Galoubier (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2008, 16h50
Vi moi aussi je n'en menais pas large.... Smiley
Répondre
16/09/2008, 09h10
Pour tout vous avouer, j'ai fais steriliser ma chienne à 2 ans car on hésitais à lui faire faire une portée... finalement après 3 grossesses nerveuses on l'a fait steriliser.

Ben je peux vous dire que bien qu'elle est 2 ans, et qu'elle pèse 30 kilos j'étais pas franchement marrante ce jour là !!

Et quand le véto à appeler pendant l'opération pour me dire que finalement il retirait tout car l'uterus était gonflée et que ça lui semblait dangereux... je me suis vue presque m'évanouir !

Alors ne pensais pas que je vais pas vous saouler de questions toute la journée le jour ou je le fais operer ! Smiley
Répondre
16/09/2008, 09h37
Bah, on a toutes été hystériques et hyperanxieuses le jour où on a fait opérer nos chats... Pourtant, on est les premières à écrire que c'est ok, que ça risque vraiment rien et que c'est mieux pour le chat.
Quand j'ai eu Berlioz, je me disais: ouf, il est encore petit, je suis tranquille avec ça, qu'il profite, etc. Je regardais ses coucougnettes avec chagrin et je me disais: bientôt il n'aura plus ces jolis ponpons... Une folle quoi! Smiley
Finalement, si je l'avais fait plus jeune, je me serais moins pris la tête, ça aurait été derrière moi.... Smiley J'ai vraiment super mauvaise conscience avec la stérilisation. Je sais que c'est idiot, mais c'est comme ça. Je la conseille, je l'ai moi-même pratiquée, mais dans le fond ça ne me plait pas trop... Mais bon, même si mes chats avaient accès à l'extérieur, avec la possibilité d'avoir une vie sexuelle, je les aurais fait opérer... On ne peut pas laissser proliférer les chatons comme ça quand on voit toute la misère féline que cela entraîne.... Je crois que c'est TSD qui m'avait dit une fois: si tu as des scrupules, tu n'as qu'a aller voir dans les associations tous les chats et les chatons plein de vermines. Elle avait raison...
Mon véto m'avait proposé pour Berlioz une vasectomie. Mais comme Berlioz vit en appartement.... Pis je ne vois pas trop l'intérêt de lui conserver ses instincts sexuels.... Je n'ai pas l'impression de le priver de quoi que ce soit de ce point de vue là. Les chats ne tombent pas amoureux, ils se battent pour trouver une femelle, tirent leur coup et hop! terminé. C'est l'instinct, je ne sais même pas si ça leur procure un grand plaisir! Smiley Smiley
Bref, le stériliser pour le stériliser, mieux vaut le débarrasser de ce souci permanent de chercher une femelle!
Répondre
16/09/2008, 09h58
Je pense aussi ...

J'avoue que pour ma chienne, bon ben c'était limite une action médicale, et mon mari et moi même quand nous avons décidé de ne pas lui faire faire de portée, nous l'avons fais operer de suite.

Mais là mon mari a du mal a faire "castrer" Galou... serais-ce de l'anthropomorphisme ? de la solidarité masculine ?

