Frayeur!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2008, 16h02
J'ai laissé sortir les minous dehors en début d'aprem. Ma belle famille est venue laisser leur chienne Bahia chez nous. Tout à l'heure elle voit Litchi qui n'a psa trop peur mais elle lui a couru après pour jouer mais c'était pas cool, elle n'a pas écouté et lui a couru après jusque dans le jardin des voisins. j'ai retrouvé Litchi dans un de leurs arbres très fins, à au moins 8m de haut. J'ai eu la trouille. il était sur une branche toute fine. je me suis dit c'est mort, il ne va jamais redescendre, pour moi c'était impossible. et tout doucement il a commencé à descendre, on aurait dit un singe. A plusieurs reprises j'ai mis les mains devant les yeux tellement j'avais peur qu'il tombe.

Il y est arrivé! je suis tellement fière de lui, mon beau petit singe! J'ai rentré les chats dans la maison.

Pourtant dans al amison ça se passe bien, le chienne est curieuse mais ne leur court pas après et là dehors, ce n'est plus la peine, je m'en doutais en plus qu'elle réagirai comme ça car elle avait déjà couru après Momo.

j'ai retenu la leçon!!
Répondre
12/04/2008, 16h05
Pauvre petite boule de poils. Les miens grimpent aussi très haut des fois, ça fait flipper ! Grosses caresses à ces pauvres félins qui doivent supporter un chien chez eux
Répondre
12/04/2008, 16h06
En plus quand Litchi est descendu, au lieu de venir vite vers moi il s'est couché direct et a haleté comme un chien! je crois qu'il a eu très peur aussi!
Répondre
12/04/2008, 16h09
Il a dû avoir peur du chien. Remarque une fois Tigrou était monté très haut dans l'arbre juste derrière mon grillage et Grumeau a sauté dessus et a fait glisser Tigrou... C'était cool à 22h avec l'escabot et la lame torche de récupérer Tigrou Smiley
Réglisse a peur des chiens et elle s'est déjà fait courser : elle s'est retrouvé une fois dans un tonneau plein d'eau et une fois en haut d'un arbre, j'ai dû aller la récupérer et les gens me regardaient comme si j'étais une abrutit
Répondre
12/04/2008, 16h11
Pauvres chats embêtés pas les chiens! Dans un tonneau d'eau c'est pas cool ça!Smiley

Même moi je n'aurai pas pu aller le chercher là, c'était trop haut et sur un terrain en pente en plus et l'arbre était trop fin, je me demandais comment ça allait finit cette histoire encore! Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 16h57
Pauvre chat ! Il a du avoir super peur, mais plus de peur que de mal c'est cool !

Sur la photo que tu as mise, je trouve qu'il a les memes yeux que barry. Smiley Smiley
Répondre
12/04/2008, 17h04
Pauvre Issy!!! Tu as découvert que Litchy est un super grimpeur! Un jour aussi, j'ai eu une frayeur... j'ai vu Zorro commencer à grimper dans un arbre et... il ne s'est arrêté qu'au sommet Smiley Smiley et il a pris le temps pour descendre mais il y était arrivé. N'empêche, il était magnifique... on voyait ses muscle travailler sous son pelage... un vrai "tig" Smiley Smiley Smiley
Je l'ai vu d'autre fois effrayé par le jack russell des voisin ou par le camion-poubelle grimper en haut d'un sapin et y rester... je crois qu'il se prenait pour un oiseau... on avait l'impression qu'il couvait un œuf Smiley Smiley Smiley et quand je l'appelle doucement, il descend !!!
Répondre
Avatar
12/04/2008, 17h18
Vanille nous avait fait ca une fois... Elle était petite, elle était montée dans un gros sapin qui faisait déjà bien 15 metres de haut. Le souci c'est qu'on ne s'en était pas apperçu tout de suite, c'est ses miaulements qui nous ont alerté. Elle était montée tout en haut ! Mon père avait pris une échelle pour aller la récupérer, mais elle était tellement stressée et appeurée qu'elle le soufflait et le griffait... Il a fallu appeler les pompiers !

J'étais petite, je devais avoir 4 ou 5 ans mais je m'en rappelle comme si c'était hier !
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/04/2008, 18h27
Hé benh qu'elle frayeur, heureusement qu'il est descendu sans mal.
Gros calinou Smiley
Répondre
12/04/2008, 19h30
waa quel frayeur heureusement qu'il a rien eu Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
12/04/2008, 20h24
Smiley au début j'ai flippé.. mais plus de peur que de mal.. ouf !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/04/2008, 13h03
oui plus de peur que de mal. C'était fou de le voir se laisser glisser petit à petit et se mettre dans des positions improbables (heureusement qu'il est contorsionniste Litchi Smiley ) et des fois j'avais vraiment peur de le voir si haut. il faut savoir que Litchi ne sait pas du tout bien sauter, il grimpe. par exemple pour aller sur le plus haut plateau de l'arbre à chat il grimpe sur les poteaux Smiley Finalement ça l'a bien aidé pour redescendre du coup!
Répondre
13/04/2008, 13h08
Smiley J'avais eu peur comme toi quand j'avais vu Chaussettes en haut de frêles branches avec ses 5,5 ! Chaussettes sait sauter (il s'est beaucoup entraîner et est pas tombé) mais il y a des ronces en dessous de cet arbre. J'avais vraiment eu peur !
Répondre
13/04/2008, 19h17
ils nous font des frayeurs c'est incroyable, idem, ici qd ils se sauvent, en plus à côté il y a un gros chien qui les mangerait,le proprio m'a dit qu'il les prendrait pr des lapins Smiley donc je deviens folle qd il y en a un qui réussit à se sauver, et qd il y a du monde c pas évident les portes s'ouvrent tt le temps avec les enfants qui ne referment pas Smiley
Répondre
25/04/2008, 19h57
Oui les portes ouvertes je connais ça!


