04/08/2008, 09h02
|
Bonjour à tous,
Répondre
Comme je vois qu'en ce moment nous avons pas mal de malheurs (disparitions de compagnon aimée... abandon de chaton etc).. Je me permets de faire un petit post plein de gaité ! Alors voilà petit galoubier mange des croquettes !!! oh pas beaucoup, mais j'en mets une trentaine dans le creux de ma main et il mange tout le petit goinfre... mais il aime finir avec un bon bibi ! Monsieur commence également à jouer avec sa souris en sisal que j'ai acheté en animalerie (jai pas pu attendre mon colis ![]() Monsieur tiens son biberon tout seul !!! comme un grand. Galoubier joue avec venus ma chienne, il lui monte dessus, "attaque" ses pattes ou lui enfonce les pattes dans les yeux ![]() ![]() Il aime également aller dans sa litière mais j'ai l'impression qu'il "joue" plus qu'il n'a compris que c'était pour faire pipi. Il adoooore escalader les coussins du canapé et se retrouver tout en haut ! J'ai l'impression qu'il a encore du mal a faire pipi et caca tout seul, quand ça arrive c'est plus des accidents qu'autre chose. Voilà je vous laisse avec une petite photo de mon amour ![]() |
04/08/2008, 09h06
|
![]() C'est génial ces bonnes nouvelles ! Caresses au bébé et à sa maman chien ! ![]()
|
Trop mignonne la ptite crevette, j'ai les même à la maison!
Répondre
![]() ![]() C'est super qu'il commence à manger! Et pour la litière, les nôtres aussi (d'autres chatons mais qui eux ont une maman et dont s'occupe la voisine) jouent dedans... ![]() Caresse au petit Galoubier et à sa baby-sitter-chien. ![]() |
04/08/2008, 16h06
|
Petites questions :
Répondre
A quel âge doit on commencer à éduquer ? En ce moment Galou fait des choses que je n'aime pas, comme jouer sous la chaise roulante de bureau (très dangereux) ou toucher les fils de l'ordinateur. Dois je lui dire non en le tirant par la peau du cou ? Je devrais recevoir la litière aujourd'hui ou demain, avez vous des astuces pour qu'il fasse dedans ? Jusqu'a quel âge les chatons têtent leur mère car bien que galoubier mangent quelques croquettes, il ne se passerait pas de son bibi !! |
04/08/2008, 18h16
|
Pour les bêtises... c'est dès maintenant... de toutes petites tapes sur le nez pour commencer...
Répondre
Pour la litière... met-le dedans après chaque repas, il devrait comprendre! Les miens enfin surtout Zorro têtait encore un peu sa mère jusqu'à 3 mois et demi... mais c'était le petit chéri à sa maman ![]() ![]() ![]() ![]() Poum a arrêté plutôt, je dirais vers deux mois et demi. mais ils mangeait éjà tous les deux de la patée depuis leur six semaines. |
04/08/2008, 19h59
|
Mimi a tout dit !
![]()
|
Comment résister à sa frimousse espiègle ???
Répondre
Il est adorable !!! Félicitation pour ce superbe bébé !!! Plein de calinous et de bisous à ce petit ange et à sa maman adoptive ! La chienne doit également être un amour pour supporter les cabrioles du petit sans rechigner ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
04/08/2008, 21h41
|
Comment a tu fait pour qu'il mange des croquettes???
Répondre
J'ai un problème avec un de mes chatons qui ne veut absolument pas en manger. ![]() |
![]()
mesdoune
05/08/2008, 05h28
|
Bonjour, Némésis je crois que les persans sont moins dégourdis que les autres chats
Répondre
Je n'ai mes persans que depuis 3 ans 1/2 ,je me suis tout de suite aperçue qu'ils avaient une évolution plus lente que les chats commun que j'avais auparavant il est trop mignon ce petit Galou ![]() |
05/08/2008, 09h20
|
Bonjour à toutes,
Répondre
J'ai le coeur gros ce matin, pourtant la journée avait bien commencer... Ce matin 7h30 j'entend un petit bruit bizarre, déjà j'étais bien contente de n'avoir pas été reveillé en pleine nuit par galou... bref, donc j'entend un bruit, je me leve je regarde ![]() ![]() ![]() Par contre j'ai retrouvé un caca par terre, pourtant j'ai reçu ma litière oko mais il n'a pas l'air d'avoir compris ce qu'était la litière... je le stimule dedans mais il veux absolument sortir ![]() ENFIN j'arrive au boulot et là mon patron me dit que je ne dois plus emmener mon chat, que ça gène quelqu'un !!! les odeurs soit disant, je lui ai dis "je me doute qu'un chaton de 400 gr qui ne fais que pipi doit faire énormement d'odeur !!!" Il faut savoir que mon patron me deteste... pourtant c'est lui qui m'avait proposé de prendre galoubier au travail puisqu'il était trop petit... DONC a votre avis il ne va rien lui arriver pendant les 4h du matin et les 5h l'après midi tout seul ???? rassurez moi pitité ! PS : l'arbre chat ne l'interesse pas du tout, les souris à peine, mais par contre escalader le canapé d'angle ou mordiller ma chienne ça c'est l'éclate totale !! |
05/08/2008, 09h38
|
Il ne va rien lui arriver du tout... ta chienne va bien s'en occuper
Répondre
![]() ![]() ![]() Pour les jouets... les miens s'y intéressent un jour puis plus du tout jusqu'à ce qu'il les redécouvrent... de vrais enfants gâtés! Comme il est seul, il aura faim et il ira manger ses croquettes... laisse lui de l'eau aussi et s'il ne veut pas en boire, continue avec le lait mais tu le dilues avec de l'eau de plus en plus chaque jour! Il commence à faire ses besoins seuls... bonne nouvelle... ya plus qu'à le faire dans la litière ![]() ![]() ![]() ![]() Quand tu trouve une crotte dehors, met le aussi dans la litière!! C'est ce que j'ai fait avec Lalah... elle m'avait fait des saletés et je ne l'ai vu qu'au matin... je lui ai montré (non... j'ai pas mis son nez dedans ![]() Peutêtre que le rebord est encore trop haut pour lui??? Alors fait-lui un petit escalier ![]() ![]() |
05/08/2008, 10h31
|
:71: félicitations !!!! 10 croquettes c'est énorme qd mm !!!
Pour les jouets, chez mes parents les chatons ont commencés à s'y intéresser vers 2mois1/2 - 3 mois.. je pense qu'il y a trop de choses à découvrir ds la maison encore ! ![]() Pour le boulot comme a dit Mimi ta chienne s'en occupera :53: ¨ Concernant la litière je t'aurai aussi conseillé de remettre le petit trophée dedans jusqu'à ce qu'il en fasse un autre dans la litière ![]()
|
il est adorablement mignon, c'est génial cette photo, je suis déçue que tu ne puisses l'emmener à ton travail ! mais t'inquiète pas il y a plein de petits chats qui restent seuls, tous les gens qui travaillent ne peuvent pas les prendre ! courage
Répondre
|
05/08/2008, 13h47
|
Tu peux éventuellement trouver quelqu'un qui vienne le voir pendant la journée... moi, c'est ma voisine qui vient quand je bosse!
Répondre
|
05/08/2008, 15h09
|
Hé bien voilà j'ai laisser mon petit galou tout seul a la maison, enfin il y a ma chienne pas loin mais je ne peux pas encore les mettres tout les deux seuls.
Répondre
Je le trouve trop petit encore, elle ne ferait que le lècher ou elle mangerait ses croquettes et petit galou se retrouverait sans rien ![]() Je vous raconte pas évidemment comment je suis angoissée ! je ne pense qu'a une chose regarder l'heure et attendre 18h!!! |