10/09/2008, 14h28
|
Voilà je crée un post rien que pour mon bébé !
Répondre
Je vous met des photos de Galou et aussi de ce week end avec Homer (chat de mon frère) Venus et Galou ![]() Un bon gros dodo ! ![]() Heu y a une légère différence de taille.. ![]() Je te tiens, tu me tiens par la pattounette... ![]() Il est sympa l'arbre à chat fait par le Papa de nos maîtres ! ![]() Mon Galoubier a 2 mois ! ![]() Alors comment vous le trouvez mon Galou ? |
![]()
10/09/2008, 14h31
|
il est très beau ... et bien, finallement ça a l'air de s'être pas trop mal passé, avec Homer !
Répondre
|
10/09/2008, 14h40
|
il est trop mignon !!
Répondre
il a une bonne bouille et il est tout petit ! ![]() il me fait penser au mien au mm âge (le post en dessous du tien , y'a une vidéo) petit Galou, t'es trop chou !! ![]() |
10/09/2008, 15h37
|
Merci les filles !
Répondre
Mais si vous le voyez en vraie vous changeriez d'avis !!! Un vrai TIGRE, il vous fait un câlins, et 2 sec après il vous mord la joue... Faut que je vous montre ce qu'il m'a fait mais je n'arrive pas à vous mettre la photo. Il m'a tellement mordu le bras que j'ai un gros bleu ! Il a réussit à m'éclater une veine ![]() |
10/09/2008, 16h31
|
Il est super mignon surtout avec les rayures comme ça... je 'avais jamais vu dans ce sens là!! ilest vraiment spécial
Répondre
![]() ![]() ![]() |
10/09/2008, 16h41
|
il est trop mignon, et l'entente est merveilleuse, c beau de les voir ainsi
Répondre
![]() |
10/09/2008, 17h10
|
Ooooh il est vraiment beau ton Galou!! :64: :64: :64:
Répondre
Mais attention si c'est un petit tigre, il ne faut pas le laisser te mordre et réagir tout de suite quand il est un peu agressif... Mon Filou était comme ça avant, mais maintenant ça va beaucoup mieux, il sait qu'il ne peut pas... même s'il le fait encore un peu! ![]() |
![]()
nemesis2232
10/09/2008, 19h26
|
:64: :64: :64: :64: :64: :64: :65: :65: :65: :65:
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
11/09/2008, 08h44
|
|
Citation:
Il est tigré, marbré, tacheté ![]() ![]() Ce matin il m'a fait un gros câlins il est trop mignon. Et maintenant monsieur peut enfin manger tranquillement, on lui a mis ses croquettes et son eau sur mon sèche linge, la chienne ne peux plus manger les croquettes du chat on est enfin tranquille pour voir ce qu'il mange ! Et Monsieur Galou à découvert l'aquarium. Il est fasciné par mes poissons, au point d'en tomber par terre, heureusement plus de peur que de mal. |
15/09/2008, 10h04
|
Des nouvelles de Galoubier suite à sa visite chez le vétérinaire hier samedi :
Répondre
- Il aura 10 semaines demain. - Il pèse 1 kg 340 - Il est bien développer - Il est vif, pas d'infection. - Hygiène yeux, bouche, oreille nikel - Galoubier à eu son premier vaccin (leucose) il a rien sentit et a été très courageux ! (ça a durer 2 sec sans mentir) Galoubier à eu son passeport, on a reserver sa puce électronique. On lui fait le vaccin pour la rage dans 3 semaines. Et on lui mettra la puce. Le vétérinaire m'a reparlé de la sterilisation : pour lui dès que Galoubier fait 2 kilos on y va !!! ![]() De plus le véto m'a dit que moins on le laisse avec des hormones sexuelles mieux ça se passera avec Venus... Pour le trajet en avion il m'a conseillé de l'homeopathie que l'on prend toute une semaine avant le départ, et on double la dose le jour J. Bref que pensez vous de tout ça ? |
15/09/2008, 10h11
|
Quelques photos de Monsieur :
Répondre
La preuve de ses "aggressions" ![]() ![]() Et 5 minutes après... ![]() ![]() Et enfin.. qui veux du ti'punch ? ![]() |
15/09/2008, 10h42
|
Moi je veux du ti'punch!!
Répondre
![]() ![]() ![]() Contente que Galoubier soit en pleine santé!! ![]() Pour la stérilisation, moi je te conseillerais d'attendre un peu, ça me semble beaucoup trop tôt! C'est mauvais de les stériliser trop tôt... En plus, c'est bizarre que ton véto te dise ça parce que ça ne dépend pas du poid de l'animal mais plutôt de la maturation des organes génitaux! Quand ils sont bien développés (aux environ de 5 mois), il est temps. |
![]()
15/09/2008, 11h29
|
non non, en fait ça dépend vraiment du poids !
Répondre
Ton véto a l'air bien et bien au courant des dernières études véto, Lenka. L'âge importe peu, et il n'est pas mauvais de faire une stérilisation précoce comme on le pensait autrefois, mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet on en a déjà parlé ici. Comme ton véto l'a dit, fais le stériliser dès qu'il pèse 2 kilo. Dans beaucoup de pays, c'est ce qui se pratique dorénavant. |
15/09/2008, 11h37
|
Ah ok, alors c'est mon véto qui se goure!!
Répondre
![]() |
![]()
15/09/2008, 12h30
|
ben il se goure pas vraiment, en fait
Répondre
![]() ![]() |
![]()
15/09/2008, 13h08
|
Oh, il est vraiment très chou Galoubier!
Répondre
![]() ![]() ![]() Mon véto a voulu que j'attende 7 mois pour Berlioz. Je savais que c'était une connerie et qu'il ne risquait rien d'être opéré avant, mais bon il n'a fait aucun pipi et ne s'est pas montré spécialement agressif. ![]() ![]() ![]() |
15/09/2008, 13h37
|
Coucou,
Répondre
Mon véto est jeune environ 32-35 ans, donc il m'a dit que vu que nous partions en Inde du 15 janvier au 3 fevrier, et définitivement le 1er mars, mieux valait ne pas trop attendre afin que l'on soit présent pour la suite des soins. C'est vrai que si je dois attendre les 5 mois, ce sera le 8 janvier et je pars pour 3 semaines, alors j'aurais pas été là pour l'après opération... ça me tentait pas. De plus Galoubier va peut etre aller dans une pension pendant les vacances alors je pense que c'est mieux d'être castré dans ces cas là. Donc là il m'a dit que d'ici 1 mois et demi Galoubier ferait 2 kilos et que donc ce sera plus facile de l'operer à ce moment là. C'est vrai qu'il sera petit mais moi je veux faire ce qu'il y a de mieux pour lui... |
![]()
15/09/2008, 13h41
|
tu as raison, ce sera mieux pour lui, et l'un des avantages de le faire jeune c'est qu'ils se remettent beaucoup plus vite ! En plus, au moins vous serez tranquilles. Tiens nous au courant !
Répondre
|
15/09/2008, 13h46
|
Bon de toute façon mon vétérinaire est un "maître" il a toujours été très professionnel avec ma chienne qui n'est pas une patiente simple (hyperattachement, malade chronique, allergiques à tout etc) je vous raconte pas le nombre de fois où on l'a vue !
Répondre
Avec Galoubier le courant est passer de suite, il est gentil avec les animaux, il fait ce métier par passion, il va régulierement refaire des stages pour se tenir informés des dernières technologies. Donc j'ai une confiance aveugles en lui. Là c'était la 1ère fois qu'il voyait Galoubier car depuis le départ on avait vu sa collégue qui est super aussi, et la 1ère chose qu'il a dit c'est " alors Venus t'a un petit frère ??" ![]() Donc tout ça pour vous dire que je ferais donc steriliser Galoubier à 3 mois et demi. Enfin quand mon véto pensera que c'est le bon moment. |
15/09/2008, 13h51
|
Répondre |
![]()
15/09/2008, 14h14
|
c'est dingue la différence de taille qu'ils ont
Répondre
![]() ![]() |
15/09/2008, 14h30
|
|
Citation:
![]() |
![]()
nemesis2232
15/09/2008, 15h56
|
il est chou avec son copain
Répondre
![]() |
15/09/2008, 16h10
|
Quand on aura un chien, je rêve qu'il s'entende aussi bien avec mes chats... Je trouve ça magnifique! :64:
Répondre
|
![]()
15/09/2008, 16h35
|
Ah oui, c'est vrai que si vous partez bientôt, il vaut mieux le faire opérer jeune pour que le véto puisse assurer le suivi. Et puis s'il a l'habitude d'opérer sur ce si jeunes chats, tout est ok.
Répondre
C'est vrai qu'il n'y a aucune contrindication à opérer si jeune, contrairement à ce qu'on a longtemps dit, sauf que c'est psychologique. On se dit, oh, ils sont encore petits, attendons un peu... ![]() ![]() |
![]()
15/09/2008, 16h36
|
même quand ils sont grands de toute façon on ne le fait pas de gaieté de coeur
Répondre
![]() ![]() |