Bon ben hier soir encore une frayeur. ils ont réussi à se glisser dehors vers 18h30. Il faisait jour encore donc on les a laissés un peu. Momo est revenue vers 8h mais pas de Litchi Smiley J'étais morte de fatigue, j'ai dit à mon copain de faire le tour régulièrement pour l'appeler. A minuit je me réveille en sursaut, mon copain regardais un dvd mais toujours pas de Litchi :69: Après je n'ai pas pu me rendormir, j'ai ouvert les fenêtres et je l'ai appelé...rien. Puis mon ami est allé dehors vers 1h et il était devant la porte (bien que je l'avais laissé ouvert exprès pour qu'il rentre). Ouf! Je vous dis pas comme j'ai prié dans mon lit, j'ai prié la déesse de l'amour, c'est débile hein! Smiley Mais bon je m'en fiche, il est revenu c'est tout ce qui compte! Smiley
Répondre
25/04/2008, 20h00
Je connais ça aussi. Bon moi j'ai Chaussettes qui va chercher les petits mais Tigrou me fait régulièrement le coup. Je me lève plusieurs fois dans la nuit pour l'appeler et des fois elle ne revient qu'au matin et vas-y que je miaule parce que j'ai faim et que je suis fatiguée Smiley
Répondre
25/04/2008, 20h06
Mon copain commençait déjà à me rassurer, genre: "t'inquiètes il reviendra au petit matin". non mais Litchi, ce pauvre chou qui ne sait pas se défendre tout seul la nuit... je n'aurai pas fermé l'oeil de la nuit! Smiley
Répondre
28/04/2008, 18h47
Bon ben ça y est, Litchi a fait sa première nuit dehors la nuit dernière!!:58:

Mon copain l'a laissé aller dans le couloir et il avait oublié qu'il y avait la fenêtre ouverte Smiley
A l'heure du repas je ne le trouve pas, je m'aperçoit de la supercherie: Litchi a sauté de la fenêtre sur un grand bidon pour gambader dehors encore un peu le soir. Smiley

Vers 22h toujours personne et on était crevés tous les deux, mon homme est allé faire un dernier tour vers 23h, pas de Litchi. J'étais inquiète bien sûre, comme d'hab.Smiley

A 3h30 je me suis réveillée d'un coup, super angoissée je suis allée revoir dehors vite fait: personne Smiley A 5h30 mon zom s'est réveillé, j'ai dit d'aller voir en bas mais non il dormait sur place, pouvais pas compter sur lui Smiley

Alors le matin à 6h30, mon copain s'est levé et pas de Litchi. Il était mal, il avait mal au ventre, était tout triste, ne voulait pas manger Smiley Moi je ne pouvais plus me rendormir, trop stressée. Alors on parle , on parle et d'un coup: MIAOUUUU! Smiley C'était Litchi derrière la porte! :64: Quel soulagement!! Il avait faim, se faisait la toilette et voulait être tranquille. Paraît qu'il a dormi toute la journée! Smiley (Ca me rappelle vaguement ce que tu as dit sur les 1e fois où les tiens ont passé la nuit dehors, Elsa!)

Il m'en fait des blagues celui là! Ben en tout cas maintenant il est puni! Smiley
Répondre
28/04/2008, 18h54
J'aime pas ça moi non plus, pourtant mes chats viennent de dehors. Tigrou aussi veut la paix quand elle passe la nuit dehors. Le pire c'était Biscuit, pour le faire rentrer, il fallait partir en croisade avec croix et banière et c'était pas toujours gagné. Le punir a aggraver les choses alors maintenant je le laisse sortir le soir. Malheureusement pour nous les moments préférés de nos chats pour la sortie sont l'aube et le crépuscule : tu vas bien t'amuser en été, je t'assure, tu sais quand la nuit ne tombe qu'après 22h et qu'ils ont eu tellement chaud la journée qu'ils veulent se défouler dehors quand il fait plus frais.
Répondre
29/04/2008, 08h45
arg je n'avais pas pensé à ça Elsa! Déjà là le matin il n'en peut plus alors je le mest sur le balcon pendant le petit déjeuner pour ne pas lui donner l'habitude de sortir trop tôt. Quand je suis partie, ils sont sortis, tout contents. Le soir Litchi ne miaule pas encore, ce serait bien qu'il ne le fasse pas Smiley Momo, elle, nemiaule jamais, elle est trop chou! Elle a mauvais caractère car elle me griffe parfois et me mord mais qu'est ce que je l'aime :64:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite