22/04/2009, 18h50
|
Vous n'avez pas un bon truc contre les fourmis? ils ont envahi mon salon aujourd'hui! :69: On vit au 1er étage, ils montent le long du mur à l'extérieur, viennent sur le balcon pour passer sous les portes fenêtres
Répondre
![]() ![]() |
![]()
22/04/2009, 19h18
|
non je n'ai rien, mais je sais que c'est très embêtant ... chez mes parents elles trouvaient toujours à rentrer dans la maison et envahissaient la cuisine
Répondre
![]() |
22/04/2009, 20h09
|
la craie peut être efficace. Il faut en mettre le long des murs etc... Ici, elle ne rentre pas parce qu'elle trouve à manger dehors (le pain qu'on met pour les oiseaux, les fruits pourris qui tombent des groseilliers en été...)
Répondre
|
23/04/2009, 08h41
|
il y as le citron aussi il faut le couper en deux et le laisser la ou passe les petites bêbêtes
courage
|
Bon j'ai versé du vinaigre blanc sur le balcon, je regarderai ce soir si ça marche. Le trucs c'est que ce sont des astuces qu'il faut sans cesse renouveler, surtout dehors, avec la pluie et tout
Répondre
![]() Je n'ai pas de craie, fadrai que je demande à Yoann d'en piquer dans sa classe ![]() |
23/04/2009, 12h44
|
Ou alors un chat-fourmilier comme Zorro
Répondre
![]() ![]() ![]() |
23/04/2009, 12h47
|
Ok, je viens le chercher demain, j'arrive à l'aéroport de Bruxelles à 8h environ
Répondre
![]() |
23/04/2009, 14h21
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il ne voudra pas venir... il ne me quitte pas d'un coussinet ![]() ![]() ![]() ![]() Il est de plus en plus possessif! En plus, il a changé de régime... uniquement viande crue... il ne voudra pas de tes croquettes! ![]() |
26/04/2009, 15h50
|
![]() ![]() Ca se passe comment son régime viande crue? Tu ne lui donnes que ça? Pas de compléments? Et Lalah? Moi j'ai donc passé une journée en Belgique, le journée est passée vite, je n'ai pas vu grand chose car j'étais en formation chez un de nos fournisseurs, une formation sur le pneu! ![]() Bon j'ai bien pu profiter des bouchons sur le ring d'Anvers et prendre des magazines et bd en hollandais/flamand ![]() Bon ben finalement o a sortie l'artillerie lourde pour les fourmis, boites avec du beurre de cacahuètes pour les empoisonner ![]() ![]() |
27/04/2009, 21h41
|
|
Citation:
![]() Le problème, venait certainement des croquettes. Donc suppression! Du coup, je ne trouvais plus les boîtes almo seules assez équilibrée... j'ai donc sauté le pas. Pour le moment, ils ont le matin, un mélange de poulet ou dinde + carbonnade de dinde arrosé d'un chouïa d'huile (Olive, ou autre, de bonne qualité) et le tout saupoudré de levure de bière. le soir, ils on droit à un mélange cous de poulet et poulet. Je dois encore introduire une part d'abats, mais ça ne passe pas trop pour le moment, ils commencent à accepter les gésiers de poulet. Mais les résultats sont spectaculaires, plus une seule diarrhée pour Lalah. |
![]()
nemesis2232
28/04/2009, 09h53
|
|
Citation:
vinaigre blanc, citron seché en rondele, ou encore de la margarine ![]() ![]() |
28/04/2009, 11h48
|
||
Citation:
![]() |
28/04/2009, 11h49
|
||
Citation:
![]() |
28/04/2009, 11h54
|
C'est surtout pour moi que c'est difficile. Je me tape le marché du Midi (le plus grand marché de Bruxelles), un dimanche matin pour y acheter toute la viande, surtout les cous de poulet que je ne trouve pas ailleurs.
Répondre
Retour à la maison qui se transforme en boucherie Sanzot ![]() ![]() Le temps de tout découper en portions quotidiennes (2 heures et demie, la dernière fois) Surgeler le tout. Et puis, ne pas oublier, de sortir les portions à temps ![]() ![]() Et tous les jours découper en petit morceaux chaque portion! Je commence à avoir la main pour les cous de poulet ![]() ![]() |
28/04/2009, 12h04
|
ah oui ça prend beaucoup de temps dis donc, mais quand on aime on ne compte pas. moi, déjà que j'ai du mal à faire tous les jours de la bonne bouffe pour nous les humains
Répondre
![]() Et c'est vrai que le plus difficile reste de sortir les portions à temps il me semble, surtout si tu n'as pas de micro-ondes pour décongeler tout ça ![]() |
28/04/2009, 12h56
|
|
Citation:
Ceci dit, PAS de micro-ondes même pour dégeler, tu perds toute l'énergie des aliments! Quand j'oublie, ils ont droit à des boîtes almo au poisson, ça les change un peu ![]() |
![]()
28/04/2009, 16h50
|
En effet, tu as du courage, Mimi ... Pour ma part, la vision de la viande me répugne, depuis quelques temps je n'en mange plus du tout.
Répondre
Leur donnes tu un peu de légume de temps en temps ? |
28/04/2009, 17h22
|
Bah moi je n'ai jamais eu de micro-ondes et je n'en ai pas besoin, j'ai l'habitude de réchauffer mes plats à la poêle
Répondre
![]() |
28/04/2009, 18h57
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
28/04/2009, 19h09
|
ok ! va falloir leur trouver des légumes qu'ils aiment
Répondre
![]() |
28/04/2009, 19h43
|
Attention au hors sujet s'il vous plaît :53:
Répondre
|
28/04/2009, 20h57
|
Désolée
Répondre
![]() Bon ben pour l'instant les fourmis ne sont pas revenus en masse mais j'essaierai vos astuces (craie, citron...mais pas la margarine ![]() |
29/04/2009, 13h31
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
30/05/2009, 18h09
|
![]() pour le moment j'ai cuit mes patates, j'ai conservé l'eau précieusement et demain je la pulvériserai sur les pucerons... rigolade : Mon mari me voit en train de transvaser de l'eau pas très claire dans un grand saladier et le mettre de coté en faisant attention de ne pas renverser dans l'évier. Il me demande ce que c'est ... je lui répond : ne la jette surtout pas, c'est l'eau de cuisson des pommes de terre ... Il a cru que j'étais folle !!! Si ça marche sur les pucerons (et donc ensuite sur les fourmis ...) qui c'est qui va rigoler ???? |
30/05/2009, 19h29
|
Bon ben tu nous diras si ça a marché!
Répondre
Les fourmis dans le jardin je les laisse tranquille parce que ce serait trop laborieux. Là ça va les fourmis ne nous embêtent pas trop. par contre en coupant les mauvaises herbes on est tombés sur un nid de bourdons, on a vite rebroussé chemin. en fait on a trop de jardin et on n'arrive pas à tout entretenir comme il faut... |
30/05/2009, 19h31
|
ah ben toi aussi Enimia, t'es envahi de bourdons? Moi je ne comprends pas pourquoi on trouve des nids sur le sol (sous le fumier et dans l'herbe)
Répondre
![]() |
![]()
30/05/2009, 21h40
|
c'est une espèce de bourdons, qui fait ses nids dans le sol, il me semble. C'est assez courant d'après ce que j'ai lu ... Moi les miens sont juste au dessus d'une des fenêtre de la chambre, sous la gouttière ! Du coup il y a plein de bourdons qui se promènent sur la terrasse. Et evidemment ça attire Potiron
Répondre
![]() |
31/05/2009, 09h21
|
||
Citation:
Déjà que le vendeur me conseille de laver à l'eau avec éventuellement un peu de produit de vaisselle... |
![]()
31/05/2009, 14h49
|
pas du tout, le vinaigre blanc je l'utilise chez moi pour nettoyer, enlever le calcaire et faire briller aussi bien carrelage, évier, baignoire, ... Le carrelage ne craint rien du tout :
Répondre
|
31/05/2009, 15h39
|
Le vinaigre blanc n'abime pas quand il est dilué... bien sur utilisé pur je pense que ça attaquerait mais je ne connais personne qui lave son sol au vinaigre pur !
Répondre
Un 1/2 verre dans le seau d'eau de rinçage ça fait tout briller. Pour en revenir aux fourmis ![]() J'ai mis l'eau dans une cuvette et j'ai carrément fait tremper les branches infestées de pucerons d'un arbuste dedans. Pour le moment ça ne semble pas avoir fait grand chose... je l'ai fait en début d'après midi et j'attends ce soir pour constater le résultat. Il parait ... mais je ne sais pas si c'est vrai ... que les fourmis élèvent les pucerons comme nous élevons des vaches pour en prendre le lait et nourrir leurs bébés ... Les bébés fourmis seraient donc allaités au lait de puceron ??? ce qui expliquerait pourquoi quand il y a des fourmis... il y a des pucerons !!! Il faut donc traiter les deux conjointement sinon le problème persiste. |