31/05/2008, 18h03
|
Hier soir, Biscuit n'a pas voulu rentrer. Il n'est revenu que ce matin. Du coup, avec ma mère on s'est dit qu'on devrait lui mettre un collier. Il va loin et au moins, avec un collier, les gens verraient qu'il est à quelqu'un.
Répondre
J'en ai acheté un aujourd'hui et lui est mis, bien serré. J'avais enlevé tout ce qui pouvait le gèner : clochette (j'ai jamais compris pourquoi ils mettent des clochettes sur les colliers pour chat) et l'attache pour la laisse (pareil, sur un collier sécurisé, je vois pas l'intérêt). Bref, le voilà avec son collier. On a cru que ça allait, bien qu'il secouait la tête et était un peu stressé... Je ne force jamais pour le port du collier, je trouve ça dangeureux si le chat ne l'accpete pas. Je décide de lui laisser un moment vu que sa réaction n'est pas violente pour voir s'il s'y fait. Même pas 5 min plus tard, il avait la mâchoire coincée dedans et faisait des bonds partout. Il était pourtant serré comme il faut. Je ne lui en remettrai pas, j'ai eu un de ces trouilles. Heureusement qu'il était toujours à l'intérieur, que tout était fermé et qu'on était là. Là plupart de mes chats n'acceptent pas le collier et je crois qu'ils vont rester sans, pas la peine de prendre des risques et de les stresser. |
31/05/2008, 18h35
|
Tu as tout à fait raison s'ils n'acceptent pas... il ne le feront jamais.
Répondre
Moi les miens ont accepté sans problème ![]() ![]() ![]() donc pas de sortie tant qu'il ne l'ont pas accepté en tout cas pour Poum et Lalah. Comme Poum ne se laissait pas encore caresser quand j'ai mi le sien à Zorro, je lui ai mis dans un premier temps quand il était à l'intérieur... mais j'ai eu de la chance, il l'a accepté tout de suite après c'était juste une question d'habitude ![]() ![]() En fait, je dois ma chance au chat du voisin qui était très fier de sa médaille et se promenait la tête bien haute pour que tout le monde l'admire... donc quand Poum et Zorro ont grandit... ils ont voulu la même ![]() ![]() ![]() ![]() |
31/05/2008, 18h47
|
Je voulais aussi tester à l'intérieur. Heureusement qu'il ne s'est pas faufilé quand on a ouvert pour les autres.
Répondre
J'ai eu des chats qui l'ont accepté tout de suite comme Cooki mais là il était assez calme et puis il a dpu vouloir l'enlever. Il faut dire que Biscuit ne s'énerve pas en général, il est de nature calme. Quand j'ai essayé pour Grumeau, j'ai eu le droit à des bonds au plafond et des jets de pattes dans tous les sens. Chaussettes lui fait le mort et pleure. Enfon, tous leurs petites manières pour me dire qu'il n'apprécie pas. Par contre, Plume je ne pourrai plus lui enlever tellement il y tient. Il me fait les gros yeux quand je fais mine de l'enlever. |
31/05/2008, 20h35
|
heureux que tu étais là;
Répondre
![]() ![]() ![]() j'imagine si tu n'étais pas là ![]() |
![]()
01/06/2008, 08h41
|
Eh bien, quel rodéo!
Répondre
Les miens acceptent facilement le collier, mais ça les gratte un peu. Je crois que quand ils n'ont pas l'habitude, ça doit tirer leurs poils... ![]() La clochette, Elsa, sert à donner plus de chance aux oiseaux.... sans ça, c'est un vrai carnage à tous les coups... Souvent, les maîtres de chats qui sortent veulent éviter qu'ils en attrapent trop, c'est donc la seule astuce... ![]() Quant au chat du voisin qui était fier de son collier, je veux bien te croire, Mimi. C'était pareil avec Agathe, la mère de Berlioz... Un jour, ma copine a acheté un collier pour la soeur de Berlioz, Blanche, pensant qu'Agathe n'en supporterait pas un parce qu'elle n'en avait jamais porté. Ben elle était jalouse. Il a fallu lui en prendre un à elle aussi et elle était très fière avec! ![]() |
![]()
nemesis2232
01/06/2008, 09h30
|
![]() Il risquerai de ce faire plus mal qu'autres choses. |
01/06/2008, 10h06
|
Pour la clochette, je trouve que c'est une source de stress pour le chat. Franchement faire du bruit à chaque fois qu'on bouge, ça ne doit vraiment pas être drôle. Moi je n'en ai jamais mis et ce n'est pas pour ça qu'ils ramènent beaucoup d'oiseaux. Je m'imgine faire du bruit à chaque mouvement et je me dis quel calvaire !
Répondre
Je ne pense pas qu'on ne puisse pas habituer un chat adulte à avoir un collier. Je l'ai déjà fait sans problème. J'ai eu Cooki alors qu'il devait déjà avoir deux ans et il a très bien accepté le collier, il en a eu un presque toute sa vie. Un collier antipuce, il était allergique aux piqûres et n'avait presque plus de poils quand nous avons commencé à le nourir. |
01/06/2008, 21h24
|
Oui je pense qu'on peut très bien habituer un chat à porter un collier même s'ils en ont jamais eu. Figue l'avait très bien accepté et Moïsha aussi.
Répondre
Par contre Litchi a fait comme ton Biscuit, Elsa! Il a fait comme ça allait, un peu gêné mais pas plus et un peu plus tard je l'ai trouvé avec le collier coincé dans la gueule. Du coup j'ai laissé tomber. pourtant Litchi se laisse plus facilement approcher par les inconnus que Momo donc j'aurai bien voulu qu'il en ait un, mais je pense comme toi qu'il ne faut insister quand ils ne veulent pas, ça pourrait se révéler dangereux! La clochette c'est pour avertir les oiseaux, je ne sais pas si ça marche bien, moi j'ai toujours trouvé ça casse-pieds, plus pour moi en fait car les chats s'en fichaient, eux. L'attache pour mettre la laisse ce n'est pas pour mettre une médaille aussi ou un tube avec l'adresse. Momo est gâtée elle a un tube et une médaille de la SPA ![]() ![]() |
01/06/2008, 21h28
|
Pour l'attache de la laisse, je ne sais pas, j'ai eu un anneau avec le porte adresse de Plume dans je l'ai mis avec.
Répondre
C'est vrai que la clochette, c'est agassant aussi pour nous mais ça énerve aussi mes chats d'entendre un tel bruit. |
![]()
01/06/2008, 21h32
|
Les miens avaient un petit grelot coloré à leur collier, ça ne faisait pas tant de bruit que ça. ça ne semblait pas les agacer et je trouvais ça rigolo d'entendre ding-ding quand ils marchaient.
Répondre
![]() ![]() ![]() |
02/06/2008, 19h58
|
Oooh pauvre Biscuit!
Répondre
![]() Et tu as raison pour la clochette, ça doit être ennuyant, mais j'ai quand-même laissé celle de Bono à son collier (qu'il ne met que pour aller dehors) car je préfère entendre où il est (il est très peureux et ne s'éloigne jamais) et aussi pour les oiseaux (car c'est un excellent chasseur! ![]() Gros bisous à Biscuit ![]() |
02/06/2008, 20h36
|
Je n'ai jamais mis de collier à mes chats. J'avais entendu dire qu'ils pouvaient s'étrangler avec ... enfin se pendre si ça s'accrochait alors qu'ils sautent un grillage ou sautent dans un arbre.
Répondre
J'ai toujours eu peur que ça n'arrive, donc je n'ai jamais mis de collier, sauf avec une laisse ... mais là c'est pas possible : elles se couchent sur le dos et pleurent !!!! impossible de leur faire faire un pas à la laisse... Idem pour les matous !!! |
02/06/2008, 20h53
|
Je n'ai jamais utilisé que des colliers sécurisés biensûr. Les colliers, type collier pour chien, sont beaucoup trop dangereux pour les chats. En fait, la première fois que j'ai mis un collier à un chat, c'était à Cooki à cause de son allergie oux puces et aux aoutas. C'était un chat à moitié sauvage qui vivait dehors et ne se laissait que rarement attraper alors comme un collier ça dure trois mois, c'était vraiment bien pour lui.
Répondre
J'en ai mis un à Plume quand il a recommencé à sortir pour que les gens voient qu'il était à qqun. Il faisait encore très négligé à cette époque et maintenant, il ne veut pas qu'on lui enlève. |
02/06/2008, 21h53
|
tu vois comme je suis ignorante : je ne savais même pas qu'il existe des colliers sécurisés.
Répondre
Ils ont quoi de spécial qui les rend sécurisés ??? |
02/06/2008, 22h27
|
Il y a plusieur types:
Répondre
1° ceux dont la fermeture s'ouvre automatiquement si le chat se coince et tire! 2° ceux avec une fermeture classique et un élastique... donc si le chat tire, il s'élargit et il peut l'enlever. 3° ceux aussi avec une fermeture normale et entièrement en tissu élastique ![]() ![]() |
02/06/2008, 22h44
|
Merc Mimi, je me coucherai donc moins ignorante ce soir que je ne me suis levée ce matin !!!
Répondre
En plus j'ai réussi a mettre une photo en avatar mais je crois que je l'ai trop réduite ![]() ![]() ![]() |
03/06/2008, 08h17
|
Très bien ton avatar!
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
03/06/2008, 08h22
|
Elle est bien ta photo, si tu arrive a la mettre plus grande ce serai bien mais je ne sais pas comment tu doit faire.
Répondre
![]() ![]() ![]() |
03/06/2008, 09h09
|
|
Citation:
![]() |