Bien qu'il sait que nous devons le faire... j'avoue avoir eu un peu les mêmes sentiments quand j'ai appris que ma chienne n'avait plus du tout d'uterus...
Répondre
16/09/2008, 10h19
Mon copain a eu aussi du mal quand je lui ai dit qu'il était temps de castrer Potiron ... Il savait que c'était pour son bien, qu'il fallait le faire, mais bon Smiley
Répondre
16/09/2008, 10h23
Ne fais pas lire ce que j'écris à ton mari alors... moi aussi, par solidarité féminine, j'ai pas trop apprécié qu'on opère Bethesda. Je me disais que ça serait plus facile si j'avais eu un mal. Puis hasard, j'ai adopté un mâle et je me suis rendue compte que ce n'était pas du tout facile. Encore pire même parce qu'on voit les coucougnes, on se dit qu'elles ne seront plus là... Ton chaton est encore petit, mais si tu attends qu'il ait six mois, tu verras deux petits ponpons bien ronds, bien jolis... ça se forme quoi... tu auras encore plus de scrupules...
Puis quand mon copain est allé chercher Berlioz chez le vétérinaire et qu'il l'a ramené à la maison, ça a été le choc pour moi.... vraiment, de voir les bourses "ouvertes". Les siennes étaient hyper gonflées en plus, l'horreur... Je suis sûre que le véto a mal travaillé parce que les copines sur le site n'ont jamais dit que pour leur chat ça avait été comme ça...
J'avais une boule dans la gorge et j'étais vraiment à deux doigts de pleurer.... J'ai pas pris de photos pour ne pas garder ça en mémoire... je l'ai bourré d'arnica en homéopathie et ça a bien fonctionné. Le lendemain, ce n'était plus tuméfié ni gonflé. Mais sur le coup ça a été un choc tellement que c'était gonflé...
Cela dit, il fallait le faire. On ne peut pas garder un mâle entier: ça pisse partout, etc. Smiley
Allez, courage, c'est un mauvais moment à passer.
Et puis Berlioz est le seul a avoir été très enflé. Pour les autres c'était plus discret.
En tout cas, un chose est absolument certaine: le chat s'en fout éperdument. Berlioz n'a pas fait la gueule ni rien. Il n'a pas pleuré ni n'a manifesté le moindre signe de douleur. Il ne posait plus complètement son derrière quand il s'asseayait, mais c'est tout... pour le reste, il n'a même pas semblé s'apercevoir qu'il lui manquait quelque-chose... Smiley
Répondre
16/09/2008, 10h25
c'est bizarre Solange, moi Potiron ce n'était pas enflé du tout, c'était comme si que rien n'était à part que c'était plat à cet endroit. Il n'a jamais eu mal, c'était comme si il ne s'était rien passé pour lui Smiley
Répondre
16/09/2008, 10h29
Ben justement est ce que je peux lui donner quelques chose avant pour faire en sorte que ça se passe mieux ?

Qu'il n'ai pas mal etc ?

Le fait qu'il aura 3 mois et demi et que donc ce ne sera pas "sortit" est ce qu'il aura moins mal ?
Répondre
16/09/2008, 10h38
Oui, tu peux lui donner des granules d'arnica, en homéopathie. tu les prends à la pharmacie, c'est comme pour les humains.
Enimia, je sais que c'est bizarre. Les vôtres n'ont pas eu ça et Balthazar, le chartreux de mon ami, non plus. C'est pour ça que je pense qu'il a mal été opéré... Smiley
En fait, c'est au cabinet de l'homéopathe que j'ai fait ça. Mais c'est pas le véto habituel, c'est son assistant... un jeune. Mon véto m'a dit, je peux le faire moi-même si vous voulez, mais c'est vraiment anodin comme intervention: mon collaborateur le fait très bien. Smiley
Total, comment décrire....
Alors c'était comme retourné, on voyait tout l'intérieur et c'était boursoufllé, tuméfié! gonflé, violet...
J'étais à deux doigts de piquer une crise de nerf quand j'ai vu ça... Il était tard quand Berlioz est arrivé à la maison. 19h00. et ce n'est pas moi qui l'ait récupéré chez le véto. Sinon il m'aurait entendue...Il se semblait pas se plaindre tellement il était content d'être à la maison! Il couinait de joie... Smiley
Alors j'ai foncé à la pharmacie prendre des doses d'arnica et j'avais aussi du ruta, je crois, pour favoriser la cicatrisation... Je l'ai bourré d'arnica, mais vraiment bourré... Je me suis dit que si c'était aussi enflé le lendemain, j'appelerai mon véto pour lui en toucher un mot... Smiley Et puis l'arnica a très bien agi, comme toujours. C'est vraiment de l'ordre du miracle ce truc.... Quand j'ai des hématome gros comme des oeufs de pigeon ( c'est ce qui est arrivé quand le handicapé m'est rentré dedans cet été) ça dégonfle le tout en 12 heures...
Du coup j'ai pas appelé, mais je ne laisserait plus ce type toucher à mon chat, c'est sûr vu le résultat! J'aurais dû prendre des photos, mais ça me faisait tellement mal au coeur que j'y ai pas pensé... j'évitais de regarder parce que je paniquais à chaque fois...
Répondre
16/09/2008, 10h45
Citation:
Envoyé par Enimia
c'est bizarre Solange, moi Potiron ce n'était pas enflé du tout, c'était comme si que rien n'était à part que c'était plat à cet endroit. Il n'a jamais eu mal, c'était comme si il ne s'était rien passé pour lui Smiley
Mon ami qui a le chartreux m'a dit pareil: c'était pas enflé, juste plat... c'était pas le cas de Berlioz.
Cela dit, il ne s'est pas plaint. On voyait qu'il avait mal parce qu'il ne s'asseyait plus, mais il n'a pas pleuré. J'ai pensé donc que malgré le charcutage, il cicatrisait normalement et qu'il n'y avait pas d'infection... j'ai tout de même fait attention et je mettais bien du produit désinfectant, tellement la plaie était ouverte...
Cela dit, il n'a pas semblé se rendre compte qu'il lui manquait un truc et il se foutait éperdument de l'absence de ses ponpons.... ça m'a fait rire parce que je me suis dit qu'on faisait vraiment de l'antropomorphisme avec tout ça. C'est clair qu'ils s'en fichent d'être stérilisés ou pas. Même ils sont plus heureux opéré, comme ça plutot que de courir après le mâle ou la femelle, de se battre, etc. ils peuvent se reposer, jouer, etc.
Les gens qui font opérer les chattes sont toujours surpris de voir qu'elles retombent en enfance et se remettent à jouer comme des chatons...
Pour les femelles, c'est encore plus frappant qu'elles sont mieux sans avoir portées sur portées! Smiley
Répondre
16/09/2008, 12h20
Citation:
Envoyé par Enimia
idem, ce n'était pas enflé du tout et il y en a 3 qui y sont passés il n'y a pas si longtemps ! et chez 3 vétérinaires différents !
Répondre
16/09/2008, 12h50
Wouaw c'est dingue cette histoire Solange! Smiley
J'aurais été enragée aussi si j'avais retrouvé mon Bono dans cet état! Smiley
Mais heureusement, ça s'est très bien passé, pas de gonflement, c'était tout plat, comme les autres!
Répondre
16/09/2008, 14h02
Bon ben je ferais le coup de l'arnica alors !!!

Moi quand je me suis faite operer des dents de sagesse, il me semble que mon dentiste m'a fais prendre toute la semaine des granules, et le jour de l'opération un tube de granule entier, et ben j'ai pas enflé du tout !

Pourtant il m'a "défoncer" (désolée y a pas d'autre mots) la machoire au point ou elle ne s'est jamais remise de l'operation.

Je ne savais pas que je pouvais en donner à galoubier, vous faites comment ?
Répondre
16/09/2008, 17h33
Tu dissous les granules dans un tout petit peu d'eau (vraiment très peu) après tu lui donne à la seringue ou tu mets dans de la pâtée... et le tour est joué Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/09/2008, 21h10
Citation:
Envoyé par emilie1927
Wouaw c'est dingue cette histoire Solange! Smiley
J'aurais été enragée aussi si j'avais retrouvé mon Bono dans cet état! Smiley
Mais heureusement, ça s'est très bien passé, pas de gonflement, c'était tout plat, comme les autres!
Bin à vrai dire, le soir j'étais un peu folle... mais il était tard et la clinique était fermé. j'ai pas pu crier. comme le lendemain, l'arnica avait bien agit, je me suis dit que bon, il valait mieux ne pas mal se faire voir, mais qu'en tout cas j'irais pas consulter l'associé.... Smiley Non, ça ne m'a pas trop plu cette affaire. J'ai téléphoné à mon ami qui avait le chartreux et il m'a dit que pour son chat ça n'avait pas fait comme ça. J'ai pensé que mon chat réagissait peut être plus mal. mais en demandant sur le site, je me suis rendue compte que seul Berlioz avait été très enflé. maintenant, je regrette de ne pas avoir pris de photos pour vous montrer, mais c'était vraiment très enflé de l'intérieur... comme si tout l'intérieur de la coucougnette était retourné à l'extérieur, et très gonflé et violet... Smiley heureusement que l'arnica est un bon remède.
On le fait dissoudre dans de l'eau pendant quelques minutes, puis on le donne à la seringue. Je lui ai donné des doses de 5ch à une heure d'intervalle, trois je crois. Puis le lendemain toute la journée des granules d'arnica, trois à chaque fois, peut être cinq fois, avec du ruta il me semble. j'ai plus le nom du remède en tête, mais il me semble que c'était ça. c'est pour arrêter les saignement et favoriser la cicatrisation. ruta ou china, je ne sais plus... Smiley
Répondre
16/09/2008, 21h13
après vérification, c'était china:
China Rubra
Indiquée dans les symptômes ou symptômes hémorragiques de faible importance, les états d’épuisement et les fatigues importantes.
Action possible sur les symptômes avec diarrhée.
Répondre
17/09/2008, 08h14
A chaque fois que j'ai fait stériliser un matou ça s'est très bien passé, sauf qu'il n'y avait plus les pompons ... c'était plat !

