Futur chaton...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2005, 18h07
Bjr tout le monde! Je suis nouvelle, je m'appelle Marie et j'ai 13ans.
J'ai un chien et un chat. Mais voilà: ces animaux sont plutôt à mes parents.
Et j'ai très envie d'avoir un chaton rien que pour moi!
J'en ai parlé avec ma mère et après une longue discution, elle est enfin d'accord! Mais le problème c'est que c'est mon père qui ne veux pas tellement et avec ma mère j'essais de le convaincre. Smiley
Donc je veux absolument ce chaton et je pense que je vais finir par l'avoir lol. Je vais le prendre au refuge de "l'école des chats".
Mais voilà, pour convaincre mon père il faut trouver une solution aux problèmes suivants:

- Mon CHIEN !!!! Je ne sais pas trop comment il va réagir (il a 4ans).

- On a refait les moustiquaires et mon père a peur que le chaton les réduisent en bouillie.

- Je ne sais pas comment l'habituer à faire ses besoins QUE dans la litière...

- J'ai peur qu'il se fasse écraser sur la route... Car ça sera surement un habitué de la vie sauvage car il viendra du refuge...

Heuuuu je crois ke c'est tout lol !!! Smiley

Merci de m'aider!!!!

Bye, kiss
Répondre
27/09/2005, 20h30
Bienvenue Marie :56:

Vu que tu prends un chaton, ce sera plus facile pour ton chien de l'accepter de plus qu'il y a déjà un chat à la maison.

Il faut aussi lui acheter un arbre à chat pour qu'il puisse faire ses griffes dessus.

Quant à la litière il faut lui montrer où elle est dès qu'il arrive à la maison.

Si tu habites à côté de la route, évites de faire sortir ton chaton sinon il risque de se faire écraser, si tu ne l'habitues pas à sortir il ne réclamera pas mais il faudra le stériliser vers l'âge de 6 mois et c'est moins cher pour un mâle.

L'idéal c'est de prendre le chaton à l'âge de 3 mois pour que sa mère l'ai bien sociabilisé et qui a été élevé en famille.

Voilà, d'autres personnes te donneront surement d'autres idées.

Bonne soirée.
Répondre
27/09/2005, 22h24
bonjour Marie
comme le dit Soso 17 , il vaut mieux prendre un chaton de 3 mois minimum
car sinon tu risque d avoir un chaton avec quelque probleme pour s adapter a toi et de faire pipi caca partout.

ca demandes beaucoup de travail d elever un chaton car ca adore faire des betise.
mais bon , tes parents t aideront.

sinon si tu as peur qu il n arrive pas a s adapter au chien ou qu il fasses trop de degat dans la maison, demandes a l l ecole du chat s ils ont un chat de plus 6 mois qui aurait vécu dans une maison avec un chien.
de plus un jeune chat est plus calme , a une personnalité plus stable et plus facile a eduquer surtout si c est le 1 e chat dont tu as la charge
Répondre
29/09/2005, 14h32
pour ton chien, si tu prends un chaton il n'y aura pas trop de problèmes car pour ton chien ça sera un bébé. mais il se peut qu'il soit jaloux alors il faut que tu t'occupes encore plus de lui pour lui faire comprendre que tu le remplaces pas.
pour la moustiquaire, il faut juste que tu fasses en sorte que ton nouveau chaton ai beaucoup de jeux, balle... ou tu peux en fabriquer toi meme en attachant une balle en mousse à un élastique par exemple.
Pour la litiere c'est très facile, quand tu amènes ton chat à la maison, tu le laisses 2 minutes tranquil pour visiter les lieux et après tu le mets dans la litieres et s'il n'a pas fait ses besoins tu recommences toutes les deux minutes à le mettre dedans. une fois qu'il l'a fais c'est gagné!!!!
J'ai un siamois de 5 mois et demi depuis 2 jours et il est trés sauvage avec moi. Quand je suis là il ne sort pas de dessous le canapé. Que faire ? Un siamois ne peut-il jamais s'habituer à son maître(se) ?
Répondre
30/09/2005, 09h43
Salut à toi :56:
Un chaton c'est du temps et de l'amour avant tout, pour ton chien ça devrait bien se passer, sache qu'il est préférable de le laisser quelques jours dans une pièce isolé des autres animaux afin que les présentations ne soit pas trop brusque. dans la piéce ( qui peut être ta chambre) tu lui mets sa litière, sa nourriture, et de l'eau et un endroit pour dormir ( une couvertue par exemple). Les jouets sont indispensable si tu ne veux pas qu'il s'ennuie. Un chaton c'est trés propre alore si tu à peur qu'il fasse ses besoins à coté montre lui le chemin et aprés chaque repas met le dans sa litière. En général ça suffit pour lui faire comprendre ( j'ai eut plusieurs chatons soit d'élevage ou de gouttière et aucun n'a fait à coté même les premiers jours) L' arbre à chat n'est pas indispensable un simple griffoir fera l'affaire mais il va être tenté par les moustiquaires il faut lui faire comprendre que ça lui est interdit. dés que tu le vois jouer ou faire ses griffes dedans soit ferme et met le devant son griffoir( c'est vrai que c'est le plus difficile).
Au bout de 2,3 jours présente le aux autres animaux de la maison si tu à un autre chat il se peut que les présentations soit musclées mais ne les empêche pas de se battre car c'est leur façon de se connaître. (même si ça parait impressionant).
pour la route de toute façon il faut éviter de le faire sortir tant qu'il n'est pas habitué à vous et aux lieux attend 2 à 3 semaines. Mais c'est un danger pour lui qu'il devra apprendre seule.
Bonne chance avec ton papa j'éspère qu'il va accepter donne nous des nouvelles, si tu a encore des questions on est là pour ça.
Répondre
01/10/2005, 18h15
Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui vont bien m'aider! Je vais imprimer tout ça et le montrer à mon père. Après ça je pense qu'il va bien voulloir lol (j'espère).

Allez grooooos bizoussss !!!!

Micci encore ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion