Fourmis (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2009, 16h40
Résultat de l'eau de cuisson des pommes de terre sur les pucerons ????

RIEN, NADA, QUE POUIC !!!

les pucerons sont en pleine forme après avoir été aspergés et baignés dans l'eau de cuisson des patates !!! Smiley Smiley Smiley

Faut trouver autre chose ...

KB Jardin peut être ? c'est moins écolo mais plus efficace Smiley

ce matin j'ai acheté un produit "bio" pour lutter contre les insectes nuisibles dans les plantes on verra bien ce que ça donne... au moins ça me donne bonne conscience... Smiley
Répondre
01/06/2009, 18h13
Du mare de café aux pieds des plantes.
Répondre
01/06/2009, 21h25
Smiley j'ai une "dolce gusto" qui fonctionne avec des dosettes Smiley Smiley Smiley
j'ai pas de marc de café ... Smiley
Répondre
02/06/2009, 12h06
Citation:
Envoyé par Enimia
c'est une espèce de bourdons, qui fait ses nids dans le sol, il me semble. C'est assez courant d'après ce que j'ai lu ... Moi les miens sont juste au dessus d'une des fenêtre de la chambre, sous la gouttière ! Du coup il y a plein de bourdons qui se promènent sur la terrasse. Et evidemment ça attire Potiron Smiley
ok... ben c'est pas pratique quand les nid sont au sol, on ne les voit pas, il faut bien écouter! Smiley
Répondre
02/06/2009, 18h02
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Enimia
c'est une espèce de bourdons, qui fait ses nids dans le sol, il me semble. C'est assez courant d'après ce que j'ai lu ... Moi les miens sont juste au dessus d'une des fenêtre de la chambre, sous la gouttière ! Du coup il y a plein de bourdons qui se promènent sur la terrasse. Et evidemment ça attire Potiron Smiley
ok... ben c'est pas pratique quand les nid sont au sol, on ne les voit pas, il faut bien écouter! Smiley
il faut tondre sa pelouse souvent Smiley
Répondre
02/06/2009, 18h07
Mon produit bio a eu raison de la plupart des pucerons. C'est moins efficace que les produits chimiques habituels mais ça semble marcher quand même...

on verra demain si ça continue a crever. Smiley
Répondre
02/06/2009, 21h49
ben moi j'ai mis plein de produits sur les rosiers,"kb" les pucerons ont disparu quelques jours et là il y en plein de retour, les produits coûtent plus cher que pour mes produits de beauté Smiley c'est atroce, maintenant il faut acheter pour les tous petits escargots, il y en a plein !!!! Smiley s'il pouvait y avoir du gratuit pour tout ça ! c'est beau les plantes, mais l'entretien Smiley
Répondre
02/06/2009, 21h58
Je ne voulais pas prendre de l'insecticide trop puissant car j'ai des lavandes à profusion et ça attire les abeilles... donc pas d'insecticide trop fort à la maison...

Il faut protéger les petites abeilles si on veut avoir du miel mais aussi des fruits et des fleurs...

Smiley
Répondre
05/06/2009, 12h34
Citation:
Envoyé par Elsa
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Enimia
il faut tondre sa pelouse souvent Smiley
oui aussi, mais derrière le terrain est en pente, c'est trop chiant Smiley
Répondre
07/06/2009, 21h56
bonsoir

moi, le vinaigre a plutôt bien fonctionné. Il y en a juste 2 ou 3 max qui font de la résistance. Maintenant, je ne peux pas vous dire où sont passées les autres.

Malheureusement, une partie de la colonie a fini sous nos chaussures Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion