ouverte... Cela dit, il n'a pas semblé se rendre compte qu'il lui manquait un truc et il se foutait éperdument de l'absence de ses ponpons.... ça m'a fait rire parce que je me suis dit qu'on faisait vraiment de l'antropomorphisme avec tout ça. C'est clair qu'ils s'en fichent d'être stérilisés ou pas. Même ils sont plus heureux opéré, comme ça plutot que de courir après le mâle ou la femelle, de se battre, etc. ils peuvent se reposer, jouer, etc. Les gens qui font opérer les chattes sont toujours surpris de voir qu'elles retombent en enfance et se remettent à jouer comme des chatons... Pour les femelles, c'est encore plus frappant qu'elles sont mieux sans avoir portées sur portées! ![]() |
16/09/2008, 12h20
|
|
Citation:
|
16/09/2008, 12h50
|
Wouaw c'est dingue cette histoire Solange!
Répondre
![]() J'aurais été enragée aussi si j'avais retrouvé mon Bono dans cet état! ![]() Mais heureusement, ça s'est très bien passé, pas de gonflement, c'était tout plat, comme les autres! |
16/09/2008, 14h02
|
Bon ben je ferais le coup de l'arnica alors !!!
Répondre
Moi quand je me suis faite operer des dents de sagesse, il me semble que mon dentiste m'a fais prendre toute la semaine des granules, et le jour de l'opération un tube de granule entier, et ben j'ai pas enflé du tout ! Pourtant il m'a "défoncer" (désolée y a pas d'autre mots) la machoire au point ou elle ne s'est jamais remise de l'operation. Je ne savais pas que je pouvais en donner à galoubier, vous faites comment ? |
16/09/2008, 17h33
|
Tu dissous les granules dans un tout petit peu d'eau (vraiment très peu) après tu lui donne à la seringue ou tu mets dans de la pâtée... et le tour est joué
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
16/09/2008, 21h10
|
|
Citation:
![]() ![]() On le fait dissoudre dans de l'eau pendant quelques minutes, puis on le donne à la seringue. Je lui ai donné des doses de 5ch à une heure d'intervalle, trois je crois. Puis le lendemain toute la journée des granules d'arnica, trois à chaque fois, peut être cinq fois, avec du ruta il me semble. j'ai plus le nom du remède en tête, mais il me semble que c'était ça. c'est pour arrêter les saignement et favoriser la cicatrisation. ruta ou china, je ne sais plus... ![]() |
![]()
16/09/2008, 21h13
|
après vérification, c'était china:
Répondre
China Rubra Indiquée dans les symptômes ou symptômes hémorragiques de faible importance, les états d’épuisement et les fatigues importantes. Action possible sur les symptômes avec diarrhée. |
17/09/2008, 08h14
|
A chaque fois que j'ai fait stériliser un matou ça s'est très bien passé, sauf qu'il n'y avait plus les pompons ... c'était plat !
Répondre
A chaque fois c'était sous anesthésie générale et j'ai bien surveillé le reveil et la remise sur pied mais en deux ou trois jours le chat revit tout à fait normalement, comme si rien ne s'était passé. Pour mon Babou, je suis tranquille...c'est déjà fait ! |
17/09/2008, 10h09
|
Solange :
Répondre
Ecoute je vais te dire que le cas de ton chat ressemble fort à ce qui est arrivé à Venus (1 cas sur 1000...) Nous avons fais operer Venus, après l'opération elle semblait aller très bien, elle avait un gros bandage sur la zone operé donc on ne voyait rien. C'était l'été, et nous avions acheté une petite piscine à venus pour qu'elle ne souffre pas trop de la chaleur. Un jour je me suis apperçue que son bandage était pourrie de terre. J'ai voulu le changer, et là je découvre une plaie toute gonflé et purulente !!! Je m'en suis voulue, je me suis dis que c'était surement la piscine, bref on arrive chez la véto, elle regarde et me dit "ha ben ça alors, j'avais jamais vu ça ! elle a fait une allergies aux point de suture auto-resorbable" !! ![]() ![]() ![]() Je vous l'avais dis que ma chienne était "spéciale" ![]() |
18/09/2008, 09h25
|
![]() |
![]()
nemesis2232
18/09/2008, 10h17
|
elle est très courageuse ta chienne !!!
Répondre
|
18/09/2008, 10h27
|
Ma meilleure amie vient d'avoir le même tour avec sa chienne labrador Lenka ! Elle a récupéré sa puce mardi, maintenant ca va mieux mais ils l'ont noté dans son carnet de santé !
|
Oui en fait mon vétérinaire m'a explique que les labradors était souvent des chiens à problème.
Répondre
Trop de croisement, trop de portée, il y a eu un Boom des labradors du coup il y a bcp de Tares génétiques qui se baladent... Les labradors Sable : risque de Dysplasie, et de pb aux yeux et oreilles Labradors Noires : risque +++ d'allergies Labradors chocolat : race qui a le moins de tare, mais pb aux yeux .. Sans compter les pb de comportements, ce sont des chiens trèèèèèès attachant, et souvent trop attachés a leur maîtres. Moi qui pensait que ma chienne s'éduquerai comme un chien guide d'aveugle pffff quelle blague !! Quoi que faudrait que je vous raconte tout ce que je lui ai appris ! |
18/09/2008, 15h17
|
PETIT FLASH BACK
Répondre
vous ne l'avez jamais vu comme ça : http://fr.youtube.com/watch?v=CXB-jHA6NaA http://fr.youtube.com/watch?v=AceMV-iX_do |
18/09/2008, 15h44
|
Trooooop mimi! :64:
Répondre
|
18/09/2008, 15h46
|
J'en ai mis plein d'autres pour celles qui veulent craquer à nouveau
Répondre
![]() http://fr.youtube.com/user/lenkamoua |
![]()
nemesis2232
19/09/2008, 00h20
|
comme il tiens a peine sur ses pattes trop chou
Répondre
![]() |
19/09/2008, 08h28
|
Il est mignon hein !!!
Répondre
En ce moment Galoubier n'arrete pas de se frotter à nous, il se frotte le visage contre notre cou ou notre bouche, il se glisse sous le menton etc... C'est trop mignon mais je me demande ce que ça veux dire ! |
19/09/2008, 11h46
|
il est trop chou !!
Il met son odeur sur toi.. car tu lui appartiens ![]()
|
|
Citation:
![]() |
![]()
19/09/2008, 17h56
|
non c'est dans le bon sens ! C'est affectueux, ça veut dire qu'il vous aime ... Potiron me le fait très souvent.
Répondre
![]() |