A chaque fois c'était sous anesthésie générale et j'ai bien surveillé le reveil et la remise sur pied mais en deux ou trois jours le chat revit tout à fait normalement, comme si rien ne s'était passé.

Pour mon Babou, je suis tranquille...c'est déjà fait !
Répondre
17/09/2008, 10h09
Solange :

Ecoute je vais te dire que le cas de ton chat ressemble fort à ce qui est arrivé à Venus (1 cas sur 1000...)

Nous avons fais operer Venus, après l'opération elle semblait aller très bien, elle avait un gros bandage sur la zone operé donc on ne voyait rien.

C'était l'été, et nous avions acheté une petite piscine à venus pour qu'elle ne souffre pas trop de la chaleur. Un jour je me suis apperçue que son bandage était pourrie de terre. J'ai voulu le changer, et là je découvre une plaie toute gonflé et purulente !!!

Je m'en suis voulue, je me suis dis que c'était surement la piscine, bref on arrive chez la véto, elle regarde et me dit "ha ben ça alors, j'avais jamais vu ça ! elle a fait une allergies aux point de suture auto-resorbable" !! Smiley Smiley Smiley bref elle a nettoyé la plaie, remis des points de suture différent (sans anesthesie, et ma chienne continue de la lécher à chaque fois qu'on voit la véto !)

Je vous l'avais dis que ma chienne était "spéciale" Smiley
Répondre
18/09/2008, 09h25
Smiley Oh làlà, la pauvre!!
Répondre
nemesis2232
18/09/2008, 10h17
elle est très courageuse ta chienne !!!
Répondre
18/09/2008, 10h27
Ma meilleure amie vient d'avoir le même tour avec sa chienne labrador Lenka ! Elle a récupéré sa puce mardi, maintenant ca va mieux mais ils l'ont noté dans son carnet de santé !

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
18/09/2008, 14h14
Oui en fait mon vétérinaire m'a explique que les labradors était souvent des chiens à problème.

Trop de croisement, trop de portée, il y a eu un Boom des labradors du coup il y a bcp de Tares génétiques qui se baladent...

Les labradors Sable : risque de Dysplasie, et de pb aux yeux et oreilles
Labradors Noires : risque +++ d'allergies
Labradors chocolat : race qui a le moins de tare, mais pb aux yeux ..

Sans compter les pb de comportements, ce sont des chiens trèèèèèès attachant, et souvent trop attachés a leur maîtres.

Moi qui pensait que ma chienne s'éduquerai comme un chien guide d'aveugle pffff quelle blague !!

Quoi que faudrait que je vous raconte tout ce que je lui ai appris !
Répondre
18/09/2008, 15h17
PETIT FLASH BACK

vous ne l'avez jamais vu comme ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=CXB-jHA6NaA

http://fr.youtube.com/watch?v=AceMV-iX_do
Répondre
18/09/2008, 15h44
Trooooop mimi! :64:
Répondre
18/09/2008, 15h46
J'en ai mis plein d'autres pour celles qui veulent craquer à nouveau Smiley

http://fr.youtube.com/user/lenkamoua
Répondre
nemesis2232
19/09/2008, 00h20
comme il tiens a peine sur ses pattes trop chou Smiley
Répondre
19/09/2008, 08h28
Il est mignon hein !!!

En ce moment Galoubier n'arrete pas de se frotter à nous, il se frotte le visage contre notre cou ou notre bouche, il se glisse sous le menton etc...

C'est trop mignon mais je me demande ce que ça veux dire !
Répondre
19/09/2008, 11h46
il est trop chou !!
Il met son odeur sur toi.. car tu lui appartiens Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
19/09/2008, 16h21
Citation:
scoobydoo Posté le: 19/09/08 12:46 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

il est trop chou !!
Il met son odeur sur toi.. car tu lui appartiens
Ha bo n? Smiley mais heu c'est dans le bon sens ou il faut que je lui interdise ce comportement ?
Répondre
19/09/2008, 17h56
non c'est dans le bon sens ! C'est affectueux, ça veut dire qu'il vous aime ... Potiron me le fait très souvent. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion